• Nuit magique # 2 : Nuit d'été de Laur'El

    Sortie : 25 Juin 2020

     

    Rémi Valentia et Dorian Delamarre vivent ensemble depuis leur rencontre étonnante.

    Alors que l’été s’installe, ils préparent leur mariage et vivent un bonheur tranquille. Dorian s’est habitué aux us et coutumes de la meute. Malgré quelques tensions et inconvénients, il aime sa vie avec son compagnon.

    Une hostilité inattendue, un nouveau rêve inquiétant et de nouvelles révélations sur Ugo, l’un des amis d’enfance de Rémi, viennent perturber leur existence heureuse. Malgré leur méfiance, Dorian et Jordan, le compagnon d’Ugo, sont victimes d’un accident.

    Cet évènement remettra en question tout ce qu’ils pensaient acquis.

     

    @@@

     

    Seconde petite balade avec Dorian et Rémi. Ils sont en couple, sur le point de se marier et tout pourrait aller pour le mieux si les tensions au sein de la meute, les ressentiments dans leurs boulots et l'agressivité de certaines personnes de leur entourage ne mettaient pas un frein à leur enthousiasme.

    Sûrs d'eux, de leurs sentiments et de leur lien de compagnons, ils sentent que quelque chose ne tourne pas rond mais ont des difficultés à mettre le doigt dessus. Des événements vont finir par apparaitre dans leur vie et bousculer leur quotidien. Un pan surnaturel s'ouvre devant eux sous l'apparence d'une magicienne qui les cible. Démunis face à ses pouvoirs inattendus, inédits pour eux, ils vont devoir affronter des moments sombres et décisifs pour leur futur.

    Dans cette seconde partie, on pourrait s'attendre à du calme pour notre tit couple qui a déjà pas mal subi, mais que nenni, ils se retrouvent aux prises avec un être surnaturel aux pouvoirs contre lesquels ils peuvent difficilement lutter seuls. L'auteure va approfondir le côté fantasmagorique avec l'apparition de sorciers /sorcières, de pouvoirs magiques plus ou moins irréversibles, mais nous plonge aussi dans les méandres d'un esprit malade de jalousie, d'envie, de pouvoir au point d'avoir alambiqué un plan diabolique et de long haleine.

    Le livre recèle beaucoup de suspense, mêlant à la fois une enquête policière, une enquête "magique" avec des rebondissements, d'événements inattendus et dont la finalité parait incertaine. Je me suis, tout de même, bien prise au jeu des méandres de l'histoire sans trop savoir où ça allait déboucher. Étant fan des happy end, j'ai désespéré en même temps que les personnages tout au long de leur aventure.

    Retrouver Ugo et Jordan ainsi que tous les protagonistes de la meute, amis ou pas, de Dorian et Rémi a été ce qui m'a encore le plus plu dans ce roman. J'aime beaucoup les liens qui se créent tant familiaux qu'amicaux entre des personnes au passif différent, de part leur nature profonde qui d'un côté les isole, mais peut aussi les rapprocher.

    Un livre pleins de rebondissements à découvrir à la suite des autres pour encore mieux appréhender la vie de la meute. Rose Taylor

    Merci à Laur'El pour son SP.

     

     

    « Roméo cherche Roméo de Justin MyersHeartBreak Station de Marie HJ »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :