• THIRDS # 4 : Grandeur et décadence de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 15 Juillet 2020

     

    Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.

    Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.
     
     
    @@@@@
     
     
    Même si c'est le quatrième volume, c'est le premier roman de cette série -je trouve- d'où exsude beaucoup de ressentiment, de violence. Les autres étaient déjà bien remplis d’agressivités mais celui-ci montre un esprit de vengeance encore plus exacerbé.
     
    L'ordre d'Adrasteia est moribonde, la Coalition fortement affaiblie grâce au travail des Thirds mais quelques ressentiments féroces et tenaces ont décidé de faire souffrir la Destructive Delta en commençant par leur chef : Sloane Brodie.
     
    Une tentative d'assassinat visant l'entourage du thérian se soldera par une explosion, des dégâts et surtout un chef d'équipe sur le carreau. Sérieusement blessé, Sloane va devoir se mettre au vert pour se soigner. Son équipe se voit écarter de l'enquête ce qui mettra Dex en mode warrior l'obligeant à se fourrer dans le pétrin jusqu'au cou vis-à-vis de ses supérieurs dont son propre père, mais aussi de ses équipiers et surtout de Sloane qu'il considère désormais comme l'amour de sa vie, son homme.
     
    Bien des mensonges vont s'empiler, des situations délicates vont plus ou moins bien tournées et même si Dex a toute la bonne volonté du monde, il ne peut rien faire seul face à des thérians si ce n'est être blessé voir plus. Peut-être est-ce le moment pour lui de s'ouvrir aux autres, de compter sur eux et de donner une chance à Sloane.
     
    Roman charnière surtout dans l'évolution de leur relation de couple où l'on découvre un Dex plus mordant, qui ne laisse jamais filer sa proie et d'un Sloane qui prend enfin conscience de ses sentiments et e les avoue à lui-même en premier lieu.
     
    Même si le bouquin s'axe toujours sur les enquêtes avec des tas de ficelles dévoilées, des complots mis à jour  ou pas, il approfondit aussi encore plus les rapports au sein de Destructive Delta. D'une forte relation amicale, on sent le moment clé où ils passent tous en mode famille, ce moment où ils font tous blocs les uns avec les autres, au péril même de leur carrière, pour appuyer l'un des leurs.
     
    Il y a toujours aussi cette pointe d'humour savoureuse, marrante et attachante qui est apanage de Dex depuis le début et qui en fait le personnage créant vraiment la cohésion familiale du groupe. Son caractère, sa personnalité, son franc-parler, sa ténacité en font l'acteur phare de cette série et ses interactions avec ses équipiers s'intensifie surtout avec Ash -meilleur ami et allié de Sloane- qui était à la base plus que tendue et qui évolue vers une sorte d'alliance tacite. On sent vraiment les liens se nouer entre les différents personnages et c'est tout aussi addictif que les mystères.
     
    Tout - intrigue comme romance - incite à la poursuite de la lecture des prochains romans, quelques fois l'intérêt s'effiloche mais dans ce cas-là, pour moi c'est plutôt l'inverse, mon envie est croissante de découvrir les dessous, les ramifications car je sens qu'il y a des plans dans les plans, des choses pas nettes qui sont encore à découvrir !!! Rose Taylor
     
     
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 25 Juin 2020

     

    Rémi Valentia et Dorian Delamarre vivent ensemble depuis leur rencontre étonnante.

    Alors que l’été s’installe, ils préparent leur mariage et vivent un bonheur tranquille. Dorian s’est habitué aux us et coutumes de la meute. Malgré quelques tensions et inconvénients, il aime sa vie avec son compagnon.

    Une hostilité inattendue, un nouveau rêve inquiétant et de nouvelles révélations sur Ugo, l’un des amis d’enfance de Rémi, viennent perturber leur existence heureuse. Malgré leur méfiance, Dorian et Jordan, le compagnon d’Ugo, sont victimes d’un accident.

    Cet évènement remettra en question tout ce qu’ils pensaient acquis.

     

    @@@

     

    Seconde petite balade avec Dorian et Rémi. Ils sont en couple, sur le point de se marier et tout pourrait aller pour le mieux si les tensions au sein de la meute, les ressentiments dans leurs boulots et l'agressivité de certaines personnes de leur entourage ne mettaient pas un frein à leur enthousiasme.

    Sûrs d'eux, de leurs sentiments et de leur lien de compagnons, ils sentent que quelque chose ne tourne pas rond mais ont des difficultés à mettre le doigt dessus. Des événements vont finir par apparaitre dans leur vie et bousculer leur quotidien. Un pan surnaturel s'ouvre devant eux sous l'apparence d'une magicienne qui les cible. Démunis face à ses pouvoirs inattendus, inédits pour eux, ils vont devoir affronter des moments sombres et décisifs pour leur futur.

    Dans cette seconde partie, on pourrait s'attendre à du calme pour notre tit couple qui a déjà pas mal subi, mais que nenni, ils se retrouvent aux prises avec un être surnaturel aux pouvoirs contre lesquels ils peuvent difficilement lutter seuls. L'auteure va approfondir le côté fantasmagorique avec l'apparition de sorciers /sorcières, de pouvoirs magiques plus ou moins irréversibles, mais nous plonge aussi dans les méandres d'un esprit malade de jalousie, d'envie, de pouvoir au point d'avoir alambiqué un plan diabolique et de long haleine.

    Le livre recèle beaucoup de suspense, mêlant à la fois une enquête policière, une enquête "magique" avec des rebondissements, d'événements inattendus et dont la finalité parait incertaine. Je me suis, tout de même, bien prise au jeu des méandres de l'histoire sans trop savoir où ça allait déboucher. Étant fan des happy end, j'ai désespéré en même temps que les personnages tout au long de leur aventure.

    Retrouver Ugo et Jordan ainsi que tous les protagonistes de la meute, amis ou pas, de Dorian et Rémi a été ce qui m'a encore le plus plu dans ce roman. J'aime beaucoup les liens qui se créent tant familiaux qu'amicaux entre des personnes au passif différent, de part leur nature profonde qui d'un côté les isole, mais peut aussi les rapprocher.

    Un livre pleins de rebondissements à découvrir à la suite des autres pour encore mieux appréhender la vie de la meute. Rose Taylor

    Merci à Laur'El pour son SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THIRDS # 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 15 Juillet 2020

     

    Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

    Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.
     
     
    *****
     
     
    Après avoir éradiqué la tête de l'Ordre d'Adrastreia, tout part à vau l'eau, c'est au tour d'un autre groupe : la Coalition Ikelos - pro-thérian ce coup-ci - de vouloir imposer leurs idées et dominer la ville en la mettant à feu et à sang au nez et à la barbe des Thirds.
     
    Toute cette débâcle aboutit à beaucoup de violence entre les pro et les anti-thérians entrainant des blessés, et des morts civils n'ayant rien demandé. Le Thirds et surtout Destructive Delta se retrouvent sur le coup en première ligne mais loupent, à chaque fois, de peu la Coalition. Les différents enquêtes mènent à une seule conclusion: l'existence d'une taupe au sein de leur groupe. L'organisation est sur les dents, une vague de suspicions commence à apparaitre qui devra être vite enrayée afin que la confiance soit restaurée.
     
    Côté relationnelle, Dex et Sloane vivent une relation quelque peu tendue. Des événements du passé de Sloane sur son enfance, ses parents décédés dressent un mur entre les deux amants créant un climat de malaise. Dex passe par tout le spectre des sentiments mais lutte pour garder la foi , pour laisser à son compagnon le temps de se dévoiler, et de le laisser admettre que leur relation devient plus que du sexe.
     
    Troisième roman sur la lignée des précédents avec une intrigue intense, bien ficelée mais qui nous fait voir l'autre face des affrontements. L'affaire tourne autour d'un groupe pro-thérian contrairement aux précédentes fois où c'était l'inverse, ici plus de violence car les thérians sont plus forts physiquement et veulent imposer leur suprématie aux communs des mortels- un peu comme les mutants de Magnéto dans X-Men- les asservir par la force pour changer le monde.
     
    On est bluffé jusqu'au final surprenant, les réponse aux différentes questions qui se posaient tout au long des précédents romans ne trouvent pas toujours de réponses mais plutôt d'autres interrogations encore plus ardues à démêler. Le suspens s'épaissit et même si pleins de bons sentiments jalonnent le récit comme la fraternisation, le soutien indéfectible, l'amour, l'impatience domine à comprendre les rouages , les engrenages et les conséquences de ces différents groupes pro et anti-thérian. La vie n'est plus si simple à New-York pour tous les habitants comme pour l'équipe des Thirds. Rose Taylor
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THIRDS # 2 : A feu et à sang de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 17 Juin 2020

     

    Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

    Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

     

    # # # # #

     

    Seconde aventure de l'unité d'élite Destructive Delta où tout le monde s'implique de plus en plus avec l'émergence d'un groupe anti-thérian : l'Ordre d'Adrasteia, prônant pour des attaques ciblées, pointues, et violentes les rendant imprévisibles et durs à cerner. Brodie et son équipe sont de plus en plus sur la brèche pour mettre fin à leurs agissements.

    Niveau plus personnel, des tensions commencent à pointer leurs nez au sein de certains membres de l'unité et même si le fonctionnement n'en pâtit pas encore, tout le monde s'étudie. Pour Sloane et Dex, ils développent une relation amicale et sexuelle intense. Mais la peur de plus, la crainte de l'amour et les fantômes du passé font freiner des quatre fers Brodie dans l'évolution de cette relation. Dex, quant à lui, affronte l'avenir plus témérairement que Sloane mais le cache afin de ne pas effrayer son partenaire .

    Devoir cacher leur relation aux yeux de leur famille, de leurs amis et aussi de leurs supérieurs s'avère un vrai parcours du combattant.

    On retrouve toujours la même dynamique au sein de l'équipe avec des moments de crises, des situations délicates mais aussi des instants de convivialité, de connivences qui montrent le renforcement de leur cohésion de groupe. Ils deviennent petit à petit un cercle de compagnons soudé, proches les uns des autres -encore plus qu'avant l'arrivée de Dex- qui fonctionnent aussi bien dans le privé que le public.

    Deuxième roman tout aussi prenant dans l'intrigue qui est, encore une fois, menée de main de maître. On suit l'enquête avec des moments d'effroi, d'autres avec un signe de victoire. L'auteure approfondit aussi les relations entre les personnages qu'elles soient familiales, amicales qu'amoureuses. On ne se lasse pas des rebondissements qui donnent envie de se plonger direct dans le volume qui suit. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La meute de Cloverleah # 3 : Quand un non ne suffit pas de Lisa Oliver

    Scott Peterson, loup Beta de la meute de Cloverleah mène une vie agréable. Il aime ses voitures, monter sa Harley et sortir avec les membres de sa meute et ses amis. Mais quand une attaque sur sa meute, causée par un métamorphe-ours amène son compagnon dans son monde, venant du Texas, pas moins, Scott réalise qu’il pourrait perdre tout ce qui lui tient à cœur.

    Damien, l’Alpha de la meute de San Antonio ne voulait pas aller à Cloverleah et certainement pas se lancer à la poursuite d’un ours garou qui a menacé l’Alpha de Cloverleah. Mais l’agréable surprise, c’est qu’il trouve son compagnon. Maintenant, s’il pouvait juste trouver le temps de profiter d’être avec lui…

    Entre des ours meurtriers, des loups trompeurs, deux meutes et un club de BDSM, leur chemin vers leur « heureux pour toujours » est tout, sauf dénué de dangers pour Scott et Damien. Et puis il y a un incendie, la journée des défis pour le poste d’Alpha, sans oublier le mariage de Diablo et de Griff. La seule chose que Scott et Damien n’ont pas, c’est le temps d’être ensemble et ce manque de temps pourrait les séparer.

     

    @@@@

     

    Lors d'une attaque d'ours-métamorphe mal léché, Scott un des bêtas de la meute de Cloverleah et jumeau de Troy se retrouve aux prises avec des tas de sentiments. En plus de vouloir défendre bec et ongle sa meute, ses hormones se mettent en ébullition pour  Damien, l'alpha le plus vieux et le  plus puissant connu comme le dirigeant de la meute de San Antonio.

    Après la bataille, une nuit d'ivresse et de doute va se solder par la revendication de Scott par Damien et la fuite manu-militari de ce dernier. Un long calvaire va commencer pour Scott comme pour Damien, fait de souffrances et d'isolement. Voir Scott dépérir très vite va pousser Troy et Kane l'alpha de la meute à craindre pour sa vie, ils vont devoir bouger les fesses de Damien pour qu'il admette son compagnon, qu'il le sauve et qu'il entame avec lui une relation sérieuse  comme ça devrait l'être normalement. Un long chemin débute pour les deux hommes, l'un a peur de perdre son aura, sa puissance s'il se fait revendiquer, et l'autre craint de ne pas être assez bien, assez fort, et surtout assez aimé.  Un méli-mélo de sentiments vont s'entrecroiser  et créer bien des situations alambiquées.

    Dans ce volume, c'est de la testostérone à tous les pages, des alphas badass en veux-tu en voilà, des jeux de pouvoir, des soucis de gestion de meute et des hormones qui rendent cette histoire bien différente des deux précédentes. L'auteure a pris le parti de nous conter le fonctionnement d'une grande meute puissante, dirigé par un alpha redoutable et un peu moins empathique que Kane mais dont la destinée va lui tendre la main pour améliorer sa compassion voir l'augmenter.

    La mécanique de l'accouplement de Scott et Damien est tout de même similaire à celle des autres membres de la meute de Cloverleah, on a envie de leurs souffler dans les bronches, d'ouvrir leurs yeux et surtout de discuter entre eux pour éviter bien des quiproquos.L'histoire nous conte aussi la naissance de liens fraternels entre deux meutes qui vont progresser pour former une sorte de famille étendue, ce qui n'est pas au gout de tout le monde.

    A découvrir ou redécouvrir. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 28 Mai 2020

     

    Declan a enfin la chance d’être l’alpha de sa meute, mais pour prendre les rênes, il doit trouver un partenaire. Appelé chez ses parents, il y rencontre le magnifique et fragile Quinn qui vit avec eux, et son corps sait qu’il ne voudra personne d’autre.

    Quinn est un loup soumis qui a passé la majeure partie de sa vie abusé par son ancien alpha. Mais être accouplé à l’alpha de sa nouvelle meute lui offre un niveau de sécurité qu’il n’a jamais connu auparavant, ainsi qu’un tout nouveau monde de passion et de luxure.

    Au moment où leur amour commence à fleurir, un loup du passé de Quinn menace le bonheur qu’il trouve dans les bras de Declan.

     

    §§§

     

    Declan rentre chez lui pour rependre les rênes -tant attendus- de sa meute  sans avoir à défier son père, l'alpha actuel. A son arrivée, quelle n'est pas sa surprise de découvrir un jeune loup fragile, malingre, traumatisé essayer de repartir du bon pied grâce à l'aide et l'amour des parents de Declan. Malgré sa mine fatiguée et terrifiée par les horreurs qu'il a vécu, Quinn est immédiatement attiré par Declan.

    L'attraction est réciproque mais Declan marche sur des œufs afin de ne pas effrayer le jeune loup mais plutôt l'apprivoiser en douceur, le rassurer par sa gentillesse et sa présence. Qu'a bien pu vivre Quinn dans son ancienne meute pour être aussi blessé physiquement que mentalement?

    L'accession à la position d'alpha amène Declan à apprendre bons nombres de secrets peu reluisants et à développer son côté surprotecteur envers Quinn...

    Petite nouvelle qui fait peu de pages donc qui va vite, un peu trop vite à mon gout. Le sujet est bien traité, pas de grande nouveauté de ce côté-là : le coup de foudre -l'attraction- au premier coup d’œil, un loup plus faible que l'autre donc une tendance pour l'alpha à le protéger bec et ongles. L'histoire de Quinn est plus que sordide, elle nous entraine dans les tréfonds de l'âme humaine, la noirceur que certains individus cultivent avec art et qui fait verser quelques larmes.

    Même en étant fan du surnaturel, des métamorphes et leur façon de s'imprégner, je n'ai pas adhérer à 100% à l'histoire, on y trouve de bonnes surprises  avec des situations tendues et du suspense mais j'aurai aimé que ce soit plus développé. Il est tout de même à découvrir. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THIRDS # 1 : contre vents et marées de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 20 Mai 2020

    Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

    Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

     

    @@@@@

     

    Que dire pour commencer à part que ça faisait un bon moment que j'avais envie de découvrir cette série. J'ai découvert l'auteure grâce au Four Kings Sécurité -que j'ai adoré et que je recommande- son écriture, ses personnages m'ont tout de suite beaucoup plu d'où mon choix de découvrir cette unité d'élite badass.

    Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne période pour le découvrir mdr surtout vu les circonstances actuelles mais j'ai fait la même bourde en débutant le série Walking Dead sur Netflix !!! Le monde a bien changé après l'apparition d'un virus dévastateur et surtout les conséquences du vaccin l'Eppione.8 qui a entraîné des changements importants sur une partie de la population. Leur ADN a été modifié créant ainsi les Thérians: des êtres humains ayant la capacité de se métamorphoser en un animal. Cet effet secondaire a eu pour conséquence de créer une nouvelle source de racisme contre les Thérians dont les capacités physiques font peur. Une unité d'élite mêlant  Thérians et Humains voit le jour sous la houlette du gouvernement pour faire face à toutes sortes de menaces: le THIRDS.

    Dexter Daley faisait parti de la police de New-York mais suite à des soucis au sein de son équipe, son chef lui conseille de changer son fusil d'épaule et d'intégrer les THIRDS. Il rallie donc l'équipe dans laquelle son frère et son père adoptifs bossent tous les deux et devient un membre de l'unité alpha : Destructive delta mené par Sloane Brodie. Cette équipe de choc rassemble par paire Thérians et Humains surentraînés aux capacités physiques et aux moyens techniques impressionnants.


    Pour Dex, commence alors sa lente intégration à une équipe qui se connait déjà, et qui semble à un peu tendu par son arrivée. Il va devoir user de son charme, de son humour pour percer la carapace de ce groupe. Mais la présence de son père, de son frère et sa vive intelligence vont très vite montrer sa valeur. Le seul point qui gratouille Dex est Sloane, ce thérian jaguar, chef d'équipe, sexy en diable qui est un régal pour les yeux .

    Mais voilà, au sein des THIRDS, les règles de non-fraternisation amoureuses sont strictes, et le fardeau que porte Sloane renforce la détermination de Dex à rester dans les clous enfin surtout au début .... Mais le désir s'en mêle !!

    Du muscle oui mais pas que, des métamorphes aux capacités ouahh oui mais pas que, des meurtres sanglants partout dans la ville oui mais pas que, un savant mélange pour rendre complètement accro et dévorer l'histoire page après page. Le fil rouge du bouquin n'est pas la romance même si elle devient plus que plaisante à découvrir, mais plutôt l'intégration progressive de Dex au sein de sa nouvelle famille et sur l'enquête, sa façon bien à lui de se faire une place privilégiée dans le groupe. L'auteure a choisi de faire "parler" ses deux personnages principaux pour que l'on puisse connaître leurs points de vue, leurs sentiments et c'est vraiment une façon d'écrire que j'aime beaucoup.

    Mon cœur a vraiment balancé pour Dex, je l'ai adoré de suite, pour sa façon d'être, de fonctionner, son humour, ses délires, ses grains de folies et sa ténacité. Il sait prendre soin des autres, sa famille comme ses amis sans compter et sans penser à lui, souvent à son détriment ce qui ne le rend que plus humain et plus addictif.

    Après tout ça, il ne me restait plus qu'à plonger dans la suite. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Terra 21 de Jaïga

    Éditions : YBY Editions

    Sortie : 05 Juillet 2018

    Auteure : Jaïga / Illustratrice : Myst-A

     

     

    « Ici le centre de commande. Nous vous remercions d’avoir choisi la compagnie Terra Airways pour votre voyage. »

    Seidh, ranger de son état, exécute des missions de reconnaissance sur une Terre désormais sauvage, abandonnée par les hommes. Errant, solitaire, au cœur de la végétation ambiante, il rencontre un jeune homme qui ne lui est pas inconnu… Capturé par ce dernier, il découvre qu’il l’a oublié et se retrouve alors au pied du mur : son destin repose entre ses mains. Qu’adviendra-t-il de lui ?

     

    @@@@

     

    Une tite nouvelle pour suivre Seidh au cœur d'une Terre ravagée par un holocauste nucléaire -enfin on le suppose- et qui se remet doucement des retombées radioactives. Ranger de son état, il est de son devoir de patrouiller au sein d'une végétation luxuriante à la recherche de braconnier pillant les dernières ressources terrestres pour entre autre s'enrichir.

    Seidh a l'habitude d'arpenter autour de son point de chute : terra 21, mais cette fois-là, il fait la rencontre d'un homme qui semble vivre sur Terre tranquillement et en harmonie, enfin en surface!!

    Au fil des pages, on sent que l'auteure a axé son roman, ses réflexions sur la destruction de notre planète, d'où transparait  l'égoïsme humain détruisant son propre lieu de vie au profit du pouvoir et de la richesse. Elle y décrit la puissance de la nature ayant repris le dessus et envahissant tout, surtout la jungle de béton, ferrailles et verres composant les villes.

    Bien que la romance soit présente en fin de bouquin, qu'elle soit chaleureuse et émoustillante, on ressent plus le côté ode écologique au-travers ses écrits, mais sans jugement, ni incriminations juste des faits dus à des actes qui pourraient tout à fait nous arriver.

    Même si c'est une très chouette nouvelle, je suis un peu restée sur ma fin quant à la longueur du roman, j'aurai aimé en connaitre plus sur ce monde-là , sur les événements plus ou moins tragiques ayant abouti à l'abandon de cette Terre, aux relations des protagonistes entre, au fonctionnement des rangers... On arrive à faire des suppositions, l'imagination turbine car on devine les problèmes ayant conduit à cette situation, on suppose , on extrapole... ce qui laisse une espèce de flou libre d'interprétation au lecteur. C'est loin d'être négatif juste un peu déstabilisant, ça donne envie d'en savoir bien plus sur ce monde afin de nourrir encore plus mon esprit fertile. Un bon moment de dépaysement loin d'être pessimiste malgré le thème abordé. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Editeur : Librinova

    Sortie : 20 mars 2020

     

    La Mort a un visage.

    Dans un monde ravagé par d’innombrables guerres, l'équilibre entre le bien et le mal n'est plus maintenu. Cela a pour conséquence de détruire peu à peu toutes formes de vie qu'il reste. Gaël, un jeune agriculteur de dix-huit ans apprend qu'une amie a été kidnappée par les Meurtriers, organisation malveillante au cœur de la cité. Il part à sa recherche, s'ouvrant à l'aventure intrépide qui l'attend. Très vite, il découvre qu'il descend d'une lignée de Veilleurs et que la Nature, esprit éminent qui dicte les lois de la planète, n'attendait que son dix-neuvième anniversaire pour lui révéler son identité. Elle lui annonce qu'il doit maintenir l’Équilibre. Entre doutes, mensonges et surprises, le jeune homme se bat pour garder son humanité qui menace chaque jour de se dissiper...

     

    &&&&&

     

    Quand l'auteur m'a contactée pour chroniquer son livre, je ne savais pas de quoi il était question. J'ai plongé dedans sur la base d'un résumé un peu vague et quoi dire à part que j'ai totalement succombé à son univers ? Qu'est ce que c'était bien !

    Le monde est dévasté et Gaël, le héros, y vit dans des conditions difficiles avec son père. Il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Que ses amis, sa petite amie et tout son univers vont être bouleversés. 

    Je ne veux pas spoiler, ce serait dommage de gâcher la surprise puisque ça démarre sur les chapeaux de roue dès le début, mais ce roman est une vraie dystopie comme je les aime, avec de l'aventure, un monde sauvage et des tonnes de rebondissements dans lesquels on s'immerge tout de suite. C'est bien écrit de plus j'ai adoré le rapport constant à la nature et aux pouvoirs de Gaël et Raphaël. Parce que oui, ce livre est bien un mm pour ceux qui se poseraient la question !

    Les personnages sont hauts en couleurs, il y a du rythme, de l'action, une quête passionnante qui mène nos héros à travers des paysages dévastés, et l'univers post apocalyptique est très bien décrit.

    C'est sombre, aussi. Certaines scènes sont dures, les hommes agissent dans leurs intérêts et se montrent monstrueux, pourtant l'auteur parvient à expliquer certains comportements, les raisons d'être de telle ou telle communauté. Je trouve que c'est bien de montrer que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Qu'on soit dans un récit où les frontières sont parfois floues. Le point central restant toujours cet esprit d'équilibre qui maintient la cohésion du monde de Gaël et qui se décline à travers pas mal de thématiques.

    Gaël oscille entre violence, découverte sur lui-même et perte de contrôle. Il va devoir grandir et faire des sacrifices après avoir découvert son "don". J'aime beaucoup ce jeune homme qui doit s'adapter à des événements imprévisibles et possède un destin hors du commun.

    C'est un récit addictif, très bien construit, que je vous recommande chaudement. Que vous aimiez ou pas la fantasy (car c'est plus fantasy que SF ici), ça vaut le coup de découvrir la plume de Marion de Sousa qui réalise une vraie prouesse avec ce premier roman. Noémie

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Editions : PKJ

    Sortie : 2017

    Simon Snow est entré en dernière année d'école de magie à Watford. Il aimerait étudier tranquillement mais, dès son arrivée, Agatha rompt avec lui et le mage tente de l'isoler pour le protéger de Humdrum. Baz, son ennemi juré, arrive à l'école avec six semaines de retard et se rapproche de lui pour découvrir qui est responsable de la mort de sa mère.

     

    §§§§§

     

    J’ai beaucoup entendu parler de Rainbow Rowell sans jamais lire quoi que ce soit d’elle. Pourtant Eleanor & Park m’a toujours fait de l’œil… Alors quand j’ai eu l’occasion de mettre la main sur Carry On, j’ai sauté dessus. Et j'ai bien fait ! Quel bonheur ! J’ai surkiffé ce bouquin !

    Dans son école de magie, Simon, destiné à devenir l’Élu, vit sa dernière année d'étudiant, angoissé à l'idée de quitter sa meilleure amie Pénélope et sa petite copine Agatha. Le seul qui ne lui manquera pas, c'est Baz, son colocataire vampirique, arrogant et mystérieux au possible. Car il lui mène la vie impossible depuis des années. Mais cette dernière année va se révéler riche en complots, en énigmes, en visites mortelles et découvertes sur soi.

    J’ai adoré l’histoire de Baz et de Simon, leurs disputes, leurs vieille animosité et, finalement, leur relation fragile. Le côté magique façon Harry-Potter-mais-finalement-c’est-différent ne m'a pas gênée parce que je ne suis pas une grande connaisseuse de cet univers. Ça ne m'a pas polluée. Au contraire, j'ai trouvé les éléments magiques top. Pénélope m’a conquise, les intrigues avec le Humdrum et les anciennes familles, les règles de l’école, tout m’a plu. Même Agatha et le mage ! Ce bouquin est fantastique. Une plongée dans un univers surnaturel peuplé de gnomes, de vampires, de dragons et de magie ! Et ce que j'ai apprécié, c'est que toutes les années qui précèdent l'histoire soient condensées et rapportées avec leurs événements clé.

    Il y a beaucoup d’humour, des amitiés à toute épreuve, des scènes de rigolade intenses. Bien sûr, j’attendais le rapprochement entre Baz et Simon depuis le début et quand c’est arrivé, j’ai trouvé ça adorable ! Je suis complètement fan d’eux depuis que j’ai refermé ce livre. Si vous aimez les histoire entre mecs, les amitiés à toute épreuve, la magie, les intrigues, les mystères et les écoles de sorcier, ce livre est fait pour vous. Apparemment, Fan Girl est le livre à l’origine de cette histoire, donc je vais essayer de me le procurer rapidement !

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique