• Est-ce possible de tomber amoureuse d'un livre? Il y a peu encore je t'aurais dis "arrete de te chatouiller les synapses au coton tige et atterris " et aujourd'hui je te réponds clairement oui , on peut ! En tout cas c'est mon cas aujourd'hui grâce à Comment se comporter comme une personne normale de TJ KLUNE publié en 2018 chez MxMbookmark (décidément ils nous sortent du très lourd en ce moment!!).

     

    Comment se comporter comme une personne normale de TJ KLUNELe pitch:

    Gustavo Tiberius n'est pas normal. Il en est conscient, tout comme le reste des habitants d'Abby, petite ville de l'Oregon. Il lit des encyclopédies chaque soir avant de dormir, a un furet de compagnie qu'il a baptisé Harry S. Truman, possède un vidéoclub où personne ne met les pieds, et ses plus proches amis sont Lottie, une dame dont les cheveux ressemblent à ceux d'une drag-queen, et un trio de vieilles motardes chevauchant de Vespa répondant au nom des "Nous, les trois Reines". Gus n'est pas normal. Et ça lui va très bien. Tout ce qu'il demande, c'est qu'on le laisse tranquille Jusqu'au jour où entre dans sa vie Casey, un hipster asexuel défoncé et accessoirement le nouvel employé de chez Lottie's Lattes. Pour une raison qu'il ne comprend pas, ce dernier pense que Gus est l'être le plus fabuleux sur Terre. Et il se pourrait bien que Gus commence à penser la même chose de Casey, même si celui-ci passe sa vie à poster des photos de sa nourriture sur Instagram. Mais Gus n'est pas normal et Casey mérite quelqu'un qui l'est. Voulant soudain être ce quelqu'un, Gus sort de sa zone de confort et formule un plan pour devenir la personne la plus normale au monde. Après tout, qu'est-ce qui pourrait bien clocher ?

     

    Comment se comporter comme une personne normale de TJ KLUNE


       Me voila donc embarqué dans la découverte de Gus ,personnage dit "atypique" qui parcourt sa vie en se forçant à ne pas aimer et encore moins à se laisser aimer aussi fortement qu'il combat son attraction /répulsion pour les allitérations. Un humour décalé dès les premières lignes qui j'avoue m'a laissé perplexe au départ ; en effet je trouvais un poil prétentieuse cette dérision sur la prétention ce qui créait en moi un paradoxe qui peinait à faire mouche.

      Mais c’était sans compter sur l'apparition de Casey ,notre emblème hipster , qui par sa seule présence mettra encore plus en relief la personnalité hors cadres de Gustavo . Gus n'est pas plus atypique qu'une bonne partie des humains que nous croisons chaque jour, il est certes particulier par son comportement mais beaucoup plus proche des haut potentiels à tic ou toc que j'ai pu croiser qu'un être "anormal" . C'est malheureusement une société régie par des codes illusoires de normalisation qui projette une vision atypique des personnes qui ne rentrent pas, volontairement ou non, dans un certain moule.
    Malgré cette personnalité étrange , notre héros reste toutefois un personnage fictif tributaire (au moins au départ ) des règles de la romance (je veux mais je veux pas , je pense mais je ne dois pas penser à lui alors que si t'y penses c'est déjà fait mon gars!!) et ce sera à peu près le seul bémol que j'aurais trouvé à ce livre.

      Le démarrage de la relation Casey/Gus sur joutes verbales mi-défoncées , mi-laconiques est plutôt créatif par le choix lexical et te renverse de suite dans ce qui sera un doux cheminement vers un récit époustouflant, aux dialogues hallucinants au pur sens du terme ,ponctué ça et là de courtes phrases qui majorent l 'intensité de leurs échanges.
      L'auteur semble avoir une idée bien précise (et j'avoue que l'on doit être beaucoup à partager sa vision ) sur la mouvance hipster , idée probablement aussi remplie de clichés que ceux décrits pour ces chères têtes barbues résolument penchées sur leurs smartphones. On a l'impression qu'une part de TJ Klune s'est glissée dans Casey tandis que l'autre se profile dans Gus sans savoir pour autant qui est réellement le plus équilibré ou le plus "normalisé " des deux .
     Les monologues mentaux de Gustavo sont juste extra, on se shoote littéralement en se plongeant dans son esprit particulier et en même temps très proche de ce que tout un chacun pourrait cogiter. Son onemanshow interne est hyper agréable à suivre et si on n’éclate pas de rire systématiquement, on sourit tout le temps ,c'est donc agréable d'un bout à l'autre mais attention aux lieux publics où comme moi tu vas indéniablement attirer les regards goguenards ( et comme moi tu vas t'en foutre je te rassures !).
      Gus est un personnage fantastique et je pense sincèrement que pour un auteur ce doit être une fierté de l'avoir créé, il n'est pas hors normes (la norme étant quelque chose de bien singulier à définir pour un esprit ouvert),il est hors clichés ,hors déjà vu, hors déjà lu. Comme il joue souvent une scène dans la scène, il est un personnage dans le personnage et on se demande qui  pourrait ne pas tomber amoureux de ce type à la psyché complètement dingue et hypralucide à la fois.

    Comment se comporter comme une personne normale de TJ KLUNE


      La douceur de Casey , son envie de percer la carapace de Gus , de le séduire provoquent des échanges surréalistes (on les croirait tous les deux naturellement défoncés ) que je rêverais de voir adaptés au cinéma; le trajet en voiture et les tentatives de conversations insignifiantes ,pour ne citer qu'un exemple, sont une tuerie et TJ klune m'a définitivement achevé avec ses hashtags. L'asexualité du jeune  hipster n'est pas ,contrairement à ce que j'aurais pu croire , tant mis en avant que ça ; cela reste assez discret même si cela pose question (en tout cas chez moi) sans y trouver forcément les réponses . Le respect et l'acceptation naturelle de l'autre par contre sont évidents; ce truc qui fait que peu importe ce que fait ou soit ton prochain tu le prends tel quel parce que le reste tu t'en fous, tu vois, tu aimes , sans filtre, sans code moral juste ce que tu ressens : si tu aimes le chocolat tu te demandes pas plus que ça pourquoi , tu l'aimes et tu apprécies sa saveur, point.

      En matière de personnages secondaires ,nous avons droit à la bande de pote de Casey,bien sur caricaturaux à souhait, bien sur ridicules comme un citadin peut l’être parfois confronté à un bon sens populaire (ou un préjuges de péquenauds au choix ) . Une présentation de Gus en bonne et due forme ,à cette famille de substitution ,qui ne fait qu'accentuer la flopée de menaces/références/clichés concernant les hipsters , flopée qui réserve de pures trouvailles!! Le trio des trois reines par contre n'a que peu fonctionné avec moi, mis a part quelques scènes (et oui tout n'est pas parfait, je le concède) mais il a son utilité comme prétexte à d'autres scènes et surtout comme générateur de tout un monde mental chez notre Gus.Le tout est bien sur toujours aussi délirant et fascinant.

      La construction du récit m'a rappelé celle qu'utilise Bernard Werber la plupart du temps ,une partie consacrée à l’intrigue et l'autre à des données plus "spécialisées" et j'admets volontiers que le jour où je tombe sur le même site internet que Gustavo, je le colle d'office dans mes favoris! La plume de TJ Klune est plutôt discrète et simple , elle n'a rien d'extraordinaire en soit ,son talent à poser des mots sur les situations et les émotions qu'il crée de toute pièce est en revanche indéniable, efficace et percutant!
    Je dois dire que c'est un des rares livres dans lequel je ne changerais aucun mot, aucune phrase , aucune péripétie, un roman qui jamais ne m'a fait le poser si ce n'est le temps qui défilait et un ours couché à côté de moi qui considère que lire à 4h du mat est cause de meurtre avec circonstances atténuantes .

    Alors est ce qu'un mm sans même un baiser mouillé avec la langue c'est possible? Résolument oui . Si le coté asexuel de la romance parait frustrant c'est qu'on ne sait pas se décoller l'esprit de toutes les autres formes d'amour qui peuvent se vivre ; je ne prétends pas avoir compris fondamentalement le fonctionnement ( j'ai fait appel à la nouvelle sainte trinité internet/google/Wikipedia pour faire quelques recherches sur le sujet et à ma collègue Antha ) mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de comprendre pour accepter l'idée mais plutôt d'aimer la diversité comportementale du genre humain pour en apprécier chaque parcelle de richesse . Apres tout rien ne nous garantit que nous ne vivrons que la forme d'amour ou de sexualité que nous connaissons ou pratiquons à l'heure actuelle .

    Comment se comporter comme une personne normale est assurément parti pour être un des meilleur m/m de l'année 2018 , un vrai roman feelgood et j'attends comme une forcenée la suite puisque l'auteur s'y serait déjà mis . Une délicieuse douceur à découvrir, déguster ,digérer et disséminer dans son entourage ( je savais que je résisterai pas a l'appel de l'allitération!!) Yop.


    Citation:

    Il détestait cette sensation.Elle semblait inutile et sans importance.
    Gus pouvait le faire.Il pouvait rester cool.
    -Tu te l'es tapé? demanda Gus.
    Gus ne pouvait pas le faire.Il ne pouvait pas rester cool.

    Comment se comporter comme une personne normale de TJ KLUNE

     

     

    Petit lexique  succin , le sujet est assez vaste pour mériter des recherches plus approfondies:

    Attraction romantique:  Un sentiment de "Je voudrais être impliqué dans une relation amoureuse avec cette personne". (S'il vous plaît noter que "romantique" dans ce contexte ne signifie pas nécessairement des fleurs et des couchers de soleil sur la plage et des dîners aux chandelles.)

    Orientation romantique:  Une description du genre ou des genres (ou l'absence de celui-ci) que l'on ressent vers l'attraction romantique.

    Attraction sensuelle:   Un sentiment de «Je voudrais pratiquer une activité physique non sexuelle avec cette personne».

    Attraction sexuelle:  Un sentiment de «Je voudrais m'engager dans une activité sexuelle avec cette personne».

    Orientation sexuelle:  Une description du genre ou des genres (ou l'absence de celui-ci) que l'on ressent vers l'attirance sexuelle.

    Aromantic:   Une orientation romantique caractérisée par un manque persistant d'attraction romantique envers tout genre.

    Asexualité:  Une orientation sexuelle caractérisée par un manque persistant d'attirance sexuelle pour tout genre.

    Bisexuel: Une orientation sexuelle caractérisée par l'attraction sexuelle indépendamment du sexe.

    Demiromantic: Un demiromantic n'éprouve pas l'attraction romantique à moins qu'ils aient déjà formé un lien émotif fort avec la personne.

    Demisexuel: Un demisexuel n'éprouve pas d'attirance sexuelle à moins d'avoir déjà tissé  un fort lien émotionnel avec la personne. Le lien mai mai ou ne pas être de nature romantique. S'il vous plaît noter qu'il existe une différence entre la démisexualité, ce qui implique l'attraction, et "Je n'ai pas de sexe sauf si j'aime quelqu'un", ce qui a un rapport avec le comportement.

    Gris-Asexué:   Un gris-asexué peut rarement éprouver une attirance sexuelle, il peut ne pas savoir s'il a ou peut avoir un faible désir sexuel, mais il sera généralement identifié comme proche de l'asexué. Les gris-asexuels diffèrent des demisexuels en ce sens que les demisexuels auront besoin d'un lien affectif avant d'éprouver de l'attirance, mais les grâces n'exigent pas nécessairement un lien. Le mot "gris" vient de la "zone grise" entre l'asexualité et la non-asexualité.

    Hétéroromantic:   Une orientation romantique caractérisée par l'attraction romantique à un genre différent.

    Hétérosexuel:  Une orientation sexuelle caractérisée par une attirance sexuelle envers un sexe différent.

    Homoromantique: Une orientation romantique caractérisée par l'attraction romantique au même sexe.

    Homosexuel:  Une orientation sexuelle caractérisée par une attirance sexuelle pour le même sexe.

    Panromantic: Une orientation romantique caractérisée par l'attraction romantique indépendamment du sexe (genre).

    Pansexual: Une orientation sexuelle caractérisée par l'attraction sexuelle indépendamment du sexe (genre) .

    Lithromantic:   Quelqu'un qui éprouve l'attraction romantique, mais ne désire pas la réciprocité.

     source: http://www.asexualityarchive.com/

     

    Vous le trouverez ici.

    https://amzn.to/2IHlbpL

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Danny Sims est perdu, déchiré entre son amant abusif, Joshua, et Jay Holtsclaw, le barman de la rue, qui donne à Danny l’unique chose qu’il n’a pas chez lui : la compréhension.

    Lorsque Joshua menace la vie du chien de Danny, ce dernier sait qu’il doit agir et vite. Effrayé de ce que Joshua pourrait faire au chien, et de ce qu’il pourrait lui faire s’il essayait de partir, Danny n’a plus qu’une seule solution.

    La fuite.

    Mais Danny n’est pas totalement fou, il a suffisamment de bon sens pour se réfugier dans les bras de l’homme qui se préoccupe de lui, celui en qui il commence à avoir confiance.

    Alors que leur vie ensemble commence à se mettre en place, Danny et Jay vont découvrir la fureur de Joshua.

    Et à quel point il est dangereux.

     

    Date de parution: Février 2018        Publié par: Sidh Press

    Mon dragon, mon chevalier   de John Inman

    Un thème que je n'ai pas eu l'occasion d'aborder lors de mes précédentes lectures. Une lecture qui m'a tenue en haleine car je voulais tant savoir comment Danny et Jay arriveraient à leur fin heureuse. Le récit est loin d'être monotone. Au contraire, il contient beaucoup d'action. Je n'ai pas été déçue du voyage. Ce roman n'est peut-être pas très épais, mais ce qu'il contient ne laisse aucune seconde de répit.

     Les personnages, eux aussi, nous entraînent sur leurs pas. Danny qui sait devoir s'éloigner de Joshua, cet amant qui le brutalise, et qui met du temps à le faire parce qu'il ne sait pas comment s'y prendre et que la peur le paralyse. Jay, propriétaire et barman du Clubhouse, qui continue d'honorer la mémoire de son partenaire défunt. Joshua qui plane comme une ombre menaçante sur leurs têtes.

     C'est violent et doux à la fois. On retient notre souffle puis on le relâche de soulagement. C'est un tourbillon de sentiments et d'actions. On est loin d'une lecture tranquille mais on ne peut qu'y adhérer.

                                                                                                                                     Manon

     

    Vous le trouverez ici.

    https://amzn.to/2x4ptlE

    Couverture du livre : Mon dragon, mon chevalier

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lumière, Caméra, Action ! de Shira Anthony publié chez MxM Bookmark ,sortie prévue le 25/04/2018 indiqué sur Booknodes.

     

    Lumière, Caméra, Action ! de Shira Anthony Le pitch:
    Lumières, caméra, action ! Quand le Professeur Westley Coolidge accepte, pour l'été, un poste de conseiller historique sur un film de pirates tourné en Caroline du Nord, la dernière personne sur laquelle il s'attend de tomber est son futur-ex, l'acteur Sander Carson.
    Tout comme le pirate haut en couleurs qu'il incarne, Sander, alias Sam Carr, a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut, et il fait bien comprendre qu'il veut à nouveau Wesley dans sa vie. Sam a perdu Westley quand il a quitté leur vie new-yorkaise pour une carrière à Hollywood. Mais Westley a enfin réussi à recoller tous les morceaux de son cœur et n'est pas intéressé par Sam et Westley : Le Retour.
    Convaincre Wesley de donner une seconde chance à leur relation demandera à Sam bien plus que des excuses et des souvenirs du bon vieux temps. Si Sam veut que Westley lui revienne, il va devoir lui montrer qu'ils peuvent réellement naviguer ensemble sous le soleil couchant – une vraie "happy end" qui se ne terminera pas après le défilement du générique de fin.

     

    Lumière, Caméra, Action ! de Shira Anthony

     


      M'étant déjà régalé avec son Baiser et Maquillage sur le monde du cinéma, c'est avec une grande joie que je me suis plongé dans ce SP .

      L'histoire démarre rapidement ,avec des présentations un brin rapides et une introduction succincte par un trajet d'avion prétexte aux flashs-back qui nous posent la situation: le job a 10 000 dollars la semaine qui ne se refuse pas ,tournage de film de pirates, monde du cinéma hollywoodien, seconds rôles assez sympathiques avec d'autre personnages tertiaires qui peuplent ce roman au fil rouge sans redondance et très agréable à suivre ; la formule semble trèèèèès alléchante!
      La présence immédiate de Sam dans l'esprit de Westley (ce que j'aime ce prénom!!) me fait penser que la durée du suspens romantique va être bien courte (et ce sera mon erreur de départ!).Un Sam, donc, qui est son futur-ex et qui annonce clairement sa volonté de reconquérir un Westley que l'on sait déjà toujours amoureux...mince ! me dis-je! C'est moi ou le suspens amoureux s’étiole plus vite que les orchidées de ce cher consultant?

      Heureusement, l’écriture toujours amusante et sensible de Shira Anthony , nous livre quelques scènes cocasses (#la salade) , quelques détails très particuliers qui rendent les personnages plus réels à mes yeux . on sent très vite le désir palpable même si les choses n'ont pas vraiment eu le temps de s'installer tant les sentiments paraissent un peu rapidement évoqués. Une île paradisiaque, du luxe, deux ex réunis, mon 6 ème sens hyper affiné me souffle alors que ce fameux suspens romantique est définitivement mort face à un Westley déjà mis à nu devant son Sam qui, grand seigneur, veut son happyhollywood-end! On est encore loin d’être à la moitie du livre et la personnalité de l'acteur semble alors un peu vide par rapport à notre consultant plus travaillé . La douceur des sentiments exprimés ,des souvenirs de leur vie passée éparpillés au milieu de leur nouvelle collaboration est , par contre ,un véritable plus à la romance .

    Et là, je m’aperçois que je suis tombée dans le panneau de la bluette qui n'en est pas une !

      J'explique: ce que j'avais cru lire comme une reconquête (sujet classique au possible pas toujours bien traité ) est en fait, la reconstruction d'un couple qui s’était séparé pour des raisons plus ou moins claires .Une histoire sur la vie qui sépare deux êtres qui pourtant s'aiment toujours , avec un contenu bien moins léger qu'il n'y parait sur le quotidien et ses obligations qui éloignent l’être aimé, sur ces décisions prises qui englobent la responsabilité aussi bien du "fautif" que de celui qui choisit de rompre sans avoir affronté les réelles raisons de leur éloignement.

       Alors oui le monde du cinéma évoque n'est pas forcement celui que l'on croit (on pourrait en effet vouloir plus de données sur ce monde magique ) car le véritable film qui se joue ici est celui de Sam, avec son propre scénario pour Wes. Scénario qu'il devra vite revisiter d'ailleurs, pour y inclure son pas encore-ex mari en tant que co-auteur de leur couple nouveau .La deuxième partie du livre est donc entièrement dédiée à cette redécouverte de l'autre, les menant à réapprendre a se connaitre sous un jour nouveau avec des attentes nouvelles qui cette fois seront clairement exprimées.
      J'ai beaucoup apprécié la fusion et l attention toujours présente de ce duo qui ne s’était pas vraiment divise juste éloigné , la fidélité qu'ils ont conserve en leur amour réciproque malgré leur incapacité a durer ,la relation qui s’était bâtie sur le profond respect mutuel qu'ils avaient et ont encore l'un pour l'autre. L'auteur nous livre des scènes d'amour intenses, dépourvues d’énergie sexuelle extatique, mais qui reflètent de profonds sentiments d'adoration et la passion latente qui se dessine au fil des mots est vraiment prenante .

      Vous passerez de scènes légères comme une plume sans prise de tête à des moments plus lourds d’émotions avec ce roman qui est à des kilomètres (de pellicule? ouf c'est risque je sais ) des codes drama des montagnes russes de la romance . Une vraie histoire comme on peut les vivre dans notre réalité (bon ok j'avoue, faut enlever l’équation acteur/fortune/cinéma de notre réalité mais sinon c'est bon) avec de vraies réactions d'humains qui ne vivent pas entre les pages.
    Après un épisode corsé en mer comme Hollywood sait nous les livrer,l'auteure nous achève sur un prologue délicieux comme je les aime (j'adore les prologues et les bonus en bonne toxico du m/m) ! Alors on fait pas son tendu du slip et si on veut passer un très bon moment romanesque à souhait on fonce sur ce livre! Yop

    Une nouvelle du même auteur : Baisers et maquillages

     

    Lumière, Caméra, Action ! de Shira Anthony

     

    Vous le trouverez ici:

    https://amzn.to/2sangPS

     

    Lumière, Caméra, Action ! de Shira Anthony

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Zach Mitchell est enlisé dans sa routine. Ça fait dix ans que son petit ami de fac l’a quitté, pourtant Zach vit toujours dans le même appartement, conduit la même voiture et continue à nourrir la chatte ingrate de son ex. Son vidéo club de Denver, De A à Z, est en difficulté. Il a des clients ennuyeux, des voisins excentriques et vit une romance inintéressante avec son propriétaire, Tom.

    Angelo Green, un insolent en bottes de combat, a grandi dans des familles d’accueil et se débrouille seul depuis qu’il a seize ans. Il n’a jamais appris à faire confiance ou à aimer. Il refuse aussi les relations sérieuses, alors quand il commence à travailler à De A à Z, il décide que Zach lui est strictement interdit.

    Malgré leurs différences, Zach et Angelo se lient rapidement d’amitié. Quand la rupture de Zach et Tom met le vidéo club en péril, c’est Angelo qui trouve la solution. Avec l’aide de Jared et Matt, leurs amis de Coda dans le Colorado, Zach et Angelo trouveront le moyen de sauver De A à Z, mais pourront-ils aussi se sauver l’un l’autre ?

    Date de parution: 2014        Publié par Dreamspinner Press

    De A à Z   de Marie Sexton

    Ce tome raconte l'histoire de Zach et Angelo. Chacun de ses personnages se retrouve le narrateur principal de petits chapitres qui se succèdent alternativement. Nous avons donc le point de vu du propriétaire du vidéo club et celui de son employé. J'aime beaucoup cette découpe. Je trouve qu'elle donne une touche plus vivante à cette histoire. On expose deux points de vue différents et surtout on interprète en voyant à travers leurs mots ce que pensent ces personnages. 

    Les deux héros ont des personnalités qui se complètent. Ils vont tellement bien ensemble. Honnêtement, impossible pour la lectrice que je suis de dire lequel des deux est mon préféré. Zach qui, au début, ne voit pas plus loin que le bout de son nez? Angelo lui paraît fort mais porte une fragilité en lui? ...Pour moi, ils sont à égalité. 

    Quant à ce livre, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Je n'y ai senti aucune longueur. Le récit a une cadence incroyable me conduisant à en tourner les pages  sans pouvoir m'arrêter. 

                                                                                                                                    Manon 

     

    Vous le trouverez là:
    https://amzn.to/2LpH76w

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Jared Thomas a vécu toute sa vie dans la petite ville montagnarde de Coda, dans le Colorado. Il ne s’imagine vivre nulle part ailleurs. Malheureusement, l’unique autre homme gay en ville a deux fois son âge et a été son professeur, alors Jared s’est résigné à passer sa vie tout seul.

     

    Jusqu’à ce que Matt Richards débarque dans sa vie. Matt vient d’être embauché par le commissariat de la ville de Coda et Jared et lui sont aussitôt devenu amis. Matt prétend qu’il est hétéro, mais pour Jared, avoir un ami sexy comme Matt est beaucoup trop tentant. Face à la liaison de Matt avec une femme de la région, la désapprobation de sa famille, le harcèlement des collègues de Matt, Jared craint qu’ils ne trouvent jamais le moyen d’être ensemble… s’il arrive déjà à convaincre Matt d’essayer.

     

    Date de parution: 2014                 Publié par: Dreamspinner Press

    Je te le jure    de Marie Sexton

     

    J'ai aimé cet instant lecture. Je dis instant parce que ce roman n'est pas bien gros mais ce n'est pas ce qui en fait sa qualité. Ce qu'il contient vous transporte et vous émerveille. 

    Deux hommes se lient d'amitié dans une petite ville dans laquelle ne pas vivre comme tout le monde n'est pas recommandé. Jared y a vécu toute sa vie sauf lors de ses études universitaires. Il est gay et ne s'en cache pas. De toute façon, dans la ville de Coda, il a très peu d'opportunités de faire des rencontres. Et puis arrive Matt, le nouvel officier de police fraîchement débarqué. Ces deux là se lient d'amitié. Alors que Jared comprend assez vite que ses sentiments sont plus profonds, le policier, lui, oscille entre ses désirs qu'il n'ose pas s'avouer et ce qu'il pense devoir être. 

    j'ai apprécié les sentir se débattre avec eux-mêmes avant d’accéder à cette part de bonheur tant méritée. Les incertitudes que les autres engendrent de par leurs comportements envers eux et qui rejaillissent sur l'image que ces deux hommes ont de leur couple. Et peut-être que celui qui accepte plus difficilement le regard des autres n'est pas celui que l'on croit. 

                                                                                                                                    Manon

     Vous le trouverez là:
    https://amzn.to/2knlYgQ

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un pari, 5 rendez-vous d'Amy Jo Cousins publié chez Juno publishing en 2018
    Une découverte de la plume d'Amy Jo Cousins qui se révèle pour moi un vrai coup de cœur avec zéro défaut pour cette super comédie sentimentale!

     

    Un pari, 5 rendez-vous d' Amy Jo Cousins

    Le pitch:
    Aider sa sœur Lucy à élever son enfant a mis la vie amoureuse de Devin entre parenthèses. Lorsqu’il perd un pari contre elle et que la pénalité est de sortir à cinq reprises avec des hommes qu’elle a choisis sur Guys4Guys.com, il pense que c’est déjà suffisamment mauvais. Mais découvrir qu’elle a utilisé une photo de lui datant de treize ans pour obtenir un rendez-vous avec un jeune homme qui ressemble à une rock star ? Épiquement mauvais.
    Jay pensait qu’il voulait tomber amoureux d’un homme plus âgé. Mais son dernier petit ami l’a laissé humilié et déterminé à s’en tenir à des hommes de son âge. Lorsqu’il se rend compte qu’il a été arnaqué pour aller à un rendez-vous avec exactement le genre d’homme qu’il a juré d’éviter, il est prêt à partir sur-le-champ. Seules les excuses immédiates de Devin le convainquent d’accepter le dîner pour compenser la tromperie.

     

                                          Un pari, 5 rendez-vous d' Amy Jo Cousins

     

    Un roman qui m'a purement et simplement emballée dès les premières lignes: une écriture mordante à souhait , truffée d'images métaphoriques toutes plus excellentes les unes que les autres. On entre dans l'histoire directement par la grande porte grâce a une narration habile et une mise en place du passé de Devin par touches légères au début du récit.

    De l'humour qui vous tombe dessus par surprise avec un quiproquo qui fleure bon la comédie sentimentale hollywoodienne, même si on retrouve (mais c'est très léger à peine visible) les cliches frémissants habituels lors de la rencontre . On se retrouve vite a être tout autant flippé que Devin face à la supercherie de sa sœur et à plonger tête baissée dans l'interaction tendue de ce premier rendez vous. Grace à cette plume pleine de verve , on assiste avec amusement à la montée en pression de ce pauvre Dev qui ne sait plus comment gérer son attirance immédiate pour Jay , ce garçon plus jeune et plus looké que lui.

       Ce même Jay que l'on aurait trouvé peut être un peu chiant dans une autre lecture ,ici on comprends tout à fait son point de vue et sa retenue car tout est amené à petit pas et avec parcimonie pour en faire une personne troublée et blessée et non pas un souffreteux de la vie que l'on aurait envie d'achever à coup de Prozac .
      Dévin n'est pas en reste et affiche une personnalité franche et attachante ; cet espèce d'homme mur, sur de lui sans être un archétype de la masculinité romanesque, nous pousse d'emblée à espérer pour lui un dénouement heureux (bon ok on sait qu'il va l'avoir son dénouement heureux mais c'est là tout le talent d'un auteur, de te faire attendre ce que tu sais déjà très bien!!)
     
      Une romance courte mais très forte ou chaque personnage reste toujours naturel et fidèle à lui même, dans des échanges drôles , attendrissants et parfois émouvants.
    Le jeu du chat qui aime bien sa petite souris récalcitrante s'installe de la plus charmante des façons , avec un récit de plus en plus séducteurs au fil des pages.

      Un vrai Nuit blanche à Seattle en guise de Happy End pour un jeune homme qui se croyait bloqué dans ses prises de positions drastiques et un homme qui n'attendait que ça , que l'amour lui tombe dessus sans crier gare.
      L’écriture de cette auteure est à mes yeux une tuerie drolissime ornée d'une imagerie hors compétition et j'ai adoré ça! Yop.

    Citation:
    L'habitacle de la voiture plongea encore un peu plus dans le froid hivernal tandis que Devin restait là avec son portable sur sa cuisse à attendre une réponse qui ne vint jamais.
    Jay? S'il te plait, je suis désolé.
    Des espèces animales s'éteignirent et d'autres évoluèrent de leur état protozoaire tandis que Dévin restait seul dans l'obscurité de sa voiture en attendant de vraiment voir à quel point il avait foiré.

    Les deux fictions que j'ai lu d 'Amy sont inspirées par les membres d'un groupe de lecture Goodreads m/m qui lançait en quelques sortes des paris aux auteurs à base de photos et de petits topos exprimant les souhaits du lecteurs.

                                                      

                                            Un pari, 5 rendez-vous d' Amy Jo Cousins

     

     Vous le trouverez ici;
    https://amzn.to/2LpIAK4

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jurassic Heart d'Anna Martin sorti en 2018 chez Dreamspinner
    Un grand merci à ma collègue Manon de m'avoir ramené ce livre que j'attendais avec impatience du Salon Du Livre (et oui la petite veinarde a pu se balader au milieu des stands et se laisser aller à plusieurs craquages !!)

    Le pitch:
    Quand le paléontologue Nick Eisenberg apprend qu’on pense avoir déterré les os d’un vélociraptor dans l’Alberta, au Canada, sa curiosité surpasse son envie de rester vivre à Londres. Après tout, en tant qu’éminent spécialiste des prédateurs préhistoriques, il a toujours voulu découvrir les cousins nord-américains du Velociraptor. Un seul problème se pose : Hunter Joseph, un défenseur de l’environnement. Pendant que Nick supervise la fouille, Hunter rassemble les gens de la région pour s’opposer à la destruction du paysage provoquée par son équipe, dans sa recherche des précieux os de dinosaures.

    Impossible pour Nick, l’intello étroit d’esprit, et Hunter, le rabat-joie moralisateur, de s’entendre. Néanmoins, ils devront trouver un moyen de travailler sur le même site sans se sauter à la gorge, d’autant plus que quelqu’un semble bien déterminé à causer à Nick plus de soucis qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

     

     

    Une belle couv et un résumé tout aussi séduisant qui me titillaient depuis l'annonce de la parution de ce dernier opus de l'auteure, je me lance donc frénétiquement dans cette lecture en une soirée (182 pages c'est jouable!!)

    J'ai, en quelque sorte, déjà surfé sur la vague des plaisirs avec Anna Martin, j'entends par là que certains de ses romans m'ont ravis et d'autres un peu moins, mais on peut lui reconnaître une qualité de plume toujours bien présente.
       L'histoire de Nick et de son aventure paléontologique est le grand point fort du roman, on ne peut pas dire le contraire! Bien documentée , l'auteure parvient à merveille à nous immerger dans ce monde de fouilles et de recherches , et ce , sans que cela paraisse lourd d'informations; juste ce qu'il faut , là ou il faut! Le fil rouge est donc plutôt très bien fait , je me suis sentie captivée par l'aspect technique (on a droit à un prologue en forme de Dinothèque très instructif) même si l'intrigue parait,elle ,un peu plus légère.
       Intrigue qui semble donc un peu mise de coté , car au bout du compte elle n'est pas hyper présente, et ne crée pas de tension particulière, au profit d'un travail plus élaboré sur les personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé découvrir. Une galerie de personnalités bien construites , avec une vraie présence et de vraies interactions; aka Trique et ses dreads, aka les jumelles goths!! On ne peut nier un fait, il y a une vraie ambiance dans ce livre et on visualise très facilement le déroulé de l'histoire ainsi que ses protagonistes.

    Mais au milieu de ces fouilles ,il a bien fallut que j'y trouve un os (oui je sais j'ai même pas peur et j'ose l'humour à deux cents).Os plutôt gênant car il concerne directement la relation des deux héros principaux, pourtant charmants au demeurant à l'exception de la queue de cheval de Hunter (pitié amis auteurs, lâchez une bonne fois pour toutes les catogans et queues de cheval qui ramènent lamentablement mon esprit à l'image de Francis Lalanne ou de Candeloro et brise définitivement chez moi, toute capacité à craquer pour le pauvre héros affublé de cette protubérance capillaire #demandepersonnelleetinfondéeterminée).

      Une relation donc qui m'a frustrée,je m'attendais à plus d'affrontement entre deux fortes personnalités pour les voir finalement craquer vraiment trop vite l'un pour l'autre et en plus , dans un climat pas très passionnel! Nick passe du "t'es un gros connard" à "je me couche vas y je suis open bar!" en l'espace d'une seule scène ; autre frustration, ce même Nick semble peiner à faire évoluer ses sentiments alors qu' Hunter lui,se transforme en un espèce de mi adulescent /mi père protecteur transi . Il a tout de même l'avantage d'exprimer ses sentiments ,chose qui semble ne jamais arriver chez Nick, on se demande comment un couple peut se construire la dessus? 

    Donc un moment de lecture qui fut agréable quand à sa thématique principale avec une alchimie romanesque qui, pour moi, n'a pas fonctionné mais qui se tolère facilement grâce à la présence d'un panel pertinent de rôles secondaires. Yop

    Jurassic Heart d' Anna Martin

     

     

    Vous le trouverez ici:
    https://amzn.to/2KRqWho

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

     

     

     Benjamin Alire Saenz. Éditions PKJ. 

    Ari est un adolescent de quinze ans en colère et silencieux dont le frère est en prison. Dante est un garçon expansif et sur de lui. Ils n'ont à priori rien en commun, mais ils vont pourtant nouer une profonde amitié, de celle qui change la vie à jamais. C'est donc l'un avec l'autre, l'un pour l'autre, que les deux garçons vous découvrir les secrets de l'univers.

     1987 : Aristote est triste, tendu silencieux en ce début d'été. Il adore ses parents mais leur silence lui pèse. Son père est hanté par le Vietman, sa mère par son fils en prison. Quand il rencontre Dante, un garçon expansif et gai, fils unique de parents tout aussi expansifs et joyeux, son été prend une autre dimension. Il l'ignore encore mais il ne sera plus jamais seul.

     

    Les livres destinés aux adolescents ont le pouvoir de changer leur vie. Aristote et Dante fait sans conteste, partie de ces récits initiatiques qui vous prennent par la main et vous guident vers le monde. À l'image du grand Meaulnes, de l'attrape-coeur de Salinger, de l'écume des jours ou du plus récent Harry Potter, c'est un livre ami, de ceux dont on a le sentiment qu'ils vous parlent à l'oreille. Il donne envie, comme Holden Caulfield, le héros de l'attrape coeur, de prendre le téléphone et d'appeler l'auteur pour lui dire à quel point ce livre nous a bouleversé. Ari  le silencieux belliqueux, rongé par les secrets rodant autour de son frère, Dante l'expansif, à qui sa famille fait sentir qu'il est trop intégré au monde américain font partie des héros qu'on n'oublie pas. Un livre grave, où les sujets sérieux, voir dramatiques ne sont pas éludés, mais où on n'a pas le sentiment qu'on vous écrase la tête avec une chape de plomb pour vous faire comprendre à quel point le monde est dur pour les adolescents gays. Leurs parents sont d'ailleurs aimants et compréhensifs, même si parfois maladroits. Comme tous les parents. La narration est très dialoguée, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il est d'ailleurs presque dommage de le classer en M/M. Il est bien plus que ça. 

    C'est un livre qui accompagne toute la vie et sera toujours à nos côtés, comme un ami à qui on peut tout dire. Tous les adolescents tous les enfants doivent lire ce livre. D'urgence. Ari et Dante leur tendront la main sur le chemin de la vie. 

    Janis. 

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • UnPrison de Yamila Abraham édité chez Homoromnce Editions


    Une petite surprise que ce récit sur une romance dans l'univers carcéral... une surprise agréable je dois dire ,la couverture m'ayant un peu fait craindre un livre plus trash et plus cliché qu'il ne l'est réellement.

    UnPrison de Yamila Abraham

     

    Le pitch (court , tres court ) :

    Un frêle étudiant de première année à Princeton se retrouve en prison où il devient la propriété d’un détenu puissant, mais pourtant compatissant.

     

    UnPrison de Yamila Abraham

     

     

    Une histoire plutôt simple , avec un début de scénario quelque peu invraisemblable mais qui ne dessert pas pour autant la suite des événements. L’écriture nette et ciselée crée d'emblée un climat angoissant ,le tout agrémenté d'un travail de précision très appréciable sur l'univers carcéral. Par le biais de Donnie , une cartographie comportementale très riche du lieu est dressée platement et froidement perpétuant cette atmosphère étouffante tant par la peur qu'elle génère que par l’implacabilité du destin de notre jeune étudiant fraîchement débarqué en prison.
        Ryan Burgess , 25 ans , fils de riche et habitué a une vie facile sait toutefois faire montre de maturité face à la situation qu'il sait pertinemment être très dangereuse pour sa condition. L'auteur nous épargne donc cette éventuelle naïveté un peu stupide que personne ne saurait éprouver aujourd'hui face aux cliches circulant sur le Orange World , en faisant de son personnage un jeune plutôt malin et prêt a tout pour s'adapter au mieux .Elle parvient avec finesse à dresser un portrait psychologique de ses héros assez juste, portée un choix de vocabulaire simple et efficace qui ne lasse pas . Que ce soit l'angoisse de Ryan ou l'attitude un peu circonspecte d'Harrison , son "protecteur", tout s'imbrique parfaitement (pas de mauvais jeux de mots voyons, voyons!!!) et on suit avec excitation l’évolution de leur relation comme dans tout bon m/m qui se respecte.


        On assiste par moment à une curieuse jonglerie passé simple vs passé composé qui m'a un peu surprise sans forcement me gêner tant la thématique des différents aspects de la vie pénitentiaire et de ses règles ont su me garder bien captive (ouch elle était facile celle la!!!)
    La tension érotico-sentimentale apparaît avec autant de douceur qu'il est possible dans un monde plutôt brutal, le tout bercé par la routine de leurs petites magouilles .Des scènes très sensuelles, dans un contexte trouble d'hétéros qui prétendent se contenter d'une sexualité homo par défaut, qui peu a peu se transforment en ébats très hot , parfois crus, mais aussi  très matures balayant suffisamment l'aspect romanesque pour n'en laisser que les miettes d'un couple en devenir .On a droit à notre fin heureuse, qui même si elle semble facile et elle l'est certainement , est toutefois habilement amenée pour que ça passe sans effort (noooooon toujours pas de messages sous marins désolée!!!)


    C'est trippant et percutant sans jamais être vulgaire . La lecture est souple et sans lourdeurs, sans coquilles, quelques rares fautes , sans trop de clichés ni même de répétitions, bref c'est un moment de lecture que j'ai apprécié à sa juste valeur: un bon moment! Yop

     

    UnPrison de Yamila Abraham

     

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2GOsK8x

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je l'ai déjà exprimé à plusieurs reprises je suis une grande fan de mary Calmes ; donc rien de bien étonnant à ce que je chronique ses livres y compris les moins récents.
    L'acrobate figure, parmi ses opus, probablement dans ma top liste car on y trouve déjà la trame psychologique future des deux héros de Marshals , celle pour laquelle je suis tombée raide dingue de cette auteure.


    L'acrobate de Mary CalmesLe pitch (même si tout bon lecteur de m/m le connait déjà):
    Le professeur d’anglais Nathan Qells, quarante-cinq ans, est doué pour donner de l’importance aux personnes qui l’entourent. Cependant, il est moins bon quand il s’agit de préserver une relation. Il est sympathique, mais il a du mal à discerner les sentiments des autres personnes. Ainsi, même après tout le temps qu’il a passé à s’occuper de Michael, le lycéen qui habite en face de chez lui, il ne réalise pas qu’Andreo Fiore, oncle et tuteur légal de Michael, a commencé à tomber amoureux de lui.
    Dreo a des problèmes plus urgents à régler que de montrer à Nate qu’il pourrait être un partenaire potentiel. Il élève son neveu, tout en essayant de quitter le monde de la mafia et de monter sa propre affaire, un processus rendu plus difficile lorsqu’une fusillade survient, éliminant quelques personnages clés du milieu. Cela n’empêche pas Dreo de persévérer dans sa quête d’une nouvelle vie dont il pourrait être fier – une vie dans laquelle Nate aurait une place essentielle. Une vie qui pourrait ressembler à celle dont Nate a toujours rêvé. Malheureusement pour Dreo – et pour Nate – la dernière fusillade n’était que la partie immergée d’une restructuration importante de la mafia, et l’amour évident que porte Dreo à Nate fait de ce dernier une nouvelle cible.

    L'acrobate de Mary Calmes

    Pour commencer je vais être honnête et clairement annoncer que vous ne trouverez aucune objectivité dans cette chronique: Mary Calmes c'est ma drogue , ma maman du m/m comme Andrew Grey pourrait être mon papa dans le domaine. Je suis donc faible et fière de l’être en ce qui concerne presque tous ses livres que j'ai lu et relu plusieurs fois pour la plupart d'entre eux.Voila , voila, vous connaissez mon talon d’Achille désormais !!


     L'acrobate tient une place spéciale dans mon cœur littéraire car j'y ai découvert, lors d'une relecture, les prémices de la mécanique MC que j'ai tant aimé dans les deux tomes de Marshals et que l'ont sentait déjà dans Timing : à savoir cet espèce de rapport trouble entre domination, soumission, besoin et amour qui ne cesse de basculer d'un personnage a l'autre sans jamais figer la donne. On y trouve également le fameux postulat de l’être solaire et parfait qui plait a tout le monde et dont la terre entière semble vouloir s'enticher.#Jory, #Stéfan !!
    Postulat qui parfois énerve certes, mais qui pourtant te titille comme le petit bobo que tu tripotes tout le temps sans pouvoir t'en empêcher ! Présence encore si chère à l'auteur , de ce personnage si bon et si tactile avec toutes les personnes de son entourage qui lui amène sympathie et dévotion.


     C'est aussi au cours de ma deuxième lecture que j'ai pleinement fondu dans certains procédés d’écritures et de présentation des scènes qui alternent entre humour, astuces, tendresse et érotisme presque un peu cru mais qui jamais ne choque ! Une intro sous forme de dialogue vif et doux a la fois, qui vous pose les jalons du passé des premiers héros principaux, sans nous plomber dans la lourdeur d'une narration qui aurait été étouffante à la vue de la durée temporelle évoquée.
     Un enchevêtrement de passages drôles, de séductions alléchantes, de scénarisations jouissives (la scène de l'amphi avec Nate répondant à ses élèves inquiets est de mon point vue une des meilleures écrites par MC), qui nous donne l'effet de plonger dans une de ces délicieuses comédies sentimentales que le cinéma nous offre parfois!


    L'auteur nous offre un petit twist que l'on voit arriver (car on est pas des buses quand même , on a lu la 4eme de couv hein!!!) en nous dirigeant sur la fausse piste du couple Nate /Sean pour mieux nous faire tomber en pâmoison quand Andréo fait son apparition tout en "ténébritude ". Les événements rythmés d'un suspens léger et troublant , s’enchaînent parfaitement avec toujours beaucoup de sensualité, toujours exprimée avec les mots justes, ces mots qui te basculent entre un soupir et une respiration bloquée !!
    Une relation amoureuse basée sur la douceur et l'attraction, au départ bloquée derrière les peurs de la nouveauté ,du problème de la différence d'âge qui va peu à peu nous emporter dans un tumulte torride que Mary Calmes a su distiller lentement en trouvant comme toujours sa cadence au 3/4 du livre ! Pas d'abus de scènes hot gratuites toutes les deux pages même si les choses s'intensifient sur la fin et du coup perdent en créativité, Nathan a le souffle coupé un peu trop souvent à mon gout mais bon tant qu'il respire on sait qu'on aura notre fin tant désirée (je vous avais prévenu que je serais de mauvaise foi non ?). Quelques complexités (qui frisent vaguement l’incohérence dirait une mauvaise langue ) dans l'évolution de sa relation avec Duncan, son ex, qui m'ont parfois laissé un peu dubitative mais qui n'entravent pour rien le plaisir de la lecture! (je vous avais pas dit que je serai totalement partiale ?..ah si peut être !!)

    Bref, un roman que j'aime beaucoup, le type de lecture dont on finit par autant aimer les défauts que les qualités, une histoire bien fournie avec beaucoup de personnages secondaires intéressants et bien mis en valeur, d'autres non pas secondaires mais plutôt parallèles, tout aussi attractifs! Le tout est très bien ficelé dans une intrigue évoquée au plus juste sans trop s'y perdre non plus mais qui promène son lecteur entre la romance, l'humour (je vais militer pour que Ashton ait son histoire !!) , la tendresse (qu'elle soit familiale, amicale ou amoureuse) et l'action. Yop.

     

    L'acrobate de Mary Calmes

     

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2J3veor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique