• Les garçons de Calabre de Mayday MC

    Les garçons de Calabre de Mayday MC

    Chaque année, Alessio quitte sa vie à Milan pour passer les vacances d’été dans un village de Calabre et y retrouver Tino. Ensemble, ils ont cumulé les bêtises et les fous rires depuis leur plus tendre enfance, tant et si bien que l’adolescence a vu naître entre eux une attirance qu’il aurait été difficile d’ignorer.
    Alors chaque année, Tino attend leurs retrouvailles comme une bouffée d’air dans un quotidien qui l’étouffe. Ado remuant, enfant non désiré, Tino peine à trouver son équilibre ; il enchaîne les erreurs, étourdi par des sentiments qu’il n’est pas certain de pouvoir assumer.
    Mais peu à peu, cette pause qui lui semblait hors du temps ne parvient plus à combler toutes les fissures qui menacent de le briser. L’enfer de Tino n’est autre que lui-même et Alessio l’a bien compris. Tant pis si l’amour qu’il lui porte n’est pas un remède suffisant, Alessio ne laissera pas Tino sombrer.
    Aura-t-il seulement la force de se battre pour deux ?

     

    @@@@@

     

    Après avoir dévoré la série Wanderlove de façon orteils en éventail, un pied dans l'eau, un dans le sable, l'estomac et les papilles tous excités, j'ai remis les pieds sur terre avec cette histoire calabraise.

    L'auteure nous propulse dans les années 90 avec un couple d'adolescents dont les sentiments commencent à émerger doucement. L'un vit à Milan, l'autre en Calabre, autant dire le bout du monde pour chacun d'eux. Chaque été, Alessio et ses parents descendent en Calabre pour les vacances d'été. C'est toujours un grand bonheur pour le garçon de retrouver Tino, la plage, le farniente des vacances, le dépaysement est total.  Tino, lui est un enfant de la campagne qui vit entre des parents tiraillés, qui ne sait pas bien comment grandir.  Ressentir des sentiments pour un autre garçon va être un chemin de croix pour les deux enfants, puis adolescents.

    Les deux jeunes gens grandissent donc au rythme de leurs séparations et retrouvailles. Les sentiments grandissent, s'épanouissent mais ont du mal à s'exprimer dans un environnement peu disposé à accepter l'homosexualité. 

    Et si Alessio est plus enclin au romantisme, à comprendre ses sentiments, les vivre pleinement, c'est loin d'être le cas de Tino. Tino qui  vit dans un milieu ravagé par l'indifférence, le manque d'amour et de sollicitude, va plonger dans son enfer personnel. Il n'espère qu'une chose, qu' Alessio soit assez fort pour le supporter et le soutenir jusqu'au bout.

    Autant vous dire qu'on est loin d'un roman d'été léger, pleins de fleurs et de petits oiseaux. L'auteure nous promène dans un univers de peine, de solitude, d'impuissance. J'ai été touchée par ses deux garçons à la vie si différente mais qui finalement recherchent la même chose. Le roman n'est pas très long mais qu'est-ce qu'il est intense. J'ai eu peur à bien des pages, j'ai eu le cœur qui a beaucoup battu, le cerveau qui a pulsé n'importe comment.

    Malgré la dureté du sujet, j'ai retrouvé ce que j'aime tant chez cette auteure: le dépaysement. Je me suis sentie en Italie, à admirer les merveilles des bords de mer, la rudesse du soleil et une végétation un peu disparate. Encore une fois, ça sentait bon les oranges et la bergamote. Moins de référence à la nourriture, oui j'avoue que ça m'a un peu manqué -surtout l'italienne- mais ce n'était pas vraiment le sujet non plus.

    Pour résumé, c'est une tranche de vie, une découverte de l'amour à ne pas manquer. Je suis bien heureuse d'avoir suivi un bout de chemin avec Alessio et Tino, ils m'ont beaucoup parlée. Rose Taylor

    Merci à Mayday MC pour cette belle aventure calabraise.

     

     

    « Près de la rivière de Laur'ElIncontrôlable attirance de Nadège Bernard »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :