• Le clan des Hauts Lacs : # 1 Danaël de Léa Gabriel

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 02 Janvier 2020

     

    C’était si risible. Danael en pleurerait si l’instant n’était pas aussi critique.

    Dix ans de galères, dix de petits boulots, dix d’errance, pour finalement se confronter à son pire cauchemar. « Suis-je ton prisonnier ? Sommes-nous, mon frère et moi, tes prisonniers ? Ou bien avons-nous gagné le droit d’échanger une vie pour vie ? »

    Le jeune jaguar était sur le qui-vive. Jusqu’à présent, les Alphas rencontrés au cours de leur exode tentaient de le tuer, de le séquestrer ou de le violer, soit dans l’ensemble rien de bien réjouissant en perspective. En quoi, l’Alpha du clan des Hauts Lacs, en face de lui, serait différent ? Certes, il n’était pas encore menaçant. Mais pour combien de temps ?

    Tant qu’il ne découvrirait pas ce qu’était vraiment son invité, Danael estimait que son frère et lui avaient, par expérience, une chance de s’en sortir.

     

    @@@@

     

    Hop hop hop , petite balade dans le monde des métamorphes panthères, ce qui est assez rare pour être souligné, On parle souvent de loups mais des autres félins, un peu moins même si ils sont tous aussi attrayants, effrayants et addictifs. Ce premier tome s'oriente sur les relations fraternels entre Danaël et Noah, mais aussi sur celles moins familiales de Danaël  et Kylian.

    En effet, Danaël et Noah ont dû fuir leur meute de naissance lorsque leur père s'est rendu compte de l'homosexualité et du pouvoir de Danaël. Apeuré par le fait que son fils soit un aura -sorte d'être bénéfique au sein d'une meute apportant le bonheur- et un gay pouvant attiré le mauvais oeil sur l'alpha qui le choisirait, il préfère le tuer plutôt que de laisser "cette abomination" vivre. Seul la présence d'esprit et le courage de Noah vont les sauver et les entrainer dans une dizaine d'années d'errances,se cachant de tout alpha et meute, vivant en reclus, seuls et tristes.

    Mais le destin va en décider autrement, lorsqu'ils sauvent une jeune panthère-garou et se trouvent obligés de rencontrer l'alpha de la région où ils vivent temporairement. Ce qui devait arriver finit par atteindre de plein fouet Danaël lorsqu'il rencontre Kylian, des liens invisibles se tissent, une passion nait ainsi qu'un début de connivence et de rapprochement. C'est sans compter la présence des anciens qui vont mettre des bâtons dans les roues de ses deux supposés compagnons et organisaient des duels afin que d'autres alphas aient leur mot à dire sur Danaël. Va alors commencer, pour lui, un long calvaire dont il aurait bien aimé ne jamais avoir eu à vivre !

    L'auteure nous embarque dans un monde fantastique au cours des meutes mi homme - mi animal aux pouvoirs mystiques, aux liens indéfectibles, pour nous plonger dans la tourmente des relations alpha / aura. Rien n'est simple, les deux hommes vont devoir lutter, pas ensemble, ni l'un contre l'autre mais plutôt contre tous les autres pour exprimer leur attachement réciproque. C'est un bon moment de dépaysement, où l'on passe par beaucoup de sentiments. Celui qui m'est le plus resté à la lecture, c'est le combat de Danaël pour son propre libre arbitre, son droit à vivre sa vie comme il l'entend, malgré ce don que les autres voudraient s'approprier pour leurs besoins. Le douleur et la souffrance d'être ostracisé sont au centre de ce volume surtout pour Danaël ainsi que sa culpabilité d'avoir entrainé son frère dans son enfer. On sent bien qu'il n'a jamais de moment de répit pour se sentir libre, heureux et ce qui rend l'histoire tout de même poignante à lire.

    C'est une lecture qui se dévore toute seule, addictive qui mêle agréablement la fiction aux dures réalités de la vie et dont on a envie de connaître la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

     

    « Femme des cavernes recherche Humain: Le club des tricoteuses anonymes, T1 de Penny ReidSimplement amis (malgré affinités) : Le club des tricoteuses anonymes, T2 de Penny Reid »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :