•  

    Coalition  : # 2 Christophe de Lora Ly

    Éditions : Mix Éditions

    Durant des années, les métamorphes ont vécu cachés. Aujourd’hui, il est temps de dévoiler leur existence au monde et de créer le premier groupe d’intervention interespèces : la Coalition.

    De retour en Europe centrale, la Coalition peaufine son entraînement. Si leur rencontre avec la meute d’Ambre a permis de confirmer l’intérêt d’une telle collaboration, Christophe Arrillo voit néanmoins comme une aubaine ce retour en territoire humain. Lui, pourtant plein d’assurance lorsqu’il s’agit d’amuser la galerie, ne sait plus comment réagir face au flirt manifeste de Mika, l’exécuteur de la meute.

    Ce loup – cet homme – au sourire charmeur et aux clins d’œil équivoques ne le laisse pas indifférent, et chamboule sa petite vie bien réglée.

    Mika, quant à lui, ne s’explique pas non plus cette attirance. Son loup ne l’a pas reconnu comme son élu, mais sa part humaine, elle, voit le fardeau qui pèse sur ses épaules s’alléger au contact de Christophe.

    Alors ce ne sont pas quelques milliers de kilomètres qui l’empêcheront de trouver les réponses à ses questions.

    Sauf si la menace tapie dans l’ombre décide d’abattre ses cartes au même moment.

     

    &&&&&

     

    Nouvelle relecture aussi pour ce second volet dans l'univers de la coalition. C'est avec bonheur que je retrouve l'univers des métamorphes de la meute d'Ambre et des militaires de haut vol.

    Pour ce roman, les métamorphes vont devoir s'acclimater à l'environnement des militaires, donc un milieu plus urbain. Le couple Vince / Kyle est toujours chaud bouillant comme à son habitude, ce qui est un régal à lire. Mais les héros sont Christophe, le petit malin de la troupe et Mika, l’exécuteur de la meute.

    Depuis leur séjour au fond de la Sibérie, Christophe qui se pensait hétéro pur et dur, se retrouve à frémir, à mater et à éprouver des trucs pour le beau grand blond des steppes. Si ce dernier a flashé sur lui, il essaie de calmer ses ardeurs afin de ne pas effrayer Christophe et mettre en péril le bon fonctionnement de la coalition. Mais sa persévérance, sa gentillesse vont finir par percer les défenses de Christophe. L'aventure peut s'avérer belle et passionnée si les deux y mettent du leur.

    Nouvelle incursion dans le monde fantastique des métamorphes avec du suspens. L'enquête sur les détracteurs de la meute d'Ambre progresse de plusieurs façons qui vont finir par se rejoindre. L'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'au  bout. Les rebondissements sont multiples et addictifs, on se demande où tous ces évènements vont bien pouvoir nous mener.

    Donc vous l'aurez compris, j'ai adoré. Cette nouvelle version plus étoffée ne fait que confirmer mon addiction première. J'adore les rouages de l'histoire, les flammes qui brulent entre les protagonistes et la sensualité qui en ressort. Le duo Mika/ Christophe se fait doucement mais surement. La dualité de leur personnalité les rend tous les deux attachants.

    C'est bien plus qu'une histoire d'amour, de métamorphes, de luttes de pouvoir, c'est un récit de conquête, de retour aux sources. L'auteure nous retourne avec des événements passés et présents qui s'entrecroisent. On est tenu en haleine quasiment jusqu'au bout.

    Je n'ai qu'une chose à conseiller, foncer le lire, le découvrir, le dévorer. Une bonne lecture fait toujours un bien fou. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour son SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'Acrobate d'Agnès Moone

    L'Acrobate est un voleur professionnel qui a des dizaines de cambriolages à son actif, mais lorsqu'il se retrouve pris au piège dans l'immense demeure d'un homme mystérieux, aussi séduisant que mortellement dangereux, il comprend que la police pourrait bien être le cadet de ses soucis.
    Vincent de Saint-Bonnet est incroyablement riche, cache de nombreux secrets, et tient peu à la vie. Un petit voleur grossier aux splendides yeux bleus pourrait bien être exactement ce dont il a besoin pour apporter un peu de lumière à la grisaille de son interminable existence.

    Un voleur à la recherche d'une précieuse dague, un marchand d'antiquités âgé de plusieurs siècles et pour qui l'arme a une. . . valeur inestimable. Chacun poursuit un but précis que rien ne l'empêchera d'atteindre. Pas même l'incroyable attirance qui s'empare d'eux et les entraîne dans un duel dont les armes sont les mensonges et la séduction.

     

    @@@@@

     

    Premier roman que je découvre de l'auteure et j'ai beaucoup aimé. Sa façon de traiter le sujet ou plutôt les sujets tels que le vol, l'enfance malheureuse, l'attachement, la différence, le vampirisme m'ont complètement accroché dès le départ.

    Liam alias l'acrobate est un jeune homme très doué dans son domaine. Il est cambrioleur de haut vol et il ne se résout à cette activité que pour se sortir d'une vie misérable et périlleuse dans la rue. De plus, il aide son seul ami, Mal, dont la santé est vacillante. Son instinct protecteur envers Mal va le pousser à pénétrer dans un manoir peu accueillant et très protégé. Il va se retrouver pris au piège par le propriétaire: Vincent. Ce dernier va le séquestrer afin de découvrir le but de son infraction.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    Liam se retrouve confronter à l'enfermement, soumis au bon vouloir du maître de maison. Très vite, il va se rendre compte que Vincent n'est pas insensible à son charme. Il va tenter d'exploiter cette faiblesse qu'il commence à ressentir lui-aussi pour comprendre qui est Vincent, le pourquoi et le comment de son étrange comportement.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    L'auteure qui m'a proposé la lecture de son roman m'a donné accès à son univers. J'ai beaucoup aimé sa façon de nous faire découvrir les personnages, leur profondeur, leur passé, les interactions qu'ils ont ensemble mais aussi avec leur entourage. J'ai passé un chouette moment de lecture qui m'a donné envie de plus... Plus d'histoire, plus de romance, plus de Liam et Vincent. Ces deux-là avaient tout pour mal débuter leur relation mais le hasard leurs a permis de se découvrir, de s'aimer.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    Je ne peux que vous promettre un bon moment de lecture entre deux mondes, une part de réalité, une part de fantastique. Le tout se mêlant à la perfection. Je suis fan de fantasy, d'étrange et de mystérieux donc il ne m'a pas fallu longtemps pour adhérer totalement à ce microcosme.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    J'ai aussi la possibilité de vous montrer quelques photos de l'artiste Christine Musca Azzopardi. Les clichés associés à ma chronique sont tirés du spectacle mis en scène à partir de ce roman. Suite à cette découverte livresque, je peux vous dire que j'aurai aimé assister à ce spectacle.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    Ce récit m'a tellement embarqué dans cet univers que j'espère qu'il y aura une suite afin de découvrir d'autres personnages et de retrouver ceux-ci. Rose Taylor

    Un grand merci à l'auteure Agnès Moon et à la photographe Christine Musca Azzopardi pour leur confiance.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Éditions : Mix Éditions

    Sortie : 09 Septembre 2021

    Durant des années, les métamorphes ont vécu cachés. Aujourd’hui, il est temps de dévoiler leur existence au monde et de créer le premier groupe d’intervention interespèces : la Coalition.

    Ancien sniper, l’adjudant Kyle Derril n’a pas hésité une seconde à mettre le terrain de côté pour se consacrer à sa sœur et ses neveux... au risque de s’oublier un peu. Depuis, les années ont passé, les problèmes sont partis et Kyle mène une vie paisible entre sa famille et son poste d’instructeur militaire.

    Une vie peut-être trop tranquille pour un homme qui brillait dans l’action. Alors quand le colonel Varat lui propose de rejoindre la Coalition, l’étincelle dans ses yeux renaît.

    Si Vinceslav, Bêta de la meute d’Ambre, voit ce projet comme le moyen d’intégrer en douceur les garous aux hommes, il est cependant sceptique sur l’efficacité des humains pour mener à bien les missions les plus périlleuses. Plus faibles, moins rapides... fragiles. Ses certitudes ne vont pas tarder à voler en éclats.

    Le caractère et le physique de Kyle l’attirent d’emblée. Son loup s’agite et montre des signes d’intérêt pour la première fois depuis bien longtemps. Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu’il n’attendait plus ?

    Une rencontre explosive et une attirance immédiate qui n’est pas sans danger. Hommes et garous doivent travailler main dans la main et puiser dans l’autre les forces qui annihileront leurs faiblesses. Les sentiments n’ont pas leur place sur un champ de bataille.

    Kyle et Vince peuvent-ils seulement lutter contre ?

     

    @@@@@

     

    Relecture (oui oui encore une) pour moi de cette auteure dont j'adore les romans. Et là, j'ai encore plus aimé. Cette nouvelle édition plus étoffée que la première version a été un plaisir à découvrir. 

    L'histoire de fond reste la même, Kyle est un militaire avec une spécialisation de sniper. Il est basé près de sa sœur afin de l'aider à élever ses enfants suite à la défection de son conjoint. Mais, le terrain manque à Kyle et l'énorme opportunité de créer une coalition avec des métamorphes va complètement chambouler sa vie.

    Apprendre l'existence d'Hommes ayant les capacités de se transformer en loup va révolutionner la planète. Une coalition humains-métamorphes va voir le jour afin de répondre aux besoins de tous. Allier les facultés des hommes à la vitesse et la force des garous est la première phase d'acceptation des différences entre les deux parties.

    Kyle y adhère pleinement, entrainant avec lui, volontairement, des coéquipiers triés sur le volet . Débarquer en Sibérie pour rencontrer le reste de leur équipe est la première étape de leur formation. Et pour Kyle sa rencontre avec Vince, le béta de la meute d'Ambre. Entre les deux hommes, l'entente physique est immédiate. La séduction déclenchée par Vince fait bouillir les sangs de Kyle plus vite qu'il ne faut pour le dire. Une parade amoureuse commence alors entre les deux hommes.

    Toujours aussi chaud bouillant comme roman. Je suis fan des métamorphes et des légendes qui planent autour de leur compagnon pour la vie. Les élans de Vince envers Kyle sont émoustillants et même plus. On est bien d'accord que ce roman ne se résume pas qu'à ce côté chaud bouillant. Il traite aussi des relations humaines, familiales, des tensions qui existent envers les différences culturelles.

    L'auteure a approfondi certains passages de son roman initial, ce qui le rend encore plus complet. Un passage m'a particulièrement plu : la présentation par l'alpha de l'existence de sa meute et par extension des métamorphes. Les ajouts ont été insérés de façon subtils et intéressants sans modifier la première approche du roman. Je suis bien contente d'avoir pu découvrir ce nouveau roman tout y retrouvant ce qui m'avait plu dans le premier jet.

    Donc je ne peux que vous conseillez de foncer très vite découvrir les liens de Kyle et Vince très vite. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce chouette SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Clan des Hauts Lacs : # 2.5 Hybride bleu de Léa Gabriel

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Juillet 2021

    Je sortis de la douche et attrapai la serviette rêche que j’avais suspendue au crochet. Je me séchai les cheveux avec, laissant l’eau ruisseler sur ma peau. Me plantant devant la vasque pour me raser je fixai le miroir d’un air ahuri.

    Putain de merde !

    J’avais les cheveux bleus, les sourcils bleus, les lèvres bleues. Je levai la main pour toucher mon visage et vérifier que je ne rêvais pas encore.

    Merde, merde, merde et remerde, j’avais les ongles bleus.

    Mon côté elfe bleu guerrier réclamait son dû. De rage, je sortis la tondeuse de ma trousse de toilette pour me raser la tête. Il allait me payer cet affront supplémentaire. Je n’avais aucune idée comment j’allais m’y prendre, mais j’allais lui faire ravaler son sourire et son arrogance, lui faire payer son tour pendable et toutes mes nuits d’insomnies.

     

    @@@@@

     

    Un tome qui s'insère dans la saga des Hauts Lacs mais sans vraiment être une suite. Il peut se lire indépendamment des autres. On y retrouve, pour ce volume, quelques personnages secondaires des deux précédents.

    Premier volet de mise en place haletante et émoustillante, on découvre le monde des métamorphes et surtout Danaël. Le second tome est bien plus sombre et dur à digérer,avec des violences, un enlèvement, des séquestrations, de la reconstruction... Là nous entrons dans un univers où l'acceptation est de mise.

    Ethan a fui sa famille à 18 ans. Pas parce qu'il subissait des brimades ou des sévices, non rien de tout ça. Il a fui car il y a une facette de lui qui doit être caché : il a un côté elfe bleu. Et dans ce monde de métamorphes, les elfes bleus sont leurs Némésis, leurs ennemis héréditaires. Posséder cette part génétique, en lui, le terrifie, au point de fuir sa meute et de vivre en tant qu'humain.

    Pendant douze ans, il y parvient. Combler son côté loup est compliqué en ville, mais il y arrive. Il a bien mené sa vie, il a une profession qui lui plait , seules sa famille et l'appartenance à sa meute  lui manquent.

    Un événement qu'il ne peut pas louper, va perturber sa vie mais aussi son cœur. Des retrouvailles avec sa famille, une rencontre avec un alpha d'un clan encore plus puissant que le sien vont faire chambouler son monde. Et même si Ethan lutte par peur d'exposer certaines facettes de lui, il va trouver des alliés dans ses proches. Ils vont tout faire pour le protéger et lui permettre d'exprimer librement sa vraie nature.

    Moins angoissant que le précédent roman, il n'en reste pas moins dépourvu de suspens. On sait dés le départ ce qui inquiète Ethan, sa génétique mêlant un loup, un elfe et un humain. Ce qui sur le papier était impossible jusqu'à lui. Et si ses trois personnalités cohabitent très bien, elles font de lui un être à part que la société risque de rejeter, d'annihiler et de tuer.

    L'auteure nous livre un récit poignant sur l'acceptation des différences. Reconnaitre que la diversité fait parti de la vie, qu'elle n'est pas source de malheur, de honte et de violence fait de ce bouquin comme "un hymne " à la tolérance. Ethan sait que si il se dévoile, il risque beaucoup. Mais se cacher en permanence lui mine le moral, et entrave sa vraie vie.

    J'ai vraiment bien accroché à cet épisode, même s'il est un peu éloigné de la trame principale. Il est pleins de rebondissements, d'événements que l'on voit arriver mais qu'importe, ça le fait. J'ai adoré le caractère volontaire d'Ethan. Il est fougueux, ne s'en laisse pas compter. Il arrive à tout gérer malgré le manque créé par l’absence de sa meute. Ses interactions avec sa moitié sont souvent savoureuses, ses bavardages avec les siens attendrissants.

    Donc mon conseil est de filer le découvrir vite, allonger sur un transat, un jus de fruit -ou autre- à la main et de se laisser embarquer dans cette histoire attractive. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 21 Décembre 2020

     

    En l’espace de quelques jours, Dex a été enlevé, torturé, tué et ressuscité. Il est devenu à demi therian, s’est vu offrir la position d’espion et a accepté la demande en mariage de son petit ami jaguar therian, Sloane. Cela fait beaucoup à encaisser et, même s’il n’a pas encore digéré tout ce qui s’est passé, il sait qu’il doit avancer.

    Après les événements d’Illusions & faux-semblants, Dex et Sloane font face à la plus terrifiante des situations : révéler la vérité à leur équipe, Destructive Delta. Une fois la tempête passée, rien ne sera plus jamais pareil, et il appartiendra à Dex de prouver que, face au changement, une seule chose reste inébranlable : la famille.

     

    @@@@@

     

    Huitième volume de cette série toujours aussi haletante. Dans ce court roman, peu d'enquêtes de terrain à proprement parlé mais beaucoup de choix décisifs pour la vie de la famille Destructive Delta.

    Après tous les événements qui sont survenus à Dex, Sloane et leurs équipiers, ils n'aspirent qu'à du repos et un peu de tranquillité. Mais, même si bons nombres de questions ont été résolues, d'autres se sont nouvellement posées. Dex et Sloane décident alors de prendre leur avenir commun en mains. Ils sont sûrs d'eux mais craignent énormément les réactions de leur équipe.

    C'est un volume court, ce qui change beaucoup par rapport à tous les autres où il y a quantité d'interventions, de bagarres et de secrets dévoilés. Je le qualifierai de plus diplomatique comme lecture avec l'affirmation de Dex qui prend à bras le corps son destin, entrevoit une partie de son passé. Une sorte de paix s'installe en lui, qui consolide sa place au sein du THIRDS et dans sa vie avec Sloane.

    Même si l'auteure inclut toujours de la tension autant psychologique que physique, le seul point qui m'a laissé sur ma fin est la taille de cet épisode. Il est trop court. Ce seul bémol ne m'empêche pas d'apprécier totalement les retrouvailles avec la folie douce de Dex, les liens se solidifiant au sein de l'équipe ainsi que le pouvoir qu'ils acquièrent dans le THIRDS.

    Bien qu'il soit très vite dévoré, on y apprend tout de même quelques trucs très intéressants pour la suite. Donc à ne surtout pas le louper. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THIRDS # 7 : Illusions et faux-semblants de Charlie Cochet

    Éditions :  MxM Bookmark

    Sortie : 23 Septembre 2020

     

    Dexter n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé le courage de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Arraché des bras de Sloane, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le therian qui l’interroge. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours soupçonné : la mort de ses parents n’était pas un accident.

    Faire la lumière sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changeront à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface révélant de terribles vérités, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux troubles gorgées d’homicides et de secrets d’État ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex... et rien ne sera plus jamais comme avant.

     

    &&&&&

     

    Je suis un chouia en retard dans les publications de mes chroniques pour cette série mais c'est juste parce que je savoure... Oui, je savoure complètement cette tribu humains /  thérians avec tellement de bonheur.

    Mais avant d'arriver aux ultimes tomes de la série, je vais vous parler de celui-là qui est juste haletant, déroutant et qui donne pleins de frissons dans le dos.

    Dex et Sloane vivent enfin ensemble, et à part les événements environnants qui deviennent pesants, tout le reste va bien. Destructive Delta est remplie d'amour, de couples qui se sont enfin trouvés et donc le boulot n'en est que plus efficace.

    Mais comme rien ne peut rester paisible et tranquille, Dex est enlevé une nuit des bras-même de Sloane. Il est menacé, torturé et questionné jusqu'à ce qu'il arrive à s'échapper. Son passé et la mort de ses parents refaisant surface en même temps.

    Va alors commencer pour les deux compagnons et leurs amis, leur famille un long chemin parsemé d'embuches pour découvrir la vérité. Celle que le THIRDS et même le TIN essayent de leur cacher à tout prix. Mais le flair hors-pair de Dex va être mis à rude épreuve.

    Encore un roman plein de suspens. Si les découvertes sur l'apparition, la vie, le comportement des thérians se dévoilaient au fil des bouquins, c'est dans celui-là qu'on entre vraiment au cœur de sujet. Dex est le centre de l'histoire, il se retrouve dans une situation que personne n'aurait pu prévoir. L'amitié, l'amour et une sacrée volonté vont lui être nécessaire pour surmonter le problème et survivre.

    Encore une fois, la plume, le style, l'ambiance, l'humour de l'auteure m'ont complètement emballée. Je dévore avidement cette série encore et encore, à chaque sortie d'un nouveau volume et plus. La psychologie, le physique, les passions dont elle a affublé Dex le rendent génial, addictif, similaire à ce qu'on voudrait aspirer dans la vraie vie. J'adore son côté fonceur, optimiste, joueur. Il porte presque la série à lui tout seul. Bon ok, c'est pas tout à fait vrai. Il a aussi Sloane, que j'ai eu encore envie de baffer dans cet épisode même s'il assure un max après.

    L'ensemble des personnages construisant cette histoire prend de plus en plus de place. Et une bonne place. La famille s’agrandit pour amener plus de bonheur, de stabilité. Cette joyeuse tribu me rend heureuse  à chaque fois que je plonge dans l'histoire.

    Donc vous aurez compris qu'il est indispensable de découvrir ce tome pour pouvoir lire vite les suivants. Non non c'est vrai, je ne suis pas objective du tout. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Timber Manor

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Avril 2021

     

    Alors qu’il se remet de la perte récente de ses parents, Daniel Donnelly reçoit un appel de sa tante, qui lui cède sa fortune et son patrimoine familial, Timber Manor. Bien que son père semble discret sur le passé, le besoin de famille et la curiosité de Daniel le poussent à visiter les lieux.

     

    Situé dans une région isolée du nord-ouest, Timber Manor s’est délabré au fil des ans. Ses couloirs sont vides et une fine couche de poussière recouvre les meubles jonchés de feuilles. Lorsque Daniel arrive pour commencer les réparations, des choses étranges se produisent. Des cauchemars hantent ses nuits. Des souvenirs qui ne sont pas les siens perturbent ses jours. Vivant avec les tragédies du passé, Timber Manor menace de détruire Daniel.

     

    Le Shérif Hale Davis a grandi sur les terres du manoir. En voyant Daniel lutter, il s’est juré de protéger le jeune homme qui a capturé son cœur et de l’aider à résoudre le mystère qui se cache derrière ces événements, et à affronter le passé – non seulement pour sauver la vie de Daniel, mais aussi celle de sa famille, dont l’âme même est en jeu.

     

    &&&&&

     

    Première lecture de cet auteur qui m'a faite frissonné. Incursion dans le monde des esprits, spectres, revenants et autres créatures surnaturelles déclenchant des sueurs froides.

    Daniel vient de perdre ses parents dans un accident tragique, il se retrouve seul jusqu'à ce que sa tante -la sœur de son père- l'invite à la rejoindre dans la demeure familiale. Commence alors pour le jeune homme une nouvelle vie. Il a un deuil à affronter, une tante à découvrir et des événements bizarres qui apparaissent autour de lui.

    Une rencontre fortuite avec le shérif de la ville la plus proche, Hale, va vite devenir la lumière au bout du tunnel. Un soutien inconditionnel face de l'étrange aventure qu'il va vivre dans cette demeure inquiétante. Hale tombe très vite sous le charme de Daniel, ensemble ils vont se découvrir.

    Mais la noirceur règne sur ce manoir, des secrets enfouis refont surface avec la venue de Daniel. Son entourage commence à redouter les phénomènes étranges qui apparaissent, les cauchemars qui émergent. Que va finir par découvrir Daniel sur son passé, celui de sa famille ?

    Plus qu'un roman d'amour -et de loin- c'est une histoire haletante de fantômes, d'apparitions, de meubles qui bougent, de courants d'air. Me voilà revenue aux premières lectures qui m'ont faites frémir pendant mon adolescence. Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais immergée dans un récit effrayant. Et franchement, c'est un vrai délice de plonger dans ce monde, de frissonner pour Daniel, Hale, Carol et tous les autres. Une belle ribambelle de gens qui s'aiment, qui tentent de se protéger les uns des autres des forces du mal.

    J'ai adhéré totalement à l'intrigue qui s'esquisse assez vite, mais dont les ramifications sont bien plus complexes qu'on pourrait le penser au départ. Je me suis faite happée par l'histoire terrible de cette famille qui avait tout pour être heureuse. Le destin peut être cruel et jouer bien des tours aux gens biens. Les personnages sont attachants, leurs liens sont très présents et de plus en plus évidents au fil des pages. Daniel, se pensait seul au monde, va finalement comprendre qu'il a lui-aussi une famille. Il va se reconstruire, accepter ses défauts, trouver le grand amour et s'épanouir .

    Que dire d'autre si ce n'est de vous inciter à découvrir ce récit, le dévorer pour comprendre pourquoi j'ai adoré ce roman, cette histoire, ces deux personnages. Lecture intense assurée. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP effrayant.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mon boss est un léopard de Maje Adams

    Sortie : 08 Avril 2021

    Croire ou ne pas croire aux métamorphes ? Telle est la question…
    En ce qui le concerne, Victor y croit fermement, il a même l’extrême certitude que son boss, Léo, en est un magnifique spécimen. Selon lui, cet homme charismatique, surnaturellement séduisant et sexy dont il est l’assistant dissimule forcément un instinct fauve et férocement indomptable, dont il est, au passage, complètement accro et fasciné.
    Pour Léo Clawert, directeur d’un labo de recherche spécialisé dans les traitements spécifiques pour félins, le danger et les ennemis sont monnaie courante. Cependant, s’il a l’habitude de composer avec la menace, l’attitude quelque peu insistante de cet homme attirant et étonnant qui s’est autoproclamé son assistant personnel change la donne.
    Comment rester de marbre face à ses cadeaux originaux ? Ou pire, sera-t-il capable d’ignorer cette attirance qui les pousse l’un vers l’autre ?
    Comment gérer les mystères qui les rapprochent autant qu’ils leur interdisent toute confidence ?

     

    &&&&&

     

    Encore une plongée dans un roman de cette auteure que je kiffe quelque soit le pseudo qu'elle porte et quelque  soit le thème qu'elle aborde. Et là j'ai été bluffée du début à la fin. J'ai tout simplement adoré l'univers (oui oui, j'adore les métamorphes, geekerie quand tu nous tiens) et les personnages.

    Victor a un boulot -comment dire- simple dans une entreprise de produits vétérinaires, il est l'assistant photocopies du boss Léo. Ce même Léo sur lequel il bave littéralement depuis trois ans. Il s'imagine des tas de trucs notamment que ce dernier est en fait un léopard. Mais voilà il se contente de l'admirer de loin, de l'aimer en secret et de lui offrir des cadeaux farfelus. Oui car Vic est un rêveur, un homme fantasque qui adore les super-héros, les comics, et les métamorphes. Sa vie tourne autour de ça et de ses merveilleux potes atteints des mêmes folies.

    De son côté, Léo ressent lui-aussi cette même attirance. Il lutte contre pour protéger sa meute car il est bien évidemment à moitié fauve. Ses hormones se déchainent de façon incontrôlée en présence de Vic . Mais il lutte car son individualité doit être tue, cachée du regard des autres afin de rester à l'abri.

    Voilà comment débute cette histoire un peu folle. Folle oui car en plus de toucher le fantastique, elle parle de clan, de divers métamorphes aux noms délirants. Je vais juste m'arrêter deux secondes sur ce point car franchement rien que cette partie vaut le détour et une bonne crise de rires. L'esprit de cette auteure, ses délires, la façon dont elle les transcrit en histoire comme si c'était la vie réelle, c'est jubilatoire. Je plonge à chaque fois dans son univers et là encore plus. Un énorme coup de cœur. Et encore, je ne vous parlerai pas des titres des chapitres!

    Mais ce livre ne se résume pas non plus qu'à des trucs un peu déjantés, il y a aussi de l'amour, de la passion, du mal-être, de la compréhension, des découvertes... Même si Léo est super charismatique, c'est Vic, l'adorable Vic qui m'a le plus plu. Il est tellement dans sa propre galaxie, qu'on n'a qu'une envie le rejoindre pour ôter de ses épaules le lourd poids d'une vie trop terre à terre.

    Donc comme vous l'aurez sans aucun doute compris, j'ai kiffé. Vraiment kiffé. Tellement que j'ai eu beaucoup de mal à sortir de cette histoire, je vais devoir supplier l'auteure pour avoir une voire des suites. Je n'en dis pas plus pourtant il y aurait encore beaucoup de matière mais ce serait gâcher le plaisir de cette découverte.Foncez la lire. Rose Taylor

    Merci à Maje Adams pour son merveilleux SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Zed et Dean : les incubes de Manhattan #1 de Dana Blue

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 11 Mars 2021

     

    Un incube a besoin d’énergie vitale pour survivre. Sur Terre, certains clubs privés s’occupent de leur en fournir. Des humains n’ayant pas froid aux yeux signent des contrats et se proposent d’eux-mêmes comme nourriture en échange du frisson que leur procura une nuit torride avec un incube et d’un peu d’argent.

    Zed est un démon qui approche les deux-cents ans d’âge démoniaque. Pour fêter ça, ses amis lui organisent une fête dans un de ces clubs branchés incubes de New-York.

    Ivre, il ne s’attend à rien de particulier... jusqu’à ce qu’il rencontre Dean. Ce dernier n’est pas comme les autres. En plus d’être un Chasseur dont le travail de nuit est de terrasser les mauvais démons cherchant à s’en prendre aux humains, il possède des aptitudes normalement réservées aux êtres démoniaques... Pas totalement humain, il a lui aussi besoin de l’énergie vitale d’un incube pour accroître sa puissance.

    Sur les traces du démon qui a assassiné sa mère, il a besoin plus que jamais de devenir plus fort. Un soir, à la recherche d’un incube pour assouvir ce besoin, il tombe sur Zed, complètement ivre et facilement manipulable. Il l’amène dans son lit et prend ce qu’il veut, mais voilà qu’au petit matin, Zed ne veut plus partir et décide de l’accompagner dans sa quête. Dans quel pétrin Dean s’est-il mis les pieds ?

     

    &&&

     

    Pour une fois, je vais avouer que c'est la couverture qui m'a totalement séduite et donnée envie de découvrir cette histoire d'incubes. De plus des incubes, quoi, ça doit être chaud bouillant ces hommes-là.

    Zed est un démon, il a besoin de sexe, de beaucoup de sexe pour se nourrir, survivre. Dean est un chasseur de démons donc l'exact opposé de Zed. Leur rencontre au sein d'un club, dans lequel Zed fêtait ses deux cent ans, sera directe et explosive. De la piste de danse au lit direct. Pour Zed, une façon de s'alimenter mais pour Dean -un chasseur- quel est l'objectif? Pourquoi fait-il  tout pour mettre un démon dans son lit? Bizarre, me direz-vous !!

    Et bien pas tant que ça, nourrir un démon a des inconvénients mais aussi des avantages, autre que du sexe torride. Et si Dean a tout fait pour obtenir les faveurs de Zed, c'est bien qu'il a une idée derrière la tête. Car Dean n'est pas le traqueur habituel auquel font face les démons, il semble cacher des choses, des pouvoirs. Zed est bien décidé à découvrir ce qui se trame, au risque d'y laisser quelques plumes.

    Tout du résumé à la couverture me tentait, mais l'histoire m'a un peu moins plu. Je ne sais pas trop où j'ai moins accroché, peut-être que l'humour de Zed ne m'a pas parlé. J'aurai aimé plus d'atomes crochus entre ces deux personnages qui ne devraient pas se côtoyer. L'histoire a un peu de mal à se mettre en place, mais une fois qu'on en connait plus sur Dean, sur ce qu'il semble être, l'intérêt s'éveille énormément. On ne peut pas leurs retirer le fait qu'ils soient marrants à découvrir avec leurs caractères opposés, leurs tempéraments antinomiques mais voilà il m'a manqué un tout petit truc pour que ce roman me passionne vraiment. Je suis pourtant très cliente de ce genre d'univers, la magie, les monstres, le fantastique. C'est mon truc.

    Malgré mon avis un peu en demi-teinte, je suis curieuse de découvrir la suite de leurs mésaventures, qui j'espère, me titillera plus l'imagination. Rose taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie :  11 Mars 2021

    Lorsqu’un membre de la génération Y sur-instruit et sous-employé est rappelé à la maison pour aider l’entreprise familiale, il saute sur l’occasion pour quitter son travail ennuyeux, sa vie amoureuse encore plus et la ville derrière lui.

    Mais déménager à Shadowy Pines n’est pas tout à fait le changement de vie idyllique imaginé par Finn Parks.

    Comment faites-vous face lorsque vous découvrez que la magie – la vraie magie – est réelle ? Ou que vous venez également d’une longue lignée de sorcières puissantes ? Et ce bel homme avec toute cette énergie ? Eh bien, qui essaie peut-être de vous tuer.

    VDM.

     

    &&&

     

    Finn quitte tout de la grande ville : son boulot, son appartement pour retrouver sa famille composée de sa tante Poppy et son cousin Jude au cœur d'une petite bourgade, Shadowy Pines, et travailler avec eux dans la librairie familiale. Ce qui aurait pu commencer comme une espèce de renouveau social va totalement changer le cour de sa vie à lui mais aussi celui de son entourage.

    A peine arrivé, il prend de grandes décisions, fini les amours qui ne mènent à rien, fini d'avoir un boulot qui ne lui plait pas, il veut se concentrer, se recentrer sur ses proches et son avenir. Mais le destin, ce fieffé coquin, va lui mettre des bâtons dans les roues, introduire des grains de sable dans cette machine bien huilée. D'abord, il se sent observer en permanence depuis son arrivée et puis il y a Owen, le bel Owen, qui l'intrigue, qui le fait flamber de l'intérieur et dont il essaie, pourtant, de nier son attirance. Tous pleins d'événements  le bouleversent, le stressent. Il a l'impression qu'on lui cache quelque chose depuis son retour sans vraiment arriver à mettre le doigt dessus.

    Mes premières impressions étaient assez mitigées, j'ai trouvé la mise en place un peu longue, on sent qu'il se trame quelque chose autour de Finn, mais ça reste latent bien trop longtemps. Par contre, lorsque la vérité commence à voir le jour, il y a une montée en puissance de l'histoire, du suspens, de la romance. Les interactions entre les personnages se sont précisées, ont pris du sens. A partir de ce moment, je suis passé à une lecture plaisir où le fantastique prend le contrepied du réel tout en restant plausible.

    Moi qui suis super fan de l'étrange, des légendes, de la fantasy, adepte de la magie, j'ai vraiment kiffé l'univers construit par l'auteure. Finn va enfin découvrir ce qui a parsemé son passé, pourquoi il a tout perdu pour enfin toucher du doigt la sérénité et le bonheur. Il va en apprendre bien plus sur lui en quelques semaines que dans toute sa vie.

    Donc bien qu'il y ait quelques longueurs au départ, c'est un roman qui est empreint de mystère, qui permet de passer un super moment plein de tendresse, de liens familiaux, et tout ça aux frontières du réel. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique