• Une jubilante plongée dans le monde sf de Charly Reinhardt avec son Destination  Providence, publié chez Mix Editions qui vous assurera un voyage haut en couleur, en protons et en émotions.



    Destination Providence de Charly Reinhardt Le pitch: 

    Drew le sait : un contrat qui n’inclurait pas de risquer sa vie et celle du reste de l’équipage du Providence ne serait pas une vraie mission.

    Lyn, la capitaine du vaisseau au caractère bien trempé, X7, le mécano krisk, Shaaki la guerrière qurax et lui-même se sont d’ailleurs plutôt bien habitués à la douce mélodie des combats et aux plans foireux. Ainsi lorsqu’une éminente scientifique vient les trouver pour récupérer un système d'intelligence artificielle égaré, ils ne sont pas dupes une seconde. Les ennuis se profilent à l'horizon.

    Mais pour espérer se frayer un chemin jusqu'au cœur de Burastni où a été emportée l'IA, ils auront besoin d'un guide. Et qui de plus qualifié pour le job qu'un ancien esclave de cette planète prison ? Malgré tout, Drew a quelques doutes au moment de recruter Patch. Aussi désagréable que séduisant, cet humain semble lui aussi avoir de bonnes raisons pour se joindre à cette mission. Même s'il tient à les garder secrètes...

    Drew est cependant loin de se douter que ce voyage pourrait bien remettre en cause le fragile équilibre de la galaxie... Et ses certitudes.

      

                                                                        ζ  ζ  ζ  ζ


      N'étant pas la fan absolue de sf, de space opéra ou autres joyeusetés fantastiques, je me dois pour être honnête de signaler que je ne serais pas la meilleure juge en la matière préférant en général la dystopie ou l'anticipation. C'est donc à la fois curieuse et méfiante que j'ai plongé dans les soutes du providence telle une lectrice clandestine.  

      Mon premier réflexe fut de retenir un soupir et de presque laisser mes rétines se dresser vers le ciel tant ces noms de races d'aliens en X, K ou Y finissent par me sembler trop systématiques et cet univers de tentacules trop 50's à mon goût  ( #et pourtantedwoodiloveyou). Mais bien vite, j'ai ravalé mon soupir à peine éclos grâce à la rencontre de la fine équipe élaborée par l'auteure. Nous voilà donc parti dans la galaxie (là où personne ne peut m'entendre glapir ou râler, ou se sentir obligé de lire cette foutue chronique) dans une aventure somme toute très palpitante, un voyage entre planètes, trafics et survie où croyances, espèces et sociétés se mêlent dans des conceptions aux décors futuristes mais aux intentions bien actuelles. Une belle part est donnée aux aspirations, aux utopies,  aux espoirs toujours présents de mondes égalitaires et aux réalités économiques qui semblent ici être développées comme inhérentes à toutes les espèces.
    Le Providence est un vaisseau unique tant par sa fonction que par son équipage, une espèce de mixte entre Les gardiens de la galaxie et certainement un bon nombre de jeux vidéo que je ne saurais même pas épeler. Une équipe qui m'a totalement raccrochée au roman par son énorme capital sympathie et sa pluralité des palettes. 

      Commençons par l'histoire en elle-même. Pour moi rien de fondamentalement neuf, une quête, une histoire dans l'histoire, un groupe déjà constitué qui s'affine au gré des événements, des rencontres et une bonne dose de décors que l'on appréciera  selon ses humeurs ou ses goûts .  Le tout crée une ambiance sf (et une porte ouverte d'enfoncer, une !! ) très réussie avec tout ce que j'aime et tout ce que je reproche au genre. J'ai apprécié le côté sombre ou coloré, étouffant ou aérien, vide  et surpeuplé des descriptions comme j'ai pu parfois trouver le tout un peu lourd. En gros ce que j'ai pu ressentir, à quelques rares exceptions près, sur toute la sf que j'ai lu. Le sujet de l'IA est en fait peu évoqué si ce n'est dans sa contingence matérielle potentiellement dangereuse ou dans sa relation créateur/objet. Cela n'était certainement pas le but non plus d'en faire une thématique plus philosophique. Le décor et les ambiances sont riches et denses, on les sent très importants aux yeux de l'auteure, et je reconnais que cela donne encore plus de corps à l'univers et à la crédibilité  de cette équipe. Vous l'aurez compris, les descriptions c'est le demi-bémol du roman pour ma part et à la décharge de l'auteure je reconnais toute la difficulté à me satisfaire entre trop ou pas assez (en gros je suis une pénible ouais!). 

      L'action est un moteur aussi puissant que ceux du vaisseaux (et là non, tu ne te risques même  pas à me demander de quels types de moteurs est équipé ce foutu Providence), elle est distillée avec une belle précision et un grand sens de l'à-propos lui conférant ainsi tout l'impact nécessaire à chaque moment. De ce point de vue là,  c'est un vrai régal, c'est aussi visuel que sonore et le côté olfactif n'est pas en reste  (mince il semblerait que ces foutues descriptions ne m'aient pas tant gênée que ça).  On prend beaucoup de plaisir à se ronger l'ongle (quand tu lis autant que moi t'es obligé de vouer un ongle par livre sinon t'attaques les phalanges) tout en suivant les héros dans les dédales, les ruelles ou au milieu des champs d'astéroïdes, en évitant les rafales de toute armes qui finit par plasmique, laser ou à pompe, en comprimant les blessures et les peurs ou en tentant désespérément de se figurer les armures et corps de chacun .
      Tout cela est remarquablement bien écrit, bien composé et bien structuré. Le déroulement file comme un saut intergalactique ( ben oui hein j'ai quand même  compris deux trois trucs faut pas croire) sans jamais créer de temps mort, dispersant entre deux combats quelques notes d'humour, quelques références que chacun appréciera ou pas (je reste dubitative sur les références très terriennes et très Disney de certaines) et pas mal de positivisme au milieu de situations parfois assez noires. Loin d'un monde post-apo ou dystopique, on y retrouve surtout pas mal de la couleur du nôtre avec ses travers et ses paradoxes multipliés à l'échelle de l'univers, des considérations sur la guerre et ses ordres, la puissance et ses applications, la moralité et ses modèles systémiques. Des considérations que j'aurais parfois préférées moins convenues même si elles sont pourtant réelles et bien fondées. Je me serais attendue à d'autres aspirations venant d'espèces différentes comme si  l'univers du roman n'avait en fait qu'un mode de fonctionnement typiquement terrien. C'est en même temps logique, trois humains composant l'équipage dont on suit les points de vues respectifs. Le fil rouge est cependant tellement intense et bien agencé que cela ne reste qu'une considération toute personnelle que j'ai déjà éprouvée face à bien d'autres roman du genre. 

      Le gros point fort pour moi c'est ce satané équipage avec une flopée de "poushran" de personnages comme diraient Lyn ou Drew.
      Une capitaine de vaisseau extra tant dans sa féminité combative que dans sa nonchalance expérimentée, une image de femme comme on les aime, justement faible dans sa force et forte dans ses défaillances assumées, une femme qui se bat avec ses atouts tout personnels sans qu'elle soit une Lara Croft hyper sexuée. un personnage dont la gniak est compulsive, libératrice et communicative: on se lève tous pour Lyn!!
      Drew, un pilote de chasse (on dirait bien que c'est le big love de l'auteure celui la !) sensible, tenace et discret dont tout le sex-appeal émane de sa force de caractère immuable et de ses sous-harmoniques probablement aussi sexys (nooooon ne me faites pas dire qu'on passe un certain temps à s'imaginer ce que cache ce corps de griffes, de peau tannée et de cornes, je ne suis pas si futile... #silenceétouffant). Je vais devoir cependant m’appesantir sur le beau Darius car je suis ravie que l'auteur ait pris le temps de se poser sur les problématiques physiques de sa relation avec Patch échappant à la facilité des phéromones aliens qui filent la trique à tout ce qui bouge et rend les hommes tout amoureux en deux secondes chrono.
      Ajoutez une guerrière démesurée, adepte des armes les plus lourdes et à la gouaille d'une Ripley, un X7 évanescent et wikipedien qui aurait pu être le meilleur pote d'un Groot (haaan genre la chroniqueuse elle a vu un seul film de sf dans sa vie quoi !). Greffez leur un humain grognon, mystérieux et tentateur de Triv, une scientifique utopiste et inconsciente et son IA  et vous avez l'équipe au complet. Une assemblée unie, cohérente, riche de personnalités aussi diverses que crédibles qui apportent chacune leur part à l'édifice, au vaisseau et à leur mission sans que jamais l'un d'eux ne paraisse de moindre valeur. 

      Des caractères forts et tangibles, construits sur un passé élaboré avec finesse, dont l'histoire  personnelle s’égrène avec justesse au fil des chapitres. L'auteure nous épargne nombre de clichés  sur des personnages pourtant aisément soumis à la caricature en temps ordinaire et au schéma très usités ces dernières années par les grands studios de cinéma. Elle sait nous les rendre très proches dans leur réactions, lucides, hésitants, toujours confrontés au danger avec un état d'esprit presque un peu inconscient comme le sont ces héros un peu désespérés. Une vraie équipe de bras cassés qui passent leur temps à jongler entre fuite, vol, trafic, qui n'hésitent jamais à se jeter dans le vide quand leurs sentiments le leur dictent. Bref, on les aime, on les suit à la trace, on vibre pas mal avec eux et surtout on s'attache beaucoup à cette petite famille galactique. 


    Destination providence aurait pu être un roman assez sombre tant par ses décors que par ses sujets mais il reste cependant porté par le dynamisme de ses personnages, leur envie de vivre et surtout leur bonheur à simplement barouder ensemble comme un art de vivre. N'hésitez pas à embarquer sur le Providence, vous y trouverez en fait une très belle aventure nourrie à l'énergie, l'amour de la sf et une équipe du tonnerre qui a su faire de ses différences une véritable cohésion comme un seul et même héros. Yop. 

                                                                           

    Destination Providence de Charly Reinhardt



    Vous le trouverez ici : 

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé : 

    À vingt ans, Sean a quitté sa famille de cœur pour tenter de se trouver. Une quête difficile pour cet hybride génétiquement modifié, mi-loup mi-vampire, qui se considère comme une aberration de la nature. Quelques années plus tard, une fois en paix avec lui-même et parvenu à garder sous contrôle ses pulsions de sang et de mort, il est temps de rentrer chez lui retrouver les siens. Ses pères, la meute… Et Cody. Mais il n'est pas toujours facile de retrouver sa place dans une famille, et plus encore, dans le cœur de celui qui n'a cessé de lui manquer. Surtout quand un bébé, des fantômes du passé et de vieux ennemis viennent semer le trouble. Il y a plus à perdre qu'un bonheur encore fragile, quand le monde lui-même est menacé de destruction !

    Date de parution : Novembre 2018          Publié par : Milady

    Sean   -Les loups de Riverdance T.5-     de H.V. Gavriel

     

    Il a fallu un peu de temps avant que je me plonge de nouveau dans les aventures des Loups de Riverdance. 

    J'ai éprouvé un réel plaisir à retrouver tous ces personnages et à découvrir Sean. Il est loin l'adolescent qu'on apercevait de-ci de-là au fil des tomes précédents. Ici, Sean est devenu un adulte de retour auprès des siens. 

    On ressent beaucoup les thèmes de la quête d'identité, de trouver sa place au fil de la lecture. D'abord avec Sean qui s'est exilé loin de sa famille pour se trouver et concilier ses natures de loup et vampire, puis en revenant vers celle-ci avec l'idée de cette dernière chose à faire pour être en paix. Cody, lui, sait qui il est. Il a juste besoin de définir sa place aux yeux des autres. On le savait mais on le ressent encore : la meute des loups de Riverdance possède une très large ouverture d'esprit. 

    Dans ce tome, les personnages ont vieillis, évolués. Le temps a continué sa course et pourtant le passé plane toujours et refait surface. De terribles épreuves sont au rendez-vous pour ces personnage que l'on suit depuis le début de cette série. Mon cœur s'est serré à plusieurs reprises sous le coup de l'émotion. 

    Mon tome préféré restera celui sur Elijah mais, pour être honnête, "Sean" referme cette série sur une note de justesse parfaite. 

    Manon

    Vous le trouverez ici:Les Loups de Riverdance, T5 : Sean

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Petite incursion plus que réussie au sein des Loups de Stockton, série écrite par Lisa Oliver. 

     

    Résumé tome 1 :

    Shane West avait l’habitude d’être le seul loup métamorphe du Département de Police de Stockton. Ses sens accrus l’aidaient efficacement dans son travail et il était fier de garder le contrôle sur ses instincts animaux. Gay depuis sa première transformation, il s’attendait à vivre sa longue vie seul, ce qui signifiait qu’il n’avait pas à entrer en contact avec son ancienne meute. Cela lui convenait très bien. Jusqu’à ce que Dimitri Polst lui soit assigné comme nouvel équipier.

    Homme à femmes assumé, Dimitri Polst connaissait Shane avant même de prendre sa forme animale. De deux ans plus âgé, il s’était donné comme mission, adolescent, de faire subir autant de douleur et d’humiliation que possible au beau jeune homme qu’était Shane. Mais, huit ans plus tard, il part à la recherche de ce jeune homme, à présent adulte, avec une mission très différente à l’esprit.

    Être des âmes sœurs liées par le Destin est déjà suffisamment dur, mais quand l’un est hétéro et que l’autre n’a aucune raison de lui faire confiance, ça ne peut que faire des étincelles. Ajoutez à cela un tueur en série, qui s’en prend à la communauté gay, et la possible implication d’un métamorphe, et Shane et Dimitri se retrouvent avec beaucoup de choses à surmonter avant d’obtenir leur happy end.

    Les Loups de Stockton de Lisa Oliver

    Premier tome pour ceux et celles qui souhaitent découvrir les aventures des Loups de Stockton.

    Dans ce volume, on assiste plus à la mise en place de cette meute à travers ses deux premiers membres : Shane et Dimitri qui sont originaires du même endroit. Seulement, Shane a quitté son ancienne meute, et sa famille, dès qu'il a pu. Dimitri, lui, voulant se convaincre qu'il pouvait vivre sans son âme sœur, qu'il a reconnue en Shane, a eu besoin d'un long cheminement avant de prendre une décision face à cet accouplement. 

    L'enquête policière apporte son lot d'action à l'intrigue. Elle rapproche aussi les deux loups qui s'apprivoisent peu à peu. Tout n'est pas parfait entre les deux policiers et justement, les voir hésiter, se tromper, s'amadouer est un vrai plaisir.

    D'autres personnages font aussi leur entrée. Il me tarde d'en savoir plus sur chacun d'entre eux. 

    Une lecture appréciée qui a le mérite d'aborder les thèmes des garous d'un autre point de vue. 

     Vous le trouverez ici: Lâche l'Affaire

    Résumé tome 2 :

    La vie de Sin a été complètement bouleversée lorsqu’il a appris l’existence des métamorphes et des âmes sœurs, six mois auparavant. C’est arrivé quand, lors d’une rencontre, il est tombé fou de désir, puis d’amour pour un jeune loup-garou, prénommé Ben. Au cours des mois qui ont suivi, il a déménagé, partageant sa vie avec la petite meute de Stockton et son lit avec Ben. Il pense que tout se passe bien. Mais ça, c’était avant que l’Alpha lui apprenne que Ben a des problèmes et que, visiblement, il en est le responsable.

    Ben est malheureux, mais il ne peut pas en parler à Sin. Il a essayé, une fois, mais il s’est heurté à un mur, violemment. Sin est un humain, un Dominant reconnu, et même s’il confine son autorité dans la chambre, à l’extérieur, les deux hommes sont bien trop occupés à vivre une vie normale. Ben lutte pour garder son loup sous contrôle – un loup qui veut revendiquer Sin selon sa nature. Mais, à moins que Sin change d’avis, Ben pourrait en être réduit à prendre des mesures drastiques. Il y songe sérieusement.

    Avec une nuit d’accouplement qui débouche sur des répercussions inattendues, un tueur en série dans la nature qui porte l’odeur d’un ours et qui s’en prend à de jeunes hommes qui ressemblent à Ben, la vie devient un peu plus compliquée. Une rencontre avec Gabriel apporte encore plus de surprise dans la vie de Sin et de Ben – et ni l’un ni l’autre ne sait vraiment comment faire face à cet homme sexy.

    Un mariage à planifier, un meurtrier à trouver, un ours dans une meute de loups ? Que se passe-t-il dans la meute de Stockton ? Et Sin, Ben et Gabriel resteront-ils en vie suffisamment longtemps pour explorer leur relation ?

    Les Loups de Stockton de Lisa Oliver

    Ce tome-ci nous raconte l'histoire de Ben, Sin et Gabriel. 

    Bien qu'au final on sache peu de choses : les parents de Ben (en particulier sa mère) n'acceptent pas son homosexualité, Sin ne s'intéresse pas à son passé mais plus à son présent et futur auprès de ses compagnons, Gabriel incarne, quant à lui, la sagesse et la force tranquille de ce trouple. 

    Une histoire qui tourne autour de la recherche d'un assassin sadique et qui donne lieu au rapprochement de trois âmes sœurs. Les liens entre ces trois hommes se mettent peu à peu en place. Les personnages concernés s'installent dans ce trio entre erreurs de jugements et resserrement des liens. 

    Un tome 2 sympathique que j'ai laissé bien volontiers me guider dans les dernières pérégrinations de la meute de Stockton. 

     Vous le trouverez ici: Faire Face au Péché

     

    Résumé tome 3 :

    Roan ne s’attendait pas à être mis en cellule par l’homme qui était censé être son compagnon. Mais ce n’était pas comme si la vie avait déjà été tendre avec lui. Dans son monde, les loups omegas sont vendus dès qu’ils deviennent utiles et il a été formé durant toute sa vie à l’art de garder une maison propre et de rendre un Maître heureux. Malheureusement pour lui, s’occuper de lui semble être la dernière chose que souhaite ou ait besoin son compagnon.

    Mace est assez satisfait de sa vie. Les femmes semblent être attirées par son look de bad boy et son attitude revêche. Elles ne restent jamais dans les parages, mais puisqu’il est marié à son job, cela ne le dérange pas de passer ses nuits seul. Et puis, il a une meute. D’accord, il n’a peut-être pas été élevé avec ce genre de croyances, mais il a passé suffisamment de temps avec Shane, Dimitri et le reste de la bande pour savoir qu’ils sont comme tout le monde. Ils se couvrent simplement de fourrure à l’occasion et courent sur quatre pattes au lieu de deux. Alors, lorsque Dimitri le confronte au fait que le joli petit shifter qu’il a arrêté la veille est son âme sœur, cela lui donne matière à réflexion – faire face aux attributs d’un homme est le moindre de ses problèmes. Il est certain de ne pas vouloir ni avoir besoin d’un compagnon, point barre.

    Un tueur en série ayant des femmes blondes dans son collimateur, une multitude de malentendus et les facéties possessives de Kalel, le plus mignon des félins du monde, sont certains des obstacles que les deux hommes vont devoir affronter avant d’avoir leur happy end.

    Les Loups de Stockton de Lisa Oliver

    La dynamique de ce tome est encore différente de celles des précédents livres de la série. 

    Ici sont mis en lumière la rencontre et les débuts d'une relation amoureuse, et d'âmes sœurs, entre un shifter et un humain. Le point intéressant est que le shifter soit un oméga à qui il a été inculqué qu'il n'avait pas son mot à dire sur quoi que ce soit et de, à ses propres yeux, ne pas avoir d'importance ni pour lui ni pour les autres. Roan est un personnage attachant qui m'a donné envie de le réconforter. Pourtant l'oméga n'est pas si faible qu'il y paraît. J'avoue avoir voulu secouer Dimitri pour s'adresser à lui en tant que "chiot". Probablement une question de dynamique de meute.  

    Quant à Mace... ce personnage n'éprouve pas de difficulté particulière à se retrouver dans les bras d'un autre homme (même si la question s'est posée). Un peu de recul, des faux-pas, et le policier se montre aussi protecteur envers son oméga que toutes les paires liées de shifters. 

    J'ai apprécié la légère dominance humaine entre les deux hommes. En d'autres termes que Mace soit assimilé à l'alpha du couple même si Roan peut et sait faire preuve de caractère quand il est question de son âme sœur. 

    Un tome trois que j'ai apprécié d'autant plus que Kalel y a son petit rôle. 

     Vous le trouverez ici:Le Réveil de Mace


    Résumé tome 4 :

    Trent Summers garde un sourire de façade, même s’il a l’impression de mourir intérieurement. Depuis son horrible agression au couteau par un tueur en série ours garou, il a des problèmes d’anxiété et des crises de panique. Savoir que la plupart de ses amis sont des métamorphes immunisés contre ce genre de choses n’aide pas. L’accouplement de Mace avec Roan lui donne de l’espoir, mais trouver son propre compagnon n’est qu’une chimère. En attendant, il doit mettre ses peurs de côté et aider ses amis à appréhender des vampires assassins – ce qui n’est pas vraiment un remède contre le stress.

    Le Prince Alexi Vandermot est plus qu’énervé contre le chef de son nid. Il y a des vampires tueurs en ville, et il est prêt à les traquer. Le problème, c’est que son cousin le lui interdit. Les choses empirent lorsque la police vient frapper à leur porte, amenant un consultant avec eux. Gérer des métamorphes est aisé, mais Alexi est atterré de découvrir que le consultant est son âme sœur… humain, effrayé et hétéro.

    Revendiquer son compagnon est une chose, le garder en sécurité en est une autre. Quand ils découvrent que les meurtriers ont des liens familiaux avec le nid et que l’un d’entre eux rêve de mordre Trent, le nid et la meute vont devoir faire équipe pour s’assurer que le nombre de cadavres n’augmente pas. Lorsqu’un problème éclate au sein du nid, Alexi commence à se demander s’il aura assez de temps pour apprendre à connaître son anxieux compagnon.

    Les Loups de Stockton de Lisa Oliver

    J'irais droit au but : après lecture de ce tome, je peux dire que j'ai un énorme faible pour lui. Je l'ai encore plus apprécié que les autres. 

    Ici, c'est Trent qui se voit attribué un rôle principal au sein de cette série. Il est anciennement inspecteur de police. Il a démissionné et à ouvert une boîte de consultant avec Mace, sont meilleur ami et ex partenaire dans la police. Trent fait la connaissance d'Alexi, beau vampire qui le foudroie d'un regard (foudroie ... c'est bien le mot !... pas d'éclairs cependant.) Alexi est heureux de rencontrer son âme sœur. 

    Il y a toujours les balbutiements du début qui rendent chacune des histoires de la meute de Stockton touchantes chacune à leur tour. Le vampire prend ce rôle de renfort, d'appui qui permet à Trent de se remettre des séquelles  physiques et psychologiques de l'attaque dont il a été victime. La fragilité et la force que montrent peu à peu Trent dans son parcours ont été un véritable plaisir à observer. 

    J'exagère à peine si je vous dis que cette histoire se boit comme du petit lait. 

     Vous le trouverez ici : Ne Mords Pas


    Résumé tome  5 :

    L’Agent spécial Niclas Draig est en mission… du moins, il est censé l’être. Mais quand il est envoyé à Stockton avec son équipier, Jack, afin d’enquêter sur ce qui ressemble à l’œuvre d’un tueur en série, il se retrouve face à son compagnon, dès qu’il entre dans le bureau du Capitaine. Un compagnon dont la délicieuse odeur est gâchée par la déception lorsqu’il ment effrontément au visage de Nico.

    Le Capitaine Anthony Reynolds est lassé par la manière dont le monde surnaturel joue avec la loi et sa propre vie. À dix-huit mois de la retraite, la dernière chose à laquelle il s’attend quand le FBI entre en jeu est d’avoir une telle réaction vis-à-vis de l’un des agents. Lorsque ledit agent l’attaque deux semaines plus tard en l’accusant de mentir, Tony sait que sa vie est sur le point de changer. Il traîne depuis suffisamment longtemps avec des êtres paranormaux pour savoir exactement ce que le mot compagnon signifie. Mais cela ne veut pas dire qu’il doit l’accepter.

    Un instant d’inattention, un coup de dents, et la vie des deux hommes bascule. Leur accouplement pose de nombreux problèmes et… un bonus inattendu. Un enlèvement, une bombe, la famille intrusive de Nico… Tony et Nico vivront-ils leur happy end ?

    Les Loups de Stockton de Lisa Oliver

    C'est au tour du Capitaine Anthony Raynolds d'avoir son moment dans cette série. 

    Deux choses m'ont plu ici : Tony est au courant de l'existence des Shifters et du concept d'âmes sœurs et la question de la différence d'âge qui fait une légère apparition en début de roman et pousse à une légère réflexion. Pas que ce soit quelque chose qui importe dans le monde paranormal de cette série mais c'est un point qui n'est pas souvent évoqué. Cela vaut la peine d'être dit. 

    Tony semble blasé par tout ce qu'il a vu en commençant par tous ces shifters. Il n'attend qu'une chose : sa retraite bien méritée ainsi que le versement de sa pension. Sa rencontre avec Nico est un choc sans en être un. Il sait déjà tout ce qu'il y a à savoir et surtout que c'est inéluctable. Nico nous donne encore à voir un autre aspect des shifters. Il est très protecteur envers son compagnon mais c'est la manière dont sa partie humaine et sa partie animale cohabitent qui est nouvelle. 

    Ce tome clos en apothéose cette série. Il a ce quelque chose en plus qui fait que je n'ai pas été déçue. Je lui trouve une touche d'humour encore plus forte que dans les autres tomes. A vrai dire, je n'ai aucun regret face à cette fin. Elle me donne même envie de relire la série depuis le début. 

    Vous le trouverez ici: Dis-moi la Vérité

     

     

    /////////////////////////////////////

    Dans son ensemble "Les loups de Stockton" est une série qui mérite d'être lue car elle vous garantit de très bons moments en compagnie de chacun de ses membres. Chaque tome se démarquent des autres d'une manière ou d'une autre si bien que tout le monde peut y trouver son bonheur. Les histoires m'ont entraînée avec elles chacune leur tour dans de délicieux instants de lectures. 

    Manon

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Faim funeste, une nouvelle dark romance de Katze Snow qui sort le 19 avril  chez Men Over The Rainbow.


    Faim funeste de de Katze SnowLe pitch: Vincent Hudson est un chasseur de vampires et sa vie se trouve sur le point d’être anéantie lorsqu’une chasse se termine en tragédie. Il est forcé d’accepter l’impensable : se réfugier au Sanctuaire de Hope, où chaque famille doit nommer un membre afin qu’il fasse partie du conseil de la ville. C’est apparemment un prix infime à payer en échange d’une aide médicale et d’un abri. C’est aussi un piège dangereux et, inconscient de la triste réalité, Vincent se porte volontaire afin de sauver ses compagnons.

    Désormais, une vie de guerre l’attend… et de captivité auprès d’un maître vampire connu sous le nom de Maddox Caine. *

     

                                                    ****


    *Alors il est important avant de se lancer dans ce type de lecture de signaler à nouveau qu'elle n'est  forcement pas destinée à tous les publics et de bien prendre garde aux warnings figurant en préambule. 

    Faim funeste nous entraîne donc dans un monde futuriste rongé par l'effondrement climatique et forcément économique, un monde où survivants humains se retrouvent à combattre ou cohabiter malgré eux avec une caste de vampire qui semble avoir désormais les pleins pouvoirs bien que confrontée à une résistance active.

    Vincent, l'un  de ces résistants, coule des jours pénibles auprès de sa femme et de son fils, leur vie est régie par les combats de son rang de Chasseurs du crépuscule et c'est enclavés dans un sorte de bunker naturel que lui et les siens espèrent un avenir meilleur. Au loin, et sur divers continents, de grandes villes abritent d'autres survivants sous l’égide d'une famille de vampires premiers nés  aux pouvoirs multiples. Ce choix ne se fait pas sans conséquence puisque pour chaque famille en sécurité un des membres doit se sacrifier pour devenir l'esclave d'un maître  dominant au sein de ces mégalopoles où les techniques de survie sont poussées à l'extrême. 

    Face à un énième combat décimant une partie de son clan Vincent se voit contraint de rejoindre la ville gouvernée par Maddox Caine l'un des vampires les plus puissants et c'est sur le choix de ce dernier qu'il  deviendra donc son esclave. Maître, esclave, dystopie, fantasy, un curieux mélange pour un roman que je pensais  s'orienter plus clairement sur du bdsm mais qui au final nous livre une histoire plutôt bien construite même si parfois un peu brouillonne. Les scènes dites difficiles ne sont  pas plus perturbantes que cela (et je précise bien que c'est personnel soyez vigilant à votre propre sensibilité) car elles semblent se couler dans l'histoire avec une certaine logique. 

    Ce roman étant un premier tome il est un peu complexe de clairement définir la trame de l'histoire  et surtout les,objectifs du gouverneur Maddox qui sont à la fois justes et troubles. Dualité qui s'explique toutefois par sa nature même qui en fait un personnage violent mais conscient loin des cliches romantiques du vampire mélancolique. Sa démarche est donc encore incertaine pour le lecteur même si on voit peu à peu les choses se dessiner doucement. L'action est assez bien menée,  le monde bien décrit et bien expliqué et les personnages parviennent chacun à avoir un impact réel malgré la dynamique vampire super classe, puissant et sexy (dieu merci on nous épargne le sujet hyper vital de la taille de son sexe) et humain débonnaire plein de cicatrices mais surement sexy aussi. L'opposition dominée de Vincent le transforme sans changer son tempérament profond et on espère fortement que le tome 2 n'entraînera pas un  changement radical chez lui pour ne laisser qu'une bête enchaînée totalement enamourée de son dominant. Pour le,moment la relation est vraiment établie dans un rapport de prisonnier soumis sans encore effleurer quoique ce soit de romantique même si l'on  sent bien que c'est terriblement sous-jacent. 
    J'aurais également aimé comprendre pourquoi ce contrat de soumission passe forcement par la force et la violence ( bien que dans le cas de Vincent on comprend vite les objectifs cachés  de Maddox à lui enlever toute volonté ) alors que ce n'est pas systématiquement nécessaire pour les autres.

    Je suis donc agréablement surprise par le contenu mais un peu moins par le contenant : il reste en effet pas mal de coquilles et de fautes, même si fondamentalement ça ne devrait pas perturber plus que ça votre lecture. Le choix de la fin m'a laissé également un peu frustrée. 
    Pour conclure, moi qui ne suis pas fan de domination et de soumission, j'ai cependant pas mal accroché à cette histoire car pour une fois ce rapport peut aussi s'expliquer par autre chose que de l'orientation sexuelle pure mais bien par une confrontation des genres et des contextes. J'attends  donc avec impatience la suite en espérant quelle ne se fasse pas trop attendre. Yop.

                                                                                                                                  

    Faim funeste de de Katze Snow

     

    Vous le trouverez ici :Faim funeste

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Bienvenue à Dim Sum Asylum : un San Francisco où personne n’y regarde à deux fois quand un flic doit pourchasser une idole divine de soixante centimètres dotée d’une impressionnante moustache quand elle se met à arpenter les rues de Chinatown, disséminant une vague de chaos et de magie érotique sur son passage.

    L’inspecteur-chef Roku MacCormick à la Division des Crimes occultes de Chinatown fait face à de nombreux défis qui vont bien au-delà de son héritage humano-féérique, des dragons mécontents qui gardent les portails de la cité, ou encore des explosions des usines à nouilles. Lorsque l’une de ses affaires tourne mal, Roku se voit affublé d’un nouveau partenaire en qui il n’a pas confiance, Trent Leonard ; sans parler de sa famille liée au syndicat du crime dont il n’a pas envie et du serial killer adepte des arts magiques qu’il a désespérément envie de retrouver.

    Bien qu’il préférerait rester chez lui avec Bob le Chat et descendre son whiskey jusqu’à s’endormir, Roku saisit son badge et son flingue tous les jours, bien décidé à servir et protéger la ville qu’il aime. Mais quand la pègre aux mœurs mystiques fait de sa vie un cauchemar et que son enquête devient mortelle, Trent assure ses arrières, et protège même son cœur... même si de ce que Roku peut voir, Trent est aussi dangereux que les monstres et les criminels qu’ils ont juré d’amener devant la justice.

    Date de parution : 2018          Publié par : MxM Bookmark

    Dim Sum Asylum   de Rhys Ford

     Le moins que l'on puisse dire à propos de ce roman est que son histoire est littéralement entraînante. Le lecteur se voit pris dans un tourbillon d’événements au fil des pages qui ne lui laisse aucun répit ainsi qu'au héros Roku MacCormick.

     Voila donc un roman intense et captivant. Quelques lignes et il ne nous en faut pas plus pour nous retrouver plongés au cœur de l'action et immergés dans l'univers particulier de cette histoire où humains, créatures mystiques, faes...se côtoient. A ce stade, je n'ai qu'un seul reproche à faire : certains termes spécifiques à la nourriture ou à la dénomination de créatures issues du folklore asiatique ou autres auraient mérités une note en bas de page pour nous expliquer de quoi exactement il en retourne. Mais, heureusement, ce petit bémol ne chamboule pas notre lecture puisqu'on arrive à suivre les événements palpitants qui tissent les journées des policiers.

     En suivant Roku dans son enquête, on croise une pléthore de personnages qui appuient ce sentiment de foule et de fourmillement tout autour de l'inspecteur. Du coup, ce sont des relations filiales complexes qui peu à peu se révèlent à nous. Alors que Roku souhaite rester à l'écart de sa famille liée au syndicat du crime, celle-ci reste cependant très présente autour de lui. L'arrivée de son nouveau coéquipier l'amène à prendre conscience de la solitude dans laquelle il s'était sciemment retranché pour ce qui est de sa vie privée. Les deux personnages de Roku et Trent, bien qu'ils n'aient pas eu le même parcours, ont tous deux étaient marqués par leurs passés respectifs. Leur rencontre est comme une nouvelle bouffée d'oxygène qui les ramène à l'instant présent. 

     C'est un roman pleins de rebondissements et d'action, bien loin de nous laisser tomber dans un quelconque ennui. Une incursion au sein de Dim Sum Asylum est fortement conseillée tant il serait fâcheux de passer à côté de ce tourbillon étrange et fascinant. 

    Manon

     

     

    Vous le trouverez ici :  Dim Sum Asylum
      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Editions : Juno Publishing

    Sortie : 04  Avril 2019

    Un Marine avec un sens de l’honneur.

    Après avoir survécu à une horrible attaque chimique qui l’a transformé en métahumain, le capitaine Jamie Callahan a une seconde vie. Depuis trois ans, il travaille pour la Force de Défense Métahumaine et dirige l’Alpha Team, le tout contre la volonté de sa famille. Le travail exige son dévouement sans faille, alors ce n’est pas une surprise si Jamie n’a pas le temps de s’engager dans une relation. Une soirée enivrante avec un superbe inconnu suffit à lui montrer ce qui lui manque. Lorsqu’une mission visant à détruire une cellule terroriste ramène le même inconnu dans son monde, la vie de Jamie se complique.

    Un soldat avec des secrets.

    Le sergent d’état-major Kyle Brannigan ne cherchait qu’à soulager le stress après une longue mission. Il ne savait pas que l’homme sexy qu’il avait trouvé dans un bar était le chef de la meilleure équipe sur le terrain de la FDM. Lorsque Kyle et son partenaire sont détachés auprès d’Alpha Team pour lutter contre une menace terroriste, il doit trouver un équilibre entre son désir pour Jamie et son devoir de garder ses secrets. Cela devient de plus en plus difficile à faire avec les règles que les deux sont tentés de violer.

    Deux hommes essayant de survivre.

    S’abandonner à la passion pourrait coûter cher à leurs deux carrières. Le respect des règles ne fera que conduire à un coeur brisé. Une attaque contre le siège de la FDM implique un choix auquel Jamie et Kyle ne peuvent pas échapper – devoir ou amour ?

     

    *****

     

    Plus de deux cents ans après notre ère, le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. La Terre est ravagée par des conditions climatiques extrêmes ainsi qu'une arme chimique qui lorsqu'elle ne décime pas la population la transforme en métahumains dotés de pouvoirs extraordinaires. C'est de cette façon que des unités d'élite aux multiples talents vont voir le jour notamment l'Alpha Team dirigée par Jamie Callahan  parcourant la planète afin de gérer et régler tout un tas de conflits impossibles pour une équipe normale.

    L'arrivée de Kyle Brannigan et de son partenaire au sein de cette équipe de choc va bouleverser l'équilibre de Jamie. Étant capitaine de l'Alpha Team, il va tout faire pour lutter contre l'attraction qu'il ressent pour Kyle afin de ne pas mettre en péril la mécanique parfaitement huilée du groupe ainsi que sa position vis-à-vis de ses supérieurs. Mais les aléas des missions et de la vie vont vite le rattraper et lui faire prendre conscience qu'il va devoir faire des choix.

    Pas une minute de repos tout au long de cette histoire, l'action est présente à chaque page tant sur le terrain que dans un lit, pleine de rebondissements. Les mécanismes du monde militaire comme ceux du monde politique s'enchaînent pour créer un récit haletant. On sent la recherche tant sur les dessous -plus ou moins reluisants- de la politique avec ses non-dits et passe-droits que sur le mode de fonctionnement militaire avec ses grades et ses ordres auxquels on ne peut pas déroger. Les scènes d'action sur le terrain sont suffisamment réalistes avec leurs lots de blessures même le côté hors-du-commun des protagonistes les rend encore plus spectaculaires un peu comme une équipe d'Avengers.

    L'auteure, dès les premières pages, nous embringue au sein d'un équipe de métahumains surdoués, attachants et très efficaces sans temps morts. Même si le récit tourne essentiellement autour de Jamie, Kyle et des liens qu'ils tissent tous les deux, tous les personnages secondaires prennent un place importante. Leur dynamique de groupe rend la lecture rythmée, bourrée d'action, d'interactions entre eux, de sentiments familiaux, amicaux, sentimentaux et de sexe sportif.

    Tout est réuni pour un faire un cocktail détonnant et addictif avec une dose de suspens, une dose d'enquête, une dose d'action et une de romance, bref une lecture à adopter de suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     Vous le trouverez ici : Dans les décombres
     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Blyd & Pearce de Kim Fielding

     

    Editions : Dreamspinner Press

    Sortie : 19 Février 2019

    Né pauvre et devenu orphelin très jeune, Daveth Blyd a eu une chance de réussir lorsque ses talents de combattant lui ont valu une place au sein de la garde civile de Tangye – une place qu’il a perdue à la suite de fausses accusations de vol. Désormais, il joint les deux bouts en recherchant des époux malhonnêtes et des enfants disparus. Quand un noble lui offre une petite fortune pour retrouver un saltimbanque ayant volé une bague, Daveth accepte l’affaire.

    Que Jory Pearce soit ou non un voleur, on ne peut certainement pas lui faire confiance. Mais, envoûté par la beauté et la voix ensorcelante de Jory, Daveth se retrouve bientôt au cœur d’une conspiration. Alors qu’il cherche désespérément des réponses, il se rend compte qu’il s’attache de plus en plus à Jory. Dans leur quête pour découvrir la vérité, les deux hommes affrontent des assassins mystiques et humains, allant de tentatives de meurtre en trahisons. Mais quand l’intégrité de tous est remise en question et que la Mort est pressée d’entrer dans la danse, Daveth a besoin de plus que de sorcellerie pour survivre.

     

    &&&&&

     

    Au sein d'un univers médiéval fantastique alliant la  noblesse à la nécromancie, la magie aux troubadours, Blyd et Pearce, deux hommes diamétralement opposés de caractère, vont devoir s'allier pour sauver leur peau. L'histoire est une quête de vérité dans une cité rongée par la pauvreté extrême du côté baseux de la ville, par la jalousie et les jeux de pouvoirs du côté haut de cette dernière. Blyd, baseux dépourvu de famille mais pas d'honneur ni de droiture se retrouve à mener un enquête pour vol sur Pearce l'accusé beau gosse et troubadour. Mais ce n'est pas un plan sans accro qui se profile, Blyd voit son périple se transformer en une course contre la montre pour s'en sortir indemne tout en luttant contre l'attraction qu'il éprouve pour Pearce. Il doit démêler le vrai du faux de tout ça.

    L'auteure nous plonge dans un univers d'heroic fantasy pur avec un parfait équilibre entre la magie, les complots extrêmement bien ficelés, une enquête presque policière, des rebondissements du début à la fin ainsi qu' un soupçon de romance savamment dosé. Même si les protagonistes en bavent sans arrêt, l'histoire est claire sans description inutile traînant en longueur, ni excès dans les situations pourries.

    Ce lieu et ce temps n'existent que dans l'imaginaire, mais la crédibilité des actes de survie, d'enquêtes, de vie sont très réalistes, les combats sont plausibles sans exagération, les galères de survie bien présentes mais pas pesantes. La tension monte crescendo et le dénouement apporte un bon lot de surprises et de retournements de situations pimentant la lecture. L'histoire oscille entre la fantasy et le polar de façon subtile, avec des personnages de tous les jours, pas hypertrophiés physiquement ni intellectuellement dont le passé lourd n'entrave pas leur ligne de conduite et de vie.

    Pour Blyd comme pour Pearce, pas de super-héros, juste des hommes ordinaires face à une situation complexe et dangereuse dans un monde dépourvu de véritable justice. Je ne me suis pas plus attachée à l'un qu'à l'autre -une première pour moi- car je les ai trouvé tous les deux forts, chacun dans leur domaine, d' une enfance pavée de tourments malgré leur différence de naissance à une vie adulte défiant les codes et conventions sociales.

    Un bon moment de lecture plus porté sur les enquêtes policières que sur l'attraction des deux personnages, la romance se développe doucement en toile de fond mais ne prédomine jamais, elle se joue comme un air de musique derrière l'intrigue ce qui la rend émouvante, attachante et réaliste tout simplement. A lire absolument... Rose Taylor.

     Merci à Dreamspinner Press pour ce sp.

     

    Vous le trouverez ici : Blyd & Pearce

      

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Prince Captif, l'intégrale« Il devait être roi, il est devenu esclave.

    Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi.

    Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr... »

     

    En voilà une saga comme on les aime ! Prince Captif est devenu avec le temps une référence en matière de romance MM, et c'est pas tout à fait pour rien. J'ai donc eu envie de me pencher sur le sujet, vu que ça faisait un moment que les livres traînaient dans ma bibliothèque.

     

    Commençons donc par le premier tome ! Perso, je l'ai dévoré, même si je n'ai pas forcément adhéré au style un peu simple, mais surtout à l'utilisation excessive de virgules qui hachent complètement la lecture. Une fois passé ce petit défaut, je me suis retrouvée totalement happée par l'intrigue et j'y ai trouvé ce que je cherchais : un univers assez riche, des personnages marquants, crédibles, pas forcément originaux, mais vraiment intéressants à suivre.

     

    Damen, prince d'Akielos, est donc trahi par son demi-frère qui le fait capturer et envoyer à Vère, sous une fausse identité. On suit alors ses déboires en tant qu'esclave personnel du prince Laurent, héritier du trône de Vère et ennemi juré, à qui il va devoir se soumettre pour trouver un moyen de fuir afin de se venger et récupérer sa couronne. Le voilà mêlé aux intrigues de la cour et aux manigances de Laurent, qui semble nourrir une profonde antipathie envers son oncle, actuel régent du royaume.

     

    Il s'agit là d'un tome de présentation, la romance à ce stade étant quasiment impossible et on le comprend, puisque Damen est plus préoccupé par sa condition d'esclave que par l'idée de séduire un prince certes mignon, mais clairement hostile. Il existe une vraie opposition entre Vère et Akielos : les mœurs, les coutumes, les vêtements, le décor, et même le rapport à l'esclavage ou à la sexualité. Sur ce plan-là, c’est vraiment bien fichu. Bon, c'est pas GoT hein, mais ça tient largement la route et Vère apparaît particulièrement décadente si l'on en croit l'expérience de Damen. Même Laurent ne semble pas toujours très à l'aise avec son monde, sans forcément appuyer sur le sujet puisqu'il a bien d’autres soucis à gérer, notamment la relation ambivalente avec son oncle et les rumeurs qui courent sur les rapports qu'il a pu entretenir avec son grand frère tombé au combat.

     

    Certains passages peuvent être difficiles à lire si on est sensible au thème de l'esclavage, de l'abus physique ou psychologique, à la pédophilie aussi, puisqu'elle est pratiquée sans vergogne à Vère. Toutefois, je n'ai pas été rebutée parce que ce n'est pas amené de façon à choquer outrageusement le lecteur. De plus, Damen et Laurent méprisent toutes ces choses plus ou moins ouvertement selon les cas, et on n'a pas ce sentiment d'apologie du Mal. C'est un contexte, l'auteur n'en fait ni trop ni pas assez. J'ai trouvé que c'était prenant, intense malgré la romance quasi inexistante, et j'ai vraiment eu du mal à lâcher cette première mise en bouche.

     

    *

     

    Mon sentiment a été plus mitigé sur le deuxième tome. Je l'ai commencé avec beaucoup d'entrain, mais je me suis peut-être un peu plus ennuyée à certains endroits.

     

    Résumé : « À la merci de son pire ennemi... Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal... »

     

    Sympa mais sans plus à mes yeux. Je m'explique : certaines scènes sont vraiment chouettes, comme la course poursuite sur les toits et le premier « vrai » rapprochement de Damen et Laurent, qui commencent à se respecter en tant qu'hommes et moins en tant que maître et esclave, mais les fameuses batailles manquent un petit peu d'epicness. C'est parfois un peu fouillis, l'écriture pèche, ça manque de vocabulaire pour décrire les combats et ça se voit si on est attentif ou qu'on a l'habitude des scènes d'action dans un livre. Alors problème de traducteur, d'auteur, de langue ? Je ne sais pas, mais j'étais moins à fond, c'est sûr. Les intrigues de cour étaient plus ambitieuses, mieux gérées à mon sens. Mais ce n'est qu'un ressenti après tout, et peut-être que j'en attendais trop. Ça reste tout à fait lisible hein, mais mon intérêt a eu tendance à s'essouffler. Heureusement que le début de complicité de Damen et Laurent rattrape cet aspect en apportant un peu de fraîcheur aux personnages. On entrevoit enfin la romance possible, même si le passage à l'acte semble encore lointain vu toutes les embûches qu'ils ont à déjouer pour contrer les plans du régent.

     

    *

     

    Le tome trois m'a finalement réconcilié avec le style : nouveau traducteur, ceci explique peut-être cela. La lecture m'a été moins fastidieuse (exit les virgules en trop), c'est plus fluide, et j'étais aussi sûrement dans l'attente de la confirmation des sentiments que se portent Damen et Laurent.

     

    Résumé : « La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer.

     

    L'avenir des deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ? »

     

    Alors là, la dernière manigance, elle est quand même un petit peu déceptive... Tu t'attends à un truc de fou, mais en fait non, et la fin est un petit peu facile, limite bâclée vu tous les efforts fournis depuis le début. C'est dommage. Bon, je vais pas révéler la chose parce que si ça se trouve, c'est juste moi, mais arrivée au bout, j'ai ressenti comme un « Tout ça pour ça... ».

     

    Laurent et Damen font cependant un vrai pas l'un vers l'autre. Enfin, se dit-on ! Damen est moins rustre, ses convictions ont changé, notamment sur l'esclavage, comme si tout ce qu'il avait vécu jusque-là lui avait ouvert les yeux sur ce qui était bien ou mal, sur l'humanité aussi, les différences qui ne justifient jamais qu'on traite l'autre en moins que ce qu'il est. Laurent apparaît aussi plus sensible, sa cruauté masque sa pudeur et le réel soucis qu'il a de son peuple, mais aussi celui d'Akielos, étonnamment. Il a beaucoup de mal à assumer ses sentiments pour Damen, mais aucun doute qu'ils sont là, qu'ils l'obligent à agir un peu différemment. C'est un homme de conviction et de parole, qui sait se faire respecter malgré tout ce qu'on peut lui envoyer au visage et les tourments personnels qui l'assaillent.

     

    Pour finir, malgré tous ces petits détails un peu négatifs que je souligne et qui peuvent varier selon le lecteur, ça reste une lecture agréable, avec des personnages attachants qu'on a envie de voir ensemble, parce que l'amour n'est pas toujours simple. Et puis j'aime le message de s'aimer au-delà des différences, d'être capable de s'ajuster pour comprendre l'autre. Là-dessus c'est réussi, pas racoleur, pas tire-larme non plus, et ça vaut largement le coup de se mettre à la lecture si ce n'est pas déjà fait !

     

    1ere sortie : Février 2013 chez Milady

                                                                               * * *

     

    Vous le trouverez ici : Prince captif

     


     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Cole et Rory ont la plus parfaite des vies. Ils sont jeunes, amoureux, vivent dans un appartement qu’ils adorent et sont aussi heureux qu’on puisse rêver de l’être. Jusqu’au jour ou Rory disparaît sans laisser de traces.

    Pour Cole, le monde s’effondre. Tout déraille et il plonge dans une spirale de souffrances et de destruction qu’il ne parvient pas à enrayer, jusqu’à ce que Tommy d’Amico, un bel italien, rentre dans sa vie avec fracas. Tommy peut être la clef de la guérison, si Cole est prêt à guérir. Mais l’est-il ?

    Pour Tommy, Cole est un défi. Il veut réparer son cœur brisé et lui apporter le bonheur auquel ils ont droit tous les deux, il le sait.

    Mais peut-on se remettre d’une disparition aussi mystérieuse ? Et Cole le veut-il vraiment ? 

    Date de parution : Août 2018   Publier par : Dreamspinner Press

    Un ciel plein de mystères   de Rick R. Reed      (fantastique)

     

    Ne cherchez pas l'action, ce n'est pas vraiment la question. Par contre, si vous aimez ces livres qui parlent de reconstruction, de continuer son chemin et bien "Un ciel plein de mystères" est à ne pas manquer. 

    Pour les personnages de Rory, Cole et Tommy tout se résume à une interrogation : comment vivre avec ? Et c'est bien leurs façons d'appréhender les événements et de tenter de continuer à vivre qui apporte ce qu'il faut au récit pour que son lecteur puisse à son tour avancer dans sa lecture. On se moque bien que cette disparition mystérieuse et abrupte soit le fait d'entités supérieures. Ce qui compte c'est la façon dont ces personnages vont devoir affronter les impacts que le vide soudain de l'absence de Rory leur cause.

    Le premier concerné est Cole. Il rentre un soir à l'appartement que lui et son premier amour ont investi depuis peu et ce dernier n'est pas là en dépit de l'heure tardive. Le lecteur suit peu à peu Cole dans son inquiétude, dans son "combat" pour continuer à vivre et avancer même si l'envie n'est pas là. On voit ce personnage se laisser aller puis reprendre ses esprits tandis que l'ombre de Rory le hante toujours au fils des ans.Tommy est cette bouée de sauvetage qui permet à Cole de remonter à la surface bien que l'homme se sente trahi par les sentiments qu'il tend à éprouver pour le bel italien.
    Tommy, par la force des choses, vit également avec l'absence de Rory planant sur son histoire et son amour pour Cole. Rory est peut-être celui qui vous remue le plus le cœur. Il n'a rien demandé et voilà qu'un soir une étrange lumière le happe vers un ailleurs dont il n'a qu'un bref souvenir. Puis il revient et tout son monde a changé. Tout est différent et à la fois semblable. 

    J’apprécie fortement le fait que l'auteur se soit plus intéressé à l'impact de la disparition de Rory et de voir l'impact sur l'existence de ses proches. Car Cole s'est reconstruit avec l'aide de Tommy mais il aime toujours Rory. Le retour de celui-ci semble presque déplacé tant il est évident qu'il n'appartient plus à ce monde. 

    C'est une lecture douce tout en étant amère. Une histoire poignante avec une cassure entre avant et après. Une ellipse qui conduit le lecteur à se mettre à la place de Rory face à une nouvelle époque. Un livre qui vous donne à voir la force que ces hommes doivent déployer pour tout simplement avancer. 

    Manon

     

    Vous le trouverez ici : Un ciel plein de mystères

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Prince Forgeron de Beryl et Osiris Brackhaus

     

    Sortie : 03 Mars 2019

    Le comté du Périgord, en ce 17ème siècle, est une terre aux villages noyés sous le soleil, aux sombres forêts, aux rivières languides et aux lacs étincelant au clair de lune. C’est un coin de France où les esprits, dryades et nymphes ont trouvé refuge, mais où comme partout ailleurs, les sorcières sont encore brûlées au bûcher.

    Né avec le don de seconde vue, le jeune pêcheur Jehan ne désire rien d’autre que de travailler dur, garder profil bas et s’éviter les ennuis. Ce qui lui réussit plutôt bien jusqu’à ce qu’une série de malheurs frappe le forgeron du village et sa femme. Leur fils adoptif, Giraud, est la coqueluche du village mais cache lui-même, sous des dehors fringants et aventureux, une douloureuse connexion avec le surnaturel. Craignant l’œuvre d’un pouvoir maléfique, Giraud se tourne vers le seul autre homme de la ville qui connaît le monde dissimulé autour d’eux : Jehan.

    Ils se retrouvent bientôt entraînés dans une quête où se mêleront brigands, sorcières et nobles faes, tandis que leur amitié et leur attirance l’un envers l’autre iront en grandissant. Parviendront-ils à survivre à d’antiques querelles et aux dangers de leur aventure avant d’envisager de couler des jours heureux ensemble ?

     

    &&&&&

     

    Dés les premières pages, j'ai plongé avec délice dans un monde d' heroic fantasy comme je les kiffe. On suit Jehan, jeune pêcheur aux multiples talents, doté de dons qu'il ne veut pas admettre et luttant aussi contre son attirance naturelle pour les hommes. Il vit dans une époque où l'homosexualité est sévèrement punie et la magie encore plus. Il navigue entre deux eaux qu'il va devoir franchir pour aider Giraud le fils du forgeron à lutter contre un puissant maléfice.

    Au cœur du Périgord, on va découvrir la magnifique quête de survie de Jehan et Giraud. Cette aventure va les amener à se découvrir, de leur personnalité à leurs talents, leurs dons mais aussi leurs faiblesses. Voir ces deux jeunes hommes évoluer au milieu des petits peuples de la forêt, des êtres qui peuplent l'imaginaire humain est un bonheur à chaque page.

    L'écriture à quatre mains des auteurs est parsemée de magie, de descriptions historiques, d'amitié, d'amour familial et sentimental. Les représentations physiques de lieux allant de La Morangiasse à Castelfort, en passant par Beronsac sont enchanteurs, on ressent chaque senteur herbeuse, chaque rayon de soleil décrit, en fermant les yeux on s'y croirait presque. L'ambiance est telle qu'on s'imagine très bien les paysages, les falaises, les clairières, les rivières, les hameaux décrits, qu'on a envie de prendre ses bagages pour aller voir si tout ça est réel et d'arpenter ces chemins pour retrouver  ces sensations magiques.

    Même si on est plongé dans une époque plus rude, plus compliquée que la notre et peut-être moins compréhensive, l'envie d'y aller pour toucher du doigt tous ces personnages fascinants est plus que présente. Un vrai coup de cœur dont les ficelles sont tirées avec justesse, le récit est haletant sans être lourd, on passe de rebondissement en rebondissement et un bon nombre de personnages secondaires sont tout autant addictifs que les principaux.

    Petit à petit, Jehan et Giraud vont se découvrir et nous montrer des facettes d'eux-même : leurs dons, leur gentillesse, leur altruisme, qui vont nous amener à les aimer. Ils vont aussi comprendre ce dont ils ont également besoin pour eux-même, pour s'épanouir. On n'a qu'une envie : savoir comment ils vont sortir de cette aventure alambiquée, comment ils finiront par trouver leur place au sein d'un monde oscillant entre deux plans d'existence connus de peu d'élus finalement.

    C'est à coup sûr mon coup de cœur de février.... Rose Taylor

    Merci à Beryl et Osiris Brackhaus pour ce SP.

     

     Vous le trouverez ici : Le prince forgeron

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique