• Les Loups de Stockton de Lisa Oliver

    Petite incursion plus que réussie au sein des Loups de Stockton, série écrite par Lisa Oliver. 

     

    Résumé tome 1 :

    Shane West avait l’habitude d’être le seul loup métamorphe du Département de Police de Stockton. Ses sens accrus l’aidaient efficacement dans son travail et il était fier de garder le contrôle sur ses instincts animaux. Gay depuis sa première transformation, il s’attendait à vivre sa longue vie seul, ce qui signifiait qu’il n’avait pas à entrer en contact avec son ancienne meute. Cela lui convenait très bien. Jusqu’à ce que Dimitri Polst lui soit assigné comme nouvel équipier.

    Homme à femmes assumé, Dimitri Polst connaissait Shane avant même de prendre sa forme animale. De deux ans plus âgé, il s’était donné comme mission, adolescent, de faire subir autant de douleur et d’humiliation que possible au beau jeune homme qu’était Shane. Mais, huit ans plus tard, il part à la recherche de ce jeune homme, à présent adulte, avec une mission très différente à l’esprit.

    Être des âmes sœurs liées par le Destin est déjà suffisamment dur, mais quand l’un est hétéro et que l’autre n’a aucune raison de lui faire confiance, ça ne peut que faire des étincelles. Ajoutez à cela un tueur en série, qui s’en prend à la communauté gay, et la possible implication d’un métamorphe, et Shane et Dimitri se retrouvent avec beaucoup de choses à surmonter avant d’obtenir leur happy end.

    Les Loups de Stockton de Lisa Oliver

    Premier tome pour ceux et celles qui souhaitent découvrir les aventures des Loups de Stockton.

    Dans ce volume, on assiste plus à la mise en place de cette meute à travers ses deux premiers membres : Shane et Dimitri qui sont originaires du même endroit. Seulement, Shane a quitté son ancienne meute, et sa famille, dès qu'il a pu. Dimitri, lui, voulant se convaincre qu'il pouvait vivre sans son âme sœur, qu'il a reconnue en Shane, a eu besoin d'un long cheminement avant de prendre une décision face à cet accouplement. 

    L'enquête policière apporte son lot d'action à l'intrigue. Elle rapproche aussi les deux loups qui s'apprivoisent peu à peu. Tout n'est pas parfait entre les deux policiers et justement, les voir hésiter, se tromper, s'amadouer est un vrai plaisir.

    D'autres personnages font aussi leur entrée. Il me tarde d'en savoir plus sur chacun d'entre eux. 

    Une lecture appréciée qui a le mérite d'aborder les thèmes des garous d'un autre point de vue. 

     Vous le trouverez ici: Lâche l'Affaire

    Résumé tome 2 :

    La vie de Sin a été complètement bouleversée lorsqu’il a appris l’existence des métamorphes et des âmes sœurs, six mois auparavant. C’est arrivé quand, lors d’une rencontre, il est tombé fou de désir, puis d’amour pour un jeune loup-garou, prénommé Ben. Au cours des mois qui ont suivi, il a déménagé, partageant sa vie avec la petite meute de Stockton et son lit avec Ben. Il pense que tout se passe bien. Mais ça, c’était avant que l’Alpha lui apprenne que Ben a des problèmes et que, visiblement, il en est le responsable.

    Ben est malheureux, mais il ne peut pas en parler à Sin. Il a essayé, une fois, mais il s’est heurté à un mur, violemment. Sin est un humain, un Dominant reconnu, et même s’il confine son autorité dans la chambre, à l’extérieur, les deux hommes sont bien trop occupés à vivre une vie normale. Ben lutte pour garder son loup sous contrôle – un loup qui veut revendiquer Sin selon sa nature. Mais, à moins que Sin change d’avis, Ben pourrait en être réduit à prendre des mesures drastiques. Il y songe sérieusement.

    Avec une nuit d’accouplement qui débouche sur des répercussions inattendues, un tueur en série dans la nature qui porte l’odeur d’un ours et qui s’en prend à de jeunes hommes qui ressemblent à Ben, la vie devient un peu plus compliquée. Une rencontre avec Gabriel apporte encore plus de surprise dans la vie de Sin et de Ben – et ni l’un ni l’autre ne sait vraiment comment faire face à cet homme sexy.

    Un mariage à planifier, un meurtrier à trouver, un ours dans une meute de loups ? Que se passe-t-il dans la meute de Stockton ? Et Sin, Ben et Gabriel resteront-ils en vie suffisamment longtemps pour explorer leur relation ?

    Les Loups de Stockton de Lisa Oliver

    Ce tome-ci nous raconte l'histoire de Ben, Sin et Gabriel. 

    Bien qu'au final on sache peu de choses : les parents de Ben (en particulier sa mère) n'acceptent pas son homosexualité, Sin ne s'intéresse pas à son passé mais plus à son présent et futur auprès de ses compagnons, Gabriel incarne, quant à lui, la sagesse et la force tranquille de ce trouple. 

    Une histoire qui tourne autour de la recherche d'un assassin sadique et qui donne lieu au rapprochement de trois âmes sœurs. Les liens entre ces trois hommes se mettent peu à peu en place. Les personnages concernés s'installent dans ce trio entre erreurs de jugements et resserrement des liens. 

    Un tome 2 sympathique que j'ai laissé bien volontiers me guider dans les dernières pérégrinations de la meute de Stockton. 

     Vous le trouverez ici: Faire Face au Péché

     

    Résumé tome 3 :

    Roan ne s’attendait pas à être mis en cellule par l’homme qui était censé être son compagnon. Mais ce n’était pas comme si la vie avait déjà été tendre avec lui. Dans son monde, les loups omegas sont vendus dès qu’ils deviennent utiles et il a été formé durant toute sa vie à l’art de garder une maison propre et de rendre un Maître heureux. Malheureusement pour lui, s’occuper de lui semble être la dernière chose que souhaite ou ait besoin son compagnon.

    Mace est assez satisfait de sa vie. Les femmes semblent être attirées par son look de bad boy et son attitude revêche. Elles ne restent jamais dans les parages, mais puisqu’il est marié à son job, cela ne le dérange pas de passer ses nuits seul. Et puis, il a une meute. D’accord, il n’a peut-être pas été élevé avec ce genre de croyances, mais il a passé suffisamment de temps avec Shane, Dimitri et le reste de la bande pour savoir qu’ils sont comme tout le monde. Ils se couvrent simplement de fourrure à l’occasion et courent sur quatre pattes au lieu de deux. Alors, lorsque Dimitri le confronte au fait que le joli petit shifter qu’il a arrêté la veille est son âme sœur, cela lui donne matière à réflexion – faire face aux attributs d’un homme est le moindre de ses problèmes. Il est certain de ne pas vouloir ni avoir besoin d’un compagnon, point barre.

    Un tueur en série ayant des femmes blondes dans son collimateur, une multitude de malentendus et les facéties possessives de Kalel, le plus mignon des félins du monde, sont certains des obstacles que les deux hommes vont devoir affronter avant d’avoir leur happy end.

    Les Loups de Stockton de Lisa Oliver

    La dynamique de ce tome est encore différente de celles des précédents livres de la série. 

    Ici sont mis en lumière la rencontre et les débuts d'une relation amoureuse, et d'âmes sœurs, entre un shifter et un humain. Le point intéressant est que le shifter soit un oméga à qui il a été inculqué qu'il n'avait pas son mot à dire sur quoi que ce soit et de, à ses propres yeux, ne pas avoir d'importance ni pour lui ni pour les autres. Roan est un personnage attachant qui m'a donné envie de le réconforter. Pourtant l'oméga n'est pas si faible qu'il y paraît. J'avoue avoir voulu secouer Dimitri pour s'adresser à lui en tant que "chiot". Probablement une question de dynamique de meute.  

    Quant à Mace... ce personnage n'éprouve pas de difficulté particulière à se retrouver dans les bras d'un autre homme (même si la question s'est posée). Un peu de recul, des faux-pas, et le policier se montre aussi protecteur envers son oméga que toutes les paires liées de shifters. 

    J'ai apprécié la légère dominance humaine entre les deux hommes. En d'autres termes que Mace soit assimilé à l'alpha du couple même si Roan peut et sait faire preuve de caractère quand il est question de son âme sœur. 

    Un tome trois que j'ai apprécié d'autant plus que Kalel y a son petit rôle. 

     Vous le trouverez ici:Le Réveil de Mace


    Résumé tome 4 :

    Trent Summers garde un sourire de façade, même s’il a l’impression de mourir intérieurement. Depuis son horrible agression au couteau par un tueur en série ours garou, il a des problèmes d’anxiété et des crises de panique. Savoir que la plupart de ses amis sont des métamorphes immunisés contre ce genre de choses n’aide pas. L’accouplement de Mace avec Roan lui donne de l’espoir, mais trouver son propre compagnon n’est qu’une chimère. En attendant, il doit mettre ses peurs de côté et aider ses amis à appréhender des vampires assassins – ce qui n’est pas vraiment un remède contre le stress.

    Le Prince Alexi Vandermot est plus qu’énervé contre le chef de son nid. Il y a des vampires tueurs en ville, et il est prêt à les traquer. Le problème, c’est que son cousin le lui interdit. Les choses empirent lorsque la police vient frapper à leur porte, amenant un consultant avec eux. Gérer des métamorphes est aisé, mais Alexi est atterré de découvrir que le consultant est son âme sœur… humain, effrayé et hétéro.

    Revendiquer son compagnon est une chose, le garder en sécurité en est une autre. Quand ils découvrent que les meurtriers ont des liens familiaux avec le nid et que l’un d’entre eux rêve de mordre Trent, le nid et la meute vont devoir faire équipe pour s’assurer que le nombre de cadavres n’augmente pas. Lorsqu’un problème éclate au sein du nid, Alexi commence à se demander s’il aura assez de temps pour apprendre à connaître son anxieux compagnon.

    Les Loups de Stockton de Lisa Oliver

    J'irais droit au but : après lecture de ce tome, je peux dire que j'ai un énorme faible pour lui. Je l'ai encore plus apprécié que les autres. 

    Ici, c'est Trent qui se voit attribué un rôle principal au sein de cette série. Il est anciennement inspecteur de police. Il a démissionné et à ouvert une boîte de consultant avec Mace, sont meilleur ami et ex partenaire dans la police. Trent fait la connaissance d'Alexi, beau vampire qui le foudroie d'un regard (foudroie ... c'est bien le mot !... pas d'éclairs cependant.) Alexi est heureux de rencontrer son âme sœur. 

    Il y a toujours les balbutiements du début qui rendent chacune des histoires de la meute de Stockton touchantes chacune à leur tour. Le vampire prend ce rôle de renfort, d'appui qui permet à Trent de se remettre des séquelles  physiques et psychologiques de l'attaque dont il a été victime. La fragilité et la force que montrent peu à peu Trent dans son parcours ont été un véritable plaisir à observer. 

    J'exagère à peine si je vous dis que cette histoire se boit comme du petit lait. 

     Vous le trouverez ici : Ne Mords Pas


    Résumé tome  5 :

    L’Agent spécial Niclas Draig est en mission… du moins, il est censé l’être. Mais quand il est envoyé à Stockton avec son équipier, Jack, afin d’enquêter sur ce qui ressemble à l’œuvre d’un tueur en série, il se retrouve face à son compagnon, dès qu’il entre dans le bureau du Capitaine. Un compagnon dont la délicieuse odeur est gâchée par la déception lorsqu’il ment effrontément au visage de Nico.

    Le Capitaine Anthony Reynolds est lassé par la manière dont le monde surnaturel joue avec la loi et sa propre vie. À dix-huit mois de la retraite, la dernière chose à laquelle il s’attend quand le FBI entre en jeu est d’avoir une telle réaction vis-à-vis de l’un des agents. Lorsque ledit agent l’attaque deux semaines plus tard en l’accusant de mentir, Tony sait que sa vie est sur le point de changer. Il traîne depuis suffisamment longtemps avec des êtres paranormaux pour savoir exactement ce que le mot compagnon signifie. Mais cela ne veut pas dire qu’il doit l’accepter.

    Un instant d’inattention, un coup de dents, et la vie des deux hommes bascule. Leur accouplement pose de nombreux problèmes et… un bonus inattendu. Un enlèvement, une bombe, la famille intrusive de Nico… Tony et Nico vivront-ils leur happy end ?

    Les Loups de Stockton de Lisa Oliver

    C'est au tour du Capitaine Anthony Raynolds d'avoir son moment dans cette série. 

    Deux choses m'ont plu ici : Tony est au courant de l'existence des Shifters et du concept d'âmes sœurs et la question de la différence d'âge qui fait une légère apparition en début de roman et pousse à une légère réflexion. Pas que ce soit quelque chose qui importe dans le monde paranormal de cette série mais c'est un point qui n'est pas souvent évoqué. Cela vaut la peine d'être dit. 

    Tony semble blasé par tout ce qu'il a vu en commençant par tous ces shifters. Il n'attend qu'une chose : sa retraite bien méritée ainsi que le versement de sa pension. Sa rencontre avec Nico est un choc sans en être un. Il sait déjà tout ce qu'il y a à savoir et surtout que c'est inéluctable. Nico nous donne encore à voir un autre aspect des shifters. Il est très protecteur envers son compagnon mais c'est la manière dont sa partie humaine et sa partie animale cohabitent qui est nouvelle. 

    Ce tome clos en apothéose cette série. Il a ce quelque chose en plus qui fait que je n'ai pas été déçue. Je lui trouve une touche d'humour encore plus forte que dans les autres tomes. A vrai dire, je n'ai aucun regret face à cette fin. Elle me donne même envie de relire la série depuis le début. 

    Vous le trouverez ici: Dis-moi la Vérité

     

     

    /////////////////////////////////////

    Dans son ensemble "Les loups de Stockton" est une série qui mérite d'être lue car elle vous garantit de très bons moments en compagnie de chacun de ses membres. Chaque tome se démarquent des autres d'une manière ou d'une autre si bien que tout le monde peut y trouver son bonheur. Les histoires m'ont entraînée avec elles chacune leur tour dans de délicieux instants de lectures. 

    Manon

     

     

    « Vivre! Des mots et des hommes, des mots et des femmes. Collectif d'auteursTraqués d'Aurore Doignies »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :