• Le genre de roman pil poil pas du tout dans ma cup of tea mais que je me laisse tout de même aller à découvrir vu qu'ils sont bien au chaud dans ma PAL!

    To Hate and to Hold de Dakota Rebel 

     Le pitch

    Comme un pavé dans la mare, le retour d'Ethan, son ennemi mortel, va jeter le trouble dans la vie de Jamie. Faisant remonter de sombres souvenirs, la situation déjà tendue empire quand les deux vampires se retrouvent confrontés à un choix : coucher avec son pire   ennemi ou mourir...

     

    To Hate and to Hold de Dakota Rebel

     

     

      Ça a la couleur de la fantasy sans en voir forcement le gout mais ça se boit comme une petite boisson sucrée qui ne laissera pas forcément de saveur spéciale sur le bout de la langue! Deux vampires ensemble laissent présager un champ des possibles plutôt prometteur , on s'embarque donc rapidement dans la lecture avec une mise en situation plutôt véloce et sans fioritures axée autour des retrouvailles de nos deux héros qui s’étaient quittés sur une rivalité amoureuse. Un sort jeté lie désormais les deux ennemis dans une attirance forcement incontrôlable qui donnera prétexte a quelques contacts physiques qui font très bien leur boulot : nous divertir en toute sensualité.

    Malgré un choix de vocabulaire parfois maladroit -pour le moment je n'ai pas encore réussi à trouver un m/m ou le mot pénis rendait justice à l’érotisme d'une scène, désolée- et quelques répétitions , l'humour bien présent dans certaines scènes comme celle de la douche suffit a nous garder bien présent dans l'histoire.
    Une écriture parfois immature qui sait pourtant restituer une attraction physique incontrôlée entre Ethan et Jamie avec de jolis moments  paradoxalement bien décrits et imprécis a la fois . A qui est la jambe, mais ou est donc la main et ce cinquième bras il appartient a qui en fait ? Bon on s'y perds parfois , et d'autres fois la tension romanesque ne dégouline pas du tout comme on pourrait le craindre et est assez addictive pour nous offrir des scènes sensuelles sans être trop neuneus ni trop convenues.
    Le coté vampirique se promène avec aisance tout au long du récit avec un fil narratif et une intrigue qui tiennent la route même s'ils ne sont pas très étoffés.
    Au final , une lecture pleine de grande émotions presque un peu juvéniles accompagnée de son lot de scènes hot qui se lisent bien et qui ,comme un abus de sucreries , vous fera grimper le taux de diabète sans trop vous laisser de caries. Donc c'est pas forcement bon pour nous mais y a pas que le sain et le bio dans la vie ,on le sait tous!! YOP

     

    To Hate and to Hold de Dakota Rebel

     

    Pour le trouver en VO: https://amzn.to/2s8NmDC

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Je ne suis pourtant pas une fan du genre mais il m'arrive parfois de me sortir de ma petite "comfort zone" m/m (et souvent avec plus ou moins de succès et de satisfaction) pour me tenter a la fantasy métamorphe.
    Cette fois ci je me suis embarquée dans le tome 1 Alpha et Omega: le Biker et son Oméga de Lisa Olivier

    Le pitch: Marly Miles mène une vie heureuse en tant qu'Omega solitaire, vivant et travaillant parmi les humains d'Orlando, en Floride. Lorsqu'une agression les visant, son ami et lui, attire l'attention du sergent d'armes du Club de bikers, les Epitaphs, il se rend immédiatement compte que l'homme porte la même odeur que ses assaillants. Pas un très bon début, surtout lorsque ledit homme s'avère également être son compagnon. Trent Beaumont, loup Alpha, a passé de nombreuses années à vivre comme un humain après avoir quitté sa meute. Forcé de se prétendre hétéro à cause de la culture du Club Epitaph, il s'éloigne de Marly après s'être assuré qu'il est en sécurité. Mais aucun loup, pas même un Alpha, ne peut refuser l'appel du Destin. Avec son Président le surveillant de près et une femme le poursuivant dans l'idée de partager son lit, Trent n'est pas sûr que ce soit le bon moment pour revendiquer son Omega. Bagarres, incompréhensions et manque de communication ne seront pas les seuls problèmes auxquels Trent et Marly devront faire face. L'histoire de Trent assombrit son jugement et, quand Marly se fait à nouveau agresser, il réalise qu'il pourrait définitivement perdre son compagnon, s'il ne se sort pas la tête du sable. Peut être lu séparément.
    Avertissement : Contient un biker sexy, un joli minet avec une bouche insolente et une tonne de malentendus.

    Alors , bien que la couv et le titre ne m’inspiraient guère et me renvoyaient une image de moi même de lectrice avec préjugés, je confesse donc publiquement que ce petit roman ne m'a pas déplu loin de là.

    Je passerai rapidement sur l'aspect moultes fois traité des loups métamorphes , de l'ultra médiatisation de l'Alpha sexy et de son Oméga non moins sensuel et du traitement souvent fantasmagorique des clubs de bikers aux éléments bodybuldés ! Certes, on a déjà plus ou moins lu tout ça, on a désespérément cherche sur les 3/4 de la planète ou pouvaient bien se cacher ces fameux bikers aux six packs envoûtants et on sait ce qu'est un accouplement avec toute la force sexuelle qu'il génère.
    Mais parfois , la lectrice est faible et elle succombe tout de même à ce qu'elle sait déjà, comme une petite faiblesse pour ce carré de chocolat supplémentaire qu'il n'est pas raisonnable d'avaler.
    Bref, ce roman accrocheur par son écriture souple , simple et sans lourdeur, aura été un agréable moment passé avec Trent et Marly , deux héros charismatiques sans en être ecoeurant de perfection.
    On est plus dans la construction de la relation que dans la découverte de la possession de l'Omega par son Alpha, du traditionnel marquage de l'autre en tant que sien. On observe comment notre Alpha s’empêtre dans cet amour qu'il a du mal a vivre au quotidien et comment notre Oméga ,accepte non sans colère et peine, de voir son compagnon avoir du mal a tenir son rôle protecteur. On découvre peu a peu que la protection n'est pas a sens unique et que quand l'un peut permettre a l'autre de vivre en sécurité au milieu des humains parfois brutaux, l'autre va délivrer en quelque sorte son compagnon de la prison mentale qu'il s'est forgé au fil des ans.
    Une jolie histoire d'amour ,avec bien sur ces péripéties qui s'arrangent toujours un peu trop facilement , des méchants qui deviennent un peu trop vite des amis pour qu'on puisse nous servir une fin romantique a souhait sur laquelle, soyons honnête, on a vraiment pas envie de bouder .
    Un petit moment de douceur qui vous laisse ce petit gout suave sur le bout de la langue mais qui ne deviendra pas forcement notre dessert préféré.Yop

     

    Le biker et son Omega de Lisa Oliver

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2J71hUp

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Attention, gros coup de tripes avec le dernier livre de Kyrian Malone DeadEnd, sorti cette année chez Steditions. Parler de coup de cœur serait complètement surfait dans ce cas , je suis fan de Zombie et de M/M ,imaginez seulement mon état quand j'ai ouvert ce roman...

    DeadEnd de Kyrian MaloneLe pitch: Un événement majeur, trois chemins qui se croisent. Scott Keller a tout prévu pour les vacances. Il conduit son mari et leurs deux enfants dans un chalet en plein cœur du Colorado. Ce qui se passe, ce qui est en train d'arriver, ce que tout le monde ignore, lui l'a prévu depuis des années et s'y est préparé. Une seule question résonne en lui : comment va-t-il annoncer à sa famille que le monde qu'ils connaissent est en train de s'effondrer ?
    Au même instant à New York, Oliver Reyner reçoit un appel de sa mère lui demandant de fuir New York avec son frère Ridley, mais en quelques heures, tout bascule. Ils se retrouvent bloqués sur l'île de Manhattan tandis qu'un virus infecte toute la ville.
    À quelques kilomètres de là, le commissariat du 32e district de New York est pratiquement désert. Les policiers sont débordés par les événements et deux inspecteurs de la criminelle, Thomas Ryan et Michael Kern, voient des détenus mourir dans leur cellule d'un virus inconnu et revenir à la vie.

                                                                   *******************

    Il faut savoir que ce roman est adapté de la saga apocalypse zombie FxF "Undead" et que je n'ai pas lu cette série ,je ne me lancerai donc pas dans un comparatif qui , a mes yeux , n'est d'aucun intérêt puisque le but était de réadapter l'oeuvre .Et je dois avouer que ce premier tome est une totale réussite qui m'a transformée en véritable zombie littéraire, j'ai dévore ce livre, j'en ai grignoté chaque chapitre et me suis lentement laisser contaminée par la tension croissante de l'histoire.

    Le livre se découpe en 4 chapitres nous exposant la situation sous plusieurs point de vue et a divers moment dans le début de la pandémie,on se retrouve donc a voyager naturellement dans l'espace temps de la destruction a venir.
       Un premier chapitre ou l'on découvre, presque avec calme, une vie de famille a travers Scott , Clarke et leurs deux enfants , l'auteur nous distillant ça et la quelques éléments de leur rencontre nous permettant de se construire une image mentale du couple. Le récit est déjà passionnant alors que se tisse sous nos yeux le travail de survie en parallèle a la responsabilité du rôle parentale face a la fin d'un monde.
       Puis c'est au cœur de la ville que le second chapitre nous emporte, nous renvoyant aux premiers instants ou chacun tente de comprendre ce a quoi il devra faire face. Une partie presque traitée sous forme de huis clos avec, comme depuis le début, une intensité de narration qui égale celle de l épidémie, on frissonne encore et on tourne les pages avec ferveur.L' image d'un des héros de The Walking Dead vient insidieusement se glisser entre nos neurones surexcités alors que l'ambiance dehors tourne au cauchemar.
      La troisième partie nous renvoie a Thomas et Ryan, au cœur de leur commissariat victime des premiers signes d'une situation hors normes; les liens entre les personnages ,finement esquissés depuis le deuxième chapitre se précisent un peu plus a mesure que le suspens vous prend aux tripes sans jamais vouloir les lâcher! Si quelqu'un venait a tenter de nous interrompre dans notre lecture on pourrait le considérer comme un homme mort! La trame se tisse avec talent autour de protagonistes intenses, riches de caractères distincts et d'une crédibilité quasi parfaite! On y croit tellement, on est a fond avec eux sur les lieux mêmes du désastre que l’écriture simple, efficace et percutante nous restitue avec une force implacable.
      La dernière partie ,qui va nous laisser haletants et complètement accro a l'histoire, consiste a assister a leur projet de fuite et a plonger de lecteur dans une lecture presque hypnotique des événements.

    Pour conclure, je vous dirais que ce livre , en plus d’être une vraie histoire captivante au suspens croissant, est un exemple de réussite littéraire : je vous promets qu'a aucun moment vous ne lèverez les yeux au ciel, que vous ne trouverez aucune incohérence, aucun traits de personnalités, de fil conducteur impossibles a croire ou même simplement a suivre, aucune lourdeur de texte ,aucun temps mort.Vous , fans comme moi d'apocalypse zombie, vous allez vous régalez (et je ne parle pas de chairs mortes bien sur), vous délectez en vous disant avec raison a chaque passage "ouaaaaiiiisss c'est bien, c'est ça que j'aurais fait aussi ...vas y cours! " et vous aurez du mal a ne pas vous attacher a ces quelques survivants.

    Le seul bémol que je mettrais  (et oui, Kyrian, il en faut toujours un sinon on me taxerai de lèche bottes en vu d'obtenir le SP du tome 2 #messagesubliminal) serait dans un manque d'intrigue amoureuse un peu plus prononcée (mode m/m addict on) mais qui sera j'en suis sure présente dans la suite .
    Donc , pitié achetez ce livre, découvrez le, lisez le , dévorez le ou bien laissez le croupir dans un dossier de votre liseuse ou sur le rayon d'une étagère si votre trip c'est de rater un roman formidable mais achetez le, qu'au moins je puisse avoir la suite de cette saga qui va rejoindre sans plus tarder mon top 10! Yop

    DeadEnd de Kyrian Malone

     

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2sb3Bzx

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •                   Les ennuis ont parfois une apparence trompeuse. 

         Résumé:    En convalescence après un accident qui l’a laissé émotionnellement et physiquement usé, Jon a pour seul but de vivre une vie simple, libre de toute complication et de toute attache. Son nouveau coloc’, un rat de bibliothèque insouciant, semble être parfaitement adapté à ses plans, de prime abord. Il ne découvre que plus tard que Léandre est voyant, avec pour spécialité la recherche d’animaux de compagnie perdus. Jon est un sceptique-né pour tout ce qui a trait au surnaturel, et il est convaincu que Léandre est cinglé.Les croyances de Jon sont mises à l’épreuve lorsque Léandre se voit confier la tâche de retrouver un adolescent disparu et demande à Jon de l’aider. Très vite, tous deux se retrouvent jusqu’au cou dans une affaire de meurtre vieille de plusieurs décennies. Les collines et vallées de la Cité des Anges recèlent bien des secrets profondément enterrés, et Léandre a le chic pour les dénicher. Les espoirs de Jon de vivre une vie tranquille s’envolent par la fenêtre lorsqu'il est attiré de plus en plus par les enquêtes psychiques de Léandre. Exhumer le passé pose bien des dangers, mais le plus gros risque pour Jon, c’est de mettre son cœur meurtri sur la table.

    Année de parution: 2016            Publié par: Reines-Beaux

    Morts sous le soleil

    Leandre et Jon mènent des reconstitutions d'enquêtes. Lea part d'une vision. Celle-ci le hante attisant sa curiosité qui va les conduire, lui et sont colocataire, à connaître le fin mot d'un événement passé.

    Le roman se découpe en trois parties ou livres. Assez rapidement, les deux hommes passent de colocataires/amis/amants et éprouvent plus qu'ils ne le voudraient surtout dans le cas de Jon. Leur lien se resserre au fur et à mesure des pages mais tout en conservant une certaine pudeur pour le lecteur. Pas de scène de sexe intempestive et cela nous va très bien. Le démarrage peut sembler un peu lent. Juste le temps de se plonger dans le livre avant que celui-ci ne deviennent addictif. On en vient à vouloir impérativement connaître le fin mot de chaque vison. On ne parle pas forcément de la résolution d'un mystère mais simplement de compréhension. Le plus: j'ai aimé le coté sérieux et protecteur de Jon et celui plus aventureux de Léandre même s'il n'en a pas l'air.A vrai dire, je n’avais pas envie de laisser ces deux-là , lorsqu'à la fin de ma lecture, je me suis vue obligée de fermer ce livre.

    MAN-on

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2ILzsBL

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique