• Loving Memory de Marie HJ

    Sortie : 01 Juillet 2020

    Oublier la disparition d’un être cher.
    Pleurer son frère.
    Depuis sept ans, Simon s’acharne à suivre le chemin qui le mènera loin du deuil et de la tristesse. Cependant, les tortures qu’il s’inflige ne sont plus assez fortes. Son esprit, épuisé de se battre contre les fantômes, réclame plus, toujours plus, sans pour autant réussir à fuir cette réalité noire bien trop présente…
    Lorsque certains détracteurs s’en mêlent, le fil sur lequel il jouait l’équilibriste menace de céder et le gouffre se rapproche. Trop pour lui.
    La dernière étape.
    S’en sortir ou se perdre définitivement ?
    Cet homme, surgi de son passé, comme un spectre qu’il ne cesse de croiser, ne serait-il pas son unique porte de sortie ?
    Retomber amoureux de cet inconnu nommé Romuald. Mais cette fois, oser l’approcher.
    Peut-être lui parler.
    Simplement pour tenter d’exister

     

    # # # # #

     

    A chaque fois je le dis, je le pense et il en arrive un autre tout aussi fort et addictif, et encore une fois, je plonge et j'adore. Second volume de la série Men Soul qui, après Jonah's Words, a fait trembler mon cœur, pleurer mes yeux, adorer Simon et Romuald.

    Dés le départ, je suis tombée amoureuse de Simon -attention d'un amour pas sexuel - mais les premiers mots couchés de l'auteure sur son personnage m'ont chamboulé, le reste du livre m'a conforté dans le fait qu'il était le vrai héros de cette histoire à la fois tragique, romantique, amoureuse et oui même si c'est paradoxale pleine d'espoir et de vie.

    Simon a dans sa vie un jumeau Léo qu'il aime plus que tout, par-dessus tout, et  même si leurs caractères sont totalement différents, ils sont plus soudés que les doigts d'un main depuis leur naissance. C'est d'ailleurs Léo qui va le premier se rendre compte du coup de foudre, du tremblement de terre, du tsunami émotionnel que ressent Simon la première fois qu'il voit Romuald dans leur jeunesse. Il va d'ailleurs tout faire pour que Simon aille vers Romuald.

    Première grande émotion pour moi car lire ce coup de foudre, ce fut presque le vivre en direct, et là, Simon est vraiment devenu mon préféré..... Attention, la suite est tout de même un peu plus dure et compliquée. Simon est bon, gentil mais vit dans son monde, trop introverti, doué d'un talent rare pour l'écriture qui va l'entrainer vers l'âge adulte un peu vite  et une introspection quasi continuelle sur lui-même. Seul Léo le comprend, le "sauve" de ce monde un peu trop rude, trop réel pour lui. Jusqu'à ce que cet équilibre presque parfait se fissure, mettant à mal Simon.

    Au fil des pages, le malaise s'installe, on ressent tous les sentiments qu'éprouvent Simon pour son frère qui s'éloigne sans en connaitre la raison, ne lui parle plus et qui disparait tragiquement sans avoir pu épancher son cœur. Commence un long calvaire pour Simon qui lutte contre lui-même, contre ses pulsions, et contre ce frère qui l'a abandonné sans lui avoir parlé de ce mur dressé entre eux.

    Comprendre Léo sont les derniers souhaits de Simon et ça va aussi le ramener à Romuald, l'élu de son cœur depuis l'âge de quinze ans.

    Je pensais naïvement que l'histoire de Romuald ne pouvait pas être plus dure, plus émouvante que celle de Jonah vu qu'il apparait en toile de fond dans ce premier volume, mais que nenni je m'étais bien trompée, elle est aussi émouvante peut-être même plus à mon humble avis.

    Traverser les épreuves, tout le monde le fait, vivre des instants tragiques tout le monde le vit, mais cumuler encore et encore les douleurs sans en comprendre l'origine est l'enfer dans lequel Simon se débat et par extension Romuald. Le récit de leur histoire va les guérir tous les deux, les lier à jamais et les faire s'aimer pour toujours.

    Ce n'est pas un roman noir, des pages sont tristes, voir très tristes mais ce qui en ressort c'est l'espoir, le renouveau et finalement le bonheur, l'amour, la passion, et plus que tout la sérénité et Léo. Je suis passée par une sacrée palette d'émotions allant de la joie à la tristesse, de la rancune à la compréhension et surtout aux larmes pour l'espoir qu'a fait naître ses successions de mots formant une histoire dont on ne sort pas indemne. Ma chronique m'a d'ailleurs pris du temps, le temps sans doute de digérer et de comprendre les émotions que le livre de Marie HJ a encore une fois créé en moi.... Autant dire que je ne peux que le conseiller fortement. Rose Taylor 

    Merci à Marie HJ pour ce merveilleux SP.

     

     

    « THIRDS # 3 : Champs de ruines de Charlie CochetBriser les interdits : Wicked Bay #2 de L.A Cotton »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :