• Le jardin secret du bibliothécaire de Z.Allora

    Dans la série "faut se détendre du slip " j'ai beaucoup aimé (et surtout j'ai vraiment beaucoup rigolé) le très drôle Jardin secret du bibliothécaire de Z.Allora paru chez Dreamspinner Press en 2018.

     


    Le pitch:Le jardin secret du bibliothécaire de Z.Allora

    On dit que les opposés s’attirent, mais est ce qu’il est intelligent de céder à cette attraction ?
    Le bibliothécaire Tristan Cooper n’arrive pas à rester à l'écart de Phillip, motard rebelle et sexy – l’homme est splendide –, mais Phillip le trouve forcément studieux et ennuyeux, comme tous les petits amis de Tristan. Pourtant, il rêve d’explorer son côté sauvage, cette part de lui même qu’il ne s’autorise à vivre que dans ses fantasmes, et peut être que Phillip le débauché est exactement la personne qu’il lui faut pour se sentir libre.
    Phillip, coiffeur, et sexuellement expérimenté, croit aux fins heureuses plutôt qu’aux fins heureuses jusqu’à la fin de ses jours. L’expérience lui a appris à ne pas espérer plus, jusqu’à ce qu’il rencontre le doux et vulnérable Tristan, qui semble sincèrement s’intéresser à son cœur. Mais Phillip ne se fait pas suffisamment confiance pour être l’homme que Tristan voudrait plus d’une nuit.
    Avec l’aide d’un couple de grands pères cupidons, Tristan et Phillip pourraient trouver le courage de sortir de leur zone de confort pour découvrir ce qui leur a manqué toute leur vie.

    Le jardin secret du bibliothécaire de Z.Allora

      Warning!!! Si tu n'aimes pas le verbe sucer et le mot bite , passe ton chemin et trace ta route vers d'autres pages !!

      Ce jardin secret , je dois prévenir qu'on en verra pas trop la verdure et que l'on va tout de suite basculer dans un roman à la plume pétillante (limite explosive ) , pleine d'humour et pour certains lecteurs accro à leur anthologie de la prose combat ,probablement trop vulgaire;ce qui nous emmène dans les amoures chaudes , très chaudes de Phillip et Tristan.
    Le style est aussi drôle que parfois surprenant de "crudité" ,on oscille sans cesse entre fou rire et métaphore géniale et on a presque l'impression d'avoir à faire à une auteure hyperactive complètement obsédée (elle s'en explique d'ailleurs très bien en fin de livre ).
      Une romance classique dans son contenu avec un long "mais non c'est trop duuuuuur je peux pas t'aimeeeeeeeer et je te meriiiiiite pas" et très rafraîchissante par son contenant qui forcement procure l'addiction habituelle à ce genre de m/m et honnêtement là j'ai succombe lamentablement à cette addiction.
    Une drôlerie ultra présente (oui moi j'avoue j'ai un humour gras à mi chemin entre Kaamelott et Bernie mais là franchement c’était vraiment bon de rire presque à chaque page) ,un humour qui te scotche un sourire goguenard tout du long et ce avec un vrai début en fanfare!

    L'histoire, une fois de plus, de deux hommes que tout oppose mais pas tant que ça en fait , et qui refoulent chacun de leur cote rêves et fantasmes.

      Quand le sexy-coiffeur-motard-rebelle et extraverti mené par son gout du sexe, dans un rapport aux hommes plutôt glauque, cache ses envies d'amour durable et de routine domestique, le discret bibliothécaire qui est justement plombé dans une vie morne, lui rêve, de ruelle sordide et de corps bousculés dans la moiteur d'une étreinte torride.
      Leur attirance est bien entendu immédiate et le rapprochement pour une fois n'arrive pas trop vite nous délectant d'un quotidien, il est vrai, plutôt calme pour Tristan et complètement déjanté pour Phillip et ses amis Chris et Monique (qui eux aussi vous reservent un panel de bonnes répliques).
    Des personnages secondaire plus ou moins présents selon, mais qui sont tous comme une goutte d'eau supplémentaire dans cet océan d'amour, d'amusement et de sexe.

      Deux univers qui se percutent avec délice et donnent vie, aux choix, à des scènes  drôles et d'autres bien plus tendres , que ce soit l'un ou l'autre on a l'envie immédiate de les serrer chacun dans nos bras et bien qu'on lira surement des critiques sur le langage utilisé il serait vraiment dommage de s’arrêter à ça et ne pas reconnaître la dimension tendre et comique de ce récit.

      Le rythme ne faillit presque jamais et pourtant la fin, un poil bâclée je pense, perds de cette dynamique qui m'avait tant réjouit depuis le début du livre pour tomber dans un mode plus guimauve qui ne ressemble pas du tout à l'ensemble du roman.On a donc droit à notre happy-end sous forme de bouffée d'air chaud à l'odeur de barbe à papa qui nous donne envie de lécher tout ce qui passe à proximité (perso y avait que mon chien dans les parages je me suis donc abstenue...)
    Un roman qui n'a d'autres buts que de nous divertir (et c'est franchement le cas ),qui navigue entre sexualité débridée ,même si ça reste toujours soft, et gros moments de tendresse tout poisseux comme du sirop .

    Une plume complètement boostée à ...je ne sais pas à quoi tourne l'auteur en fait mais ça fait de l'effet...matinée de graveleux au ton complètement actuel, un mm qui sent bon le pur mm, la romance entre mecs vu par un esprit féminin déchaîné pour des lectrices qui le seront tout autant en terminant ce livre. A lire sous un bon ventilo pour éviter les coups de chaud et bien s’équiper d'un second degré qui fait tant défaut ces derniers temps. Yop.


    Note pour l'auteure: un tee shirt en résille ça n'est sexy sur personne en fait , le truc aurait juste du mourir dans les années 80 !

     

    Le jardin secret du bibliothécaire de Z.Allora

     

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2MyP5uD

      

    « J'existe de Elea CainJoli Monstre de Pa Farouche »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :