• Weston : le Clan Wilde # 1 de Lucy Lennox

    Éditions :  Juno Publishing

    Sortie : 11 Mars 2021

     

    Nico

    J’ai quitté ma famille et ma petite ville natale du Texas il y a quinze ans pour échapper aux commérages et pour permettre à ma mère et à ma soeur d’avoir une vie meilleure. Mais lorsqu’un avocat m’appelle pour m’informer que ma soeur est décédée, me laissant la garde de son nouveau-né, je suis forcé de quitter ma vie paisible de propriétaire de salon de tatouage à San Francisco.

    Le fait est que je ne suis pas trop bébés. Ni petites villes. Ni engagement. Et surtout pas trop famille. Mon plan est de retourner à Hobie juste assez longtemps pour signer les papiers d’adoption, offrant à ma nièce un avenir dans une famille stable et aimante, le genre que je ne pourrais jamais lui fournir.

    Mais dès que je la vois dans les bras de Weston Wilde, le meilleur ami de ma soeur et le beau médecin de la ville, mes projets commencent à changer. Parce que soudain, je vois un avenir différent. Un avenir avec ce que je pensais ne jamais mériter : une famille. Si seulement je pouvais convaincre West que je ne suis pas le même bon à rien prêt à m’enfuir lorsque les choses deviennent difficiles.

    Weston

    Il y a une chose dont je suis sûr au sujet de Nico Salerno : c’était un bon à rien quand il était enfant et à en juger par le punk tatoué aux cheveux violets qui se présente à l’enterrement de sa soeur, il n’a pas changé. Il n’y a aucune chance que je le laisse obtenir la garde du bébé de ma meilleure amie.

    Mais plus je passe du temps avec lui, plus je me rends compte que son extérieur brut n’est qu’une protection et que sous tous ses tatouages se
    cache un homme effrayé et peu sûr de lui, à la recherche d’un endroit où s’intégrer. Et très vite, je sais exactement où est sa place : dans mon lit et à mes côtés.

    Le problème, c’est qu’il a déjà abandonné sa famille une fois, comment puis-je savoir que si nous devenons une famille, il ne le fera pas à nouveau ?

     

    &&&&&

     

    Quand j'ai vu débouler ce nouveau titre de cette auteure, j'ai foncé. Le clan des Marian -si vous ne connaissez pas, remédiez-y de suite- c'était déjà elle, donc autant vous dire que je n'ai pas hésité. Et résultat, j'ai adoré, encore une fois, tout ce que j'aime y est, la rencontre, la parade nuptiale du "tu m'attires, mais je lutte contre ", la possession, les baisers, enfin tout, tout pour en faire une nouvelle série qui devrait être aussi addictive que la première.

    Nico apprend qu'il vient de perdre sa sœur et qu'il hérite de la jolie petite fille de cette dernière, mais voilà Nico n'a pas la fibre paternel, il a fermé cette porte sur son passé, sur sa bourgade natal au Texas et n'a pas très envie de la rouvrir. Devoir remettre les pieds à Hobie s'apparente à un chemin de croix pour le jeune homme, retrouver des têtes qui l'ont plus ou moins malmenés dans sa jeunesse lui met les nerfs à fleur de peau.

    Et ça, c'est sans prendre en compte Weston Wilde, devenu le médecin de la petite ville, qui défend le bébé bec et ongles depuis le décès subit de son amie, la soeur de Nico. Il semble reprocher, à ce dernier, tout un tas de choses. Pourtant qu'est-ce qu'il est sexy, lui, avec son physique de cow-boy, ses cheveux blonds et son sourire ultra-brite.

    Petit à petit, les deux hommes refont connaissances, les événements passés quinze ans auparavant se révèlent, des questions trouvent des réponses et l'attraction commence à prendre le pas sur le reste. Mais l'amour serait-il au bout du chemin?

    Et bam, je suis encore tombée sous le charme de Nico avec son physique de punk, sa gentillesse qu'il planque derrière ses tatouages, son empathie qu'il dissimule aux yeux de tous. Il est le personnage le plus attendrissant de ce volume et pourtant il y a une multitudes de frères / sœurs / oncles / tantes / grands-parents qui rodent autour de West. Si Nico est seul, sans famille, West lui est très entouré, il connait tout le monde et tout le monde l'aime et ne peut jamais faire un pas sans que tout le village le sache.

    Le mélange de sentiments, de recherches de soi et d'absolution sont au cœur de ce premier volet, ainsi que des retrouvailles, des découvertes, des désirs improbables et des baisers chauds bouillants. L'auteure nous fait repartir dans une nouvelle famille tout aussi loufoque que celle des Marian -qui y font même une petite apparition- avec un couple de retraités rock'n roll, des frères et sœurs fourrant le nez partout , des valeurs et des liens enviés par tout le monde. On fait une bien belle balade sentimentale avec Nico et West.

    Ce qui est bien malin car maintenant, je trépigne en attendant la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce qu'il se passe à l'intérieur de Laëtitia Tran

    17 mars 2020. La France entre en confinement afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19. Timéo et David, à peine séparés après trois ans de vie commune, se voient forcés de passer leurs journées ensemble, coincés dans leur petit appartement parisien.

    Confronté à l’apparente décontraction de David face à la situation, Timéo, d’un naturel anxieux, a du mal à trouver sa place. Alors que les deux hommes communiquent difficilement, les vieux ressentiments se mêlent aux problèmes professionnels et familiaux.

    Pourtant, cette proximité pourrait-elle leur être salutaire ?

    Dans ce moment hors du temps, Timéo et David devront trouver au fond d’eux-mêmes ce qu'ils désirent réellement pour réparer leurs blessures et se montrer enfin tels qu’ils sont.

     

    ^^^^^

     

    Qu'y a t'il de pire que d'affronter le confinement dû à ce virus potentiellement très dangereux lorsqu'on vient de rompre avec son amoureux. Pour Timéo et David, la situation est compliquée, avoir rompu rend les deux hommes à fleur de peau, ils se retrouvent dans l'obligation de se confiner ensemble, d'assumer une vie à deux, d'affronter leur tristesse pour peu de temps, enfin c'est ce qu'ils pensaient au départ.

    Dans ce petit appartement où ils vont devoir cohabiter, les sentiments vont s’exacerber très vite, les petits mots incendiaires fuser encore plus vite jusqu'ils se rendent compte qu'il va leurs falloir prendre leur mal en patience et passer outre pour ne pas vivre un enfer pendant des jours.

    Le récit de cette situation inédite est construit en alternant les points de vue de Tim et de David, on va découvrir tour à tour leurs pensées, leurs peines, leurs sentiments l'un vis-à-vis de l'autre. La plume de l'auteure est pleine de douceur, de simplicité. Et même si on comprend bien toute la difficulté de " cette vie quelque peu restreinte", elle amène le sujet de façon franche, réelle avec des personnages au tempérament différent, aux angoisses toutes aussi différentes mais dont l’intelligence reprendra le dessus pour vivre en bonne entente, voir retrouver un peu de la flamme qu'ils avaient au début de leur relation. Et doucement, le dégel s'amorce et le bonheur retrouve le chemin de ces deux hommes.

    Plus qu'une histoire de retrouvailles, c'est une histoire de sérénité, d'introspection, pour savoir ce qui devient essentiel avant qu'il ne soit trop tard. J'ai beaucoup aimé la tendresse de ces deux hommes, la façon dont ils vont se rendre compte de leurs problèmes,les appréhender et surtout recommencer à se confier l'un à l'autre pour éviter le point de non-retour.

    Même si le roman nous conte une histoire, elle nous renvoie tout de même à ce qui est arrivé et arrive encore dans notre quotidien, la façon de voir et d'attendre ce retour à "la normale"  qui nous fait nous poser des tas de questions, renforcer ou pas les liens au sein d'une famille, se recentrer sur le nécessaire et moins sur le futile. Il atteste d'une prise de conscience de ce qui est essentiel en premier lieu. C'est une lecture douce, langoureuse aussi à certains moments, émoustillante et débordante d'amour, un moment de bonheur. Rose Taylor

    Merci à Laëtitia Tran pour son SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comment apprivoiser un léprechaun de Sully Holt et Rochel Krist

    Éditions : Mix Editions

    Sortie : 03 Décembre 2020

     

    Lorsque Paul Smith, analyste psychorigide fasciné par la guerre de Sécession, rencontre Renan Murphy, un artisan irlandais solaire, son quotidien bien ordonné vole en éclats à cause d’un latté vanille honteusement subtilisé et maltraité. Aux yeux de Paul, les énergumènes tels que Renan n’apportent que des problèmes : trop exubérants, trop charmeurs, trop décomplexés, trop... vivants. Mais quand il a l’opportunité de faire appel à lui pour réparer son toit, il n’hésite pas. Car après tout, le beau barbu lui doit une faveur, et un café !

    Entre règlement de comptes de vieux mafieux à la retraite et reconstitution en costumes de grandes batailles, Renan n'entend pas seulement combler le vide béant dans la toiture de Paul, mais aussi celui dans sa vie.

     

    # # # # #

     

    Ça commence comme une rencontre banale et salissante pour finir comme une promesse, une promesse d'un tout, d'un ensemble et d'un pour toujours. Pour ce récit à quatre mains, les auteures nous content les tourments de vie de l'un et l'optimisme indécrottable de l'autre. 

    Faire la rencontre de Paul avec son univers confiné mais choisi, désiré et chéri et celle de Renan au tempérament solaire, addictif et généreux avaient tout pour aboutir à une explosion à l'origine. Mais c'est sans compter sur la ténacité de ce grand roux irlandais de Renan qui avait décidé dés le départ que connaitre Paul était plus qu'une envie.

    Le début de ce roman nous entraine dans l'univers feutré et confidentiel de Paul, de son travail essentiellement de chez lui, de ses passions, de son mode de fonctionnement qui pourraient sembler tellement rigide de l'extérieur mais lui apportant la stabilité dont il a besoin pour affronter le monde. Enfin, ça, c'était avant , avant l'arbre, avant l'arrivée fracassante du couvreur sexy, obstiné, gourmand mais loin d'être superficiel qui va bouleverser son corps, son cœur mais aussi son âme.

    Alors oui, c'est une histoire d'amour, elle commence doucement avec beaucoup de persévérance de la part de Renan, qui montre son côté "je ne lâche rien si je désire quelque chose" , il arrive à voir au-delà de l'air revêche de Paul, des murs qu'il a dressé autour de lui pour le percer à jour. Finalement cette histoire d'amour n'est pas que ça, elle parle aussi de liberté, de faire tomber les obstacles que l'on dresse pour se protéger du monde et des autres, elle parle de désirs , de désirs chauds et bouillants et pas seulement clinique et hygiénique, elle parle d'amour, d'amour sans borne malgré les différences.

    Les auteures nous embarquent dans deux univers qui se télescopent, totalement contraires à la base mais qui vont se lier à la perfection une fois les barrières tombées. Même si le début est surtout centré sur la mise en place de Paul, ses angoisses, ses manies,ses habitudes... la tornade Renan va bousculer cet univers bien carré pour y introduire de la fantaisie, du bonheur ce qui rend le reste du roman plus addictif. La seconde partie de l'histoire devient émoustillante, sexy et ouah on ne veut pas que ça s'arrête.

    Renan est vraiment mon petit -grand- préféré, et même si Paul devient de plus en plus attachant au fil des pages, Renan a ce petit quelque chose qui m'a fait l'aimer dés le début, une espèce d'aura qui attire tout ce qu'il touche et ceux qui l'entourent.Le pouvoir de rendre les gens heureux le rend addictif et sa capacité à percer à jour Paul le rend encore plus merveilleux.

    Une jolie histoire mêlant de la verdure, des tuiles, Buffy, des confédérés, de la neige à dévorer sans modération. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La parenthèse de Barjy L.

    Éditions : Mix Éditions

    Sortie : 25 Mars 2021

     

    Chip, ouvrier nomade, aime plus que tout sa liberté. Il se balade de chantier en chantier, une maison à la fois, empilant dans son pick-up rencontres et souvenirs. Jamais, jamais il ne regarde ou ne revient en arrière.

    Alors, quand il débarque à Ledfort pour restaurer la superbe propriété de Frances, ce n’est qu’une ville de plus à rajouter à sa liste. Et même s’il tombe sous le charme du plus singulier des voisins de l’adorable vieille dame, il n’a rien d’autre à offrir à Teejay qu’une parenthèse comme les autres.

    Sauf que là est bien le problème. Teejay n’est pas comme les autres. Pire, il ne ressemble à personne avec sa vie solitaire, ses manies et ses lubies. Et parce qu’il ne laisse personne l’approcher, Chip comprend que cette parenthèse sera différente, qu’il le veuille ou non.

    Alors que le tic-tac de l’horloge s’égraine inéluctablement au rythme des jours qui passent, l’heure des choix attend Chip au tournant. Comment ponctuer une parenthèse ? En la prolongeant, en la refermant d’un point final ou...

     

    @@@@@

     

    C'est par ce roman que je découvre la plume de cette auteure et que dire si ce n'est que j'ai aimé, beaucoup aimé. Je le mettrai même dans mes coups de cœurs, le premier de cette année en tout cas.

    Que dire, Chip est un entrepreneur touche-à-tout qui a de l'or dans les doigts, il adore retaper les maisons de caractère, redonner vie aux vieilleries pleines de charme et d'histoires. Par contre, ce qu'il ne sait pas faire, c'est rester au même endroit trop longtemps, s'enraciner. Il a un tempérament nomade, à bouger au gré du vent et de ses chantiers, pas d'attaches amoureuses, la liberté et seulement ça !!

    Mais une voir plusieurs rencontres vont  bouleverser ses projets tous tracés, d'abord Frances, cette charmante vieille dame dont la maison nécessite un petit coup de jeune, puis son charmant  mais étrange voisin: Teejay. De prime abord, Chip trouve Teejay décalé mais très vite, il le déstabilise, puis le trouble de plus en plus au fur et à mesure de leurs rencontres, pour finir par le fasciner, le séduire...

    Bizarre comme une petite histoire de rénovations faites avec passion, va se transformer en un amour, en plusieurs amours, auxquels Chip ne s'attendait surement pas. Lui si sur de ses souhaits, de sa vie tranquille va enfin devoir composer avec l'imprévu, avec l'attirance, avec le feu de la passion.

    Je ne saurai pas dire ce qui a fait passer cette lecture plaisir à lecture coup de cœur. Un mélange de tout ce que j'aime surement, allant de la personnalité des deux hommes qui m'ont ému chacun dans leur genre, ils sont diamétralement opposés tant dans leurs habitudes que dans leur caractère mais l'alchimie a rempli son office. Les quelques protagonistes qui gravitent autour d'eux, y sont aussi pour quelque chose, du couple adorable du seul bar en vogue dans cette bourgade au voisin un tantinet voyeur de Frances en passant par le serveur séducteur. Il y a comme un air de famille qui existe dans cette petite bourgade un peu perdue où tout le monde se connait, se comprend et se mêle des affaires des autres.

    J'ai pris énormément de plaisir à savourer cette histoire simple, bienveillante, mais tellement attachante. C'était un moment de quiétude entre deux lectures plus tourmentées qui met du baume au cœur, fait sourire et donne envie d'aimer. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le sel sur tes lèvres : Wanderlove # 1 de Mayday Mc

    Éditions : Mix Éditions

    Sortie : 04 Mars 2021

     

    Valentin angoisse. Pour tout, tout le temps. Il ne prend pas les transports en commun de peur d’être malade, prévoit toujours une avance confortable pour ne pas arriver en retard et surtout, surtout, ne tombe pas amoureux. Il craint trop l’abandon pour ça.

    Incapable de se livrer et de placer sa confiance dans l’autre, il a enchaîné les flirts désastreux et les histoires sans lendemain pendant des années.

    Et ce constat est loin de lui plaire. Alors même s’il sait que le chemin sera long, il a au moins envie d’essayer de reprendre sa vie en main. Son inscription auprès de Wanderlove est tout sauf anodine : l’agence de voyages spécialisée dans la rencontre entre célibataires LGBT a à cœur de construire des couples compatibles.

    Embarquement immédiat pour Santorin. Là-bas, peut-être que Valentin parviendra à faire taire ses névroses et ses doutes, peut-être parviendra-t-il à s’ouvrir aux autres et, qui sait, à trouver l’amour ? Une chose est en tout cas certaine : il ne laissera pas passer sa chance.

     

    &&&&&

     

    Dépaysement total pour ce roman avec un embarquement pour Santorin, une île grecque située en mer Égée, avec ces maisons blanches aux volets bleus, ses paysages de rêve, son ciel azur et surtout tout un tas de rencontres possibles par affinité. Voilà le programme alléchant proposé par l'agence Wanderlove spécialisée dans les rencontres amoureuses LGBT. C'est l'occasion pour Valentin d'essayer de trouver enfin l'amour, le vrai avec un grand A. 

    Il s'y est inscrit pour sortir de son quotidien, de sa zone de confort avec l'espoir de dégoter plus qu'un coup d'un soir. Le voilà parti pour vivre une aventure les pieds dans le sable, un cocktail à la main et se laisser porter pour quinze jours. Devoir lutter contre ses automatismes pour s'ouvrir aux autres, éviter de se cacher derrière ses sarcasmes pour ne pas blesser son cœur sont ses missions afin de peut-être accéder au bonheur.

    Bien des choses vont se passer en si peu de temps dans ce lieu paradisiaque, et pas qu'autour de lui mais bien aussi en lui !

    Franchement, j'ai adoré ce roman, on a presque l'impression d'être là-bas à profiter de la douceur du soleil, des senteurs méditerranéennes, du sable, de la détente, du farniente des vacances en plus de suivre les turpitudes et autres questionnements de Valentin. L'auteure nous décrit avec brio le tempérament de son personnage avec ses doutes, ses incertitudes, son mal-être qui donne envie de le secouer tout autant que le cajoler tellement il est mignon.Son introspection vis-à-vis de sa vie amoureuse n'en sera que bénéfique, lui fera comprendre ce qui est essentiel pour lui , pour son équilibre et le libérer des chaines qu'il s'est imposé depuis un moment.

    Comme je ne veux rien vous dévoiler, je vais juste voir dire qu'il y aura de l'attraction, des sentiments, des baisers, de la baignade, des restos, de la piscine, des lunettes de soleil mais aussi du vélo, des pinceaux et un grand nombre de balades, si ça, ça ne vous encourage pas à le découvrir, je ne peux plus rien y faire !!!

    Je n'ai qu'une hâte maintenant, découvrir le second volume de cette agence pas comme les autres. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce chouette SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Et si... de Nathalie Marie

    Éditions : Mix Éditions 

    Sortie  : 18 Février 2021

     

    Yoann a un rêve, un rêve un peu fou, un idéal auquel il s’accroche de toutes ses forces. Pour lui, l’amour ne peut être qu’unique, absolu, et il est prêt à tout pour préserver ce vœu... y compris aller à l’encontre de l’attirance qu’il ressent pour Noah.

    Parce que Yoann le connait, lui et sa réputation de coureur. Alors ses beaux yeux noirs ne l’auront pas.

    Si la tension entre les deux est immédiate, Noah n’est pas non plus du genre à abandonner facilement et compte bien passer outre le caractère emporté de Yoann, ne serait-ce que pour rétablir certaines vérités.

    Noah est loin de l’image qu’il renvoie. Il a été brisé, trahi, et ces rumeurs lui convenaient, le protégeaient... jusqu’à ce qu’il soit happé par le regard bleu glacé de Yoann.

    Et si l’un ne devait pas forcément renoncer à son désir ?

    Et si l’autre pouvait se permettre d’y croire à nouveau ?

    Et si les deux se laissaient une chance, une opportunité ?

     

    # # # #

     

    Je vais vous conter l'histoire de Yoann et Noah, deux jeunes hommes pleins de rêves, de contradictions dont la rencontre va à coup sûr changer leur vie. Pour Noah, seules ses études comptent, le reste glisse sur lui selon son bon plaisir jusqu'au moment où il croise un regard bleu le bouleversant. Pour Yoann, en plus de ses études et de son projet de vie, il rêve d'amour, le premier, le plus grand et le plus absolu possible. 

    Quand Noah se rend enfin compte de son existence, Yoann connait l'individu qui semble plus dragueur qu'autre chose, il le catalogue sans lui laisser l'opportunité de se dévoiler, sans vraiment vouloir comprendre le pourquoi du comment d'une telle attitude.

    Mais voilà Noah est tenace, cette attirance qu'il a tant de mal à comprendre puisqu'elle sort tellement de son ordinaire, lui fait désirer Yoann. Mais ce dont il est sur c'est que sa quête ne se fera pas sans heurt, la partie adverse est tenace malgré son air tendre et timide. La résistance de Yoann s'effritera au fur et à mesure qu'il apprendra à connaitre Noah. Apprendre à communiquer, à se comprendre, à s'écouter sera le plus grand défi de chacun d'eux.

    C'est ma seconde lecture de cette auteure et je ne suis pas déçue, pas de violence, pas de tragédie, juste des sentiments, pleins de sentiments, de l'amour ou plutôt sa recherche en vue d'un absolu. On suit chaque personnage à tour de rôle, un parti pris de lecture que j'aime beaucoup et qui permet de découvrir le fonctionnement cérébral de chaque protagoniste tout comme ses attentes, ses ressentis, sa façon de penser vis-à-vis des sentiments, de l'amour.

    Bien qu'étant totalement différent physiquement que psychologiquement, on en vient à désirer que les atomes crochus se télescopent entre ces deux-là, ils n'ont pas de traumatismes d'enfance,  ni de calvaires leur ayant brisé la vie, juste des coups du sort marquants comme finalement tout un chacun. Les suivre sur le chemin du flirt, du premier baiser, du contact peau à peau jusqu'à l'amour se fait pratiquement comme un conte de fée. L'auteure parle des sentiments presque avec poésie, c'est romantique, poignant et tendre. Voir les blessures de l'un se guérir par amour et admirer l'autre toucher du doigt son idéal en font une bien belle romance.

    En plus de grands sentiments, l'auteure parle aussi de l'acceptation, et pas n'importe laquelle, celle de l'entourage, des proches qui peut-être pourrait ne pas comprendre, de l'angoisse causée de devoir cacher ce qu'on est, ce qu'on ressent, ce qu'on voudrait vivre au grand jour. Elle parle avec justesse des relations parents-enfants, des liens entre membres d'une même famille, du stress que l'on s'impose quelques fois seul face aux réactions possibles des proches. Je ne dirais pas que ce genre de soucis s'amoindrissent avec l'âge, mais il est certain que lorsqu'on vieillit, on fait moins attention au quand-dira-t-on, on assume plus de choses plus vite que lorsqu'on commence sa vie d'adulte.

    C'est un chouette roman plein d'amour, de prémices, de touchers doux, de regards tendres qui met du baume au cœur. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour le touche # 4 de Lane Hayes

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 14 Janvier 2021

    Josh Sheehan est malchanceux en amour... et nouvellement sans emploi. Il ne sait pas trop quelle est la prochaine étape, mais il est sûr qu’il ferait mieux de laisser tomber les relations amoureuses. Surtout après la dernière fois. Ses amis l’avaient prévenu, tomber amoureux du bel irlandais était une mauvaise idée. Josh ne peut s’empêcher d’être partagé même s’il sait que le mieux serait pour lui de passer à autre chose. Mais quand une dose inattendue de drames familiaux le prend de court, Josh se retrouve à s’appuyer sur l’homme qu’il est supposé oublier.


    Finn Gallagher a pour objectif la réussite. Il ne cache pas que faire un nom pour sa société de technologie est son premier objectif. Finn a quitté le domicile familial dix ans plus tôt avec une tonne de regrets, le coeur lourd et le serment de ne jamais répéter deux fois les mêmes erreurs. Cependant, il y a quelque chose d’indéniablement attirant en cet homme adepte de l’autodérision et à l’humour léger qui fait s’interroger Finn, surtout lorsqu’il s’agit de se souvenir en quoi tomber amoureux de Josh est une mauvaise idée. Il devient rapidement clair qu’ils sont tous les deux bien plus attachés l’un à l’autre que ce qui était prévu. Ils pourraient ne pas en sortir indemnes. Pourtant, il y a tant à gagner, s’ils sont suffisamment braves pour se laisser aller.

     

    @@@@@

     

    Quatrième volet de cette série, nous sommes toujours avec le même groupe d'amis. Après Eric et Zane, Nick et Wes, c'est au tour de Josh notre fondu d'art de craquer corps et âme pour le beau Finn.

    Josh et Finn se connaissent depuis plus d'un an et ont eu un crush d'un soir lors d'une fête, suivi d'une nuit torride que ni Josh ni Finn n'ont vraiment pu oublier. Mais la vie et ses aléas les ont séparés. Ce sera de façon fortuite que leurs chemins vont se croiser à nouveau, pour le plus grand bonheur de Josh qui n'a jamais pu totalement oublier le bel irlandais. Dans une situation précaire niveau travail et sentimental, Josh ne sais plus quoi faire, il voudrait plus que tout renouer avec Finn même si il sent la réticence de ce dernier à nouer des liens. Une foule de non-dits, d'événements troublants et déstabilisants vont lui mettre la cervelle sans dessus dessous. Et notre mignon petit amateur d'art se retrouve à patauger entre des sentiments de plus en plus ambivalents.

    Certainement le plus abouti des quatre tomes pour moi personnellement, j'avais déjà apprécié tous les différents protagonistes mais j'ai vraiment senti un petit quelque chose en plus dans ce récit. L'auteure nous entraîne dans le monde de l'art, de la passion du côté de Josh mais aussi dans celui des affaires où naviguent les requins avec Finn. On a l'impression d'alterner entre deux mondes complètement différents, l'un semblant plus féroce que l'autre même si je doute que le monde de l'art soit aussi doux qu'il n'y parait!

    Franchement, les sentiment sont tout le long à fleur de peau pour Josh qui en ressort comme un protagoniste tendre, doux, aimant et plus que généreux, pour Finn mon ressenti est plus complexe. Il est évoqué par touche dans les romans précédents, mais il apparait peu fréquentable avec un drôle de caractère ce qui m'a fait me méfier de lui au départ. Mais plus je lisais son histoire, plus son caractère, son comportement, lui somme-toute se sont révélés bien plus complexes à appréhender.

    Le roman est plus long que les autres ce qui le rend plus complet, les personnages plus fouillés et certainement plus attachants, j'ai été conquise dés le départ par Josh et me suis de plus en pus attachée à lui au fil des pages. Même si Eric m'avait plus plu, il a été supplanté. Je ne peux que vous donner ce conseil, foncez, n'hésitez pas. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce chouette SP.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Maverick : le clan des Marian 4 de Lucy Lennox

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 09 Juillet 2020

     

    Te souviens-tu de ta promesse ?

    Maverick

    Je n’étais pas revenu à Rabbit Island en Caroline du Sud depuis la mort de mes parents et le rejet de Mimi, ma grand-mère. La seule raison de mon retour, c’est pour assister à ses funérailles et vendre une propriété dont je n’ai jamais voulu. Mais au moment où je pose le pied sur l’île et tombe dans les bras de Beau, je me rends compte que dire au revoir risque de ne pas être si facile.

    Que je reviendrai.

    Beau

    Il m’aura fallu un court été pour tomber amoureux de Maverick Mitchell et quinze longues années pour l’oublier après son départ. Je n’aurai jamais pensé le revoir, mais lorsqu’il se montre aux funérailles de Mimi, l’air perdu et solitaire, je ne peux résister à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le réconforter. Je sais que ce n’est pas malin. Je sais que ce n’est pas ce qu’il a prévu. Alors, comment diable faire pour qu’il reste ?

    Tu en as mis du temps.

     

    # # # # # 

     

    Ce que je kiffe dans cette famille un peu déjantée, c'est autant leur grain de folie que leurs liens indéfectibles. Ils sont comme les doigts de la main -voir plusieurs mains, vu leur nombre- et sont toujours là les uns pour les autres. L'amour les unit mais aussi le besoin de faire sentir à chaque membre qu'il est unique et qu'il sera toujours entouré quoiqu'il arrive.

    Dans ce tome, on s'intéresse à Maverick, l'un des fils adoptifs des Marian, il est vétérinaire de métier et bosse dans la clinique avec sa maman et sa sœur. Sa vie semble toute tracée sur la côte ouest jusqu'à ce qu'un coup de fil lui annonçant le décès de sa grand-mère l'oblige à replonger dans son passé. Il pense expédier cette besogne rapidement car il ne veut plus rien avoir affaire avec cette grand-mère qui n'a pas voulu de lui à la mort de ses parents. Mais voilà lorsqu'il débarque, il tombe nez à nez avec Beau, son ami de jeunesse, qui est devenu un homme sexy au possible, sincère et adorable. La tournure que vont prendre les événements ne correspondra pas au planning initial de Maverick .

    De son côté, Beau tombe aussi sous le charme de ce Marian tout trognon, il comprend surtout qu'il n'a jamais pu l'oublier depuis tout ce temps et qu'il est bien prêt de craquer à nouveau totalement et irrémédiablement pour lui. Son cœur risque d'en pâtir !

    Romance pleine de douceur, qui parle d'un amour non-dit de jeunesse, de souvenirs d'enfance partagés entre océan, crabe, douche et balade... Je suis absolument fan de tous les Marian, et cette histoire n'a fait pas exception, si ce n'est qu'elle m'a semblé encore plus dépaysante. La géographie doit y être pour quelque chose, on se balade le long de l'Atlantique, en région chaude, moite -promis rien qu'à la lecture, j'avais des suées- pour vivre par procuration le retour d'une inclination jamais oubliée entre les deux hommes. Ils se découvrent adultes, partagent leur histoire depuis leur dernière rencontre, se retrouvent avec passion et doivent affronter leur avenir qui normalement se déroule à chaque bout d'un énorme continent.

    Même si l'auteure aborde des sujets douloureux comme l'abandon, le désespoir et la rancœur, elle y insuffle aussi de la tendresse, beaucoup d'émotions, et finalement de la compréhension. Ce cinquième tome m'a complètement emporté, différent comme chacun des autres volumes, à découvrir une trame différents mais tout aussi addictive, passionnée et à dévorer vite, très vite. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Paris - Londres de Jeanne Malysa

    Éditions : Mix Editions

    Sortie : 26 Novembre 2020

     

    Quand Arthur, génial inventeur français, doit coopérer avec Charles, talentueux publiciste anglais, tout devrait se passer correctement. Entre hommes civilisés, c’est souvent le cas.

    Oui, mais pas dans cette histoire où se jettent pêle-mêle :

    1 – un des jeux les plus anciens du monde,

    2 – une patronne façon « Prada »,

    3 – un boss genre « obéis, tu n’as pas le choix »,

    4 – deux vikings et des lutins,

    5 – deux capitales et une ile.

    Sans oublier les amis compatissants et les drag-queens. Et les mésanges. Ah, et aussi un fauteuil. Très important, le fauteuil...

     

    @@@@

    Petite balade entre Angleterre et France, pour cette chouette romance entre un publicitaire anglais un peu réfractaire aux Français issu d'une joyeuse tribu et un inventeur visionnaire amoureux des arbres et de la nature.

    Premier roman de cette auteure que je découvre avec beaucoup de plaisir, sur le thème de l'amour : l'amour d'une famille avec des liens indestructibles, l'amour de la nature avec des paysages laissant rêveurs, l'amour du travail quelque soit le domaine mais surtout l'amour tout court, celui qu'on attend, qui fait battre le cœur, qui envoie des frissons partout et laisse notre cerveau tout chamboulé.

    Arthur est un doux géant dont le métier de créer de la magie, il invente ce que son esprit voit pour le plaisir du commun des mortels. Son truc : les jeux de société, son art : traduire en réalité toutes les fantaisies qu'il imagine. Il va se retrouver à devoir bosser avec Charles, un publiciste de talent sur son dernier projet, sa patronne l'exige car Charles est le meilleur, lui-aussi, dans son domaine. Ce dernier,  ayant eu des déboires avec un français, recule des quatre fers pour se lancer dans l'aventure mais son patron ne lui laissera pas le choix.

    Une aventure que les deux hommes vont devoir vivre ensemble, au départ comme collègues puis très vite l'attirance, le physique, les baisers brulants vont s'entremêler pour composer avec une relation longue distance. Ils vont devoir s'adapter, passer outre leurs histoires passées pour profiter l'un de l'autre.

    Une belle romance pour finir l'année en douceur, avec du cocooning dans un étrange fauteuil, de la neige dans un coin de jardin, de l'effervescence au cœur d'un hôtel familial ... L'auteure nous conte une histoire douce qui commence avec une mise en situation de chaque personnage assez longue et complète avant qu'ils ne se rencontrent. On y découvre le caractère, les pensées de Charles comme celles d'Arthur en imaginant leur enfance, leur vie, leur famille. J'ai adoré les descriptions des traditions, des relations au sein de leur entourage mêlant la folie, les rites, les liens avec leurs proches. J'ai aussi beaucoup ri à certains moments ce qui rend la lecture encore plus plaisante.

    Mon petit faible -oui j'ai souvent un petit chouchou- tend vers Arthur et son côté hors du temps, vivant dans le monde réel tout en naviguant dans celui de l'imaginaire, sa douceur, ses penchants, son univers m'ont fait rêver. Le caractère de Charles m'a semblé plus terre à terre, et tout en étant sympathique m'a un peu moins parlé ce qui n'enlève rien à leur fusion passionnée et passionnelle.

    Je ne peux que vous conseiller de le dévorer dans un canapé douillet, au coin d'un bon feu ou alors à bord d'un train entre Londres et Paris pour découvrir pleins de situations torrides ou rigolotes dont je n'ai pas voulu parler pour maintenir le suspens ! Rose Taylor.

    Merci à Mix Éditions pour cet SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mon boss, cet enfoiré de Marie HJ

     

    « Il m’a cherché. Il n’imagine pas à quel point il va me trouver »

    Quinze jours. C’est la durée du contrat que Ryan impose à Naël. Quinze jours durant lesquels il deviendra son boss. Quinze jours pour…
    Pour quoi d’ailleurs ? Ryan ne le sait même pas exactement lui-même. Mais cette ancienne connaissance de lycée l’agace tellement ! Il est temps de remettre les pendules à l’heure. Le boss, c’est lui. Même si ce type n’a pas l’air de vouloir le comprendre. Deux semaines sous ses ordres au cœur de New-York devraient suffire pour lui faire regretter l’affront du passé.
    Malheureusement, Naël n’est pas tout à fait l’employé modèle espéré.
    L’insolent rebelle beaucoup trop sexy. L’homme qu’il n’aurait jamais dû recroiser.
    Quand un tête à tête se transforme en bras de fer, l’un des deux doit forcément gagner.
    La partie vient de commencer.

     

    @@@@@

     

    Et encore une fois me voilà embarquée à bord du paquebot Marie HJ, à chaque nouveau livre, je tombe dans un univers différent qui me happe. Dans cette nouvelle histoire, on retrouve la même dynamique addictive pour moi, deux beaux gosses qui ne demandent qu'à s'aimer, qui nous entrainent dans les affres des sentiments, de la passion, de l'amour.

    Ryan vient d'une famille aisée où il aurait tout pour être heureux si ce n'est que les autres le voient comme un gros bourgeois, et le laisse de côté rendant son adolescence solitaire et triste à pleurer. Seul Naël, la coqueluche du lycée sera là pour l'aider à sortir de ce marasme. Mais voilà la vie, l'argent et les événements vont les séparer, les rendre amer chacun à leur façon.

    Leurs retrouvailles, quelques années plus tard, vont être houleuses et tendues mais ça n'arrêtera pas Ryan dans son projet de revoir le beau Naël. Chacun campe sur ses positions respectives au risque de passer à côté de l'autre.

    On peut dire qu'on passe par une tonne de sentiments contradictoires, l'auteure a utilisé une large palette, de la haine, de l'irrespect à l'amour absolu et la passion, mais aussi des aprioris, au jeu des apparences. Elle nous fait entrer dans un univers fait de superficialité  - enfin extérieurement - qui parait frivole et illusoire mais qui se révèle bien plus complexe que de prime - abord et nous pousse à remettre en question notre propre jugement.

    Je ne sais pas vraiment lequel des deux j'ai préféré car je suis passée par des phases: Ryan est mon préféré, non finalement c'est Naël et ainsi de suite au fil des pages pour finir par comprendre que je ne pouvais pas trop choisir, ni trop pencher vers Ryan !  Mince, je me suis finalement vendu. Il en a fait voir à mon petit cœur , même si le véritable héros n'est ni l'un ni l'autre mais ça, vous devrez le découvrir en lisant ce roman plein d'humour et d'amour. Rose taylor

    Merci à Marie HJ pour ce nouvel SP.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique