• Love me now de Effie Holly et Ryanne Kelyn

    Et voici enfin le troisième tome de la série Love me avec Love me now d'Effie Holly et Ryanne Kelyn avec cette fois le flamboyant Emilio et..... 


    Love me now de



    Le pitch: 

    Emilio Delgado. 31 ans. Gay. Colombien. Chaud comme la braise. Cœur à prendre.

    On me décrit de bien des façons : tombeur, branleur, sanguin, égoïste, nonchalant… Mais en réalité, personne ne me connait réellement. Je me suis battu pour obtenir ce que j’ai aujourd’hui, quitte à y laisser des plumes. Mon boulot ? Je suis patron, mais j’ai trimé pour en arriver là. Mes potes ? Ils m’adorent autant qu’ils me redoutent, mais c’est pour leur bien. Ma famille ? Ils s’acharnent à me faire changer de bord, mais pour y parvenir, il faudrait déjà me noyer. Les mecs ? Je les aime un peu trop, mais pas assez pour les garder. Et ce Rockeur… Lui, il n’était pas prévu au programme !

    Il suffit d’un instant pour tout changer. En ce qui me concerne, il aurait suffi d’une nuit alcoolisée. Jusqu’à ce qu’on dérape tous les deux, cet hétéro faisait partie de mon paysage. Si familier que j’en avais négligé son esthétisme. Si discret que j’avais cessé de m’y intéresser. Et cette façade lisse vient de se fissurer, me donnant envie d’en gratter des morceaux pour découvrir ce qu’elle dissimule.

    Je croyais Morgan aussi indifférent que je l’étais, alors jusqu’où me suis-je trompé ? Qu’est-ce qui a traversé la tête du rockeur au cœur tendre ? Qu’est-ce que je risque à me laisser aller avec lui ?

     

                                                                      * * * *

     

     On peut dire que c'est une série dont j'attends les suites toujours avec impatience à cause de la synergie très forte des couples créés et surtout de la découverte des persos sous un autre jour à chaque fois. 
    Si David vous avait convaincu il y a de grande chance que ce soit aussi le cas avec Emilio le latino !

    Alors Emilio donc !! Et bien le moins que je puisse dire c'est que oui il est assez explosif face au calme olympien et charismatique de Morgan. A un tel point même que c'est loin d'être le personnage que je préfère et j'avoue avoir eu du mal à l'apprécier. Cela bien sûr ne veut absolument pas dire que c'est un mauvais personnage puisque je considère qu'un héros qui t'énerve, t'agace ou te titille est lui aussi assez réussi. Je m'explique : Emilio est un homme tout en excès, tout en parade, tout en provocation. On le connait comme tel depuis le premier volume et ce n'est que dans le deux qu'on lui devine un caractère un peu plus profond. Ici c'est un vrai défilé de toutes ses facettes que vous aurez avec en prime les aspects les plus troublants de sa personnalité. Il n'hésite pas à être aussi direct qu'ambivalent et aussi cash avec ce pauvre Morgan que dépendant de lui. Cela le rend très difficile à cerner de sa psychologie jusqu'à son physique. C'est un homme tantôt assez direct et percutant pour représenter un mâle alpha et tantôt très pointilleux pour se dandiner comme une vraie licorne: une vraie énigme donc cet Emilio.
    A titre personnel je dois dire que c'est sans doute aussi cet aspect un peu trouble qui m'a parfois un peu perdu avec la sensation de ne pas arriver à mettre le doigt sur ce qu'il est vraiment !  

    Et à côté on a donc Morgan, fait de cuir, de bagues et de peau pâle bariolée de tatouages. Un garçon hétéro jusqu'aux dernières nouvelles prêt à s'embarquer dans une aventure qui devrait pourtant totalement le déstabiliser. Il est doux, calme, réfléchi et quasiment aussi silencieux et discret que le brave Micah scotché à son téléphone. C'est un personnage d'une douceur désarmante et on a souvent envie de le prendre dans ses bras pour le protéger des exubérances émotionnelles du latino endiablé. Pétri de rock et de liberté il semble pourtant par son impassibilité être le plus vulnérable dans leur histoire. C'est se tromper de croire que les choses sont aussi simples. 

    Leur couple improbable aux yeux de leur bande d'amis se construit peu à peu avec beaucoup de risques et d'écueils.Celui qui doute, tremble et recule n'est pas forcément celui qu'on croit et leur alchimie bien qu'évidente relève une dualité dans leur personnalité assez plaisante. On se surprend  à vouloir pousser Emilio dans ses retranchements et à admirer le flegme langoureux de Morgan. Celui-ci loin d'être englué dans un questionnement ou des peurs dus à son changement d'orientation sexuelle porte presque à bout de bras la réussite de leur couple. Là ou le latino choque, perturbe et essaie de mettre un frein, Morgan lui avance lentement avec certitude pour se donner une chance de vivre pleinement ce qu'il ressent. C'est à la fois troublant et captivant de le voir assumer autant de choses avec un naturel et une douceur qui font qu'on tombe irrémédiablement sous son charme.

    Ce tome est sans doute moins rebondissant que les deux premiers mais il en conserve toute la saveur et l'attraction indéniable que les auteurs ont su donner à leurs histoires. On craque tout autant pour ce couple mais d'une manière différente. Le duo qui paraissait moins évident que les autres (et pourtant on est nombreuses a avoir parié sur les possibilités - et c'est pas prêt de finir puisque le tome 4 est en cours !! ) fait cependant parfaitement son job en nous assurant tension, érotisme léger et une ambiance toujours aussi joyeuse. Alors les fans rassurez- vous, vous allez aimer !

    Si cette série n'est pas une perfection aux yeux de tous elle n'en reste pas moins un essai réussi avec ses petites maladresses pour deux jeunes auteures qui se lancent et qui sont parvenues à capter un lectorat fidèle dès les premières lignes. Chaque tome crée sa petite surprise en se focalisant sur des personnages dont les premiers aspects ne sont pas si faciles et encore moins récurrents. Elles parviennent à évoquer avec tendresse et humour des contextes qu'elles rendent avec justesse sans tomber dans la lourdeur. La famille latino qui aurait pu être ultra cliché, le côté gfy au bout du compte peu évoqué et c'est pas plus mal et surtout cette bande d'amis gays qui sont juste une bande d'amis gays. C'est un des aspects que j'ai préféré jusqu'à  maintenant, que cette unité qui les lie n'en devienne pas automatiquement le cliché paillette, boite de nuit, plan cul pour tout le monde réduisant le monde gay à une vision unilatérale Oui on peut aimer les paillettes et les plans cul et gérer une boîte sans être habillé de rose, oui on peut danser comme une folle et être un prof, oui on peut se marier et devenir plutôt casanier avec son conjoint même après avoir été un vrai queutard et oui on peut tout simplement vivre sans avoir une étiquette à respecter si on en a pas besoin. En gros elles évoquent bien des moments qu'on a l'habitude de lire sans s'appesantir au point de les rendre indigestes. 
    Je n'ai pas besoin de savoir pour la énième fois que "bouh c'est pas bien de taper des homos" je le sais et si on lit de la romance mm en général on le sait tous et toutes. Alors se taper des discours grandiloquents sur la tolérance dans de la romance pour moi c'est juste ne pas cibler le bon public et surtout ça ne fait rien avancer puisqu' on prêche des convaincus. Que l'on me narre une agression et ses conséquences là c'est autre chose et c'est justement ce chemin qu'elles ont su prendre à leur façon avec une certaine fraîcheur et parfois aussi des étourderies.
    Et comme je suis toujours partisane de laisser juger les lecteurs et de donner sa chance aux p'tits nouveaux moi je dis bingo !! YOP 

    Sinon le tome 4 on en parle déjà ou pas ? 

    Merci aux auteurs pour ce sp !! 

                                                                             

    Love me now de Effie Holly et Ryanne Kelyn

     

     

     

    « Soumission détournée: Tad dans tous ses états #3 de Kora KnightSi ce n'est qu'en rêve de Keira Andrews »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :