• Musher : jusqu'à toi. Tome 1.

    Musher  : jusqu'à toi. Tome 1.

     

    Le hasard, qui fait parfois bien les choses, a voulu que ma comparse, Yop et moi ayons lu le même livre la même semaine. C'est donc, dans les étendues neigeuses du Yukon que nous avons été entrainées toutes les deux.

     

    Envoyé au pied levé par sa société dans le Yukon, Anthony doit y retrouver un dénommé Adam Larivière pour l'informer de son héritage. Afin de contrer sa poisse habituelle, son meilleur ami Mikado l'accompagne et ce n'est pas du luxe, car dès l'aéroport, les ennuis commencent. De Whitehorse à Montréal, les deux amis croiseront sans le reconnaitre celui qu'ils cherchent. Arrivés à Teslin, petite ville du Yukon, où le musher vit avec sa meute, l'un d'eux tombera sous le charme de ce pays sauvage et de cet homme exceptionnel élu sportif le plus sexy de l'année.

     

     Quand il fait un froid glacial, comme cette semaine, quoi de plus logique que de se plonger dans un livre qui vous entraine dans la province glacée du Yukon ? Et le voyage en vaut la peine : dès l'aéroport (j'ai senti le choc) nous voilà entrainés dans un tumultueux voyage à la suite d'Anthony et de Mikado, du quartier gay de Montréal à Teslin, suivant les traces laissées par le traineau du musher et de sa meute. Parfois hilarant souvent émouvant, la petite musique d'Eva Justine fonctionne à merveille, comme dans son précédent "bi or not bi" qui avait su me charmer. Les quatre personnages principaux sont bien campés, avec des caractères affirmés, les personnages secondaires sont tout aussi excellents (et ceux qui suivent mes chroniques depuis mon arrivée fracassante sur ce blog :) connaissent mon amour sans limite pour les personnages secondaires. L'exceptionnelle grand-mère du Sud d'Anthony vaut son pesant d'or, sa mère est tout aussi fantastique et la petite communauté de Teslin, tout autour d'Adam ne l'est pas moins. Les descriptions des somptueux paysages du Canada nous donnent le sentiment d'y être, pas moins. 

    En amatrice de sujets légers, mais pas tant que ça, ce musher m'a conquise. Effectivement, qui peut détruire un couple, plus sûrement que la distance ? J'ai en tout cas, hâte de retrouver Adam, Mikado, Leo et Anthony, dans le tome 2. 

    « Musher, Tome 1 : Jusqu'à toi d' Eva JustinePetits mensonges et conséquences de Anyta Sunday »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2018 à 22:58

    Contente que tu aies aimé ton voyage de l'autre côté de la flaque ^^ 

    À bientôt pour le tome 2 kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :