• Coeur de cible Thomas Andrew
    C'est en tombant sur la couv' sublime de Coeur de Cible, que mon coté Sergeant Terry Jeffords s'est completement émoustillé! Emballé c'est pesé, a moi le yaourt!! 

     

    Coeur de cible  de Thomas Andrew
    Le pitch:


    "L'enfer, c'est les autres. Julien est hétéro, maniaque, perfectionniste, ponctuel et rigide. Damien est gay, bordélique, distrait, retardataire et dilettante. Le premier est directeur marketing dans une agence de pub. Le second est au chômage. Tout les oppose, sauf un point commun : une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dès leur rencontre, tout part en vrille. Entre quiproquos, maladresses, situations abracadabrantes et trois chèvres albinos disparues dans les Alpes, leur vie va prendre une tournure vraiment inattendue. "

     

     


    Ce roman me laisse encore perplexe car au départ beaucoup de petites choses m'ont gênées , des incohérences, des situations amenées trop vite, des retournements personnels trop soudain a mon gout,parfois même trop d'humour à la page ! Je me suis souvent dis (parce que ouais je me cause a moi même vu que je m’apprécie) que j'allais laisser tomber et y revenir plus tard! donc j'eteinds ma tab et hop 2mn après j'y reviens (l'appel du yaourt c'est terrible quand même) et je continue ma lecture! Et que j'éteinds ,que je rallume et comme ça ainsi de suite...sans t'en rendre compte t'es devenu accro au yaourt!


    Au final, je réalise ,un peu tard que je me suis laissée prendre par le roman, que le trop d'humour c'est quand même souvent d'excellentes cohortes de répliques a tomber,que le trop rapide on s'y fait et que cela donne un rythme aussi; que oui bon les quelques incohérences ne gâchent point l'attraction des deux héros ,que c'est vrai, l'univers gay/marais/parisien/ agence de pub est très parlant (et je ne parle pas que des dialogues de nos truculentes hôtesses d'accueil), que les seconds rôles font bien leur office et que ma phrase, la de suite, est vraiment trop longue ..bref!


    Puis, comme dans tout bon dessert lacté, y a les ingrédients principaux, Julien et Damien (je lui ai trouvé un petit coté Dex de thirds mixé a la légendaire bridget jones que j'ai adoré ) et là c'est la cerise dans le yaourt ! Un psychorigide confronté à un débonnaire extraverti , le pied juste le pied et encore , j'en veux beaucoup a l'auteur de m'avoir laissé sur ma faim (et non je ne placerai pas le mot yaourt cette fois ...ah merde si, je l'ai fait ) j'en voulais tellement plus de ces confrontations et de ces paradoxes qui étaient un vrai délice . Du coup ,j'aurais volontiers supprimé l'épilogue par un tome 2 sur leur vie de couple et ses aléas (ou une centaine de pages en plus je sais pas, quoi faut penser aux addicts quand même, le manque , l'attente , l'envie c'est pas cool de nous laisser dans cet état la ) , il y avait vraiment matière a faire avec un tel duo !! Dommage pour moi ,suis trop gourmande!!

    Donc toi , addict du MM , tu verras ,comme moi, au début tu vas faire ta/ton difficile et a la fin tu n’arrêteras pas de lécher la cuillère tellement t'en voudras encore!
    Merci pour cette joyeuse lecture!

    Yop 

    Coeur de cible  de Thomas Andrew

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2sgEn2t

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire

  • Tatouages et tasses de thé de Anna MartinSi tu cherches à passer un bon moment hygge (mais si tu sais... glandouiller, façon danoise , sur ton canapé avec un bon chocolat chaud , des bonnes grosses chaussettes et une couverture pourrav en crochet offerte par ta grand mere ,mais si, le truc qu'on appelait auparavant "faire sa feignasse"...voilà tu y es!) et bien n'hésites pas , ce petit roman est parfait pour ca!

    Le pitch : "Adolescent, Robert McKinnon a quitté son Écosse natale pour déménager aux États-Unis. C'était il y a seize ans et le professeur McKinnon ne s'est jamais vraiment intégré à la population de Boston. Il est peut-être vieux avant l'âge, mais il a son chat et ses livres, et c'est bien assez pour lui.
    Et puis Chris Ford arrive en grande pompe dans sa vie. Ce jeune homme est l'opposé exact du flegmatique Écossais ; des tatouages colorés couvrent sa peau, il porte une crête et joue de la batterie pour un groupe de rock. Mais il est une touche de couleur dans la vie en noir et blanc de Robert, et Robert devient la seule personne sur laquelle Chris pourra toujours compter.
    Même si Robert ne recherchait pas l'amour, surtout pas avec quelqu'un qui a presque dix ans de moins que lui, il ne peut pas nier qu'être avec Chris est parfait. Mais parfois, le besoin de liberté de Chris laisse Robert trop vulnérable. S'ils ne peuvent pas trouver un équilibre entre tatouages et tasses de thé, leur histoire d'amour ne durera pas – et le bonheur tout juste trouvé de Robert non plus."

    Traduit chez Dreamspinner Press en Français il y a plus de 2 ans, c'est un délicieux opus (avec une belle couv stylée tattoo old school ,je suis trééééés sensible aux couvs je sais ) qui va réchauffer ton petit coeur un apres midi d'hiver (ca marche aussi pour les autres saisons , soit dit en passant!) et régaler tes papilles amoureuses!

     Anna Martin nous offre une écriture très agréable ,articulée autour de deux personnages attachants; Robert ,prof, sosie de Gérard Butler , célibataire (dans mon monde a moi, c'est juste improbable mais soit...) , qui a tendance a s'enfermer dans son monde construit autour de ses livres et son chat et Chris le tatoué,batteur et percussionniste , de 10 ans son cadet ,beau ,libre pris dans une vie de concert ,de colocs et de musique! Bref deux mondes qui se croisent sur une histoire douce et romantique ,avec un schéma classique (dans le domaine de la romance il n'y a pas non plus 36 façons de tisser une trame hein!!) mais amenée avec talent.

    La lecture coule comme une gorgée chaude de son doux breuvage éponyme sans jamais lasser , la mélancolie de Robert est palpable à chaque page tout comme le dynamisme de Chris qui ramène une note acidulée et citronnée à cette histoire d'amour qui reste toujours légère même dans les moments les plus tristes. 

    J'ai eu un peu plus de mal a plonger dans la personnalité de Chris meme si son coté amoureux transi est tres attachant mais j'ai trouvé mon compte dans l'evolution de leur relation avec un bémol sur une fin un peu trop cocooning a mon gout !
    Paradoxalement, je n'ai pas senti ce fameux "caractères opposés" que bien des romances nous présentent un peu trop facilement, mais plutôt l'intersection de deux personnalités (certes issues de mondes différents) qui réussissent a partager les mêmes attentes amoureuses malgré une différence d'age et de milieux sensé poser problème à ce cher Robert.

    Ce roman est comme un bon gros câlin sous la couette un matin pluvieux et il n'y a pas de raison de s'en priver!

      Yop

    Tatouages et tasses de thé de Anna Martin

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2IQBlcs

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •    Découvrir Orgueil et Cécité de Jade River, sorti chezMxm Bookmark en 2017 ,a été un vrai moment gourmand!
    Un roman dont la douceur et la tendresse m'ont litteralement séduites au fil des pages .

    Orgueil et Cécité de Jade River
    Le pitch:

    "Jasper déteste Sam. Sam déteste Jasper. Leurs points communs s'arrêtent là. Et leur inimitié est une routine inébranlable et confortable. Jusqu'au jour où un accident les oblige à reconsidérer leur relation, à interroger leur passé respectif et peut-être à changer de regard l'un sur l'autre."

     

      ********************************************************


     Ce livre , je l'ai lu deux fois , à quelques semaines d'intervalle , tant la sensation de gourmandise scripturale a été forte, il m'a refallu une nouvelle dose.


     Un premier roman que j'estime être une vraie réussite même si je ne peux parler de plume dithyrambique ou de narration" bouleversifiante"!! Non ,ici ,c'est une écriture simple, vraie ,jeune , fraîche qui te plonge mot apres mot dans la naissance d'une relation amoureuse, à priori improbable, puisque nous avons deux protagonistes non gay depuis le début .


     Deux héros, Jasper et Sam, qui sont chacun le parfait reflet inversé de l'autre; l'un est la tempête et l' agitation que l'autre représente ,quand le second est le calme et la sagesse que le premier affiche. Une histoire d'amour platonique (ici tu ne trouveras pas de ces scènes de sexe casse tête qui explosent ton cortex cérébral à essayer de comptabiliser le nombre de bras ou de bouches qu'il faut avoir pour rendre les dites scènes possibles) qui n'en est pas moins trés intense , qui mets en valeur l'evolution lente et progressive de sentiments nouveaux et ambivalents. Impossible de ne pas se sentir touchée, par ces deux garçons au passé traumatique qui, sous tes yeux et ton petit coeur , tissent un lien rempli de doutes, de questions, d'envies ,de surprises sans jamais tomber dans la mièvrerie d'un romantisme trop glucosé . 


     Partir à la rencontre de Jasper et Sam , ça a été comme déguster une glace menthe /chocolat aux deux parfums contrastés mais complémentaires ; le peps et le dynamisme de la menthe laissant insidieusement le gout suave et sucré du chocolat s'insinuer sur mes papilles de lectrice.Un fil narrateur direct, et glissant comme un coulis parfait, sur une romance simple et compliquée à la fois , sur deux personnalités aussi riches et surprenantes l'une que l'autre par ce coté "apparences trompeuses" si bien mis en place par l'auteur! Un épilogue plaisant et léger qui ne te laisse pas sur ta faim et ne t'aura pas fait prendre un gramme! Un roman qui fait du bien , vraiment! J'attends un deuxième dessert de cette auteure avec impatience!
             Yop

     

    Orgueil et Cécité de Jade River

     

    Vous le trouverez ici :https://amzn.to/2Lwcah3

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  Dans mes lectures MM 2017 ,il y a eu un petit ovni inattendu,qui m'a laissé comme une pluie d'etoiles dans le cervelet!! 
     Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis,un titre (et une couverture tres attractive même si j'ai préféré la version anglophone plus pop art ) qui m'a tout de suite accroche pour un voyage dans la Fandom détonnant!!
     

     Ce livre ,sorti chez Mxm Bookmark en 2016, a été un vrai coup de coeur pour moi ,même si je sais qu'il n'a pas forcement fait l’unanimité aux vues des critiques sur la toile! Mais bon voila, l'univers fanfic comics couplé au mouvement des slashfictions, je ne pouvais clairement pas y rester insensible. Ce n'est pas un secret que je suis fan des ships (enfin si un peu quand même , mes gosses ne comprendraient pas que je kiffe Deadpool roulant une pelle a Spidey et j'ai un statut maternel politiquement correct a tenir )alors j'ai plongé plus vite que la lumiere dans ce roadtrip axé autour de la romance de deux fans d'une serie sf .

    Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis



     Le pitch:Brandon et Abel, dix-huit ans, sont fans de la série télé Castaway Planet, et détestent par dessus tout les mauvaises fanfictions, surtout quand elles mettent en couple leurs personnages préférés ; le fringant capitaine Cadmus et Sim le très chic androïd. En tant que présentateurs du troisième vlog Castaway Planet le plus populaire, ils adorent se disputer avec les fangirls persuadées que Cadmus fera fondre le cœur mécanique de Sim avant la fin de la cinquième saison. Cet été, Brandon et Abel ont une mission : prendre la route dans un camping-car afin de suivre la convention itinérante de Castaway Planet, interviewer les acteurs et le créateur de la série et prouver qu'une véritable histoire d'amour "Cadsim" N'ARRIVERA JAMAIS.
    En parlant d'histoire d'amour qui n'arrivera jamais, il y a celle de Brandon et Abel. Brandon est fatigué de se battre pour arriver à concilier sa religion avec son attirance pour les hommes. Aimer un androïd de série tv est bien plus facile. 

     Et puis Abel a un nouveau petit ami super cool, comment pourrait-il faire le poids ? Brandon a jusqu'à la fin de la tournée pour trouver la réponse à la question : peut-on reprogrammer un cœur mécanique, ou bien son premier amour est-il voué à un échec du système ?

    Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis 


     Nous avons ici une lecture plus profonde qu'il n'y parait ,même si la légèreté de la jeunesse et l'humour du fan sont bien présents au fil des pages. Une relation naissante qui prends son envol peu a peu , fragilisée par la détresse psychologique de Brandon, totalement écrasé par son éducation religieuse et son récent coming out douloureux , et magnifiée par la spontanéité drolistique d'Abel, gay affirmé. Un voyage dans l'espace temps de la naïveté juvénile amoureuse ou tout est encore en devenir avant ce passage a l'age adulte si troublant et si angoissant . Pour Brandon tout est nouveau et tout est angoisse : s'assumer, se lâcher, se rebeller contre le bien être familial pas si protecteur que ca , se révéler en tant qu'homme et en tant qu'amoureux. Toute une mécanique émotionnelle à réviser. Pour Abel tout est à vivre sur l'instant, la joie, l'amour, la bouffe (jukfood power) , l'amitié, la fanattitude , tout est question de choix et d'affirmation de soi dans la plus grande simplicité. Un vrai coeur tendre prêt a plonger les doigts dans la mécanique défaillante de Brandon.

    Une histoire qui se lit sur plusieurs fils; le monde du fandom et des héros de la série concernée avec tout ce qu'il peut y avoir de plus ship sur la toile , le monde interne de Brandon et son dialogue intérieur, et le monde personnel ou l'amitié cède la place a l'attirance et l'amour . Une histoire ,parée d'une écriture agréable et bourrée de dialogues savoureux , qui vous plonge littéralement dans la 4eme dimension de la fiction, de l'imagination et du délire ou l'amour du fan pour l'oeuvre (le héros, le couple shipé ...)pourrait se comparer à toute vraie passion amoureuse. Ce livre est une homoromance certes mais c'est surtout un véritable hommage aux fandoms et au Fan avec un grand F. 
     

    Adepte de séries sf et de comics depuis des lustres, je n'ai pas été épargnée et mon coeur mécanique a clignoté tout du long avant d'avoir complètement fondu!!

    Yop

    Comment réparer un coeur mécanique de J.C. Lillis

     

    Vous e trouverez ici: https://amzn.to/2sgk85i

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une agréable lecture d'actu pour cette fin d'année, Totally Nuts de Cha Raev sorti chez Mix Editions, avec la problematique du handicap au coeur d'une histoire d'amour.

    Totally Nuts de Cha Raev


    Le pitch: Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance. 
    Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.

    Alors tout d'abords , sachez que ce terrible Buster n'est pas aussi exécrable qu'on nous le laisse entendre, il est bourru , ronchon et bardé d'humour; tout ce que j'aime chez un personnage! L'auteure nous a surtout livré un personnage brisé ,pris dans les méandres de la souffrance, de la solitude et des regrets ;faire face a un handicap lourd n'est pas chose aisée c'est clair! Buster est selon moi une véritable leçon de courage à lui tout seul car sa vie il l'a bel et bien pris en main ainsi que son resto, même si pour cela ses proches doivent subir ses paroles acerbes.

    La rencontre épique avec le "monstrueusement "doux Nuts va bouleverser son monde, ses habitudes , ses repères et ses certitudes pour l’entraîner doucement sur une introspection amenée avec beaucoup de douceur et de délicatesse par l'auteur. Les mots sont justement choisis ,on ne sombre jamais dans le pathos mais dans la peur de se lancer a nouveau dans l'aventure de l'amour ! Une écriture délicieusement imagée, des répliques pleines de sarcasmes (efficaces au possible j'ai franchement rit par moment) qui camouflent avec talent les difficultés de Buster à entrer en communication avec l'autre ; le dialogue drolistique de la robe de mariée a enfiler est un pur moment!

    Je ne vous en dis pas plus, c'est très drôle, c'est attachant, c'est sensible et c'est très bien écrit , il m'a juste manque peut être une approche plus fouillée sur le retour a une sexualité après les longues années de solitude , sur la perte de la maîtrise de son corps et de sa capacité a séduire, pour que le Graal soit pas loin ! Ah oui, Cha Rev pousse le vice jusqu’à nous livrer un amusant bonus de Noel ,un soir de tempête dans un aéroport, histoire qu'on ne quitte pas trop vite nos deux héros!

    Merci a Sandrine Mlivres de m'avoir conseille ce livre, je ne connaissais pas cette auteure et cela fut un plaisir de la découvrir!
    Yop
     
     
     
     Vous le trouverez ici :https://amzn.to/2IN8Ssf

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nouvelles de Noël  auteurs divers

    Quand on est une vraie addict, on trouve toujours moyen de s'octroyer de petites pauses au milieu de la préparation de son réveillon familial!! Et bien sur , je suis une addict je suis capable d’évoluer dans ma cuisine avec ma liseuse calée dans ma ceinture de pantalon entre deux préparations .


    Je ne déroge donc pas a la règle du "quand tu veux tu peux" en commençant par le Simple gift d'Andrew Grey et sa petite leçon sur le don d'amour de Geoff pour son compagnon Eli, avant de m'enquiller une tournée de "toillost" (Laspales sors de ce clavier!!!) ! Puis j’enchaîne avec le Totally nust Bonus de Cha Raev pour la 2eme fois histoire de me boire un chocolat chaud avec Grognon et son grizzly en salle d'attente d’aéroport et me décide enfin à mettre mon gigot pour une précuisson!

    Génial, ca me laisse le temps de découvrir le Fielding la la la d' Eli Easton pour rassasier mon appétit mathématique avec Fielding et Mick et leur énigme euclidienne.

    Oups le four sonne, il est temps que je m'attelle aux hors d’œuvres et me voila a tartiner pendant que je me régale avec le succulent Noêl au poil de Cha Raev ma liseuse gentiment protégée dans son étui (je veux bien perdre un doigt a étaler dangereusement du beurre sur un bout de pain de mie mais surtout pas l’intégrité de ma "précieuse" ). Le fait que l'histoire d’Eugène et de ses deux compagnons à deux pattes soit absolument craquante me fait bien sur massacrer la moitie de ce que je fais!

    Peu importe, il y a de quoi faire et vu ce qu'on vient pignocher autour de moi tout au long de cette journée je doute que quique ce soit ait faim ce soir!

    Je me soulage donc allègrement la conscience en finissant avec le charmant Merry christmas de Beth Carlington & Julie Suares Auteur Page Julie Suares et voila j'aurais pas du car je suis frustree, gavée comme une oie a force de goûter a tout , mais frustrée par cette petite histoire qui va bien trop vite! Mais ca ne va paaaaaaas du tout Mme carlington, mais pourquoiaaaaaaaaaa si court? il m'en fallait au moins 250 pages de cette histoire moi je vais donc devoir lamentablement compenser ce manque par une orgie alimentaire que j'ai malgre tout réussi à finaliser!

    Je vous souhaite à tous un tres bon reveillon et je remercie tous ces auteurs pour nous avoir donné joie, rires ,peines et tant d'autres choses....et bien sur on se dit a tout de suite ma liseuse est toujours pas loin ,je suis meme capable de me l'emballer à nouveau sous le sapin juste pour me faire frémir!!

    Yop

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le pitch:

    "Depuis le 11 septembre, Griff Muir, pompier à Brooklyn lutte contre ses sentiments impossibles envers son ami et co-équipier de l’unité 181, Dante Anastagio. Malheureusement, Dante est un parfait homme à femmes et le Corps des Pompiers de New York ne voit pas exactement l’homosexualité d’un bon œil. Pendant dix ans, Griff a caché son cœur dans un semblant de vie faite d’exploits publics et d’angoisses privées.La prudence de Griff et l’effronterie de Dante font d’eux une équipe imbattable. Pour protéger son ami, Griff serait prêt à tout... jusqu’à ce qu’un Dante criblé de dettes lui propose le pire plan qui soit :tetebrulee.com, un site porno gay où des beaux gosses en uniforme se déshabillent et se donnent en spectacle. Et Dante veut qu’ils apparaissent là... ensemble. Griff devra protéger son cœur et vivre ses fantasmes les plus sombres devant la caméra. Peut-il sauver l’homme qu’il aime sans ruiner leurs carrières, leurs familles ou leur amitié ?""

     

    Têtes brulées de Damon SuedeTêtes brulées de Damon Suede

    Ce MM est un des premiers que j'ai lu il y a un petit moment, et il reste encore a ce jour ,un de mes préférés Outre l'univers pompiesque que l'on suppose deja hot (non non pas de jeu de mot....enfin si quand même un mauvais jeu de mot pas grave!),on y découvre deux personnages aussi tentant et attachant l'un que l'autre.

     Le héros principal Griff est un homme aussi discret et tendre, malgré son imposante prestance , que son partenaire est fougueux limite borderline. Un Dante a qui Griff a bien du mal a résister .L'histoire se met en place doucement nous laissant le temps d’apprécier ces différences de psychologie et la profondeur de l'amour de Griff que j'ai trouve vraiment touchante, nous plongeant dans un univers post 2001 et ses traumas,de voir les sentiments se dessiner et consumer nos deux héros! 

    Ce livre est d'une écriture a la fois douce et râpeuse comme une barbe de trois jours;douce car la romance est un vrai délice tout en restant totalement masculine ; car il est parfois ,pour moi en tout cas , risible de lire des histoires de vrais mecs qui me parleraient de papillons dans le ventre ...si vous vous posiez la question de savoir ou ont pu bien disparaître nos jolis papillons de prairies, ne cherchez plus ils se sont tous donnes rdv ds les romances a cliches! 

    Donc douce ,disais je, comme une vraie passion muette qui mets du temps a oser s'exprimer et qui vous tient en haleine tout le long du roman ; râpeuse car le cote physiquement mâle est terriblement présent que ce soit ds les scènes de sexes, d'amour, d’amitiés ,l'auteur nous a évité les clivages dominant domine , féminin masculin...pour ne laisser que de l'homme , du mâle,de la sueur, de la peur, de l'amour et ...beaucoup de chaleur!

    J'y verrais un seul bémol sur le scenar mais ça serait spoiler que d'en dire plus!

    Ce roman date un peu (je ne lis jamais au fur et a mesure des sorties mais plutôt au fil de mes découvertes et comme je découvre tout toujours a la bourre ...) mais il y a résolument des choses qui vieillissent bien !

     Lisez le si ce n'est déjà fait .

    Yop

     

    Têtes brulées de Damon Suede

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2GRDkM1

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique