• Nouveau départ : Wicked bay # 1 de L.A. Cotton

    Editions : Juno Publishing

    Sortie : 26 Mars 2020

     

    Lorsqu’Eloise Stone, dix-sept ans, se retrouve à l’autre bout du monde, emménageant dans la poolhouse de son oncle, elle s’attend à ce que les choses soient... gênantes. Elle ne s’attend pas, en revanche, à se retrouver face à face avec le garçon de l’été dernier. Le garçon qui lui a fait ressentir des choses incroyables. Mais un an, c’est long, et Lo n’est plus la même fille qu’elle était à l'époque. De plus, ils font partie de la même famille maintenant.

    C’est bizarre.

    Maverick Prince agit comme s’il ne se souvenait pas d’elle, traitant Lo comme rien de plus qu'une petite sœur agaçante, et pas dans le sens où il « se préoccupe » d’elle, mais plutôt celui où il se comporte comme un « con ». Une chose est certaine, il n’est pas seulement néfaste pour sa santé mentale - il est dangereux pour son cœur.

    Lo pensait que déménager à Wicked Bay allait être son plus gros problème, mais alors que sa vie commence à s’écrouler autour d’elle, elle va se rendre compte que ce n’est que le début...

     

    @@@@@

     

    Eloïse Stone -Lo- et son père quittent l'Angleterre après une épreuve douloureuse et traumatisante pour eux-deux. Et dans l'idée de surmonter ça, ils -enfin surtout son père- décident de retourner en Californie auprès de leur famille pour redémarrer une nouvelle vie.

    Lo se retrouve catapultée dans un nouveau cercle familial inconnu, face à une nouvelle école, de nouveaux élèves, des nouveaux cousins et les deux enfants de sa tante dont Maverick qui ne la laisse pas indifférente. La vie d'expatriée quand on est solitaire, indépendante et ne voulant surtout pas rentrée dans les diktats de la société vont faire de Lo une jeune fille au fort tempérament, loin des bimbos pomponnées et avides de notoriété.

    Luttant contre son mal-être, elle va tout de même se lier d'amitié avec quelques amis de Kyle son cousin qui l'entourent de suite d'affection, apprendre à connaître Summer, sa cousine la plus jeune mais reste toujours en retrait face aux ados de sa tante qui la dédaignent. C'est Maverick avec son comportement à la fois protecteur et distant qui la déboussole le plus , ça et toutes les sensations qu'il lui fait éprouver. Elle ne sait plus vraiment sur quel pied danser.

    Bien que ce soit une romance sur les milieux estudiantins, premier amour, manipulations des "reines du lycée", fêtes à gogo où pétards et alcool coulent à flot, belles voitures... ce roman est tout de même plus qu'une compilation de clichés. Au fil des pages, on ressent la nostalgie de Lo face aux coups du sort auxquels elle a dû faire face, à essayer de grandir vite et de façon un peu trop autonome à son goût.

    L'auteure nous ramène plus ou moins, selon l'expérience de chacun, à une époque de la vie de chacun semble plus légère, plus fêtarde où les préoccupations étaient moins contraignantes que dans une vie d'adultes responsables, mais elle y intègre des événements douloureux qui freinent très tôt l'insouciance de la jeunesse pour ramener les comptages à zéro et réapprendre que la vie n'est pas faite que de moments géniaux et idylliques. Ce n'est pas un roman noir, loin de là, c'est une tranche de vie quand en connaissent beaucoup de gens avec des touches de grisailles et plein de lumière au bout du tunnel comme l'amour, la compréhension, la sexualité et une certaine paix retrouvée.

    Le roman se lit tranquillement, avec bonheur , avec envie de découvrir le personnage atypique de Lo , de son passé, son vécu et les pas qu'elle fait vers un avenir plus radieux. A découvrir pour passer un bon moment de détente. Je suis impatiente de découvrir qu'il va arriver à cette tribu atypique. Rose Taylor

     

     

    « Tout aimer de toi (volume 1) de Claire SomeTHIRDS # 1 : contre vents et marées de Charlie Cochet »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :