• Perdus de vue : Ironie du sort 1 de Lucy Lennox et Sloane Kennedy

    Perdus de vue : Ironie du sort 1 de

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 09 Mai 2019

    Il avait promis de ne jamais me quitter. Mais lorsque j’ai eu le plus besoin de lui, c’est exactement ce qu’il a fait...

    Le guide forestier, Xander Reed, a passé quinze ans à essayer d’oublier la nuit où il s’est tourné vers son meilleur ami aux heures les plus sombres de sa vie pour se rendre compte que le jeune homme qui avait juré de toujours être là pour lui, lui avait tourné le dos. Trois mille kilomètres et quinze années à reconstruire une nouvelle vie dans l’arrière-pays tranquille des montagnes Rocheuses auraient dû suffire à effacer à jamais de sa mémoire Bennett Crawford. Mais les vieilles blessures sont profondes et lorsque Bennett réapparaît brusquement dans sa vie comme membre d’une expédition guidée par Xander, les cicatrices qu’il croyait guéries depuis longtemps s’ouvrent à nouveau.

    Tout ce que j’ai toujours voulu, c’est d’empêcher Xander d’être blessé à nouveau. Je n’ai jamais envisagé que celui dont il avait besoin d’être protégé, c’était moi...

    Bennett Crawford a été confronté à un choix impossible la nuit où son meilleur ami a eu besoin de lui.Il a fait le mauvais choix.Fils unique d’une des familles les plus riches de la Nouvelle-Angleterre, il aurait dû avoir le monde à ses pieds, mais perdre son meilleur ami à l’âge de quatorze ans a tout changé. Et même si Bennett a réussi à se cacher derrière un masque de satisfaction alors qu’il prend place aux côtés de son père dans l’entreprise familiale, intérieurement il cherche le morceau de lui-même qui lui manque depuis que Xander Reed a quitté sa vie. Le seul point positif pour Bennett est son travail avec un groupe d’enfants de quartiers défavorisés, et lorsque la chance lui est donnée de montrer à ces adolescents troublés qu’il y a un monde plus vaste qui les attend s’ils ont le courage de chercher à l’atteindre, il la saisit.

    Mais lorsqu’il descend de ce bus pour ce qui est supposé être une semaine d’amusements et d’aventures, il revient immédiatement dans le passé en découvrant que leur guide n’est autre que le garçon qu’il a laissé tomber si longtemps auparavant. Seulement, le petit garçon insouciant et au cœur tendre que Bennett a connu a disparu, et à sa place se trouve un homme sombre et amer qui n’est pas intéressé par une seconde chance.

     

    *****

    Pour changer les idées d'enfants défavorisés, affrontant des tas de difficultés dans leur vie quotidienne, Bennet Crawford en partenariat avec sa fondation, les entraîne dans une randonnée d'une semaine au cœur du Colorado. Il espère ainsi les sortir des rues bétonnées de New-York pour découvrir les merveilles de la nature. Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est qui il va retrouver au bout du chemin.

    Son guide dans cette aventure n'est autre que son ami d'enfance à qui il a du dire au revoir quinze ans plus tôt dans des conditions blessantes pour tous les deux. Les retrouvailles inopinées sont plus que tendues, mais Bennet veut et va tout faire pour reconquérir Xander Reed, le Xander de son enfance qui vit toujours dans le passé, renfermé sur lui-même, et agressif vis-à-vis de la situation. C'est en affrontant des dangers imprévus qu'ils vont enfin se parler et tenter de mettre à plat leur relation.

    Cette histoire à quatre mains commence comme une aventure au sein d'un environnement sauvage et beau, on suit la randonnée des ces garçons et de ces hommes dans un monde dépourvu de nuisances sonores, olfactives, visuelles... créant un environnement unique et apaisant. On sent même au-travers des mots le côté somptueux des lieux, la tranquillité des lacs, des clairières, des montagnes et de tout ce qui pourraient composer ce petit coin de paradis. L'envie de s'approprier cet endroit est présente dés le départ, les descriptions, sans lourdeur ni répétitions, donnent presque un besoin irrépressible de sauter dans le premier avion pour s'y perdre.

    Surviennent aussi les retrouvailles, douloureuses, pleines d'incompréhension suivies de désirs insurmontables entre deux hommes qui étaient destinés l'un à l'autre. Les auteures ne s'enferrent pas dans des longueurs interminables de rancunes, des non-je-ne-veux-plus-de-toi, un juste milieu entre les premières amertumes et les vraies premières discussions d'explications. On découvre deux hommes blessés, se voulant l'un l'autre, s'aimant l'un l'autre, un récit tout doux sur l'espoir d'une seconde chance qu'il ne faudrait pas laisser filer.

    C'est à la fois une histoire d'amitié, d'amour, de retrouvailles, de famille et surtout d'accomplissements personnels au cœur d'une belle nature apaisante qui m'a ému et beaucoup plu, l'ensemble se lit vraiment très bien. Un chouette moment de tendresse addictif. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.


     

    Vous le trouverez ici : Perdus de vue

    « Turn me Wild de marie HJDestination Providence de Charly Reinhardt »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :