• Le Mari de mon frère de Genoroh Tagame...

    Le Mari de mon frère ...

     

     

    Mangaka : Gengoroh Tagame

     Editions : Ataka

     Traduction : Bruno Pham

     

     Le Mari de mon frère ...Résumé :

    Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

     

     

     

     

     

                                                   *   *   *   *    *    *    *

     

    C'est une tranche de vie en 4 tomes décrite de façon magistrale par Gengoroh Tagame sur la façon d'appréhender le deuil, mais aussi l'inconnu notamment l'homosexualité et le regard des autres. On rencontre Mike que l'on va de suite aimer , on lit les émotions sur son visage surtout lorsqu'il voit le visage du jumeau de son mari, là tout s'enclenche pour les personnages....On plonge dans le quotidien d'une famille grâce à une petite fille:Kana qui va d'emblée aimée inconditionnellement cet oncle du Canada , de Yaïchi qui va apprendre à redécouvrir son jumeau perdu de vue, de Mike qui ressemble à un bûcheron mais qui a le cœur tendre comme pas possible et de la nourriture qui est un des piliers de ces 4 tomes -presque ce qui relie tous les membres de cette famille hétéroclite….

     

    Les dessins sont magnifiques, simples mais précis , l'émotion est grande tout au long des 4 tomes, on passe du rire aux larmes (beaucoup de larmes en ce qui me concerne) . Il ne comporte pas de scènes de sexe comme dans beaucoup de yaoi même si Yaïchi se pose la question sur qui fait quoi dans le couple de feu son frère . De plus il y a pleins d'apartés «  écrits » sur les codes lié à l'homosexualité, on apprend des tas de choses comme la signification du drapeau arc-en-ciel, des gay-pride , du triangle rose …

     

    Ce manga est un petit bijou qui se déguste avec bonheur, qui rappelle la valeur d'une vie , et que la famille n'est pas toujours liée à celle du sang …. Un chef d’œuvre à mon avis. Il sort en animé au Japon, j'espère qu'on aura la chance de le découvrir chez nous ....Rose Taylor

     

    Le Mari de mon frère ...

     

    Vous les trouverez ici:  tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 l'intégrale

    « Les joueurs d'Amy LaneSept larmes au creux de la mer de CB Lee »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :