• Le sel sur tes lèvres : Wanderlove # 1 de Mayday Mc

    Le sel sur tes lèvres : Wanderlove # 1 de Mayday Mc

    Éditions : Mix Éditions

    Sortie : 04 Mars 2021

     

    Valentin angoisse. Pour tout, tout le temps. Il ne prend pas les transports en commun de peur d’être malade, prévoit toujours une avance confortable pour ne pas arriver en retard et surtout, surtout, ne tombe pas amoureux. Il craint trop l’abandon pour ça.

    Incapable de se livrer et de placer sa confiance dans l’autre, il a enchaîné les flirts désastreux et les histoires sans lendemain pendant des années.

    Et ce constat est loin de lui plaire. Alors même s’il sait que le chemin sera long, il a au moins envie d’essayer de reprendre sa vie en main. Son inscription auprès de Wanderlove est tout sauf anodine : l’agence de voyages spécialisée dans la rencontre entre célibataires LGBT a à cœur de construire des couples compatibles.

    Embarquement immédiat pour Santorin. Là-bas, peut-être que Valentin parviendra à faire taire ses névroses et ses doutes, peut-être parviendra-t-il à s’ouvrir aux autres et, qui sait, à trouver l’amour ? Une chose est en tout cas certaine : il ne laissera pas passer sa chance.

     

    &&&&&

     

    Dépaysement total pour ce roman avec un embarquement pour Santorin, une île grecque située en mer Égée, avec ces maisons blanches aux volets bleus, ses paysages de rêve, son ciel azur et surtout tout un tas de rencontres possibles par affinité. Voilà le programme alléchant proposé par l'agence Wanderlove spécialisée dans les rencontres amoureuses LGBT. C'est l'occasion pour Valentin d'essayer de trouver enfin l'amour, le vrai avec un grand A. 

    Il s'y est inscrit pour sortir de son quotidien, de sa zone de confort avec l'espoir de dégoter plus qu'un coup d'un soir. Le voilà parti pour vivre une aventure les pieds dans le sable, un cocktail à la main et se laisser porter pour quinze jours. Devoir lutter contre ses automatismes pour s'ouvrir aux autres, éviter de se cacher derrière ses sarcasmes pour ne pas blesser son cœur sont ses missions afin de peut-être accéder au bonheur.

    Bien des choses vont se passer en si peu de temps dans ce lieu paradisiaque, et pas qu'autour de lui mais bien aussi en lui !

    Franchement, j'ai adoré ce roman, on a presque l'impression d'être là-bas à profiter de la douceur du soleil, des senteurs méditerranéennes, du sable, de la détente, du farniente des vacances en plus de suivre les turpitudes et autres questionnements de Valentin. L'auteure nous décrit avec brio le tempérament de son personnage avec ses doutes, ses incertitudes, son mal-être qui donne envie de le secouer tout autant que le cajoler tellement il est mignon.Son introspection vis-à-vis de sa vie amoureuse n'en sera que bénéfique, lui fera comprendre ce qui est essentiel pour lui , pour son équilibre et le libérer des chaines qu'il s'est imposé depuis un moment.

    Comme je ne veux rien vous dévoiler, je vais juste voir dire qu'il y aura de l'attraction, des sentiments, des baisers, de la baignade, des restos, de la piscine, des lunettes de soleil mais aussi du vélo, des pinceaux et un grand nombre de balades, si ça, ça ne vous encourage pas à le découvrir, je ne peux plus rien y faire !!!

    Je n'ai qu'une hâte maintenant, découvrir le second volume de cette agence pas comme les autres. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce chouette SP.

     

    « Le cercle d'Orion : les Loups de Sirius # 1 de Victoria Sue Tout le monde brule : HERO # 5 de Victoria Sue »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :