-
Les frondes du destin et les flèches de Cupidon (Avocats amoureux t. 2) d'Ari McKay
Les frondes du destin et les flèches de Cupidon, publié en Février 2019 est un petit roman " plaid et cheminée " qui se déguste comme un téléfilm M6 les jours de neige.
Le pitch : Les célèbres avocats Dane Coulter et Cal Monroe sont rivaux au tribunal et amis en coulisses. Mais pourront-ils être davantage ?
Cal en a toujours pincé pour Dane, mais celui-ci est si profondément dans le placard qu’il ne peut même pas admettre la possibilité d’être gay. Son père, un homophobe enragé qui dirige sa famille d’une main de fer, force Dane à se fiancer… à une femme. Dane entre dans son jeu pour maintenir la paix et protéger sa mère, mais pour Cal, c’est la goutte qui fait déborder le vase.
Il ne peut pas laisser Dane commettre une erreur qui pourrait gâcher le reste de sa vie et il ne connaît qu’un seul moyen infaillible de lui faire admettre ce qui se trouve dans son cœur. Mais déclarer ses sentiments à son ami pourrait mal tourner, creusant un fossé entre eux. Et même ainsi, le choix doit venir de Dane : vivre la vie que son père désire ou abandonner tout ce qu’il a pour avoir une chance de bonheur dans les bras de Cal.x x x x
C'est mignon, succinct et ça va droit au but sans etre trop abrupt. Ari Mckay sait faire de la romance entre hommes, suave et doucereuse, avec la jolie fin qui va bien pour satisfaire les cœurs tendres.Dane et Cal sont avocats tout deux, amis et parfois concurrents. De leur rencontre est né un amour plein de non dit largement perturbé par l'omniprésence du père de Dane qui semble régir sa vie depuis toujours. Dane va t il s'émanciper ou se contenter de vivre une destinée par procuration? Grande est la question, gros est le suspens n'est ce pas?
Alors oui tout est facile, téléguidé et déjà lu mais ça a au moins le mérite de tenir la route, d'avoir une bonne traduction et une bonne armature pour nous livrer une romance courte et efficace. Ca sent bon la grande ville américaine et les relents d'Ally Mcbeal, le mythe hollywoodien et la comédie sentimentale qui s'assume. Les deux personnages sont assez crédibles, peu engoncés dans les normes physiques dont on nous absout pour une fois et leur psyché toute littéraire semble convenir à un un fil rouge classique mais pertinent.
L'un lutte contre lui même pendant que le second l'attend avec patience et dévotion. On lutte donc nous aussi avec des personnages secondaires bien plus convenus ou clichés et on attend aussi le dénouement sensuel de cette lutte acharnée pour la liberté de Dane. On retrouve également avec plaisir Erick et Kévin tout droit sortis de la première nouvelle de la série qui poursuivent leur romance avec des sourires pleins de dents!!Alors au choix on trouvera ça mignon ou guimauve, trop court ou pas assez poussé : j'avoue qu'une approche plus précise de leur métier d'avocat aurait été un vrai plus surtout concernant le combat de Cal pour obtenir son cher et tendre. Mais voilà, parfois, la facilité c'est reposant surtout quand elle est assez bien construite et que la plume est agréable . Un court roman a déguster pour se laver les neurones ou pour se reposer les synapses et pour satisfaire nos envies les plus fourbes de sucreries sans prise de calories. Yop.
Vous le trouverez ici : Les frondes du destin et les flèches de CupidonEt la chronique de Rose sur le tome 1 ici
Tags : avocats, influence, dominance parentale, coming out, ari mckay, tribunal, ordonnance, saint valentin
-
Commentaires