• Passion en Arctique de Keira Andrews

    Apres le coup de cœur que j'avais eu pour Par-delà l'océan, je m’étais jetée comme une affamée sur deux trois autres du même auteur. C'est donc, cette fois, dans le froid et la neige que j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Keira Andrews dans Passion en Arctique publié en 2016.

     

    Passion en Arctique de Keira AndrewsLe pitch:

    Quand deux étrangers sont piégés par une tempête de neige, la chaleur monte.
    Hanté par ce qu’il a perdu en Afghanistan, le Capitaine Jack Turner se retrouve à la croisée des chemins. Même si le dernier endroit où il veut être, c’est l’Arctique, la mission de routine le sort au moins de son nouveau bureau. Parti du mauvais pied avec le Ranger Canadien qui le guide à travers ce territoire interdit et dangereux, Jack aurait voulu être n’importe où ailleurs que dans la tente qu’il partage avec le Sergent Kin Carsen. 

    L’Arctique fait partie de l’âme de Kin, et il n’arrive pas à laisser la toundra derrière lui. Il aurait voulu vivre en tant qu’homme ouvertement gay, mais le Nord n’est pas aussi tolérant que le reste du Canada. Bien qu’il soit seul, il aime son travail de Ranger, patrouillant dans ce vaste territoire qu’il connait si bien. Toutefois, il est en terrain inconnu lorsqu’il s’agit de Jack, et quand ils se retrouvent coincés ensemble par une tempête de neige, un désir inattendu commence à s’enflammer. Bientôt, luttant pour survivre, tout ce que ces deux étrangers ont, c’est l’un l’autre.

     

                                                                 * * * * * * * *

      Après le soleil, la chaleur et l’océan c'est le soleil, le froid et la neige qui seront le théâtre d'un nouvel isolement forcé pour deux hommes qui ont aussi peu envie l'un que l'autre d’être là (enfin si quand même un peu hein)....


     Autant dire qu'on sait déjà que Keira va de nouveau nous échauffer les esprits et ça malgré l'ambiance glaciale de son roman comme de son Capitaine Turner (qui à l'image d'un bon Damart est froid dehors et chaud dedans). On aime toujours  la manière subtile de l'auteure de marier le passé et le présent de ses personnages ainsi que l'alternance de leur point de vue.
    Kin, sombre et sarcastique, nous plait déjà beaucoup et on sent de suite que le taciturne Turner  va méchamment se faire séduire par le ténébreux canadien aux yeux gris grâce à  l'univers Star Wars qui crée un trait d'union entre les deux hommes.
    La beauté des paysages isolés emporte toute possibilité d’être autre chose qu'eux-même, l'un envers l'autre, forçant chacun à montrer sa vérité sans plier sous le poids de la présence de qui que ce soit ou d'une obligation sociale . Kin est à l'image de son environnement, brut, simple et sincère, de cette façon charmante qu'ont les hommes qui se suffisent à eux-même et qui apprécient la vie comme on leur a donnée. Quand l'aurore boréale leur livre un spectacle grandiose qui réveille leurs sens chacun à leur façon, Jack redécouvre les beautés du monde simplement, avec les yeux d'un homme qui ne voyait plus que ses cauchemars et Kin, amusé et séduit, lui, observe Jack comme une victime du syndrome de Stendhal le ferait avec une oeuvre d'art. Jack est blessé, un peu mort au fond de lui et il n'attendait que la petite étincelle de Kin pour s'ouvrir à nouveau.

     Avec Keira Andrews, il est souvent question de cet amour salvateur, de cette tendresse qui aide l'autre à dépasser ses peurs, ses traumas et à s'en guérir sans jamais tomber dans quelque chose de douloureux. Et même si ce roman m'a moins interpellé que son histoire de crash, il n'en reste pas moins tissé sur la même trame à un degré bien moindre toutefois. On passera rapidement sur la couverture plus représentative du catalogue automne-hiver de La Redoute que de l'histoire  et on  se concentrera sur ce charmant duo tout en charme charismatique ( là je pense qu'on comprend bien hein! ).
    Son écriture toujours précise, claire et sobre sait, comme à chaque fois, aller à l'essentiel et si cet opus est un peu plus expéditif, la recette fonctionne toujours aussi bien révélant une fois de plus une très jolie romance. Keira Andrews sait toujours alterner ses moments de tendresse et de doute, où ses héros se révèlent, à ses moments tellement chauds où deux hommes redeviennent juste les acteurs de leurs désirs. Une fois de plus, l'auteure, avec ses mots justes et ses hommes assez tendres, a su faire fondre la glace de deux passés douloureux qui peuvent enfin calmement se rejoindre sous les lumières boréales. Yop.


    Passion en Arctique de Keira Andrews

     

    Vous le trouverez ici: Passion en Arctique
     

     

     

    « Brother auto spot de Noici Micuro....Coalition 2 : Christophe de Lora Ly..... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 12:55

    Oh purée , ton post m'a donné envie d'aller faire un tour dans le grand nord !!!

    2
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 14:28

    lol ! comme toujours !! tu me donnes envie , je te donne envie on va jamais s'en sortir!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    HL
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 22:47

    Bonjour, je viens de tomber sur ton avis et j'ai adoré. Cependant, petite rectification, ce livre a été auto édité et n'est pas sorti chez MXM.  sarcastic

    Continue à lire Keira, bien d'autres livres arrivent bientôt! 

    La traductrice. ^^

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 23:06

        ho mais oui merci grosse erreur de ma part !! desolée j'ai intervertis avec un autre bouquin que je lisais en même temps !! merci pour la précision !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :