• Marginal de Marie Sexton

    Résumé: 

    1986. Ce qui aurait dû être le meilleur été de la vie de Nate Bradford prend une tournure bien aigre lorsque ses parents décident soudainement de divorcer. Aujourd’hui, au lieu de passer sa dernière année de lycée dans sa ville natale, Austin, au Texas, il vit avec son père à Warren, dans le Wyoming. Population : 2 833 (et Nate trouvait cette estimation bien généreuse). Pas de piscine, pas d’équipe de tennis, pas de centre commercial – pas même MTV à la télé. L’école tout entière est plus petite que son ancienne classe, et dans une ville où les passe-temps préférés des ados sont le sexe et la drogue, Nate ne se sent pas à sa place.

    Puis, il rencontre Cody Lawrence. Fauché, issu d’une famille brisée, et clairement du mauvais côté de la barrière. Le père de Nate dit que Cody n’apporte que des problèmes ; les autres gamins disent que c’est un vaurien. Mais Nate sait que Cody est un bon garçon qui n’a jamais été. En fait, il commence même à se demander si sentiments pour Cody ne vont pas au-delà d’une simple amitié.

    Admettre qu’il pourrait être gay est déjà difficile, mais entre les préjugés d’une petite ville et la progression du SIDA qui faisait la une des journaux, il n’y avait pas de place pour deux jeunes hommes tombant amoureux l’un de l’autre dans un endroit comme Warren, Wyoming.

    Année de parution: 2016   Publié par: MxM Bookmark

     

     

    J'ai vraiment eu l'impression de 'voir' ce vent du Wyoming souffler au travers des pages de ce livre. Un vent destructeur qui balaie tout sur son passage et qui renforce ce sentiment de désespoir associé à la ville de Warren. Mais c'est pourtant là que Nate et Cody vont se rencontrer. Ils n'ont rien en communs sauf leur dernière année de lycée et l'ennui du temps qui s'écoule. 

    Nate se désole d'avoir dû suivre son père suite au divorce de ses parents. Cody est le paria du lycée pour être différent.

    Il faut faire face aux jugements, railleries et autres, aux interrogations puis aux certitudes. Viennent ensuite la confiance et l'amour. Une note d'espoir qui s'élève peu à peu et chante plus fort que le vent dévastateur.

    Une petite chose a cependant perturbé quelque peu ma lecture. Lorsqu'un personnage s'exprime, une description est placée en plein milieu de sa tirade. Ces deux choses là ne sont pas forcément bien démarquée. Ceci étant, ça ne m'a pas empêché d’apprécier ma lecture bien au contraire. 

     Manon

    Vous le trouverez  ici:   https://amzn.to/2ILwYU5
                                                                                                           

    « Ce n'est pas du Shakespeare d 'Amy LaneMon plus beau Noël de Yan Robel »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :