• Le Clan des Hauts Lacs : # 2 Résilience de Léa Gabriel

    Le Clan des Hauts Lacs : # 2 Résilience de Léa Gabriel

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 11 Février 2021

     

    Je dévisageai l’homme, confus. Lui ; la seringue vide ; à nouveau lui. Je me retrouvai assis, par terre, sur le cul, les jambes étendues devant moi, les bras ballants.
    — Mais qu’est-ce que ? essayai-je d’articuler.

    Ma tête devint de plus en plus lourde, impossible de bouger, mes sens s’endormaient, les sons se diluaient dans l’air. Lionel hurla quelque chose du style, « Ne touchez pas à l’Aura ». Deux coups de feu claquèrent dans l’air, atténués par la sensation de coton enfoncé dans mes oreilles. L’odeur de la poudre assaillit mes narines. Comme au ralenti, je vis Lionel tomber, puis Priam et fus submergé par le goût ferreux du sang frais.

    La salope, elle venait d’abattre les deux pumas.

     

    @@@@@

     

    Second volet de l'histoire de Danaël, cet "aura" : être fantastique dont l'existence est, à elle- seule, un événement dans la vie des métamorphes. Après l'ordeal qui aurait du aboutir à une sélection d'alphas susceptibles de correspondre à l'aura, un désastre va s'abattre sur le clan des Hauts Lacs, des incendies criminelles se déclenchent autour du domaine, créant panique, blessés avec la conséquence de baisser la vigilance autour de Danaël. Ce dernier avec ses pouvoirs de guérisseur se retrouvera en première ligne afin de prendre soin des accidentés, mais des gens malveillants vont en profiter pour attenter à sa vie, à son pouvoir.

    Ouah, que dire si ce n'est que ce roman est loin d'être de tout repos, le premier est une vraie promenade de santé en comparaison. Mettant en place l'univers de ces métamorphes, leur mode de fonctionnement, leur adoration face à l'avènement de Danaël, il abordait déjà bien des tourments subis par ce dernier et son frère Noah. Mais là, l'auteure monte d'un voire de plusieurs crans,faisant grimper le taux de stress dans les veines de ses lecteurs.

    Construit en plusieurs parties, pour celui-ci, permettant d'appréhender successivement les points de vue de Danaël, de Noah et de Kylian, j'ai été vraiment surprise par la tournure des épreuves en cascade que vont subir nos héros. Je ne m'attendais pas à une telle suite, et même si elle est percutante, effrayante, elle m'a captivé. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture tellement je voulais savoir ce qu'il advenait de notre trio et de leurs comparses.

    Par un jeu de piste, on va suivre ce clan retracer un chemin long, rempli de déboires, de voyages au-delà des mers, faire des rencontres inattendues pour le bien des uns et des autres sans perdre de vue leur objectif premier : sauver leur aura. Des liens  précieux entre clans vont découler de cette triste histoire, des récits de légendes vont prendre corps, des secrets vont être dévoilés, bref on apprend encore beaucoup de choses sur ce peuple mystérieux empli de magie.

    L'auteure nous entraine dans un monde de violences, de tourments, de peines, de pertes de repères, de souffrances, de désespérance mais aussi de lumière au bout du tunnel, de liens qui se tissent solidement, d'amour indéfectible. Je suis passée par tout un spectre d'émotions qui m'ont serré le cœur la plupart du temps, sortir indemne de cette lecture était utopique.

    Si le premier épisode était bon et addictif, celui-là l'est encore plus, j'ai tremblé de concert avec Danaël, je me suis énervée avec Noah, j'ai plaint Kylian du début à la fin. Rien ne nous est épargné et surtout pas la fin qui nous laisse haletant, chaud bouillant pour la suite. Un vrai cliffhanger.Le seul regret que je pourrai avoir est de devoir patienter pour enfin connaitre la suite et retrouver tous ces personnages haut en couleur et attachant. Un volet magistralement réussi. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    « Apprivoiser un leprechaun de Sully Holt et Rochel KirstCe qu'il se passe à l'intérieur de Laëtitia Tran »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :