• Match de Louise et Jeanne Corolle

    Match de Louise et Jeanne Corolle

    Éditions :  BMR

    Sortie : 07 Juin 2019

    La saison s’annonce difficile pour l’équipe de foot féminine de Tottenham : avec leur terrain d’entraînement en rénovation, elles vont être obligées de partager celui des hommes. Alors qu’elles se battent déjà au quotidien pour être reconnues à leur juste valeur, elles devront en plus supporter les railleries de leurs homologues masculins ! 
    Pour Maja, la capitaine, cela ne fait que confirmer sa règle d’or : ne jamais sortir avec un joueur pro. De toute façon, elle ne correspond pas au cliché de la femme de footballeur ! Aucun risque de ce côté-là.
    Et pourtant, ne dit-on pas que les règles sont faites pour être brisées ?

     

    &&&&&

     

    Entre deux romances mm, je me glisse dans une jolie petite histoire tournant autour du football. Au sein du club de Tottenham, Maja la capitaine de l'équipe féminine s'éprend d'Alistair, joueur de l'équipe masculine. Maja est une grande sportive depuis sa plus tendre enfance, baignée dans le monde du football grâce à son père qui était joueur professionnel pour le Danemark. Elle vit à fond sa passion en étant elle-aussi  au top niveau. Donc si professionnellement elle assure un max, côté sentimental elle est plus hésitante et manque énormément d'assurance, tant sur son physique que sur sa féminité. Elle va finir par découvrir l'amour mais après quelques quiproquos rondement menés et marrants.

    C'est avec une sacrée curiosité que j'ai dévoré cette petite nouvelle, je suis tout aussi fan du genre MF que MM, mais le monde du football m'était totalement inconnu. Et là, on plonge dans le club féminin, effleurant à peine le masculin, on y apprend l'envers du décor, les grosses différences et les aberrantes inégalités existant entre la notoriété des deux faces du club. Les auteures m'ont rendu le foot presque agréable - c'était pas une mince affaire- et surtout elles ont pointé du doigt avec efficacité les différences de moyens, de reconnaissances, d'estime que les joueuses doivent affronter quotidiennement pour vivre de leur passion.

    Leur façon de décortiquer le monde cruel de ce sport est juste un pamphlet vis-à-vis de la société qui, hélas, navigue toujours en plein dans ces inégalités. Même si depuis peu, les sports féminins de haut niveau deviennent petit à petit plus visibles -comme ceux paralympiques  entre autre- , ils restent tout de même en marge et moins exposés visuellement au grand public. Malgré le côté sociétal qui ressort tout au long de l'histoire, l'amour reste tout de même au centre du récit. On y trouve toutes les clés pour une romance efficace qui sent l'amour, le désir, une pointe de jalousie  mais aussi la confiance en soi, le respect des autres.

    Maja est vraiment le personnage central, elle aurait pu être une diva de part sa naissance, issue d'un père footballeur pro et d'une mère mannequin, mais non elle est juste une jeune femme qui veut taper dans le ballon et être heureuse dans la vie autour de ses amis / amies et de l'élu de son cœur. Un joli petit moment de lecture, de découverte à dévorer sur son transat. Rose Taylor

    Merci à BMR pour ce SP.

    Vous le trouverez ici: Match

    « Oméga enrobé de sucre de Lorelei M.Hart et Xander CollinsHERO 3: Derrière le masque de Victoria Sue »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :