• Patte de Velours (le clan Smilodon : tome 1) de Beryll et Osiris Brackhaus

    Patte de Velours (le clan Smilodon : tome 1) de Beryl et Osiris Brackhaus

    Sortie : 10 décembre

    Connor menait une vie heureuse dans le Marais : un américain à Paris, profitant des arts qu'il apprécie fort en ailuranthrope cultivé qu'il est, jouant du piano dans un club à la nuit venue et se régalant de la compagnie de ses nombreux amis.
    Mais depuis quelques semaines, les jeunes prostitués de "son" quartier sont la cible d'un sanguinaire tueur en série. Protéger les garçons du Marais devient de plus en plus difficile — d'autant qu'un nouveau venu arpente les trottoirs, un dénommé Michel, séduisant, effronté et légèrement intrigant, qui va bientôt prendre un peu trop de place dans la vie de Connor.

    L'ailuranthrope part en chasse. Michel va-t-il se révéler comme ennemi ou allié dans cette course contre la montre — ou sera-t-il la prochaine victime de l'assassin ?

     

    ****

    Petite incursion dans Paris pour ce premier volume où l'on suit Connor un ailuranthrope : chat à dents de sabre - garou,qui évolue dans le quartier du Marais. Il navigue entre la musique dans un club Chez Chantal comme  pianiste, et les musées en tant que guide pour enfants. La nuit, sous sa forme féline, il traque un meurtrier sanguinaire de prostitués masculins - surnommé Jacqueline - en résonance avec Jack l’éventreur. Connor se met sur la piste de ce monstre afin de mettre fin à ses agissements.

    Conjointement, il y a Michel, un jeune flic sous couverture dans le monde de la nuit parisienne en temps que prostitué. De part son passé trouble et chaotique dont il a réussi à se sortir, il devient la personne la mieux placée pour tenter de résoudre cette affaire qui le conduit, en premier lieu, à Connor.

    Les auteurs nous content une histoire policière sordide avec des morts sanglantes et violentes dans un Paris romantique. Il n'y a pas de descriptions sur les meurtres, la violence des actes est plus sous-entendue. Cela crée une sorte de décalage entre les meurtres sordides et le découverte  des bords de Seine, du Marais par les yeux de Connor - américain de nationalité - mais parisien de cœur. Il vit sur une péniche, il est généreux, agréable et serviable avec tout le monde. Il est entouré de pleins d'amis, de connaissance et connait son quartier comme sa poche. On le suit au-travers de ses activités altruistes qui donnent très envie de redécouvrir la capitale, de se balader dans les rues, de prendre le temps de vivre.... A contrario, la vie de Michel semble un long fleuve tumultueux dont il est sorti en devenant flic, même si on ressent la fragilité sous-jacente au milieu de tant de tentations. Un lien de curiosité va se créer entre les deux jeunes hommes pour les besoins de l'enquête pour l'un, pour assurer une protection pour l'autre, jusqu'à ce que le désir explose et ne complique fortement les choses, créant des suspicions légitimes entre eux.

    La construction de l'histoire est haletante, on a très envie de connaitre le responsable de cette série de crimes atroces. On nous tient en haleine car il y a un savant mélange de policier, de surnaturel mais aussi de romance. Une romance sur plusieurs plans : les multiples descriptions de la ville, de ses habitants, de leurs interactions les uns avec les autres. Les personnages sont attachants - plus ou moins violents, torturés - même les secondaires donnent beaucoup de cohérence au récit. La relation entre Michel et Connor passe d'une simple attirance à une explosion de besoins physiques mais aussi amoureux. J'avoue m'être plus attachée à Connor qu'à Michel, je comprends plus sa façon de penser, d'être que celle de Michel. On prend beaucoup de plaisir à suivre tous leurs déboires au fil des pages, ce qui donne envie de découvrir les autres aventures du clan Smilodon. Rose Taylor

     Merci à Beryll et Osiris Brackhaus pour ce SP.

     

     Vous le trouverez ici : Patte de Velours

      

     

    « Concours de Noël!! retrouvez nous sur FB !Midnight détective: Les arcanes de l'Éternité Tome 1 d' Alessia Dan »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :