• Les hommes du nord - l'intégrale de Harper Fox

    Résumé :

    A la recherche des saints

    C’est la dernière chance pour Mitch de sauver sa carrière à l’Institut Écossais d’Archéologie. Son ex, Lewis, a volé ses recherches sur les légendaires Saints Pictes, de mystiques statues préceltiques cachées quelque part sur la très brumeuse île de Dove Island. Mitch part pour la côte, en espérant rejoindre les Saints avant que son traitre d’ex ne les revendique.

    À ses côtés se trouve son très dévoué assistant, Owen. Il adore Mitch mais reste du genre silencieux et loyal. Malgré lui, Mitch est toujours aveuglé par ses souvenirs du flamboyant Lewis. Il menace de détruire sa joie nouvellement trouvée auprès d’Owen – et, alors que la course pour les Saints s’intensifie, il perd de vue son objectif. Mitch apprendra-t-il à apprécier l’amour d’un homme aussi doux avant de sombrer avec Owen dans les mortels mystères de Dove Island ? 

     

    La chance de Crecerelle

    Kestrel et Rory forment ensemble la meilleure équipe d’Elite de Sauvetage en Montagne de Wester Fleet. Ils se confient mutuellement leur vie depuis cinq ans et sont plus proches que des frères. Mais les sentiments de Rory pour son magnifique et téméraire partenaire sont loin d’être fraternels.

    Être partenaires d’escalade signifie un équilibre parfait d’amour et de pratique, et l’ESM de Wester Fleet possède un code bien strict de non-fraternisation. Rory pourrait tout perdre en se confessant. Et Kes est une véritable énigme – parfois distant, parfois semblant implorer la dévotion que Rory souhaite plus que tout lui donner.

    Kes est bien parti pour devenir le prochain chef de l’ESM. En dehors de son impatience avec les amateurs d’escalade et de son incapacité à retenir sa langue, il est le plus qualifié pour ce job. Quand lui et Rory sont chargés de guider deux importants visiteurs à travers la chaîne de Wester Fleet, c’est pour tester son tact à en dire le moins possible. Mais rien dans cette mission n’est tel qu’il le paraît, et rapidement Kes est confronté au plus terrifiant défi de sa vie.

    Date de parution : 2017        Publié par  : MxM Bookmark

    Les hommes du nord  - l'intégrale   de Harper Fox

    Le roman se compose de deux nouvelles aux même similitudes

    Les cadres de ces histoires sont fabuleux. Ces dernières se déroulent dans une nature omniprésente. Celle-ci entoure les hommes qui se déplacent sur son territoire jusqu'à les pousser à se libérer de certaines chaines. D'ailleurs, les parcours ou chemins empruntés qui montent vers la cime de montagnes, collines n'est pas sans rappeler les cogitations de ses mêmes hommes qui trouveront un point culminant en même temps qu'ils atteignent leur destination. Le fait d'achever une quête semble débloquer chez eux une vérité propre qui les pousse à enfin voir le bonheur qui leur tend les bras. 

    Deux types d'hommes se donnent la réplique. Ceux qui traînent l'ombre d'un passé les empêchant de voir véritablement leur présent et futur. Puis ceux qui, ironiquement dans l'ombre, protègent et prennent soin des premiers. Lorsqu'un point de rupture est atteint, les seconds ne s'éloignent pas pour autant des premiers mais restent au contraire présents tout en essayant de se préserver d'éventuelles nouvelles meurtrissures. 

    C'est une lecture qui nous emporte dans des univers bien particuliers et quelque peu oniriques par certains aspects. On y prend goût assez facilement, se laissant porter par ces univers uniques et ces personnages qui le sont tout autant. Deux nouvelles qui pourraient bien devenir des lectures réconfortantes et douces.

    Manon



    Vous le trouverez ici : Les hommes du nord

    « Sweet Summer #2 Milan de Marie HJLes fils de Séléné: P'tit loup T2 d'Alessia Dan et Paula Stéfan »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :