• C'est le début des périodes de fêtes et encore plus de celles des nouvelles de Noel, après Isobel Starling, c'est le tour de Johan Fournier de nous faire retomber en enfance avec ces deux nouvelles.

    L'héritier de Noël et L'héritier d'Halloween de Johan Fournier

     Le pitch :

    L’atelier du Père Noël était en ébullition. Cette journée de réveillon se passait à merveille, excepté au poste de garde de la stalactite magique. Elfy, l’elfe maladroit en charge de sa surveillance fit un constat déplorable ; elle fondait. Ceci indiquait que le Père Noël en fonction devait passer le flambeau à Naël, son petit-fils, qui refusait tout lien avec cet héritage. Elfy fut alors envoyé à New York pour le convaincre de revêtir le célèbre costume rouge. Car si Naël n’acceptait pas sa destinée au 26 décembre, la magie de Noël disparaîtrait. Mais sa mission prit un tout autre tournant lorsque leurs regards se croisèrent. Publié en 2016

    Johan Fournier a sans nul doute le sens et le goût de la magie,  ceux de notre enfance et de notre amour des contes de noël dignes de ses comédies américaines ou des Disney d'animation qui nous attendrissent à chaque fois.
    C'est avec une histoire toute en flocons duveteux qu'il nous offre un très joli moment de rêve avec Elfy et son meilleur ami ours Blaise (non n'aies point peur pas de métamorphe dans le coin) chargés par le père noël de retrouver son petit fils Naël pour prendre la succession au pole nord. La magie de noël est en danger et seul un fils Noël peut la sauver en reprenant le flambeau.
    Naëlréfractaire à l'esprit de noël, est devenu un parfait New new-yorkais dans toute sa splendeur, il a atteint son rêve de s'affirmer par la création de son entreprise au sein de la grande pomme et semblait jusqu'ici se satisfaire  de cette réussite. Elfy, le timide, lui découvre peu à peu en quelques heures la chaleur que Naël cache derrière sa nature frileuse et lui fait retrouver le sens de noël, la joie dans les yeux des petits comme des grands et la sensation d'un cœur qui se gonfle de bonheur. Bien des choses qu'une vie faite de succès et d'argent n'est pas parvenue à refaire surgir. 

    Comme dans toute comédie digne de ce nom, nous avons un couple charmant qui se forme sous la plume fantasque d'un auteur qui sait aussi bien se faire plaisir à lui qu'à ses lecteurs, une romance même assez hot pour nous réchauffer un après midi enneigé avec de belles scènes d'amour comme de famille.  Une histoire simple et magique faite  pour rêver, retrouver son âme de gosse et sa libido de prince/princesse où chaque événement se pose comme une parfaite  construction romantique, de celles qui vous laissent ce petit sourire niais avec les lèvres bordées de chocolat et qu'on  rêve de se faire léchouiller à la fin de la séance.
    Johan nous fait rêver  sous la lumière du sapin, nous fait sourire avec son ours Blaise qui est la vraie voix salace du livre et qu'on  apprécie pour l'équilibrage qu'elle apporte à tout ce romantisme certes facile mais Naël c'est noël après tout !  Et on va pas demander à un repas de noël de nous faire perdre du poids  et encore moins à une romance de noël de nous emporter dans les affres d'une histoire compliquée alors qu'on veut juste avoir les yeux qui brillent.

     

    *******

     

    L'héritier de Noël et L'héritier d'Halloween de Johan Fournier


    Le pitch : 


    Vous souvenez-vous de Naël et Elfy ? Un père Noël récalcitrant à tenir son futur rôle et un elfe, dont la mission était de lui faire accepter son héritage… Eh bien, ils sont de retour…
    Dix mois après leur rencontre, en ce jour du trente et un octobre, alors qu’un événement très attendu s’apprête à chambouler leur vie, une nouvelle aventure totalement imprévue les embarque dans un surprenant voyage. Publié en Octobre 2018

     

     Cette fois, c'est pour la fête d'Halloween que nous allons retrouver nos deux héros toujours aussi amoureux et facétieux. Elfes, père noël et Halloween, curieux mélange me direz vous ! Et bien oui,  curieux mais toujours dans la même veine : avec Amour et Coeur qui peinent à se ménager du temps libre pour se retrouver en couple et surtout  l'arrivée de la petite Becky au sein de leur famille. Une jolie façon d'évoquer toute en douceur le désir d'adopter pour les couples gays et de démontrer que le moteur premier reste le même pour tous, l'amour, la fondation du couple  et le sens de la famille.  

    Elfy et Naël comme tout bons personnages sortis de ces histoires magiques parviennent  avec  beaucoup de facilité à obtenir la petite orpheline le soir même d'halloween. Piégés au retour dans un monde de portails différents, ils finissent à la grande joie de Blaise et de Becky dans le monde du 31 octobre où zombies, sorcières  et autres vampires élisent pour la soirée leur Jack'o lanterne. Celui-ci doit, le temps d'une nuit, les guider chez les hommes pour remplir eux aussi leur fiole des peurs humaines garantissant ainsi la survie de leur propre monde.
    C'est ainsi qu'Elfy passe du faiseur de joie au créateur de phobies, phobies plus ou moins effrayantes selon les cas, nos deux compères réalisent au cours de leur périple le besoin de se rapprocher, de ne pas laisser la vie professionnelle (même si c'est celle du père noël) les séparer peu à peu.
    Encore un joli conte que Johan Fournier nous livre en revisitant à sa façon le monde des citrouilles et des fantômes avec toujours ce regard d'enfant sur tous ces univers de rêves... ou de cauchemars. Les mois de fin d'année  sont parfaits pour souffler et se laisser aller à redevenir des gosses le temps  d'une  histoire qui nous offre toute l'imagerie fantastique nécessaire pour le faire. 
    Et ce sera un plaisir de les retrouver pour lire ce que nous réservent  à nouveau  Naël et Elfy dans leurs prochaines aventures  de Noel. Yop.

    Merci à Johan pour ces Sp!!

     

                                                          L'héritier de Noël et L'héritier d'Halloween de Johan Fournier

     

    Vous les trouverez ici : L'héritier de Noël  L'héritier d'Halloween

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Tout comme les magasins commencent déjà leur merchandising de Noêl, les petites nouvelles mm de fin d'année arrivent tout doucement. C'est Fred et Ginger d' Isobel Starling qui va  réveiller notre coté guirlande lumineuse avec cette nouvelle épicée et sa petite danse autour d'un monde fait de sucre et de chocolat (il est interdit de beuguer après le mot chocolat !).


    Fred et Ginger d' Isobel Starling

    Le pitch : 


    Christopher Miller, Chef Pâtissier, travaille au Big Boy Cupcakes, l'unique pâtisserie gay de Londres. Son patron ayant fermé la boutique le 23 décembre, Chris a hâte de profiter de quelques jours de repos bien mérités, et de passer Noël SEUL. Mais son patron l'appelle pour une commande de dernière minute – la commande de ses rêves : pâtisser pour son acteur préféré, Jason Beck.
    Au moment de partir livrer la commande, les rêves de Chris tombent en miettes suite à sa rencontre explosive et catastrophique avec Fred, un labrador chocolat en fuite. Le propriétaire du chien s'avère être Robin Summers, un coup d'un soir rencontré plusieurs mois auparavant... l'homme que Chris n'a jamais pu oublier.

     

    Fred et Ginger d' Isobel Starling


     Un réveil de bien  des sens aussi.
    Ceux de la nostalgie avec cette jolie ambiance de Noël, dans une pâtisserie  gay à la deco de toutes les couleurs sauf celles de Noël et où les boules ne sont pas celles que l'on attend (je sens bien que tu es intéressé là ).
    Ceux des yeux car imaginer un art de la pâtisserie entièrement voué à la reproduction des atouts masculins en pâte d'amande, prétexte à déguster les meilleurs  cup-cakes de Soho, est un vrai plaisir. Visualiser tous ces ornements sucrés et leur maître d’exécution en pleine tache, et en pleines retrouvailles, vous ravira à coup sur.
    Ceux du palais car on sent l'odeur du chocolat comme celle du sucre qui sortent de la chaleur du four pendant que celle des corps en fusion n'est pas en reste.
    Ceux du corps, bien sur, car on va vibrer comme un batteur-mixer avec cette histoire toute mignonne où deux hommes se retrouvent après une première fois avortée. On va se lécher les doigts de leur attirance sensuelle  et se goinfrer trop rapidement comme de bons gourmands de ces instants très chauds qui vont nous faire hésiter  à commander de nouveau chez un pâtissier  (ou peut-être au contraire nous pousser à y retourner des fois qu'on ait droit à une visite impromptue dans les ateliers ).
    En résumé vous allez vous surdoser  en sucres, à en frôler un diabète  émotionnel,  et cerise ... heu non... pénis sur le gâteau vous n'allez pas prendre une calorie... si ça c'est pas le plus beau cadeau de Noël, je ne sais pas ce que c'est !
    Une nouvelle fort sympathique, très bien écrite et bien traduite, que j'aurais cependant préféré au format novella tellement le format court force un rythme trop rapide  pour que la romance puisse complètement s’épanouir et surtout nous en donner pour notre compte ! Deux personnages charmants qu'on aimerait retrouver très vite dans une suite. Yop.
    Merci à Isobel Starling pour ce sp.

     

    Fred et Ginger d' Isobel Starling

     

        Vous le trouverez ici :    Fred & Ginger
                                                                

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Résumé :

    Jeremy est jeune, beau, volontaire et un brin sarcastique.

    Nathaniel est sombre, grognon et un brin directif.

    La rencontre ne pouvait être qu’explosive ! Mais parfois, il faut que les carapaces explosent pour révéler les fragilités qui se cachent dessous.

    Cette nouvelle fait partie de l’appel à texte « Contes et Légendes » version homo-romantique par MxM Bookmark.

    Date de parution : 2016        Publié par : MxM Bookmark

     

    Sweet and Sour   de Reru

     

     

     J'avais ce petit roman qui traînait dans la bibliothèque. Un petit titre que j'ai acheté parce que je voulais le lire et quelque part j'en redoutais la lecture. J'avais un peu peur de ce que pourrait donner une adaptation et je n'avais aucune envie d'être déçue. Et puis finalement, le moment d'ouvrir ce petit livre est venu et, en vérité, j'en ai encore les yeux qui brillent. 

     Je suis une grande fan du conte de le Belle et la Bête. Cette histoire me fascine et me transporte à la fois. J'ai retrouvé dans "Sweet and Sour" l'émerveillement, le rêve, une certaine euphorie ... pratiquement les même émotions ressenties quand j'ai découvert ce conte pour la première fois. Un pur délice ! 

     Bien sûr, on s'amuse de quelques comparaisons comme la redistribution de certains rôles tout de même mythiques et qui me semble très bien choisie dans la finesse de leur adaptation. L'auteur transpose l'univers du conte pour le moderniser. Et c'est particulièrement réussi. On y est et pourtant ce récit réussit à s'affranchir de l'ombre de son aîné. C'est un sacré tour de force car on aurait eu vite fait de tomber dans le piège d'une pâle copie de l'histoire que nous connaissons tous.  

     On retrouve au fil de notre lecture des éléments de l'histoire originelle qui nous font nous réjouir tant les références sont bien placées. Elles vont  jusqu'à si bien nous surprendre qu'on en oublie l'original à la lecture de la version de Reru. Parce que son récit prend son propre envol et nous subjugue pour être lui-même tout simplement. 

     J'ai peut-être attendu trop longtemps pour lire ce fantastique roman mais, au final, cette attente était probablement nécessaire pour savourer cette lecture. Je parle souvent de l'instant choisi pour lire un livre et je dois dire que celui-ci était tout simplement parfait. Autant vous dire que cette adaptation, qui au final ne m'en semble pas une, devient l'une de mes romances préférées. 

    Manon

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2QQenq6
      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •   Le tatouage signé sous le nom du Collectif et publié sous la bannière MxM Bookmark en mai 2018 devait comme son nom l'indique promouvoir plusieurs nouvelles sous la thématique du tatouage.
    Quand on connait le côté galvaudé du thème et surtout la fantasmagorie qu'il règne autour je craignais un peu du lourdingue mais bien heureusement la ligne éditoriale a bien fait son boulot en choisissant des œuvres qui ont su plus ou moins s’éloigner ou s'approcher avec originalité de cet art épidermique.


    Le tatouage - Le collectifLe pitch:
    Juste un point dans un motif, Célia Deiana. Dans ce monde alternatif les âmes soeurs portent le même tatouage.
    The hypocrite's horror show, AurElisa Mathilde. 1958, Tenessee. Quand le surnaturel rencontre la réalité.
    D'ancre à encre, Reru. Deux opposés, deux amis. De l'eau, de l'encre et de l'amour.
    No futur, Soyilana. Il a été choisi. Il a maintenant 13 jours pour intégrer un groupe ou mourir.
    Road Tripping, F.V. Estyer. Un road trip, deux inconnus et une semaine pour apprendre à se connaitre.

     

                                                                              *

       Je commencerai donc par la première nouvelle (putain trop fort la fille !!) avec Stan et Julien qui surfent entre amitié, plage et soirée remise en question. D'ancre à encre, écrite par Reru, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, est une petite romance de facture classique mais bien écrite. L'ambiance est agréable, le sujet plutôt bateau, les personnages sympathiques et le tatouage pas très présent mais franchement je dirais que moi je m'en fou royal du thème imposé (et si l'auteur arrive à biaiser c'est un petit côté vicieux qui me plait encore plus) .
    Une jolie nouvelle donc sur l'amitié qui évolue, avec un meilleur ami resté en retrait depuis des années et l'autre copain qui finit par sortir de sa brume.

                                                                             

                                                                                 **

       La seconde c'est clairement mon coup de cœur du recueil : The hypocrite's horror show d'Aurelisa Mathilde m'a pratiquement tiré une larme et c'est genre, mission impossible chez moi (ne vas pas m'imaginer en femme létale et insensible -je peux chialer encore devant un épisode d'un paysan célèbre, torse nu en bretelles, plantant des piquets toute la journée- c'est juste que le pathos dans le mm, il y en a très peu qui le maîtrise sans en faire une pompe à Prozac)!
    Colin et Jimmy dans une Amérique des débuts 60's ou la magnifique et bouleversante histoire d'une tragédie humaine teintée de fantastique. On a là un mélange quasi parfait, le tragique qui aurait pu être étouffant se retrouve d'un coup complètement aéré par l'aspect fantastique du récit et nous entraîne dans la rédemption tout aussi douloureuse des personnages, chacun, complètement brisé par un être disparu qui finit par les réunir.
    Une ambiance superbement travaillée,  oppressante au possible, située dans un contexte à la fois contemporain et pourtant historique pour pas mal d'entre nous. Une approche difficile de la religion et de ses impacts négatifs lorsqu'ils ne font que dissimuler la haine radicale et le racisme culturel d'un peuple pour un autre, d'une intolérance pour un genre.
    Une époque donc, où Joaquim aura pu goûter à la haine des hommes pour avoir aimé ce qu'on ne doit pas, où désespérément accroché à sa rancœur et son désir de vengeance, il finira lui même par tuer. Un récit du désespoir et des marques indélébiles que laissent les blessures du passé ( qui présente également Andrew le personnage de Electric hearts, un autre roman de l'auteur) qui a fait vibrer mon cœur avec son ambiance sombre et palpable tout droit sorti d'un Stephen King oublié dans un tiroir de son bureau d’étudiant.
                                                     

                                                                              ***

      Juste un point dans un motif de Celia Deiana (que je ne connais pas non plus) apporte la touche d'originalité du recueil avec son petit côté bitlit fantasy et sa thématique d’âme sœur. Rien de franchement original puisqu'on remplace par des tattoos inopinés les reniflement d'alpha et omega auxquels on est habitué. L'histoire cependant, surtout en format nouvelle, est assez prenante, bien écrite et suffisamment détaillée dans son univers pour que chaque personnage puisse prendre vie avec aisance et logique. C'est un moment plaisant, qui se suffit à lui même et qui répond parfaitement au devoir imposé du tatouage même si la dynamique des personnages est assez convenue alors que la trame laissait présager plus d'inventivité de ce coté là. La fin est un peu bancale mais c'est un choix ouvert qu'on apprécie ou pas .

                                                            

                                                                              ****

    No future de Soyilana aura été pour moi plutôt No comprendo! Une histoire post-apo probablement idéale pour les aficionados du genre (pourtant j'en suis) mais complètement hors sens pour moi avec une idée trop floue de l'ensemble pour parvenir à lui trouver une vision globale concrète. C'est très bien écrit, en adéquation totale avec le genre même, mais utiliser un magma d'influences de films sf c'est pas suffisant pour créer un synopsis cohérent et un fil conducteur qui tient la route. Il y a un travail d'univers certes mais les personnages sont sans âmes comme perdus dans un monde pas fini même si la plume est très dynamique. L’allégorie sur le monde punk et l'anarchie pour moi c'est vraiment léger et une fois de plus probablement trop succinct ou trop évasif pour lui donner un sens réel. Au final, j'ai plus eu l'impression de lire un chapitre d'une histoire qu'une histoire à proprement parler avec un gros manque de pas mal de chose. Je l'ai quand même lu deux fois pour rester sur les mêmes impressions donc quand ça veut pas, ça veut pas .

     

                                                                           *****

    Avec Road Trip de FV Estyer, on semble bien parti pour retomber dans la tradition du mm ultra conventionnel : le type subjugué qui rencontre, contre son gré, une gravure de mode au sourire sponsorisé par les orthodontistes confédérés. Un road trip avec Ash, le tatoué apparemment désinvolte mais qui cache de lourds secrets (toussa toussa...) et Matt le sage récemment plaqué ,sur la mythique route 66 qui nous donnera l’occasion d'un petit cours de géo. Ça s'annonce bien chaud et surtout bien redondant avec un nombre de "putain mais pourquoi..." incalculable et assez fatiguant à la longue. Bien sûr, on en est même pas surpris, la recette fonctionne, l'alchimie, la tension et la dimension romanesque sans surprise ça marche souvent très bien,faut l'avouer, et du coup ça se lit très facilement mais c'est pas pour autant qu'on en gardera un souvenir impérissable. Le type de nouvelle parfaite quand t'es accro au genre et que tu cherches systématiquement le même type de lecture.

     

    Un recueil parfait pour qui veut découvrir quelques tendances du genre m/m avec des plumes, diverses et variées, qui présentent, chacune, leur propre couleur et leur propre orientation de sous genre. Un groupe de nouvelles idéal pour les addicts qui souhaitent retrouver leurs auteurs fétiches et d'autres moins connus qui gagnent cependant à être lus et se trouver une bonne excuse pour un craquage de cb supplémentaire (ah bon? faut une excuse ? me dit-on dans l'oreillette). Et ce sera donc à votre tour de délibérer sur les plus ou moins de cette sélection d’écrits en espérant que vous y trouverez votre compte. Yop

    Merci à MXM Bookmark et Netgalley pour ce sp.

                                                                    

                                                       Le tatouage - Le collectif

     

     

       Vous le trouverez ici:  https://amzn.to/2omYNW8          
                             

     

                  

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est pas la saison du tricot mais La parade nuptiale des bestioles à fourrure: Les tricots de l'amour, T1 d'Amy Lane paru en décembre 2015 chez Reines -Beaux nous donne tout de même envie de nous y mettre .

     

    La parade nuptiale des bestioles à fourrure: Les tricots de l'amour, T1 d'Amy LaneLe pitch:
    Rance Crawford est éleveur d’alpagas, possède son propre moulin à laine, et s’est auto-proclamé râleur professionnel. Lorsqu’un petit blanc-bec tout gentil nommé Ben McCutcheon s’installe près de chez lui, Rance n’est que trop conscient que cette arrivée porte à deux le nombre total d’hommes gays dans leur minuscule ville. Il se retrouve instantanément et douloureusement épris, mais sait que le moindre geste qu’il pourrait avoir à l’encontre de Ben risquerait d’être perçu comme les avances d’un gars en manque. Se servant de sa meilleure arme (ses compétences préférées), Crawford se lance dans une mission pleine de silences gênés pour s’assurer que Ben ne ressente le froid de l’hiver coloradien sur aucune partie de son corps... en particulier son cœur.

     

    La parade nuptiale des bestioles à fourrure: Les tricots de l'amour, T1 d'Amy Lane

     

    Une jolie nouvelle de Noel avec Rance et Ben, perdus dans une petite ville américaine où les hommes gays  se comptent sur un seul doigt.

    Crawford, avec ses sentences à double tranchant et ses comparaisons jouissives aux alpagas dont il s'occupe, est un bear parfaitement adorable quand,  comme moi, on aime les rustres en mal d'amour. Perdu dans son moulin et son monde de laine, sa solitude, peaufinée depuis de longues années, en fait un personnage rude et attachant, complètement cash dans ses propos et souvent maladroit. Seul gay de sa petite ville,il traîne  une image lourde à porter d'amateur de tricot qui pourtant ne l’empêche pas de personnifier un homme viril en attente de chaleur autre qu'un simple plan cul régulier dans  la ville voisine.

    Quand Ben, fraîchement débarqué de la grande ville et du monde moderne, pointe le bout de son nez tout mignon, c'est comme une délicieuse pâtisserie raffinée qui se promène sous les yeux d'un Craw nourri aux pan-cakes depuis trop longtemps. Rance parade et lui tourne autour a coup de bonnets et d'echarpes en alpaga pour le protéger du froid sous le regard amusé de Ben qui attend patiemment le bon moment.

    Un des Amy Lane que j'ai lu le plus joliment écrit, avec un choix de mots et d' expressions en adéquation parfaite avec la psychologie tortueuse et comique d'un Craw mi-ours mi-homme qui fond totalement pour le jeune lapinou citadin auquel il s'est immédiatement attaché.
    Une très belle histoire de Noel, de tricot et de lapins exaltés, un récit où des hommes tricotent et filent la laine pour leurs amoureux leur offrant autant des mitaines que des recouvres pénis (le patron de l'un de ceux-ci est d'ailleurs en bonus dans le livre, a vos aiguilles!!). Un récit qui sait nous charmer avec sa juste dose de tendresse, d'humour, de joie et de neige bref un délicieux moment feelgood recouvert de poils d'alpagas tendrement filés avec du lapinou tacheté. Yop.

     

                                                                        

    La parade nuptiale des bestioles à fourrure: Les tricots de l'amour, T1 d'Amy Lane



    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2NcVGuI
        

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Si tu aimes les bears et que t'es pas encore prêt psychologiquement pour Kelex alors tu peux te lancer dans Mon ouvrier de Rob Colton sorti en 2015 chez Sidh Press.

     

    Mon ouvrier de Rob Colton

     
     Le pitch:


    Quand la rencontre torride de Cliff et son ouvrier Kent se transforme en relation, il n’y a pas de fin heureuse immédiate pour les deux hommes qui viennent de mondes différents.

    Kent est profondément dans le placard et le fier Cliff n’est pas prêt à être le secret de qui que ce soit.
    Note : Cliff et Kent vivent dans un monde imaginaire où les MST n’existent pas.

     

    Mon ouvrier de Rob Colton

    Kent et Cliff, une histoire qui ,contre toute attente, a su me garder à son chevet jusqu'au bout avec un récit très classique sur un gay made in "j'm'assume" et un autre "viens dans mon placard on va jouer". Un Cliff sensible,bien dans sa peau, un gars discret et romantique qui mène allègrement sa vie entre soirées avec les amis, boulot et études.

    Lorsque sa maison à rénover lui demande de prendre enfin les choses en main, Cliff fait appel à Kent entrepreneur en bâtiment, bear à souhait, homo dans le placard, bourru, confiant et avec une ascendance sensuelle totale sur ce pauvre Cliffy. Kent est séducteur, sûr de lui mais n'affronte toutefois pas son entourage quand à sa sexualité.
    Une histoire sans rien de neuf sans magie particulière mais qui, allez savoir pourquoi, fonctionne plutôt bien.
    De la virilité, des poils, un gentil garçon complètement subjugué et très vite amoureux qui va rapidement déchanter face à la peur viscérale de Kent d'un éventuel coming out.

    Une romance douce entre deux hommes dont l'alchimie est tout de suite évidente avec son lot de déception puis de very happy end. Une nouvelle qui se lit facilement,qui n'est pas parfaite et encore moins innovante mais qui te donne juste l'impression de replonger dans tes vieux cartons de livres et de retrouver un vieux classique, un poil désuet mais qui a su conserver sa petite touche de piquant pour être encore apprécié des années après. Yop.

                                                                                  

    Mon ouvrier de Rob Colton

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Du coté de chez Mia de Mia Downing publié chez Juno Publishing en 2017.
    Deux nouvelles regroupées en un livre, avec la première un peu plus courte, abordant le thème du premier amour perdu et .....ouiiiiii, bien joué, vous avez deviné ....retrouvé quelques années plus tard.


    Du coté de chez Mia de Mia DowningLe pitch:
    Fantôme du passé :
    Gregg et Jase étaient des amis d’enfance puis des amoureux, dont les propriétés étaient l’une à côté de l’autre. Il y a dix ans, Jase est parti et a rejoint les Marines sans dire au revoir, et n’a jamais contacté Gregg. Puis, un jour, il réapparait, nageant dans le lac situé entre leurs terres familiales comme si les choses n’avaient jamais changé.
    Changer de rênes :
    Le coach John Graham a besoin d’un nouvel assistant pour l’équipe équestre de l’Université de Cathia. La dernière personne qu’il s’attend à voir obtenir le poste met le pied dans son écurie et fait arrêter son cœur de battre. Comment est-il censé se concentrer sur l’équipe quand son ex-amant – le sexy entraîneur de chevaux Finn Parker – veut revenir dans sa vie ?
    Finn vient de passer une année horrible, qui s’est terminée par un terrible accident d’équitation. Plutôt que de se réjouir à l’idée de passer l’hiver sous le soleil de Floride à entrainer des chevaux pour des spectacles équestres, il est de retour chez lui, dans la ville enneigée de Cathia, pour panser ses blessures, à la fois physiques et émotionnelles. Il supportera l’accueil glacial de John si cela signifie qu’il obtiendra ce qu’il désire le plus. Il est habitué à tenir les rênes... Pour l’amour inversera-t-il les rôles ?

    Du coté de chez Mia de Mia Downing


    Deux nouvelles très romantiques sur l'amour de jeunesse retrouvé qui font leur petit effet grâce à une écriture claire et souple au bénéfice d'une lecture pas trop exigeante! La thématique du premier amour abandonné est souvent très forte même si cela reste une ficelle facile à exploiter la plupart du temps.
    La première nous présente donc Jase, de retour dans sa ville natale après une absence de dix ans et Gregg, son ancien premier amant, qui lui a fait le choix de rester pour sa famille. Une nouvelle de bonne qualité stylistique, trop courte pour aborder les choses avec plus de circonspection, où l'on découvre l'amertume d'un Gregg abandonné sans un mot dix ans auparavant par un Jase qui s'est engagé dans l'armée. Une souffrance bien exprimée, sans trop en faire, ou l'on sent aisément cette douleur lancinante de la perte, sans aucune explication, d'un Jase parti pour cause de "bonnes raisons morales" qui le dédouanent de toute rancœur de la part du lecteur. Des retrouvailles forcement trop rapides et faciles vu la longueur du récit. Le tout étant suffisamment bien écrit pour que l'on s'y attache tout de même en regrettant de ne pas en avoir plus.

    La seconde un peu plus fournie, sera pour les retrouvailles de John et Finn, également amants dans leur jeunesse. Finn est parti un beau jour pour sa carrière laissant derrière lui un John désemparé, amoureux, qui depuis mène une vie pas facile entre regrets et obligations familiales. Les scènes du quotidien avec sa mère sont à la fois tendres et douloureuses face à une vie où l'on voit un être cher décliner malgré lui. On aimera son coté revanchard (qui bien sur ne durera que très peu) car on sait déjà que le fait de voir Finn ramer pour le reconquérir sera une des clauses addictives de la nouvelle.
    Cette collaboration forcée donne à chacun l'occasion de découvrir ce nouvel autre qui a su mûrir à l'ombre de ses propres épreuves personnelles. Un nouvel homme qui se profile et qui donne un tournant différent à la relation qui s’était naturellement instaurée des années plus tôt. Quelques passages bien construits, d'autres plutôt étranges, un final tout en sensualité très masculin sans passer par la case superorgasmen et un coté résolument hypraromantique (parfait pour les trauma de Barbara Cartland ) qui pourront en ravir certains et en irriter d'autres .
    On ne peut pas dire que tout se passe trop vite, contrairement à la première, car la notion du temps écoulé est bien présente même si le format, lui, donne une sensation de rapidité aux événements. J’ai donc préféré cette deuxième nouvelle mais je ne peux nier que les personnages de la précédente sont tout autant attachants, ils sont juste sous exploités comme souvent dans les récits trop courts. Du classique de bon gout et de qualité plus qu'honorable mais classique! Yop.

    Citation: En embrassant son épaule, John passa un bras autour de sa taille, serrant la base de son sexe tandis que l'autre guidait le sien pour rentrer à la maison.

     

    Du coté de chez Mia de Mia Downing

     

    Vous le trouverez ici:

     https://amzn.to/2IKPmZl

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'entretien de Lee Brazil publié en 2014 par Lime Time Press


    L'entretien de Lee Brazil

    Le pitch:

    Lorsque Ben apprend que le voyage d'affaires de Cris signifie qu’il ne sera pas là pour les fêtes de fin d'année, il commence à réfléchir à leur relation. Bien sûr, la famille de Ben vient lui tenir compagnie, mais osera-t-il demander à Cris de le faire passer avant son travail ?
                       
                         

    Une petite nouvelle de facture classique par son sujet mais tout de même bien écrite, assez en tout cas pour ne pas bouder un petit moment de lecture rapide.

    Ben se retrouve à vivre un noël tout en mélancolie a cause de l'absence de son partenaire Cris; au delà de cette tristesse ce sont les non-dits sur la pérennité de leur relation que l'auteur évoque à demi mots avec une plume agréable et relativement plaisante.
    On ne s'emballe sur une tension explosive ,du sexe a outrance mais plutôt sur le quotidien d'un Ben qui se remet en question sur son avenir amoureux. Cette séparation en des jours synonymes de fête est douloureuse pour lui et l'amène à faire une mise une point sur ses sentiments et sur ce qu'il attends vraiment de Cris.
    Si vous avez peu de temps à consacrer à de la lecture en fin de journée , c'est le type de nouvelle parfaite pour vous octroyer un espace de tendresse et de simplicité. Yop.

    L'entretien de Lee Brazil

     

    Vous le trouverez ici:
    https://amzn.to/2KSO7rl

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Mark O’Brien a enfin décidé d’être honnête envers lui-même. Entre lui et Rachel, c’est terminé, et il doit quitter la maison où ils vivent ensemble depuis six ans. Ils s’entendent bien, mais il ne peut pas régler ses problèmes de couple si la person ne avec qui il est n’a pas le bon équipement...

    Jamie Robertson, l’un des déménageurs, est une armoire à glace ridiculement beau gosse, et Mark se voit frappé par le coup de foudre. Quand l’un des cartons se brise, révélant aux yeux de tous des objets de nature personnelle qu’il n’aurait jamais voulu montrer à quelqu'un, Mark se voit pétrifié de honte. Pourtant cela déclenche le début d’une magnifique amitié, avec avantages en nature.

     

    Tandis que Jamie initie Mark aux plaisirs du sexe entre hommes, tous deux se rapprochent indéniablement, mais cette histoire qui n’a « rien de sérieux » pourra-t-elle le rester bien longtemps ?

    Date de parution: 2016   Publié par: Reines-Beaux

    Rien de sérieux  de Jay Northcote

     

    Une petite lecture simple et agréable qu m'a fait passer un bon moment sans prise de tête en ce dimanche après midi. N'en attendez pas une grosse impression mais mon côté lecteur l'a aimée. 

    Effectivement, rien de sérieux dans tout ça. Mark et Jamie se rencontrent et décident de se revoir. L'un vient juste de se déclarer ouvertement gay, l'autre le trouve bien à son goût. Ce qui n'aurait dû rester qu'une histoire sans contraintes entre amis se complique lorsque ces deux personnages se découvrent des sentiments amoureux. Sauf que personne ne dit rien à personne par peur de voir cette relation se terminer. 

    C'est ce côté fait d'incertitude qui m'a charmé. Tout semble confortable entre Mark et Jamie. Les sentiments amoureux sont un plus qui n'étaient pas prévus au programme de leur arrangement amical. Et là, il faut du courage pour se déclarer à la personne qu'on aime tout en gardant à l'esprit que cela peut changer bien des choses. 

    J'avoue que j'en aurais aimé d'avantage avec, probablement, moins de scènes chaudes. Pas qu'elles soient choquantes, juste un peu trop nombreuses à mon goût.

    Il n'empêche que cette lecture n'a été que pure détente et que c'est tout ce que je lui demandais .

                                                                                                                                                Manon

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2Lr1gZT

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Toi mon héros de BJ Arwen , une longue nouvelle ou un court roman, au choix, qui sans être le m/m du siècle mérite toutefois que l'on s'y attarde

     Le pitch (si on peut appeler ça un pitch c'est d'ailleurs bien dommage ce peu de mise en valeur !!)

    Excité, Cameron suit l'inconnu du métro. Il découvrira bien plus lors de cette rencontre.

    Toi, mon héros...B.J Arven

    Toi, mon héros...B.J Arven

     Voila on n'en sait pas plus , mais comme on est une vilaine curieuse , qu'il est tard et qu'on cherche une truc pas trop long et bien, on se lance !!

    Nous avons donc Cameron Simons, un auteur m/m de son état, plutôt à tendance lunaire, fervent adepte des soirées ou le sexe se partage et persuadé que sa vie suit un chemin parfait pour lui. Personnage charismatique et surprenant , il a tendance à se perdre dans les méandres de son esprit et à se passionner pour l'observation d'autrui. C'est lors d'un trajet en métro qu'il croise la route du sexy et craquant Jason Miller qui, d'emblée ,s'impose à son cerveau nébuleux comme le héros dont il est désesperement à la recherche.

    On peut aborder cette histoire de deux façons:

    - soit on la voit comme une nouvelle et on se contente de la juger en tant que telle en bonne lectrice bien dressée. On lui reprochera alors certains raccourcis , quelques fautes parsemées ici ou la , quelques répétitions dont on se passerait volontiers. L'arc narratif est cependant bien tenu , ne s’essouffle pas et parvient à nous propulser dans une jolie romance ou le format choisi impose malgré tout un dénouement rapide .Au final, on se dit qu'on a le résultat escompté ,c'est a dire une petite histoire douce, avec son ratio amour/jalousie/quiproquo, avant d'aller regarder ses paupières .Une lecture agréable qui remplacera aisément le quart d'heure de yoga détente avant d'aller plonger dans les bras de Morphée à défaut de pouvoir espérer ceux de Jason qui ,même s'il nous est peu décrit nous fait cependant craquer!!

    -soit on la voit comme un court roman et on y trouvera grosso modo les mêmes petits défauts cités précédemment. Mais à cela se rajoutera la frustration du trop court , trop vite car le sujet avait vraiment son potentiel: un auteur m/m déjà nous laissait présager une petite excursion dans le monde du genre littéraire que nous affectionnons, le rapport de l'auteur à sa muse , l’évolution de Cameron qui du coup nous parait presque trop facile et encore une fois trop rapide , la vie de Cameron avant sa rencontre chamboule-tout, le manque de développement autour de Jason (qui est quand même craquant je ne crois pas l'avoir déjà dit!!)

    Toi mon héros est donc une lecture qui nous fait passer un bon moment sans jamais vraiment nous agacer comme les ouvrages avec quelques défauts peuvent le faire et nous laisse un peu sur notre faim ; peut être qu'un épilogue remplaçant une fin un peu trop M/F a mon gout aurait été plus judicieuse pour notre plus grand plaisir/lubricité/satisfaction (barrez la mention inutile)! Yop.

    NB: j'ai oublié de préciser que si Cameron est franchement trognon avec sa faculté d'imagination, Jason lui a l'air carrément craquant!!

     

    Toi, mon héros...B.J Arven

     

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2IIHkUx

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique