• Le cercle d'Orion : les Loups de Sirius # 1 de Victoria Sue

    Le cercle d'Orion : les Loups de Sirius # 1 de Victoria Sue

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 11 Février 2021

     

    Selon la légende, quand le genre humain aura perdu tout espoir, la déesse Sirius enverra trois des loups-garous les plus puissants jamais créés. Cependant, cette puissance a un coût : il leur faudra un quatrième compagnon, pour les apaiser et les aider à atteindre leur plein potentiel.

    Aden, un jeune garou, est l’oméga de sa meute depuis le jour où, à quinze ans, il ne s’est pas transformé comme les autres. Malmené et torturé à cause de ses capacités empathiques, il sait, le jour où on lui ordonne de courir pour l’amusement des chasseurs de sa meute qu’il s’agit d’une chasse qui se terminera par sa mise à mort. Ce qu’il ignore, cependant, c’est que la même nuit, il allait aussi rencontrer l’amour de sa vie et un début de réponse à ses interrogations, car Aden est bien plus qu’un oméga de meute.

    Ce qui commence comme une chasse se transforme rapidement en une nouvelle aventure, alors qu’Aden découvre qu’il a non pas une âme sœur, mais trois. Et son rôle d’amant n’est certainement pas trivial... le sort du genre humain en dépend.

     

    @@@

     

    Aden est un jeune oméga complètement maltraité par sa meute, il est constamment humilié, roué de coup et traité plus bas que terre. Il ne souhaite qu'une chose : le soulagement par la mort qu'il espère trouver lors d'une chasse instaurée par son alpha au cours de laquelle son avenir va prendre un nouveau tournant.

    Trois métamorphes loups : Blaze, Conner et Darric vont le sauver in-extremis d'un nouveau rouage de coups, d'une ultime humiliation afin de le guérir mais aussi d'en faire leur dernier compagnon. Aden ressent tout de suite des sentiments très forts pour les trois hommes même si il ne comprend pas ce qui se passe à la fois dans son cœur mais aussi dans son corps. Son isolement, son manque d'éducation le laisse perplexe vis-à-vis des bouleversements qu'il est en train de vivre. Reprendre du poil de la bête, apprendre à vivre et aimer sont désormais son univers mais les légendes autour des loups de Sirius commencent à apparaitre.

    De nombreuses luttes de pouvoir vont voir le jour, le quatuor va devoir imposer son autorité et faire face à des représailles aux lourdes conséquences. Ce qui ne va pas être sans conséquence sur chacun d'eux.

    J'aime beaucoup cette auteure, elle écrit toujours sur des sujets mêlant le paranormal, le fantastique, tout ce que j'aime à la base et notamment les métamorphes comme les loups-garous et leurs légendes. Donc, j'avais super hâte de lire cette nouvelle saga, et même si elle nous embarque dans des mythes qui m'ont fait voyagé, un côté légendaire que j'ai vraiment adoré, j'ai un peu moins pris de plaisir à la lecture, j'ai souvent trouvé les intrigues un peu hachées, confuses. Son style est moins fluide dans ce premier roman et surtout dans la première partie que j'ai trouvé une peu longue. Parallèlement, elle arrive à nous faire comprendre le passé d'Aden avec ses peines, ses souffrances, son enfer d'une façon qui fait froid dans le dos. Elle a un sacré talent pour créer des héros tourmentés.

    Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié la second partie de l'histoire, lorsque tous les personnages, les tenants et aboutissants finissent par se mettre bien en place. L'écriture est plus fluide, on schématise mieux les caractéristiques de chacun, leur hiérarchie et on comprend mieux ce qu'est le cercle d'Orion et tout le pouvoir qu'il détient. La fin se termine pas tout à fait sur un cliffhanger mais presque, ce qui va me faire attendre la suite avec curiosité. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

    « Et si... de Nathalie MarieLe sel sur tes lèvres : Wanderlove # 1 de Mayday Mc »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :