• Gideon : l'Ordre des chevaliers noirs de Ashe Barker

    Editions : Juno Publishing

    Sortie : 14 Juillet 2022

     

    Gideon Maybury jouit d’une vie de richesse et de privilèges, sans parler des avantages que ses fonctions lui offrent dans sa carrière de banquier d’affaires et dans sa vie bien moins publique d’assassin de haute renommée, compétent et très bien payé pour le compte du gouvernement de Sa Majesté. Lorsque son frère meurt subitement, il devient le duc de Westmoreland.

     

    Michael Mathison déteste Gideon depuis qu’ils sont allés à l’université ensemble. Il est convaincu que Gideon a joué un rôle dans la mort de Christopher, l’amant de Michael à l’université, et qu’il a quelque chose à voir avec la mort de son propre frère. Il se fait donc engager comme chauffeur de Gideon, ce qui lui permet d’enquêter sur les circonstances de la mort de l’aîné des Maybury. Si au début, ses soupçons semblent être confirmés, des indices apparaissent suggérant que tout n’est pas ce qu’il semble être à Maybury Hall.

     

    Alors que le mystère s’épaissit, l’attirance entre les deux ennemis s’intensifie, tout comme le sentiment qu’ils se sont déjà rencontrés – dans des circonstances sombres et terribles. Ils ont chacun des raisons de ne pas se faire confiance, mais ne sont pas opposés à l’idée de jouer un peu ensemble. Gideon et Michael finissent par se devoir la vie, entrainant alors des conséquences qu’aucun d’eux n’aurait pu imaginer.

     

    @@@@@

     

    Oh là là si au départ, j'ai été drôlement surprise du prologue, du résumé, j'ai totalement adhéré à cette histoire. Un vrai coup de cœur pour cette histoire mêlant le fantastique au policier. Un mélange qui s'avérera détonnant au fur et à mesure de la lecture.

    Gideon, un personnage que l'on a vraiment du mal à qualifier dans les premières pages du roman, apparait comme hautain, fier, avide de pouvoir. Pas vraiment adorable ni gentil. Et pendant un moment, c'est vraiment le sentiment qui ressort. On ne sait pas vraiment comment l'appréhender. Divers visions de lui vont apparaitre de façon à emmêler le lecteur.

    J'ai vraiment beaucoup aimé le portrait peint par l'auteure de son chevalier de l'Ombre. Ah oui, il est beau, séduisant mais plus comme un prédateur flairant sa proie. Il commet des actes terribles et pourtant soutient admirablement sa belle-sœur lors du décès de son frère. On a du mal à le ranger dans une case particulière.

    Lorsqu' arrive Michael dans son entourage, encore plus de problèmes apparaissent. Michael est médecin, il en veut énormément à Gideon pour des actes passés et c'est dans le but de déjouer sa véritable personnalité qu'il va s'introduire dans le cercle intime de Gideon. Il veut absolument montrer au monde la vilenie du nouveau lord.

    Mais le côtoyer au quotidien va lui apprendre que Gideon n'est pas aussi vil qu'il le supposait. Des événements vont arriver aux deux jeunes hommes qui vont devoir s'entraider pour y faire face. Ils vont enquêter sur des actes misérables et qui vont les amener à devoir se faire un temps soi peu confiance.

    Franchement, on trouve dans ce roman un savant mélange de surnaturel avec un Gideon qui a vu beaucoup de choses, fait beaucoup d'actes répréhensibles au fil du temps. Il y a aussi un côté policier avec bons nombres de morts suspectes. Ces deux ingrédients essentiels sont en plus saupoudrés d'une belle romance sexy et fort émoustillante. 

    La psychologie des deux hommes est alternativement détaillée. On apprend à connaitre leur caractère, leur vision du passé comme du présent, leurs désirs de vengeance ainsi que leur attirance inéluctable.  La lecture est prenante, on n'arrive pas à s'en détacher. Franchement un premier volume qui promet une belle saga si tous les autres romans restent dans la même veine...ce que je suis impatiente de découvrir. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce chouette SP. 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 21 Avril 2022

    Le corps de Clarence Russel, un riche homme d’affaires, est retrouvé lardé de coups de couteau. L’enquête est attribuée à Clay Voggen, détective de la Criminelle, et son partenaire Falko Lessik, un enquêteur froid et borderline peu apprécié de ses collègues. Quand des indices pointent vers son meilleur ami, Noah Taylor, Falko est mis à pied.

    Privé de son insigne, il perd le mince filet de sécurité qui le retenait de plonger dans une spirale autodestructrice. Commence alors une lutte acharnée contre ses démons, qu’il n’est pas certain de remporter malgré le soutien indéfectible de Noah. Alors que les corps s’accumulent autour de son ami et que sa suspension est levée, c’est un homme à l’équilibre précaire qui reprend du service. Pour Falko, l’heure est venue d’affronter son passé s’il veut coincer le tueur.

     

    &&&&&

     

    Second univers que je découvre de cette auteure. Après des êtres magiques, on passe dans un thème moins fantastique: celui des meurtres, des indices, des enquêtes.

    Falko Lessik est un policier talentueux mais taciturne, irascible, froid. Ses collègues ne l'apprécient pas ou ont peur de lui. Rien ne le touche sauf Noah, son meilleur ami. Et quand ce dernier se retrouve entouré de cadavres, Falko n'hésite à tout faire pour protéger Noah. Le gros souci dans cette enquête, ce sont les liens qui unissent les deux hommes. Ce qui entraine la mise à l'écart du policier pour cette enquête.

    Voggen son co-équipier, un flic plus âgé et clairvoyant va tout faire pour l'aider à se dépêtrer de la situation dans laquelle il s'est fourré. Il décide même de contrôler ses faits et gestes pour son bien. Va alors commencer pour Falko un long chemin de croix. Il craint pour la vie de Noah, il lutte pour contrer les démons de son passé qui resurgissent toutes les nuits.

    De son côté, Noah architecte de talent et passionné de sculpture vit cette intrusion policière dans sa vie bien mieux qu'il ne le pensait. Non qu'il aime être au centre d'enquêtes pour meurtres, mais être en permanence avec l'homme de sa vie le réjouit. Ce dernier se laisse difficilement approché mais petit à petit, à force de gentillesse, de réconforts et de discussions intenses, ses défenses se fissurent. Noah fait tout pour s'y engouffrer.

    Si au départ, l'histoire policière est au centre du roman, on en vient vite à le douter. Attention, elle est efficace, rondement menée et j'ai mis un petit moment à me douter de qui était l'assassin. Les rebondissements sont faits de façon à semer le doute dans l'esprit du lecteur. On commence à accuser tel ou tel protagoniste jusqu'à ce qu'un élément nouveau arrive et là tout est remis en question.

    Malgré tout, le point d'orgue est surtout Falko, son passé lourd, malheureux ainsi que l’absence d'estime de soi qu'il cultive. On le sent meurtri -on le serait à moins d'ailleurs- , il a du mal à avoir des relations quelles qu'elles soient avec les autres. Hommes ou femmes l’indiffèrent. Seul Noah, qu'il connait depuis leur jeunesse, a su voir au-delà de la carapace dont il se pare et l’apprivoiser. Le côté sombre de Falko est tellement incrusté en lui qu'il n'a jamais dit à quiconque ce qu'il avait subi, il se sent impropre à aimer et surtout à décevoir Noah.

    L'auteure nous embarque dans deux axes diamétralement opposés, oppressant et violent dans les deux cas. On se rend vite compte que certains conflits seront plus vite résolus que d'autres, que certaines blessures se guériront plus efficacement que d'autres.

    Le roman nous plonge dans un monde sombre avec Flako et  un environnement plus lumineux avec Noah. Cet antagonisme entre les personnages rend la lecture encore plus addictive. Le souhait que le bonheur soit enfin au rendez-vous pour les deux hommes seuls et même pour leur couple devient le petit truc en plus tant attendu du récit.

    Je ne vais pas vous cacher que la lecture est dure, les situations réelles, sans édulcorer les conséquences. L'auteure n'a pas non plus cherché à faire dans le trash, juste la réalité de la vie crue et non idéalisée. Mais l'abnégation et la patience d'un chouette Noah arrivant à ses fins restent le plus passionnant de ce récit. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Santelli de Victoria Lace

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Mars 2022

    Chez les Santelli, être policier est plus qu’une tradition, c’est une vocation.

    Lucas Santelli et son partenaire Cole Darcy du LAPD doivent prétendre être un couple gay dans une dangereuse enquête. Si Cole est dans son élément, Lucas, hétérosexuel, est troublé par l’intimité nouvelle avec celui qui est aussi son meilleur ami. Lors d’une soirée dans un club, tout dérape entre eux et met en danger leur amitié. Mais tandis que la vie de Cole est menacée, Lucas comprend qu’il peut perdre bien plus qu’un ami.

    Pendant ce temps, le capitaine Miguel Velasquez doit passer un marché avec le bad boy des Santelli, Zach. Celui-ci veut bien l’aider à sauver l’un de ses hommes, mais seulement si Miguel devient son amant. Or, le beau capitaine a des ambitions politiques et cache ses vrais désirs. Pris entre la passion et le devoir, il va être contraint de choisir tandis que ses liens avec un cartel sont sur le point d’être dévoilés.

    En bonus, l’histoire d’amour entre un Santelli, flic à New York, et un vétérinaire aussi étourdi que sexy, Matt.

     

    &&&&

     

    Un gros roman avec trois histoires de famille. Les Santelli sont italiens, ils sont du côté de la justice, ils aiment le respect et la famille. Malgré tout, ils sont tous bien différents.

    Dans ce livre, on va retrouver trois couples. Tout d'abord, Lucas qui va devoir, pour les besoins d'une enquête s'infiltrer dans la communauté gay. Pour son coéquipier, Cole, rien de plus simple mais pour lui, former un couple homosexuel n'est pas dans ses habitudes. Être avec Cole le rassure grandement jusqu'au moment où les marques d'affections deviennent inévitables... Vont ensuite se poser tout un tas de questions pour Lucas qui trouve les baisers de Cole bien à son gout. Il commence à mater un peu plus l'homme à ses côtés. Ils vont tous les deux tester leurs limites, car leur amitié est trop précieuse pour une petite histoire

    Dans la seconde partie, on part avec Zach, le cousin de Lucas. Lui c'est le mouton noir de la famille, le hacker au grand cœur comme il aime à se décrire. Il ne veut pas approcher de près ou de loin à la police. Sauf qu'il vient de passer deux ans à l'ombre à cause de ça. Et c'est le capitaine sexy de Lucas qui est responsable de cet état de fait. Leur animosité est présente dés qu'ils se rencontrent, l'attraction l'est encore plus. Miguel est capitaine de police, il lutte contre la criminalité de sa ville tout en fermant les yeux sur certains délits. Leur vision de la justice diffère ainsi que leurs ambitions de vie. Ça  pulse entre eux, tant dans les personnalités que dans leurs dialogues. Mais la sensualité, l'attraction, la passion et le sexe vont les rendre accros l'un de l'autre au risque de mettre en péril leur vision de la vie et de leur avenir.

    Et la dernière partie avec Eric, le dernier Santelli , flic à New York qui va se retrouver à vivre une drôle d'aventure avec un vétérinaire sexy en diable. Eric est troublé par Matt, bien qu'il n'aie jamais pensé être gay. Les deux hommes vont devoir composer ensemble, avec leur passé respectif et avec une enquête sur des vols d'animaux. Bien qu'ils ne veulent pas s'investir à la base, la passion les ronge totalement et résister s'avère bien plus compliqué que prévu pour les deux hommes.

    Un roman, trois récits, six vies complétement différentes, régies par des codes, des valeurs, des ambitions quelques fois opposées les unes aux autres. Mais avec de vraies constantes comme la famille mais aussi l'amour. J'ai apprécié les trois histoires. Elles sont pleines de bons sentiments, de loyauté, mais aussi de crainte, de traditions familiales bien ancrées. Les Santelli forment une sacrée tribu. On sent le sang italien qui coule dans leurs veines tout comme leur façon de vivre, d'appréhender les leurs. C'est vraiment un côté du roman qui m'a beaucoup plu.

    Les trois volets n'ont pas tous  la même intensité. La romance de Miguel et Zach est, à mon humble avis, la plus complexe, la plus détaillée et la plus longue à se mettre en place. Les autres couples semblent finalement se concrétiser bien plus rapidement et facilement que ces deux-là. Le contexte de base est bien plus difficile, ils  ont des opinions presque à l'opposé l'un de l'autre. Le chemin qu'ils prennent est loin d'être aisé. Leur position sociale en fait des rivaux, alors que leur passé les ramène au même niveau. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure est arrivée à en faire une histoire complexe, sans trop de solution à la base mais qui se termine comme on veut qu'elle soit. C'est vraiment là que j'ai été bluffée et heureuse du dénouement.

    Le fait que la saga familiale soit en un seul volume est aussi génial, on n'a pas à attendre les différentes sorties pour se régaler des aventures romanesques et sensuelles des différents personnages. Un parfait mélange de genre pour passer de bons moments d'évasion. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 09 Septembre

    Quand les cartes ne sont pas en votre faveur, les Rois égalisent les chances.

    Pour Ward « King » Kingston, le rôle de protecteur, forgé par le feu et la tragédie, est un rôle qu’il prend au sérieux. Lorsqu’on demande à King de protéger le fils d’un général quatre étoiles et ami, il est replongé dans le milieu des opérations secrètes du gouvernement pour une mission qui lui rappelle des souvenirs douloureux de son passé. Dès que King rencontre Leo, dans le chaos de la fermeture d’un site secret, il est clair qu’il n’a jamais été confronté à un tel défi, qui mettra à l’épreuve son sens inébranlable du contrôle.

    Leopold de Loughrey est un génie incompris dont l’anxiété et l’insécurité sont exacerbées lorsqu’il est recruté de force pour travailler sur un projet top secret. Terrifié par ce que signifie son rôle d’« atout inestimable », le stress de Leopold mène à des disparitions, des disputes et des crises qui menacent son projet et son avenir. L’arrivée de King est un calme dans la tempête pour Leo et ses pensées frénétiques.

     

    @@@@@

     

    Quatrième volet de la saga de ces frères d'armes qui nous embarque dans le domaine de la protection rapprochée. King de son vrai nom Ward Kingston est un peu le chef de file de la Four Kings Sécurité, celui sur qui tout le monde se repose. Il était le chef de section de tous les autres dans les forces spéciales, et depuis qu'ils sont de retour à la vie civile, il les tient à bout de bras. C'est bien le mot : les tenir afin qu'ils ne s’effondrent pas sous le poids de leurs angoisses et peurs. Mais lui, qui s'occupe de lui?

    Si King est toujours là pour les autres, il ne veut pas qu'on s'occupe de lui. Il pense pouvoir se gérer lui et ses traumatismes, tout seul. Mais un petit grain de sable va enrayer son fonctionnement si bien huilé: Léo.

    Léo est un petit génie de l'informatique, il a longtemps été protégé de la cupidité,  de l'avidité des hommes par son père. Ce dernier est un général veuf qui a dû élever ses enfants seul. Il a vite compris que Léo n'avait pas la même sensibilité face à la vie que les autres. Et pour le protéger des manipulateurs, il a tu ses talents, enfin jusqu'à ce que le gouvernement s'en mêle. King est alors mandé auprès de lui pour assurer sa sécurité, mais aussi lui éviter de subir l'agressivité latente qui entoure le jeune homme.

    Cette rencontre, fort banal de prime abord, va se révéler bouleversante pour les deux hommes. Les atomes crochus, qu'ils vont ressentir l'un envers l'autre, vont les faire basculer d'une vie insipide et sans relief à un univers coloré et gai. King comme Léo, en plus d'affronter le monde, vont devoir se faire confiance, se parler, se comprendre et appréhender le foule de sentiments qu'ils vont éprouver.

    Encore une aventure passionnante que nous conte l'auteure. J'attendais l'histoire de King depuis longtemps. Je n'ai pas été déçue. On le rencontre, l'admire depuis le début , surtout au travers du regard de ses frères et connaitre enfin son histoire était le pied. On sent au travers de tous les tomes précédents,  l'amour que King et ses compagnons d'armes partagent, le respect mutuel et leur envie de bonheur pour les uns et les autres. Le voir seul depuis des lustres brise le cœur. Seule l'arrivée de ce feu-folet de Léo a su le mettre à terre si on peut dire ça comme ça. 

    Malgré tout, Léo ne s'en laisse pas compter, il est intelligent, décalé, et geek comme je aime les personnages dans la vie comme dans les histoires. Et donc même si j'étais très attachée à King, Léo m'a fait fondre dés le début du roman. Tout dans son être est attrayant, charmant et ça devient tellement évident que King ne peut que craquer devant cet extraterrestre d'homme.

    Et comme toujours en toile de fond chez Charlie Cochet, une bonne petite enquête, du suspens qui nous fait tendre le dos et couler des sueurs froides. Elle manie tellement bien la plume que la lecture est quasiment impossible à arrêter... Enfin c'est ce qui s'est passé pour moi !

    Je ne peux donc que vous conseiller de très vite découvrir ce quatrième tome en vitesse tout en attendant impatiemment les spin-offs. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Avril 2021

     

    Michael

    Il y a deux ans, j’ai fait une erreur, une grosse erreur, puis j’en ai rajouté deux autres, juste pour faire bonne mesure. J’ai vraiment foiré ma vie, mais j’ai réussi à m’en sortir. J’ai eu de la chance.

    Ensuite, j’ai eu la possibilité de prendre un nouveau départ. Deux ans à Auckland. Loin des ragots de Los Angeles, avec une nouvelle chance de respirer et de reprendre ma vie en main.

    Je l’ai saisie et j’ai instauré une série de règles auxquelles me tenir.

    Je ne fais pas de relations de couple.

    Je ne fais pas de promesses et d’engagements.

    Je ne fais pas de rêves d’une maison remplie d’enfants.

    Et je ne fais surtout pas dans l’arrogance et le snobisme de la part d’agents du K9 beaux à tomber qui entrent dans mes urgences et bouleversent mon monde. Surtout pas.

     

    Josh

    La seule chose dont je suis certain à propos du Dr Michael Oliver, c’est qu’il est arrogant et indigne de confiance, et que j’ai à peine survécu à un homme comme lui dans ma vie. Une seule fois a suffi amplement.

    Cet homme est peut-être magnifique, mais ma fille de onze ans a ma priorité absolue et je ne veux pas risquer qu’elle soit blessée à nouveau. Je suis un père célibataire, un flic du K9 et le fils de parents fanatiques qui me cassent les pieds.

    Je n’ai pas le temps de jouer.

    Je n’ai pas le temps de prendre des risques.

    Je n’ai pas le temps d’avoir d’autres complications dans ma vie.

    Et je n’ai certainement pas le temps pour le Dr Michael Oliver, aussi sexy qu’il soit.

     

    &&&&&

     

    La première chose qui m'a attirée dans ce roman, c'est son titre et le voyage qu'il promettait à l'autre bout de la terre. Et venu ensuite le résumé et j'ai su que ce roman allait me plaire. La lecture a confirmé l'un et moins l'autre. Pas de soucis, c'était une bien belle découverte. Pas de dépaysement néo-zélandais, à part un peu autour d'Auckland. Mais une histoire qui m'a totalement séduite du début  à la fin avec deux héros comme je les aime.

    Tout d'abord, il y a Oliver qui déboule des USA pour un contrat dans un grand hôpital, il a voulu changer d'air, de ville, d'ambiance afin de reprendre confiance en lui et de guérir. Il vit tranquillement sa petite vie de célibataire, agrémentée de quelques coups d'un soir sans engagement. Il s'épanouit ainsi, il ne veut rien de plus et surtout pas de relations sérieuses.

    Mais dans une belle histoire, il y a toujours l'autre. Et là c'est Josh, le policier, le papa, l'homme qui aime les engagements. Il rencontre ce diable d'Oliver de façon une peu imprévue la première fois. Tout les oppose, enfin sur le papier, dans leur tête, mais dans la réalité, c'est le coup de foudre ou presque, l'attraction immédiate ou presque.... presque parce que chacun d'eux va lutter contre. Mais la libido, les hormones créent des sensations contre lesquelles il est vain de lutter.

    Les deux hommes vont partager bien des joies, des doutes et des déboires. De nombreuses difficultés vont survenir, mettre des bâtons dans les roues de leur vie pas si bien huilée que ça. Alors la lutte contre ce désir est-elle vraiment nécessaire?

    Première découverte de cette auteure néo-zélandaise pour moi. Et premier coup de cœur pour sa plume, son histoire, ses personnages avec leurs qualités et défauts. J'ai tout aimé, les intrigues qui s’égrènent au fil des pages, tant du côté d'Oliver que de celui de Josh, le suspens qui en découle, la romance, la passion, les liens , enfin tout...

    J'ai plus que hâte d'en découvrir plus, car ça sent un peu l'addiction !! Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 14 Janvier 2021

     

    La vie n’a pas toujours été tendre avec Shannon Dupree. De l’extérieur, il semble aimer s’amuser et ne pas avoir de soucis, mais lorsqu’il s’agit de son passé, il devient évasif et secret. Fuyant des parents émotionnellement défaillants à tout juste quinze ans, Shannon réussit à s’échapper de cette vie, mais il tombe dans les bras accueillants du diable.


    Rory Landers est une étoile montante du Bureau. Côté vie privée, il ne s’y passe rien d’exceptionnel. Il espère passer à l’étape supérieure dans sa relation jusque-là superficielle avec Frank Moore alors qu’ils résolvent le cas Langford, une sordide affaire de meurtre qui ne se passe pas comme prévu. Sur le plan positif, il rencontre le jeune diplômé Shannon Dupree, un esprit libre.


    Rand Davis se retrouve célibataire à la quarantaine quand son partenaire de plus de dix ans se révèle infidèle. Reprendre l’équipe qui gère les affaires classées libère une partie de son emploi du temps, et Rand accueille à bras ouverts de nouveaux amis dans le cercle formé par les familles Langford et Moore. Il ne se pense pas fait pour les relations amoureuses jusqu’à ce qu’il rencontre un agent au caractère bien trempé, à la crinière blonde qui lui donne envie de bien plus.


    Passé, présent, douleurs et souffrances entrent en collision, murmurant une vie potentielle d’amour qui vaudrait la peine de se battre.

     

    &&&&&

     

    Ce second volume nous conte l'histoire ou plutôt la romance de Shannon, le meilleur ami de Taylor, que l'on a découvert dans le tome précédent et qui est maintenant en couple avec Frank. Shannon a fui Washington à cause d'un compagnon violent et manipulateur. Ayant trouvé la force de lutter contre toutes les tortures physiques et morales qu'il subissait, il parvient à sortir de cet enfer, à fuir loin pour se reconstruire, pour ne plus avoir peur de regarder derrière lui et mener sa vie comme il l'entendait.

    Après quelques années difficiles, il parvient, enfin, à trouver un équilibre et même à retrouver l'amour auprès de Rory un policier qu'il a connu grâce à Taylor et Frank. Entre eux, la passion est là, l'entente, la compréhension  tout comme la gentillesse, l'écoute, ce qui rend les deux hommes très vite heureux, comblés et surtout amoureux.

    Une affaire de disparitions tragiques, de meurtres va amener Rory à bosser avec Rand, flic dans la quarantaine sexy à souhait, exsudant de charisme. Jusque là, tout se déroulait normalement et professionnnellement mais Rand et son physique addictif vont chambouler les sens de Rory mais aussi ceux de Shannon. Les trois hommes vont tout faire pour lutter comme cette attraction  qu'ils jugent inappropriée, mais leurs corps puis leurs cœurs vont en décider autrement!

    J'ai trouvé que ce volume est plus accès sur le côté enquête policière que le précédent. On y découvre des horreurs que Rand et Rory mettent au jour. Très vite, ils se rendent compte que les ramifications de leurs recherches s'étendent bien au-delà de ce qu'ils pensaient. Ils doivent démêler des écheveaux bien plus emberlificotés qu'ils ne le pensaient. L'auteure nous a ficelé une bien belle enquête, dont on suit le déroulement avec la pointe de suspense qu'il faut. Même si on arrive à vite comprendre vers où se tendent les tenants et aboutissants des crimes, l'histoire est vraiment très agréable à lire. 

    Se rajoute le côté romance, à savoir un trouple, un duo déjà très amoureux sur lequel se greffe un homme au cœur un peu brisé, sur la réserve quant à retrouver l'amour pour finir par succomber à la passion, aux caresses, aux baisers fiévreux finissant en chaudes parties de jambes en l'air. Tout est présent pour en faire une lecture attractive.

    Taylor et Franck étaient déjà attirant dans le premier tome, et même si je ne comprends pas ce qu'on ressent en tant que trouple, j'ai trouvé cette seconde histoire plus développée, plus construite côté polar, plus abouti dans le cheminement des sentiments amenant à aimer deux hommes de façon identique. La lecture est super agréable et on a très envie de savoir qui est le grand méchant de l'histoire. A découvrir dans la foulée du premier. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 14 Janvier 2021

     

    Eduardo « Lucky » Morales est un combattant, depuis son enfance à Cuba jusqu’au Béret Vert dans les Forces Spéciales. Marqué par les guerres de son passé, Lucky a appris que rien ne dure pour toujours. Protéger son coeur est une seconde nature, et s’impliquer émotionnellement n’est pas envisageable. En tant qu’associé fondateur de Four Kings Sécurité, Lucky travaille dur avec ses anciens frères d’armes, les trois autres rois de Four Kings, mais cela ne l’empêche pas de profiter à fond de la vie nocturne. Flirter avec le Texan Mason Cooper, flic et cowboy, est bien trop amusant pour que Lucky résiste à la tentation, jusqu’à ce que Mason prenne l’avantage.


    Mason Cooper n’est peut-être pas un soldat, mais il a mené son lot de batailles en tant que policier et maintenant inspecteur ouvertement homosexuel au sein du département des Crimes majeurs. Mason ne saurait pas dire quand les choses ont changé entre Lucky et lui, mais le magnifique et enflammé Cubain donne de nouvelles couleurs à son monde. Lorsqu’une erreur conduit à une suspension des forces de l’ordre, Mason se tourne vers une personne inattendue pour obtenir de l’aide : Ward Kingston.


    Déterminé à ne pas se rapprocher davantage de Mason, Lucky est surpris lorsqu’il trouve l’homme à Four Kings Sécurité. Travailler dans le domaine de la sécurité privée peut s’avérer dangereux et imprévisible, mais c’est aussi le cas lorsqu’on tombe amoureux.

     

    &&&&&

     

    Définitivement, je deviens fan de cette auteure, je ne me lasse pas de la série Thirds et je deviens plus qu'adepte de cette série très "sécurisante" !!

    Après Ace et Colton, puis Red et Laz, c'est au tour du troisième king : Lucky d'avoir son histoire bien à lui. Cousin d'Ace par les liens du sang, ce cubain sexy folâtre sans se poser entre homme et femme aux grès de ses envies. Et même si il ne veut pas se poser et papillonne à droite ou à gauche, il reste très pro dans son boulot qui passe avant tout le reste. Son passé compliqué et douloureux lui a appris à être tenace, à aller au bout de ses défis jusqu’à ce qu'il percute Mason, Mason qui le chamboule de part son physique de cow-boy, son sex-appeal et sa gentillesse.

    De son côté, Mason est flic, un sacré bon flic qui, malgré les préjugés autour de son homosexualité, réussit à monter en grade jusqu'à ce qu'un petit grain de sable enraye la machine et le fasse bosser, pour un temps avec les Kings, et principalement avec Lucky.

    A partir de là, tout va bouillonner dans leurs veines, la chaleur, la soif de l'autre va commencer à se faire sentir à chaque page. L'auteure a le talent de les rendre dingues l'un de l'autre mais aussi de nous rendre addictif de leurs rapprochements, leurs contacts, leur passion. Les dialogues tout comme la traduction transpirent la sueur, la chaleur, le sexe tout autant que les sentiments, les peurs, la confiance et l'humour.

    Dans tous les volumes, j'ai beaucoup ri des situations -un grand merci à Ace- , des dialogues qui sont pleins de gaieté lorsque tous les comparses sont réunis ensemble. La dynamique familiale par le sang ou par l'amitié, une fois de plus, fonctionne à plein régime, le passé se collisionne avec le présent pour aider les protagonistes à avancer vers leur avenir malgré les traumatismes. Chacun des romans raconte des histoires différentes, avec des univers variés créant un mélange passant de la mer, à la mode en passant par la police sans que ça choque, tout s'imbrique parfaitement. C'est attrayant, addictif et on en redemande encore et encore.

    Un seul truc m'a laissé sur ma faim -et pas une faim négative- c'est l'épilogue qui embraye un peu sur King, le grand King dont on attend les péripéties avec impatience enfin surtout moi, même si je ne suis pas sûre d'être la seule à piaffer de devoir attendre. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP .

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Dreamspinner Press

    Sortie : 27 Aout 2019

     

    À ces quatre mots, un frisson glacé dévala le long de la colonne vertébrale de Miki St John, surtout quand ils émanaient avec une ferveur presque religieuse de son frère en tout, sauf par le sang, Damien Mitchell. Cependant, ces mots n'étaient rien, comparés à ce qu'il ajouta.

    Et nous partons en tournée.

    Quand Crossroads Gin prend la route, Damien espère que cela les rapprochera. Il y a quelque chose de magique dans le fait d'être en tournée, surtout lorsque vous voyagez dans une fourgonnette où il n'y a pas de roadies, de gérants ou d'amants pour servir de tampon. Le groupe est déjà proche, mais Damien sait qu'ils peuvent l'être davantage... des sortes de frères, pas uniquement liés par des liens familiaux, mais aussi par leur intense amour de la musique.

    Tandis qu'ils voyagent d'un concert à l'autre, le groupe est hanté par des erreurs du passé et des démons personnels, mais ils continuent. Pour Miki, Damie, Forest et Rafe, la scène est l'endroit où ils prennent véritablement vie et la musique qu'ils jouent est aussi importante pour eux que l'air qu'ils respirent.

    Mais les démons et les problèmes ne les laisseront pas tranquilles, au cours des kilomètres parcourus, le groupe fera face à ses plus grands défis: dépasser ses défauts les plus profonds et ne pas s'entre-tuer les uns les autres.

     

    &&&&

     

     Miki, Damien, Forest et Rafe ont mis tous leurs différents de côté, intégré toutes leurs diverses fragilités pour faire fonctionner le nouveau groupe : Crossroad 's Gin, leur rêve à tous pour attaquer d'un bon pied une tournée aux travers les USA.

    Autant dire que se séparer de leurs amoureux est dur pour le groupe mais encore plus pour le clan Morgan dont la trouille devient de plus en plus forte au gré d'événements qui jalonnent immanquablement le parcours des musiciens. C'est à croire que malgré un présent plus serein pour chacun d'eux, le quatuor attire la poisse.

    Cinquième roman de la série plus paisible car pas vraiment d'enquête sanglante, explosive ou  limite un peu gore mais plus des petits aléas de la vie -plus ou moins - qui suivent Miki, Damien, Forest et Rafe sur le chemin des hôtels un peu miteux, des scènes délabrées, des parkings sombres , des gens limite louches... Leur tournée se fait à la dure car il leurs faut remettre le pied à l'étrier mais chacun d'eux ressent ce besoin d'aller au delà de leur zone de confort et de se confronter enfin à la vraie vie.

    Un à un chacun des protagonistes va connaitre, va confronter à sa plus grande peur et grâce à leurs conjoints qui ne seront jamais bien loin, affrontera cette angoisse sachant qu'il est aimé, chéri et qu'il fait partie d'une grande famille où l'on se sert les coudes.

    Un volet où l'accent est vraiment posé sur cette notion de tribu Morgan, indéfectible, l'appartenance farouche avec un amour allant au-delà de tout. C'est ce côté matriarcat / patriarcat que j'ai vraiment apprécié, le couple Brigid / Donal fait front envers et contre tout, pour entourer leurs enfants d'un cocon douillet de protection mais aussi d'interdépendances, de liens entrelacés entre tous les membres de ce clan irlandais.

    La lecture est moins prenante puisqu'il n'y a pas vraiment d'enquêtes, de découvertes amoureuses mais elle permet de mettre en place une autre facette des personnages et leur amour commun, leur passion vitale pour la musique. C'est plus doux , moins de tensions mais on s'y plonge toujours avec autant de plaisir. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 10 Septembre 2020

     

    Ceci est le commencement de l’histoire de Josh et Gabe de la série "Teinté de mystères".

    Venez découvrir où tout a commencé !

     

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 10 Septembre 2020

     

    Gabriel Wyatt est un inspecteur de la grande ville vivant dans une bourgade de l’Ohio. Il s’attend à une existence paisible lorsqu’il déménage de Miami, Floride, mais ce sera bien la dernière chose qu’il trouvera. À la place, Gabe découvre un meurtre, le chaos et un coiffeur à la langue bien pendue qu’il ne peut se sortir de la tête.

    Josh « Jazz » Roman est propriétaire d’un salon de coiffure dans une petite ville, avec des rêves aussi grands qu’il a de caractère. Lorsqu’il se retrouve au milieu d’une enquête qui mène l’inspecteur rêveur sur le pas de sa porte, Josh se rend compte que la plus grande menace qui pèse sur lui n’est pas un meurtrier qui rôde, mais un homme qui veut ce qu’il a juré de ne jamais donner à nouveau : son coeur.

    Les deux hommes nient qu’il y ait quoi que soit entre eux bien que l’attirance soit magnétique. Gabe peut-il convaincre Josh de baisser sa garde ou celui-ci laissera-t-il les douleurs de son passé détruire ses chances de trouver le bonheur ?

     

    @@@@@

     

    J'ai fait le choix de chroniquer les deux volumes ensemble car d'un c'est une suite et de deux la préquelle est plus de la taille d'une nouvelle que d'un roman. Bien que cette préquelle soit petite, elle est géniale à découvrir avant de se plonger dans l'univers du roman et la "grosse enquête" car oui dans les deux, il y a du meurtre, du sang -un tout petit peu seulement- du flic adorable, du salon de coiffure où tout le monde veut aller. Un univers bien ordonné qui sera vite bouleversé, trop bouleversé pour cette petite ville bien tranquille et tout ça, deux fois de suite ! Pour le moment ...

    Josh est coiffeur, il a réussi à créer son propre salon, son univers avec deux de ses amis d'enfance, la clientèle est au rendez-vous avec tous les potins du coin. C'est dans une ambiance agréable, heureuse et paisible que tout va partir en cacahouètes. D'abord, sa voisine dans le premier roman, puis sa première cliente dans le second, l'horreur pour Josh qui va affronter ses pertes difficilement mais aussi le séduisant Gabe dont le premier contact l’horripile pas mal.

    Gabe est policier et avec son collègue, ils vont poursuivre les enquêtes bon train même si les soupçons vont vite s’orienter vers Josh. Mener de front ses investigations et lutter contre son attirance magnétique envers Josh ne se révélera une mince affaire pour le stoïcisme de Gabe.

    Ce sont les premières écritures que je découvre de cette auteure, et son style m'a beaucoup plu, tout est rondement manœuvré pour détendre le lecteur, il y a une bonne dose de polar, pas trop sanglant mais avec suffisamment de suspense pour que ça soit cohérent et qu'on ait envie de savoir qui est responsable de quoi. Il y a des événements qui surviennent qui m'ont laissé comme surprise dans le bon sens,  qui ont stimulé mon intellect à la recherche du coupable et m'ont passionné autant que pour les auteurs de polars purs.

    D'autre part, la rencontre entre Josh et Gabe est explosive, ils luttent l'un contre l'autre mais le désir sexuel est intense, ça se sent à toutes les pages ou presque. Lire alternativement leurs pensées, c'est vraiment un truc que j'adore dans les bouquins, ça pose les deux personnages sur un plan d'égalité. On en arrive à les aimer autant l'un que l'autre, ce qui est souvent un peu plus difficile comme exercice pour moi lorsqu'il n'y a qu'un seul narrateur ou un seul point de vue. Là, je dois bien dire que je n'ai pas su pencher vers l'un ou l'autre, ils m'ont tous les deux séduits.

    J'ai passé un super moment en leur compagnie, j'ai d'ailleurs hâte de connaitre la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sloe Ride : # 4 de Rhys Ford

    Éditions : Dreamspinner Press

    Sortie : 24 Juillet 2018

     

    Ce n’est pas facile d’être un Morgan. Surtout quand les cadavres commencent à s’accumuler et qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour l’empêcher. 

    Quinn Morgan n’a jamais vraiment correspondu au moule familial. Il rêvait d’une vie avec des livres au lieu de badges et de connaissances au lieu de loi… et d’une vie avec Rafe Andrade, le bad boy, ami de ses frères aînés et l’homme qui a brisé son très jeune cœur.
    Rafe Andrade est revenu chez lui pour lécher ses blessures suite à son éjection du groupe qu’il avait aidé à créer. Toxicomane en voie de guérison, Rafe passe son temps à se complaire dans la culpabilité, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à sa dépendance initiale : Quinn Morgan… la raison pour laquelle il a fui la ville en premier lieu. 

    Quand Rafe entend dire que les Sinners sont à lau démarrage.a recherche d’un bassiste, c’est une chance de se racheter, cependant qu’un meurtrier fou se rapproche de Quinn et Rafe est prêt à tout sacrifier – y compris lui-même – pour garder son idéaliste Morgan sain et sauf.

     

    ****

     

    Après les tribulations de Kane / Miki, de Sionn / Damien et de Connor / Forest, c'est au tour de Quinn Morgan de rentrer dans le jeu des amours inatteignables. Depuis qu'il est gamin, il n'a d'yeux que pour Rafe Andrade, le meilleur ami de Sionn et de ses grands frères. Rafe est un bad boy qui a connu maints déboires dans sa vie,  il a été adulé au sein de son groupe au succès mondial, il a eu de nombreux coups d'un soir, il a sillonné les routes pour ses tournées, a pris la grosse tête jusqu'au retour de bâton et sa descente aux enfers accompagnée par la drogue. Ce rappel brutal à la réalité, le rejet de presque tout le monde autour de lui a été l'électro-choc qui lui fait reprendre sa vie en main, se sevrer, et regarder à nouveau vers Quinn, le petit frère très protégé du clan Morgan.

    Quinn est le seul de la famille à s'être éloigné du côté policier du clan pour devenir un professeur universitaire reconnu, apprécié malgré une façon de pensée un peu lunaire. C'est un jeune introverti, qui pense être incompris de sa famille et dont le fonctionnement diffère tellement de ses proches qu'il se sent à l'étroit dans sa tête, seul Rafe semble le comprendre, l'accepter sans vouloir le changer ou le sauver de lui-même.

    Des événements troublants et de plus en plus sanglants viennent à joncher les pas de Quinn au grand désarroi de son entourage et surtout de Rafe qui ne peut supporter que Quinn soit en danger. Les sentiments vont s'épanouir au rythme de l'enquête pour se faire inévitables, forts et addictifs.

    Quatrième tome de cette série addictive tournant  toujours d'une enquête aux méandres glauques mais extrêmement bien ficelée. Savoir Quinn en danger alors que rien ne présageait ce genre de chose au sein de sa vie pépère a été une agréable surprise, j'ai fait beaucoup de spéculations sur l’identité du méchant. De même que voir Rafe se débattre contre ses addictions pour reprendre sa vie en main, choisir d'aimer Quinn envers et contre tous, pour leur propre bien a été tout aussi jubilatoire que l'enquête en elle-même.

    L'auteure nous attrape avec le côté polar mais nous retient nettement avec le côté psychologique, le mode de fonctionnement de Quinn, ayant toujours été vu comme atteint d'un pseudo-handicap pour sa famille plutôt que comme sa nature profonde pour Rafe, est différent de la plupart des gens mais ça n'en fait pas quelqu'un d'à part niveau comportement, juste un être à la sensibilité exacerbée.

    Tout est encore une fois, bien agencé, un brin de suspens, un brin de psychanalyse, un brin de sexe chaud, un brin de famille à la générosité attendrissante, un brin de passion, le tout saupoudré de beaucoup d'amour, de revendication, d'appartenance. Le cocktail est au poil et incite à se plonger dans la suite. Rose Taylor

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique