• Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 19 Mai 2022

    À Atlanta, Klaus Oberth a été arrêté par les agents du Conseil et attend d’être jugé pour ses nombreux crimes. Alors même que cela aurait dû signifier le retour au cours normal de leurs vies, Jacek s’est enfui de la meute des jaguars, laissant derrière lui un Loukian coincé dans un mariage arrangé.

     Pourtant, lorsque Klaus s’évade, faisant peser le risque d’une menace mortelle sur ses amis, mais aussi sur son amant, il s’associe à la meute bigarrée de Nikandr. Car s’ils veulent protéger ceux qu’ils aiment et déjouer les plans de Klaus, les Thérianthropes doivent s’unir malgré leurs blessures passées. Et peut-être, enfin, réussir à en guérir, pour envisager un avenir.

     

    @@@@@

     

    Je ne sais pas par où commencer pour parler de ce quatrième tome tant j'attendais le coup de pied imaginaire que je voulais coller à Loukian depuis quasiment le début.

    Depuis le prologue du premier tome de cette chouette série, Loukian avait titillé mon côté hostile, pas haineux car je l'aime beaucoup mais pour moi il était agaçant, très agaçant. Ce qui s'est tout à fait confirmé au fil de l'histoire. A la base, il a tout pour lui. Il est alpha de naissance, chef de meute suite au décès de son père et aimé inconditionnellement par Jacek, un métamorphe impur (devenu métamorphe suite à une griffure). Ce dernier ne voit, ne vit, ne respire que pour lui sans qu'il ne le remarque. Malgré le passé douloureux de Jacek, cet homme malmené par la vie, il donne tout à Loukian et ne reçoit en retour que des miettes d'affection selon les bons vouloirs de l'alpha. C'est en ça que mon affection énorme pour Jacek existe depuis la première fois où je l'ai rencontré dans cette histoire.

    C'est un homme qui n'a pas demandé tous les tourments qu'il a subi tout au long de sa vie. Malmené par Klaus Oberth à cause de son ascendance, traité comme un moins que rien par la plupart des sang-purs et négligé par un Loukian qui lui préférera une mauvaise union afin d'assoir son pouvoir et plaire à son père défunt, Jacek ne sait plus bien où est sa place. Il va devoir encore se sacrifier pour le bonheur de Loukian, ce qui pourrait causer sa perte.

    Dans ce volume, tous les protagonistes se partagent l'affiche. Kyren et Cameron vont voir leur famille bouleversée par des événements compliqués à gérer. Nikandr et Aniki vont devoir assoir leur position de couple alpha au sein de leur meute hétéroclite. Et Loukian va être tenu d' ouvrir les yeux très vite si il ne veut pas que la seule personne qui tient vraiment à lui finisse pas se lasser.

    Riche en rebondissements plus ou moins dramatiques, la lecture de ce dernier volume est intense. Rien n'est laissé au hasard, les complots sont eux-mêmes truffés de complots, des ficelles ont été tissées longtemps auparavant et aboutissent enfin à un déferlement d'événements violents, meurtriers. Des réponses plus ou moins surprenantes émergent, des vies sont bouleversés, des vérités avouées sèment le trouble dans les esprits. Ils vont tous devoir faire avec ces révélations, se battre pour protéger la famille qu'ils ont construite, les liens qu'ils ont créés afin que l'avenir soit plus radieux pour tout le monde.

    L'auteure monte crescendo dans le déferlement d'informations, si on trouvait les premiers volumes riches, ce n'est rien en comparaison de ce dernier qui nous dévoile tout. Suivre les péripéties de ce groupe d'amis / famille  a fait battre rudement mon cœur. J'ai pleuré avec certains, demandé à d'autres de ne pas faire les bêtises qu'ils apprêtaient à commettre, aimé les voir se découvrir, s'aimer, se dévorer de sentiments passionnés.

    L'ensemble des romans raconte une histoire qui débute par un être qui se pensait seul et qui finit entouré de tant de gens différents mais unis par les mêmes désirs. J'ai vraiment adhéré à l'univers de l'auteure qui est loin d'être rose, bon enfant. Elle sait manier les êtres perfides, ravagés d'idées néfastes et auto-centrées tout autant que les êtres doux, généreux et altruistes. On ne s'ennuie jamais, la lecture est prenante, addictive, émoustillante. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à la façon dont elle nous distille par petites touches les informations sur les manigances des gens de pouvoir, les malversations qui en découlent.

    J'aime aussi les romances, la façon dont elles naissent ou existent depuis un moment. Les protagonistes sont tous attachants, on en vient à désirer qu'il restent tous ensemble, unis et surtout heureux de s'être trouvés.

    Donc je pense qu'il n'y aura pas de mystère quand à mon avis sur ce roman, cette quadrilogie. J'ai aimé, beaucoup aimé cet univers. La lire a été dépaysant et la relire sera tout aussi réjouissant. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 21 Avril 2022

    Aniki Oberth se remet progressivement de ses blessures et de son coeur brisé. Échappant à une agression en trouvant une aide providentielle en la personne de Nikandr, il comprend vite deux choses : le frère aîné de Kyren ne le laisse pas indifférent et ses doutes sur la mort de sa mère sont fondés. Son agresseur, un fugitif thérianthrope, est traqué par des amis de Nikandr, avec la collaboration du FBI. Pour lui mettre la main dessus et espérer découvrir des preuves que sa mère ne s’est pas suicidée, il est obligé de leur faire confiance. Entraînant Cameron un peu plus loin encore dans l’univers des Thérianthropes. Un univers de crocs et de griffes.

     

    &&&&&

     

    Troisième volet de la saga des métamorphes avec la rencontre entre Aniki, un fils d'alpha maltraité par sa famille et Nikandr le demi-frère de Kyren. Si les deux précédents tomes étaient plus accès sur Kyren et Cameron, ici nous entrons plus dans le vif du sujet des meutes et de leur hiérarchie avec Nikandr, un métamorphe pas comme les autres.

    Ici, j'ai trouvé qu'il y avait comme un tournant dans l'axe des romans. L'auteure nous implique bien plus dans l'histoire des clans, leur mode de fonctionnement, entre les métamorphes puissants mais très traditionnels et les nouveaux venus tous aussi forts mais plus indulgents. Une lutte en la vieille et la nouvelle garde sera le mot d'ordre dans ce volume.

    Parallèlement, de nouveaux protagonistes vont apparaitre. Si on avait rencontrer Nikandr dans le précédent, il est au centre de celui-ci. D'une part par son statut d'alpha, chef de meute des léopards garous et d'autre comme faisant parti de la famille qu'il vient enfin de retrouver en Kyren.

    Kyren, aux prises avec les lois stricts de sa meute ayant failli lui faire perdre sa moitié, se retrouve à intégrer la meute plus accueillante de son frère. Le bonheur pourrait être parfait si des complots ne mettaient pas des bâtons dans les roues de son entourage.

    Dans cette histoire, on suit toujours avec grand plaisir Kyren, Cameron.. mais la romance est plus tournée vers Aniki, fils de Klaus Oberth et Nikandr. Si Aniki vit très mal la découverte de son lien avec Nikandr, il refuse d'y céder. Ayant fui un foyer de tortionnaires bornés, étroits d'esprit, il lui est impossible de retomber dans les filets d'un lien qui tendrait à le priver de liberté. Sa vision de l'avenir serait une liberté totale de mouvements, d'actes et d'attachements sans la contrainte imposée par le destin. Il lutte becs et ongles contre la gentillesse, la douceur et l'amour que lui apporte Nikandr. Ce dernier tente par tous les moyens de lui faire comprendre qu'il n'est pas un alpha à l'image de Klaus Oberth.

    Dans ce livre, le côté policier est plus effacé que dans les précédents. L'auteure nous narre plus les castes qui existent chez les Thérianthropes, leurs modes d'action. Elle mêle les rivalités entre sang-purs, les impurs, les hybrides  et même les humains. J'ai beaucoup aimé cette plongée dans les dynasties sang-purs et leurs volontés de conserver leurs pouvoirs, leur suprématie sans tenir compte du reste du monde. On y découvre les ficelles des alphas peu scrupuleux qui ne voient que leur profit, leurs prérogatives. J'ai beaucoup aimé l'histoire du conseil des sages ainsi que la vision de Nikandr, de sa puissance, de son envie d'une meute accueillante et bienveillante, de rassembler les métamorphes au sein d'une grande famille sans secret ni rejet. 

    Encore une fois transportée dans cet univers quelques fois glauques, quelques fois lumineux, j'ai adhéré totalement à cette vision des liens qui se construisent par l'amour, le respect sans distinction d'âge, de sexe, d'ascendance. Suivre Nikandr dans son espérance d'une meilleure intégration de sa meute dans le monde des humains m'a fait l'aimer énormément. On ne peut qu'être admiratif devant son abnégation  face aux réticentes d'Aniki à l'accepter en tant que flamme éternelle, sa dévotion face à son frère qu'il a enfin retrouver et surtout son acharnement à aider ses amis à être heureux, juste heureux. Plusieurs personnages font leur apparition, de ceux dont le cœur craque vite et fort pour eux comme Delsean et Wolfram, couple emblématique ou encore Jacek guérisseur du clan de Loukian.

    J'espère avoir instiller suffisamment de curiosité, d'envies pour vous faire découvrir ce troisième volet. Il y a tellement plus à découvrir mais gâcher la surprise serait tellement dommage. Je peux vous dire que j'ai lu le quatrième tome - dont le chronique suivra très vite - avec une grande avidité. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La nature des secrets : Entre ses griffes # 2 d'Aurore Doignies

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Mars 2022

    Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.


    Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier. De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et coeur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?

     

    @@@@@

     

    Second volet de l'histoire de Kyren, le métamorphe léopard et Cameron, l'agent du FBI. Ces deux-là vivent leur amour intensément, la passion est présente à chaque instant. Mais Kyren doit garder le secret sur sa véritable nature et ça le ronge. En effet, le clan auquel il appartient l'empêche d'être franc avec son homme, sous peine de mort pour eux-deux. Se taire le mine mais garde son époux en vie et c'est bien la seule chose qui compte pour Kyren.

    Un nouveau meurtre sur un ancien agent du FBI va mettre Cam sur l'enquête. Le seul souci, c'est la nature de ce meurtre. Il semblerait qu'il puisse aboutir à dévoiler des secrets que les métamorphes veulent absolument cacher. Bien malgré lui, Kyren se retrouve embrigader dans cette histoire, au point de risquer l'explosion de son couple.

    Un second roman qui m'a encore entrainé dans un univers magique, pleins de mystères mais aussi d'enquêtes. J'adore vraiment beaucoup ce mélange et là encore, l'auteure a su mêler les deux avec brio. J'ai adoré. Même si le premier avait déjà bien attisé ma curiosité, enflammé mon cerveau, celui-là a réalisé la même chose mais avec encore plus de tourments.

    Je m'explique: ici, dans ce tome, la relation -pourtant solide, enviable, passionnelle de Kyren et Cam va être mise à rude épreuve. J'ai pleuré avec Kyren pour ses obligations impossibles à ignorer, pour les tourments qu'il endure et pour les conséquences que ses actions vont entrainer. J'en ai voulu -un peu tout de même- à Cam pour son comportement, ses œillères et ses mots . Je suis passée par tout un spectre de sentiments qui ont fait de cette histoire une lecture vraiment additive. Les pages se sont tournées sans pouvoir s'arrêter.

    L'univers créé par l'auteure est rude. D'habitude, les âmes sœurs dans les romans de métamorphes savent ce qu'il en ai. Là, rien, tout doit rester secret, caché, planqué, même pour la personne concernée. Mener une double vie n'a pas dû être simple pour Kyren. Surtout avec son tempérament honnête, gentil, aimant et sur-protecteur. C'est en ça qu'il m'a ému, touché et qui m'a fait le préférer à Cam. C'est pas très bien mais tant pis, j'assume ma Kyren-fanitude.

    J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, car je suis encore une fois restée sur ma faim. L'univers m'a enchanté, donc vite la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le tueur à l'as de pique :

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Février 2022

    Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois...


    Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.

    Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

    Mais quand le destin s’en mêle...

     

    &&&&&

     

    Premier roman de cette auteure que je découvre avec beaucoup de plaisir. Je suis fan des univers où sévissent les métamorphes et ce roman n'a pas fait exception.

    On oscille entre le monde policier et le monde universitaire, entre un accro des relations durables et un accro des coups d'un soir... Enfin ça, c'est sur le papier car si Kyren ne s'autorise aucune liaison durable, c'est plus dû à son statut secret de léopard-garou qu'à un vœu pieu de non-engagement. Il est plus facile de cacher sa particularité génétique lorsqu'on n'a aucune attache, aucun homme qui dort dans son lit, aucune conquête qui squatte son canapé et sa vie. Tout ça parce que le secret doit rester enfoui loin des yeux et des oreilles de tous, surtout des humains.

    Mais un tueur sévit depuis un moment. Lorsqu'il fait sa première victime dans l'université où Kyren enseigne, le FBI débarque, interroge tout le monde. Une enquête prise très au sérieux car les victimes de ce monstre sanguinaire sont nombreuses au travers plusieurs états. Cameron et Mark sont agents depuis longtemps et ils savent que coincer l'assassin devient urgent. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que Cam flashe sur Kyren. Et réciproquement.

    Autour d'une enquête bien ficelée avec un meurtrier qui s'en prend à de tous jeunes gens, on a une romance où beaucoup de secrets doivent rester tus. Kyren dont les sens s'affolent de plus en plus devant Cam finit par comprendre qu'une seule nuit ne suffira pas. Mais sa meute et la pression de celle-ci sur le jeune homme le mette dans une posture complexe. Entre des liens très forts qui se tissent et une loi du silence pouvant être mortelle, il navigue en eaux troubles.

    Plus qu'un roman policier, l'intrigue autour du statut de métamorphe prend une place énorme. Elle contraint Kyren à revoir à la fois ses priorités, ses désirs, ses espoirs et son avenir. De son côté, Cam comprend vite qu'il veut Kyren dans sa vie, tout de suite et pour toujours. Des conflits entre les deux hommes vont apparaitre inévitablement.

    Je ne connaissais pas les romans de cette auteure et celui-là  m'a donné envie de découvrir la suite -très vite- mais aussi de plonger dans d'autres afin de découvrir d'autres histoires. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers qu'elle a créée autour de ce sang-mêlé et de cet humain, aux interdits auxquels ils font face tout autant que l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce chouette SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Coalition 3 : Tristan de Lora Ly

    Éditions : Mix Éditions

    Sortie : 09 Décembre 2021

     

    Durant des années, les métamorphes ont vécu cachés. Aujourd’hui, il est temps de dévoiler leur existence au monde et de créer le premier groupe d’intervention interespèces : la Coalition.

    Après avoir fait taire les sceptiques et démontré son efficacité, la Coalition poursuit son chemin. L’entente est parfaite ; le bonheur est à son apogée.

    Mais Tristan le sait : chaque nouvelle mission comporte des risques et rien n’est jamais joué d’avance.

    Alors quand l’inévitable se produit, c’est toute l’équipe qui voit son équilibre bouleversé.

    Pour surmonter cette épreuve et son terrible lot de conséquences, ils n’auront d’autre choix que de rester soudés. Sont-ils seulement assez forts pour vaincre le pire ennemi qui soit : le chagrin ?

     

     

    &&&&&

     

     

    J'attendais cette suite avec grande impatience. Oui, oui, je suis fan de la meute d'Ambre mais surtout de la Coalition. C'est pas nouveau, ça remonte au premier tome. J'ai tout de suite été conquise par l'univers de Lora Ly.

    Dès la première page, j'avais un peu peur de lire. Pas d'être déçue de l'histoire, ça non, mais peur d'arriver au bout et de les laisser partir. Et bien, je commencerais par ça, c'est exactement ce qu'il s'est passé. J'ai eu le cœur serré pendant un bout de temps, même après la lecture. L'auteure ne l'a pas ménagé du tout, mon cœur. J'ai beaucoup pleuré, je suis une madeleine mais tout de même, l'émotion m'a étreint plus d'uns fois.

    Il faut bien remettre dans le contexte qu'on parle de Tristan, le binôme de choc du petit mariole qu'est Christophe. Celui-là même qui se découvre une véritable passion pour les grands blonds dans le livre deux. Ces deux hurluberlus forment un duo de choc, tant dans le travail que dans la fanfaronnade. A eux-deux, ils sont les comiques de la troupe.

    Retrouver tous les protagonistes était un vrai bonheur. Les voir vivre, vieillir, pleurer, rire, aimer étaient un peu comme faire partie de leur folle vie, de leur famille. Ils sont tous là dans les coups durs comme dans les moments de félicité. Je ne veux pas trop en raconter pour ne surtout pas gâcher votre lecture. Sachez seulement que la vie et la Mère-Lune n'ont pas toujours très tendres avec notre Tristan.

    L'histoire se dévore au fil des pages. On voit le monde autour d'eux grandir, celui qu'ils ont fait changer en se dévoilant. La politique, les enjeux, les stratégies mais aussi les enfants qui grandissent, les parents qui vieillissent. Cet ultime roman termine tellement bien cette série. Et même si c'est triste de les laisser, on a toujours la possibilités de réouvrir les livres pour les retrouver.

    Comme je pense que vous l'aurez compris, n'hésitez pas ouvrir la boite de Pandore pour y découvrir une saga qui vous embarquera des steppes de la Sibérie aux plaines de l'Europe centrale. Il y a tout pour vous dépayser, vous envouter et aussi vous émoustiller. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce chouette SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Mix Éditions

    Sortie : 25 Novembre 2021

    Bien avant l’alliance avec les métamorphes et la création de la Coalition, le monde pouvait compter sur ses forces armées. Des hommes et des femmes prêts à tout pour défendre la paix, même à risquer leur vie. Une mission périlleuse et impossible sans le recours aux plus beaux bijoux technologiques.

    Et parmi eux, la terreur du ciel : le Ghostfighter.

    Technicien sur avion depuis plus de vingt ans, l’adjudant Nohan Laemans est reconnu par ses pairs comme étant l’un des meilleurs spécialistes de sa profession. Et il faut au moins ça pour assurer le bon fonctionnement de la petite merveille qu’est le Ghostfighter.

    Seulement, qui dit avion de chasse supersonique dit pilote à la hauteur de son maniement, et c’est ici que ça se complique pour Nohan.

    Car s’il est une chose dont il n’a jamais réussi à se défaire, c’est de son aversion pour le personnel volant. Pour lui, tous les pilotes sont des personnages immatures, imbus d’eux-mêmes et incapables de reconnaître leurs erreurs. Alors le capitaine Jens Jürgen, aussi sympathique et sexy qu’il soit, ne doit pas faire exception à la règle !

    Seulement, Jens n’a que faire de ses a priori et compte bien saisir sa chance, d’autant que Nohan ne semble pas insensible à ses charmes.

    Mais rien n’est simple entre leur différence d’âge, leurs statuts hiérarchiques et le passé volage de Jens.

    Et l’attirance entre eux risque d’être encore plus compliquée à gérer quand la préparation pour la mission à Kandahar va les obliger à travailler ensemble...

     

    &&&&&

     

    Spin-off de la série Coalition qui parle d'avions furtifs, de combats mais pas encore de métamorphes.

    Un volet qui nous conte la rencontre entre un pilote hors-pair et un technicien de navigation de pointe. L'un est ronchon et n'aime pas beaucoup la supériorité qu'affiche les pilotes, c'est Nohan. Il est passionné par son boulot qu'il fait efficacement. Son souci c'est le melon que certains pilotes affichent. Mais ça, c'est jusqu'à ce qu'il rencontre Jens.

    Jens est un pro du pilotage. Sans être imbu de lui-même, il affiche un palmarès impressionnant qui lui vaut le respect de toute sa hiérarchie. De plus, ce qui ne gâche rien, il est serviable, poli, gentil, beau comme un dieu et sexy en diable. A tel point qu'il remue les tripes de Nohan.

    Jens, aussi, a bien repéré Nohan. Il se lance d'ailleurs dans la séduction pour attirer dans ses filets le technicien. Même si ce dernier tente de le repousser pour des raisons personnelles, Jens ne s'en laisse pas compter et sort le grand jeu pour se faire apprécier.

    Alors oui, je ne vous ai pas parlé que du côté romance de ce bouquin pour le moment, mais il y a bien plus. On y découvre l'envers du décor des vols , des avions de chasse et de l'aura que les pilotes à la Top Gun exsudent. L'auteure connait son sujet, les termes techniques sur les avions, les techniques de vol voir même les vérifications et les réparations. Les détails sont impressionnant de technicité. J'ai appris bien des choses sur le fonctionnement militaire. Et pas que sur les grades et le respect dû aux supérieurs, mais aussi sur le mode de fonctionnements des équipes lorsqu'ils sortent ou pas sur le terrain.

    Lorsqu'on n'est pas de la partie, on ne se rend pas vraiment compte de ce que vivent les troupes déployées en zone de guerre. Plusieurs passages du roman font bien réfléchir sur les difficultés des engagés, des professionnels mais aussi de ceux qui les secondent un peu plus dans l'ombre.

    En plus d'être une romance passionnée, émoustillante, pleine de bienveillance, cette histoire nous ouvre bien les yeux sur la vie en casernes, les règles à respecter et les défis dangereux qu'affrontent quotidiennement nos soldats. Et même si on se doute de la rudesse de leur vie, l'auteure nous rappelle, avec justesse, qu'il y a des métiers bien plus périlleux que d'autres.

    Donc je ne peux que vous inciter à découvrir ou redécouvrir l'histoire de Nohan et Jens pour vous faire une petite idée de leur réalité . Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce chouette SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Tatoué de François Panier

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 09 Décembre 2021

     

    Victor s’était fait une raison. Sa vie serait banale.

    Son quotidien était sans relief. Il avait un boulot qu’il détestait, une famille dysfonctionnelle, un lit qui resterait froid parce que, en dehors d’un coup d’un soir, il ne trouverait jamais un amant pour le réchauffer toutes les nuits.

    Mais à l’approche de Noël, il rencontre un vieil homme qui a besoin de son aide, même s’il ne l’a pas demandée. S’ensuit un échange presque surnaturel et l’homme aura cette question tellement simple et tellement complexe tout à la fois. Et si vous pouviez réaliser trois voeux ?

    Ensuite...

    Un terrible accident. Et un réveil, à l’hôpital, avec un mystérieux tatouage dans le dos. Avoir frôlé la mort force Victor à reprendre son destin en main et l’oblige à cerner ce qu’il veut vraiment pour réussir sa vie.

    Et le tatouage ? Tels les chocolats d’un calendrier de l’avent, une plume de celui-ci disparaît chaque jour...

    Pour Noël, il n’en restera plus.

     

    &&&&

     

    Après être venu en aide à un homme seul, isolé, démuni, Victor se retrouve à l'hôpital avec une belle commotion cérébrale. En prime,un mystérieux tatouage est apparu dans son dos. Commence alors pour le jeune homme une convalescence des plus surprenante et fantaisiste.

    Cette situation plus qu'intrigante va lui ouvrir les yeux sur sa famille, sur ses amis, son boulot, bref sur sa vision de sa propre vie. Il se savait peu épanoui dans son travail mais cette expérience quasi-mystique va lui confirmer bien des choses.

    C'est la première fois que je découvre cet auteur. La couverture ainsi que le résumé m'ont beaucoup intrigué. La lecture m'a confirmé le coté fantastique du roman. On y rencontre des personnes généreuses, dévouées qui passent inaperçues de prime abord mais qui se révèlent précieuses. Je me suis même prise à comparer ce récit avec un conte de Noël à la Dickens. Bien sûr que le but est différent mais il en ressort comme une morale qui peut nous faire ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure.

    Dans cette actualité qui est bien triste et trop pessimiste à mon gout, une jolie romance comme celle-ci met du baume au cœur. Suivre Victor dans ses pérégrinations est marrant surtout quand on le voit imaginer des tas d'hypothèses farfelues. A chaque page, je peux vous avouer que je lui parlais en lui demandant juste d'ouvrir grand ses yeux.

    Si le mystère, l'amour, le flirt, les relations familiales sont vos domaines de prédilection, n'hésitez pas. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chris Mas : Merry Tales # 3 de Marie HJ

    Sortie : 06 Novembre 2021


    Sauver Noël en trouvant des jouets sur Terre ?
    C’est la mission confiée à Chris Mas cette année.
    Non pas qu’il soit doué ou de confiance. Il est simplement considéré comme l’unique responsable de l’incendie qui a ravagé la réserve du père Noël. Ce qui selon lui reste très discutable.
    Quoi qu’il en soit, quand Nico décide, son fils adoptif obéit. Pour le meilleur ou pour le pire. Peut-être même surtout pour le pire, d’ailleurs.
    Arnaud, fabricant-menuisier au bord de la faillite, ne s’attend pas à ce qui va bientôt débarquer dans son petit univers déjà compliqué à gérer.
    Un tourbillon de magie, une rafale de surnaturel… Un ouragan de sensualité et un cyclone de passion… L’homme venu tout droit d’un recueil de contes et légendes n’a rien à voir avec ce qu’on y décrit.
    Autant insupportable que séduisant, de son côté Chris perd totalement ses moyens devant cet homme trop attachant.
    Une collaboration aussi étrange qu’hypnotique semble inéluctable. Lorsque la soif de découverte bouillonne entre deux êtres, le pire peut facilement devenir bien mieux que juste «meilleur».

     

    §§§§§

     

    Revoilà la saison des guirlandes , des boules et avec cette féerie, les contes de Marie. Oh que de bonheur, de joie et d'enthousiasme pour moi de découvrir ce troisième conte. Même si j'avais trouvé le précédent génial, bin ce dernier n'a rien à lui envier... La romance de Noël à son apothéose.

    Chris Mas, suite à son mauvais comportement auprès de son cher papa : le père Noël, est envoyé sur terre réparer les dégâts. Il se voit propulser dans une charmante bourgade au nom génial (mais chut, lisez le bouquin pour savoir !), à croiser la route d' Arnaud, un talentueux artisan du bois (il  a aussi un autre nom trop sympa... lisez, promis c'est l'éclate ce bouquin).

    La situation d'Arnaud face à son rival, son ex en plus, est très tendue. Il lutte pour conserver son commerce, payer ses dettes et tenter de passer le meilleur Noël possible. L'arrivée d'un énergumène à dreads, tatoué, et ne parlant que sexe et débauche le met à mal et surtout le trouble sévère. De plus, il lui raconte une histoire à dormir debout qui perturbe notre bel artisan. Ainsi commence ce troisième volet nowelesque.

    Que dire si ce n'est que ma période romance au pied du sapin commence très fort. J'adore cette période et là, l'alchimie s'est tout de suite créée. J'ai pas pu lâcher ma lecture, oscillant entre rires et éclats de rire. Il y a tout de même quelques moments douloureux mais heureusement les délires de Marie HJ reprennent vite le dessus.

    Je ne sais pas vraiment où l'auteure puise son inspiration - même si là, je crois savoir (lisez le livre ! )-  mais franchement c'est un délice à savourer. Tout est vraiment magique, à tel point que je me demande pourquoi elle n'écrit pas plus de contes de Noël.Il a un savant mélange entre romance guimauve avec des guirlandes, des senteurs de cannelle, de neige fraichement tombée, de suspens, de scènes torrides et d'amour tout simplement.

    C'est le moment parfait pour dévorer ce bouquin bien délirant mais pas que ! Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour son SP déjanté.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Coalition  : # 2 Christophe de Lora Ly

    Éditions : Mix Éditions

    Durant des années, les métamorphes ont vécu cachés. Aujourd’hui, il est temps de dévoiler leur existence au monde et de créer le premier groupe d’intervention interespèces : la Coalition.

    De retour en Europe centrale, la Coalition peaufine son entraînement. Si leur rencontre avec la meute d’Ambre a permis de confirmer l’intérêt d’une telle collaboration, Christophe Arrillo voit néanmoins comme une aubaine ce retour en territoire humain. Lui, pourtant plein d’assurance lorsqu’il s’agit d’amuser la galerie, ne sait plus comment réagir face au flirt manifeste de Mika, l’exécuteur de la meute.

    Ce loup – cet homme – au sourire charmeur et aux clins d’œil équivoques ne le laisse pas indifférent, et chamboule sa petite vie bien réglée.

    Mika, quant à lui, ne s’explique pas non plus cette attirance. Son loup ne l’a pas reconnu comme son élu, mais sa part humaine, elle, voit le fardeau qui pèse sur ses épaules s’alléger au contact de Christophe.

    Alors ce ne sont pas quelques milliers de kilomètres qui l’empêcheront de trouver les réponses à ses questions.

    Sauf si la menace tapie dans l’ombre décide d’abattre ses cartes au même moment.

     

    &&&&&

     

    Nouvelle relecture aussi pour ce second volet dans l'univers de la coalition. C'est avec bonheur que je retrouve l'univers des métamorphes de la meute d'Ambre et des militaires de haut vol.

    Pour ce roman, les métamorphes vont devoir s'acclimater à l'environnement des militaires, donc un milieu plus urbain. Le couple Vince / Kyle est toujours chaud bouillant comme à son habitude, ce qui est un régal à lire. Mais les héros sont Christophe, le petit malin de la troupe et Mika, l’exécuteur de la meute.

    Depuis leur séjour au fond de la Sibérie, Christophe qui se pensait hétéro pur et dur, se retrouve à frémir, à mater et à éprouver des trucs pour le beau grand blond des steppes. Si ce dernier a flashé sur lui, il essaie de calmer ses ardeurs afin de ne pas effrayer Christophe et mettre en péril le bon fonctionnement de la coalition. Mais sa persévérance, sa gentillesse vont finir par percer les défenses de Christophe. L'aventure peut s'avérer belle et passionnée si les deux y mettent du leur.

    Nouvelle incursion dans le monde fantastique des métamorphes avec du suspens. L'enquête sur les détracteurs de la meute d'Ambre progresse de plusieurs façons qui vont finir par se rejoindre. L'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'au  bout. Les rebondissements sont multiples et addictifs, on se demande où tous ces évènements vont bien pouvoir nous mener.

    Donc vous l'aurez compris, j'ai adoré. Cette nouvelle version plus étoffée ne fait que confirmer mon addiction première. J'adore les rouages de l'histoire, les flammes qui brulent entre les protagonistes et la sensualité qui en ressort. Le duo Mika/ Christophe se fait doucement mais surement. La dualité de leur personnalité les rend tous les deux attachants.

    C'est bien plus qu'une histoire d'amour, de métamorphes, de luttes de pouvoir, c'est un récit de conquête, de retour aux sources. L'auteure nous retourne avec des événements passés et présents qui s'entrecroisent. On est tenu en haleine quasiment jusqu'au bout.

    Je n'ai qu'une chose à conseiller, foncer le lire, le découvrir, le dévorer. Une bonne lecture fait toujours un bien fou. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour son SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'Acrobate d'Agnès Moone

    L'Acrobate est un voleur professionnel qui a des dizaines de cambriolages à son actif, mais lorsqu'il se retrouve pris au piège dans l'immense demeure d'un homme mystérieux, aussi séduisant que mortellement dangereux, il comprend que la police pourrait bien être le cadet de ses soucis.
    Vincent de Saint-Bonnet est incroyablement riche, cache de nombreux secrets, et tient peu à la vie. Un petit voleur grossier aux splendides yeux bleus pourrait bien être exactement ce dont il a besoin pour apporter un peu de lumière à la grisaille de son interminable existence.

    Un voleur à la recherche d'une précieuse dague, un marchand d'antiquités âgé de plusieurs siècles et pour qui l'arme a une. . . valeur inestimable. Chacun poursuit un but précis que rien ne l'empêchera d'atteindre. Pas même l'incroyable attirance qui s'empare d'eux et les entraîne dans un duel dont les armes sont les mensonges et la séduction.

     

    @@@@@

     

    Premier roman que je découvre de l'auteure et j'ai beaucoup aimé. Sa façon de traiter le sujet ou plutôt les sujets tels que le vol, l'enfance malheureuse, l'attachement, la différence, le vampirisme m'ont complètement accroché dès le départ.

    Liam alias l'acrobate est un jeune homme très doué dans son domaine. Il est cambrioleur de haut vol et il ne se résout à cette activité que pour se sortir d'une vie misérable et périlleuse dans la rue. De plus, il aide son seul ami, Mal, dont la santé est vacillante. Son instinct protecteur envers Mal va le pousser à pénétrer dans un manoir peu accueillant et très protégé. Il va se retrouver pris au piège par le propriétaire: Vincent. Ce dernier va le séquestrer afin de découvrir le but de son infraction.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    Liam se retrouve confronter à l'enfermement, soumis au bon vouloir du maître de maison. Très vite, il va se rendre compte que Vincent n'est pas insensible à son charme. Il va tenter d'exploiter cette faiblesse qu'il commence à ressentir lui-aussi pour comprendre qui est Vincent, le pourquoi et le comment de son étrange comportement.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    L'auteure qui m'a proposé la lecture de son roman m'a donné accès à son univers. J'ai beaucoup aimé sa façon de nous faire découvrir les personnages, leur profondeur, leur passé, les interactions qu'ils ont ensemble mais aussi avec leur entourage. J'ai passé un chouette moment de lecture qui m'a donné envie de plus... Plus d'histoire, plus de romance, plus de Liam et Vincent. Ces deux-là avaient tout pour mal débuter leur relation mais le hasard leurs a permis de se découvrir, de s'aimer.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    Je ne peux que vous promettre un bon moment de lecture entre deux mondes, une part de réalité, une part de fantastique. Le tout se mêlant à la perfection. Je suis fan de fantasy, d'étrange et de mystérieux donc il ne m'a pas fallu longtemps pour adhérer totalement à ce microcosme.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    J'ai aussi la possibilité de vous montrer quelques photos de l'artiste Christine Musca Azzopardi. Les clichés associés à ma chronique sont tirés du spectacle mis en scène à partir de ce roman. Suite à cette découverte livresque, je peux vous dire que j'aurai aimé assister à ce spectacle.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    Ce récit m'a tellement embarqué dans cet univers que j'espère qu'il y aura une suite afin de découvrir d'autres personnages et de retrouver ceux-ci. Rose Taylor

    Un grand merci à l'auteure Agnès Moon et à la photographe Christine Musca Azzopardi pour leur confiance.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique