• Ceci est un second avis!

     

    Résumé:

    Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.

     

    Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.

    Année de parution: 2017   Publié par: Auto-édition

    Unité K9 de Eva Justine (ceci est un second avis!)

    Après en avoir encore et encore entendu parler, je l'ai enfin lu. Et ... je l'ai dévoré. Mais totalement. Impossible de le lâcher tant chaque page s'est révélée plus addictive encore que la précédente. Je voulais savoir ce qu'il allait advenir de Lukas et Tiago. Ces personnages aux caractères bien trempés qui, pourtant, s'accordent parfaitement. On aurait pu croire que deux caractères aussi forts provoqueraient des intécelles et non. Il va sans dire qu'en tant que lecteur on ressent tous de manière différente ce qu'on lit. Ici, c'est ce que je perçois. Et j'ai d'autant plus apprécié que les personnages portent un bagage issu de leur passé. Quelque chose qui a forgé leurs présents. Quelque chose qui a fait d'eux ce qu'ils sont maintenant. 

    Ce roman se lit avec une telle facilité. Il est fluide et agréable. Pas d'indigestion en vue! Heureusement qu'une suite est prévue parce que je dois bien avouer avoir regretté d'être arrivée au point final tant j'aurais voulu faire perdurer cette lecture. 

    Donc, deux livres que je lis de cette auteure et à coup sûr il y en aura d'autres.

                                                                                                                                   MAN-on

    Vous le trouverez ici:https://amzn.to/2saferf

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • Unité k9 de Eva Justine a été un de mes dernierscoups de coeur, coup de tripes tellement je l'ai aime ce roman.

    Unité k9 de Eva JustineLe pitch: Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.
    Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.
     

    Avant tout ,un point capital pour moi c'est une absence totale de mauvais points dans sa structure scénaristique: 
    - pas de ces répétitions fastidieuses comme si t'avais pas lu le précédent chapitre.
    - pas de répétitions de tournures linguistiques non moins fastidieuses ou redondantes.
    -pas d'usage d'images romanesque trop convenues que t'as déjà tellement lues que tu peux te les réciter le soir pour t'endormir et foutre les moutons au chômage!
    -pas de scènes incohérentes qui te font bondir du canapé avec l'envie de claquer ta liseuse contre un mur (bon je suis peut être un brin nerveuse je l'avoue).
    -une couv' très alléchante a l'abri de ces nombreuse tablettes de chocolat que l'on voit si souvent (non don't panick, elles sont bien présentes dans le livre on va pas non plus se mettre au régime hein!).
    -pas de coquilles (siiiiiiiiiii je vous juuuuure, incredible but true)...

    Une parfaite maîtrise de la logistique numérique et ca , au vu des défauts que l'on rencontre souvent dans les ebooks ,il fallait vraiment que je le mentionne alors bravo a l'auteure puisque c'est une autoeditée!! 

    J'ai lu ce roman comme j'aurais fait une magnifique ballade en forêt. j'ai croise un duo attachant qui va désormais faire parti de mes duos fétiches puisqu'il serait question d'un tome 2 .
    Notre marshall Grant est chaud et lumineux comme ces rayons de soleil qui traversent les feuillages et te chauffent le visage te forcant a fermer les yeux pour un instant de plenitude. Son partenaire Tiago est dense et sombre comme le coeur de cette foret qui t'attire irrésistiblement, te faisant frissonner d'envie de croiser le loup . 

    J'ai suivi l'histoire comme j'aurais pu suivre un ruisseau traversant qui m'aurait réservé tant de surprises et d’émotions pendant mon parcours.La rencontre fortuite de l'animal blessé et de son sauveur, la séparation fatidique (pourtant classique dans son traitement) qui coule naturellement sans te tremper de degoulitude pour t'emmener doucement aux chutes plus intenses des scènes passionnelles 6 ans plus tard.

    J'ai respire a plein poumon cette narration sans jamais m’essouffler, sans jamais me lasser de ces scènes successives qui m'ont données de l'action, de la tendresse, de la passion, de l'attente, de la mélancolie (la souffrance de Tiago n'est jamais surexploitee, on est pas dans le pathos, on est dans la force acquise d'un passé boueux encombre de branches mortes).Et on a toutes ces petites feuilles d'humour qui volent au vent a mesure de nos pas dans la lecture qui rendent la trame plus légère , plus percutante comme la branche que tu te prends parfois en plein visage au moment ou tu ne t'y attends pas .


    Les personnages secondaires qui n'en sont pas tellement les caracteres sont riches et divers ont ete un vrai plaisir qui a su completer la satisfaction totale de ma lecture (speciale dedicace a Marvin qui est juste génial!)

    Plus prosaïquement, c'est bien écrit, ca s’enchaîne super bien, les perso sont attachants et réels dans leurs actes et émotions, les scènes intimes sont très bien écrites avec un juste bon ton entre l'amour et le hot. Ce n'est pas le livre du siècle pour moi car je serais incapable de n'en choisir qu'un tellement le monde du M/M m’amène de bonnes surprises mais a mon humble avis , c'est une vraie réussite!

       Yop

    Le site de l'auteure

     

    Unité k9 de Eva Justine


    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2GSmNqQ

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Ma dernière lecture s’achève sur un coup de cœur: Meurtre et complications de Rhys Ford 
     
     Je parle de coup de cœur et je devrais plutôt dire coup de suée tellement c’était bon,bordel!! Si tu cherches a faire des économies d'énergie en plein hiver c'est le roman parfait qui va te réchauffer tout tes petits sens engourdis!

    Meurtre et complications de Rhys Ford Le pitch: 
    "Seuls les cadavres ne parlent pas.Cambrioleur réformé, Rook Stevens a jadis volé d’innombrables objets de valeur inestimable, mais jamais il n’avait encore été accusé de meurtre – jusqu’à aujourd’hui. Déjà surpris de découvrir une de ses anciennes complices à Potter’s Field, sa boutique dédiée aux collectionneurs et fans du cinéma, Rook l’est encore plus de constater qu’elle a été assassinée.
    L’inspecteur Dante Montoya pensait ne jamais revoir Rook Stevens – surtout après une douteuse affaire de falsification de preuve commise par son ancien partenaire pour piéger le voleur. Aussi, quand il intercepte un suspect couvert de sang fuyant la scène d’un crime, est-il choqué de reconnaître celui qu’il avait tant voulu mettre en prison quelques années plus tôt. Et comme autrefois, Rook Stevens lui enflamme le sang.
    Rook, malgré son attirance inexplicable pour l’inspecteur cubano-mexicain qui vient de l’arrêter, est déterminé à se disculper. Malheureusement, les cadavres ne cessent de s’accumuler autour de lui. Quand sa vie est menacée, Rook est obligé d’accepter l’aide d’un flic qu’il n’aurait jamais cru capable de croire à son innocence : Dante, le seul homme qu’il ait dans la peau."

    Une intrigue captivante, sous forme de polar, dans un holliwood plus glauque et envoûtant que l'habituelle image d’Épinal véhiculée la plupart du temps! Deux personnages (bien entendu fantasmagoriques et attachants ) avec chacun leur propres démons qui ,loin de ces caricatures de héros sombres et torturés jamais en paix, laissent apparaître chacun des natures psychologiques fragilisées et pourtant si crédibles (ben oui la crédibilité qui manque si souvent dans tous ces personnages si parfaits).Un décor mis a en place, a la façon d'un plan séquence parfait , par une écriture riche, vibrante, visuelle et odorante qui t'emporte au fil des pages! Le pari dans un m/m de captiver le lecteur/lectrice par l'intrigue principale plutôt que par la romance n'est pas si souvent réussi et la c'est le bingo! Tu vas réellement passer ton temps a te demander "mais bordel!! (oui c'est une lecture qui mérite plein de "bordel" explosifs et enthousiastes) qui est le coupable? "et non pas attendre impatiemment les scènes hot (en fait si quand même si t'es une vraie adict de m/m!!) en sautant parfois quelques pages.

    Ces fameuses scènes sont rares et d'autant plus précieuses dans ce livre (j'ai failli être en manque dés la fin de la 1ere ) tellement la sensualité et l'intensité sont puissamment illustrées par des mots toujours au plus juste.Je n'hésite pas a dire que ce sont probablement, à ce jour, parmi les moments de passion les plus jouissifs et les plus plaisants que j'ai pu lire en littérature m/m.
     
    Sorti en VO en 2015 chez Dreamspinner Press et en français chez Dreamspinner Press en Français , c'est une vraie pépite, un cocktail d’émotions qui va te vriller a tour de rôle ,et parfois les trois a la fois, le cœur , le cerveau et le boxer/la culotte!!!
     
     Alors y a aucune raison de t'en priver! 
    Rhys Ford ,you are dans ma life désormais!! Yop
     

    Meurtre et complications de Rhys Ford

     

    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2sk3MIW

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une super surprise que ce Croque-Monsieur de Mathias claeys , pas vraiment un MM mais un vrai petit polar , sorti aux editions Harlequin France en 2016.

    Croque-Monsieur de Mathias claeys

    Le pitch:Jouer au loto, voilà ce qu'il devrait faire. Car aujourd'hui, c'est la journée des bonnes nouvelles pour Nicolas : c'est sûr, la chance est de son côté ! D'abord, il y a eu cette rencontre avec Karl, un serveur drôle, charmant et très sexy, avec qui il a tout de suite accroché et qu'il compte bien revoir. Puis cette réponse qu'il n'attendait plus, n'espérait plus : l'acceptation de son manuscrit par une maison d'édition. Une grande maison, et reconnue en plus ! Le voilà donc avec deux nouveaux rendez-vous sur son agenda : signer son contrat et revoir Karl. Mais il se pourrait bien que certains événements viennent perturber son planning?

    Un roman en quatre actes , surprenant et inventif qui m'a d'abords etonné puis conquise , je ne l'ai pas lache avant de l'avoir fini! Un sens du suspens qui n'a rien a envier à nos plus grands polardiens avec une ecriture originale ,fraiche et toujours accrocheuse.
    Une superdetective complètement barrée, une fliquette hargneuse et maternante a la fois, deux héros qui sortent un peu du cadre traditionnel du MM .Un univers parisien bien mis en place , servi par une histoire prenante et un déroulement vif et addictif.
     

    Un auteur que je ne connaissais pas du tout et que je vais me faire un plaisir de continuer a suivre !! En dire plus serait gâcher le plaisir !!

    Yop

    Croque-Monsieur de Mathias claeys

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voila, je viens de terminer le tome 3 de la série Question de temps de Mary Calmes .
    Je ne sais pas exactement combien de tome comprends cette série; sur booknode il semblerait y avoir un tome 4 et un tome 6, le tome 5 étant le même que le 3 : mystère??

    Saga Question de temps  de Mary Calmes

    Bref, cette série nous présente Jory Keyes Harcourt des le tome 1 ,22 ans bien sous tout rapport ,limite hyperactif; un personnage qui aurait été particulièrement attrayant si ce n'etait cette manie d'en faire un cupidon dont tout le monde tombe amoureux a chaque page (homme, femme, chats, chien....) qui devient vite redondante et lassante. Jory rencontre au cours d'une enquête le ténébreux inspecteur Sam Kage, sous exploité tout au long des 3 tomes pour n’être qu'un hétéro qui se transforme en gay transi d'amour pour le merveilleux Jory (redondance le retour !!).Une enquête policière qui est a peine effleurée et surtout vu sous l'oeil de Jory ( je fuis, je cours partout , je me fais taper dessus mais je reste quand même toujours le plus joli hein faut pas déconner). En gros un 1er tome qui passe mais qui laisse largement sur sa faim!
     

    Un tome 2 dans la même veine mais qui nous offre cette fois une enquête un peu plus présente (et heureusement même si toujours vue sous l’ornière Jory donc bien sur il court toujours , fuit toujours et reste le plus canon bien sur ) et la reconquête amoureuse de notre cupidon surexcité par son inspecteur d'amour qui l'a abandonne trois ans plus tot! Donc du je t'aime moi non plus a foison, un Sam Kage toujours aussi inexistant ,un Jory qui frôle le viol à chaque nouvelle rencontre ,la trame persiste dans la même veine. On a droit a un happy end ,tout va bien!
     

    Le tome 3 aurait tout simplement pu s'appeler sobrement "que celui qui n'a pas envie de se taper Jory lève la main" tellement le livre ne se resume qu'a ca ! Mafieux, fils de riche, collegue de travail, épouses de collegues de travail, le postier, le chien du voisin (bon ok j'en rajoute!!) tout le monde semble n'exister en tant que personnage dans le seul but de s'ammouracher du solaire Jory Harcourt(fils du soleil aurait pu etre son nom )!!
    Sachant que Sam Kage est un des personnage de la serie des Marshals ( ce 3eme tome venant apres les deux Marshals), on se serait attendu dans ce 3eme tome a, au moins un soupcon de presence plus soutenue de ce héros si ténébreux, si sombre, si puissant , si charismatique , bernique! Mange ta main!
     

    Pour moi, qui suis pourtant une fan de Mary Calmes (oui je sais on a tous nos faiblesses) c'est une deception qui est allée crescendo au fur et a mesure de ces trois opus! Un heros principal lassant et repetitif, des personnages secondaire inexistants, un partenaire completement effacé mais quel dommage!!
     

    Donc oui, je suis fan et faible,Mary Calmes a été une de mes premières lecures mm , je lirai donc la suite sans aucun doute quand elle sera traduite ou écrite, mais ca n'est franchement pas le meilleur de la production Mary Calmes .
     

    On ne parlera pas des nombreuses coquilles présentes dans les 3 livres ne sachant pas si cela provient de problème de correction, de traduction ou relecture mais franchement c'est un peu indigeste! Une couverture qui ne reste pas en harmonie avec les deux premiers tomes je trouve ca dommage aussi pour une série (bon j'avoue je suis maniacopsychorigide des couv !).

    Sachant que Sam Kage est le gran maanitou de nos marshals adorés  et bien je ne peux pas etre objective et ne pas vous dire allez y!! Mary Calmes c'est mary Calmes! C'est parfois imparfait mais toujours addictif!

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique