• Midnight Dancer de Marie HJ

    Sortie : 01 Avril 2022

     

    Nous sommes une vibration. Une note sur une portée. Une arabesque sur un plancher. Une évidence.

    Minuit, lorsque Portland cache les espoirs déchus, les passions perdues, les silences trop lourds à supporter.Minuit. Quand deux âmes se rencontrent et se reconnaissent sur une mélodie.Cameron, le danseur de génie, la muse magnifique. L’homme entravé par les spectres de son passé.Alexander, le compositeur-virtuose, le magicien. Le musicien qui n’attend plus rien de demain.Cameron, l’Étoile merveilleuse et mutique des bas quartiers. Alexander le célèbre violoncelliste charismatique et mystérieux.Minuit. Quelques notes, un entrechat. Une union imprévue qui transforme les cœurs, déchaîne les passions, chasse les fantômes et révèle des espoirs perdus.Si aux heures nocturnes, les âmes se dévoilent, aux premières lueurs de l’aube, les secrets ressurgissent.

    Ce qui se crée en plein cœur de l’obscurité résistera-t-il à la lumière ?

     

    &&&&&

     

    Nouvelle incursion dans le monde de Marie HJ. Et pour le coup, pas des moindres. Si l'auteure a déjà écrit des romans forts sur la difficulté de vivre suite à des traumatismes, là elle a encore frappé en plein cœur de la détresse humaine.

    Alexander, un musicien, compositeur de renom vit comme un ermite depuis quelques années. Il a retrouvé l'inspiration auprès d'un jeune danseur qu'il observe de loin. Son univers se résume aux sensations qu'il éprouve à regarder la grâce, le corps et les gestes de cet athlète ainsi qu'aux notes qu'il couche sur partition suite à cette admiration. Il se réjouit de ces moments volés, fugaces  mais tellement importants pour son propre équilibre.

    De son côté, Cameron est habité par la danse. On sait dès le prologue que quelque chose lui est arrivé et qu'il vit tant bien que mal avec ses traumatismes. Sa famille et ses amis en subissent eux-aussi les conséquences. La danse, la musique lui ont permis un renouveau. Et entendre jouer Alex va lui ouvrir de nouvelles portes. De celles qu'il pensait closes à tout jamais.

    Si le début parait simple, simple comme une rencontre entre deux artistes qui vont s'inspirer l'un l'autre, la suite l'est moins. Plonger à la fois dans le monde de la musique, de sa composition, de sa création et de son exécution à celui de la danse, de sa transe, de sa souplesse et de son expression a été une nouveauté pour moi.

    J'aime la musique, j'en écoute beaucoup, mais je ne connais rien au processus d'écriture, tout comme la danse qui reste un mystère pour moi. Et là, l'auteure a su me transporter dans un nouveau univers tout neuf à mes yeux. J'ai encore une fois plongé dans ses mots tout aussi vite que dans les maux de ses personnages. Il a été difficile de ne pas lire cette histoire d'une traite tellement on est happé par les deux hommes.

    L'intrigue se dévoile doucement au fil des pages, on apprend à connaitre la personnalité, la sensualité, les ressentis de chaque protagoniste. Même les "rôles" secondaires sont importants. Rhys m'a ému, énormément ému, j'ai eu le cœur serré avec lui tout du long. Petit à petit, le passé d'Alex comme celui de Cam se dévoile. Et là, ce qu'on avait pu imaginer- parce que mon imagination fertile est bien partie dans tous les sens- se révèle et nous fait encore plus aimer leurs blessures, leurs luttes.

    Je suis passée par beaucoup de palpitations de cœur, des larmes mais aussi du bonheur, une envie d'amour grosse comme l'espace. La lecture m'a touchée. Voir Alex et sa musique, Cam et sa danse confortent l'idée que les passions dans la vie, quelques soient ces passions, apportent le réconfort, l'apaisement, l'exultation mais surtout la sérénité. Vivre à fond ce qu'on aime apporte équilibre et bonheur. C'est bien ce sentiment que m'a apporté ce roman, la plénitude. En plus d'une histoire d'amour, absolue, touchante et passionnée. rose Taylor

    Merci beaucoup beaucoup à Marie HJ pour ce merveilleux SP.

     

     

     

    « La nature des secrets : Entre ses griffes # 2 d'Aurore DoigniesPremière saison : Harrisburg Railers # 2 de RJ Scott et VL Locey »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :