• Plant addict de Sully Holt.

    Plant addict de Sully Holt.

    Sortie : 05 Avril 2021

     

    Mathieu est livreur. Mais il est surtout maudit par le destin. Son employeur ne cesse de l'envoyer chez ce vieux botaniste cinglé qui refuse chacun de ses colis. Pour tout dire, ce qui l'embête réellement, c'est que Gilbert, quinquagénaire assommant et banal, l'attire et remette en question son goût prononcé pour le célibat. Et que chaque rencontre les rapproche. Bientôt, Mathieu ne pense plus qu'à ses drôles de lubies botaniques. Et à ses yeux verts…

    Gilbert mène une existence paisible qui lui convient et s'accorde bien à sa passion première : l'étude des aberrations végétales. Le nez dans la chlorophylle, il est heureux. Dommage que, depuis peu, sa tranquillité soit compromise par ce type grisonnant et vulgaire qui s'obstine à lui livrer des plantes malmenées. Pourtant, la vie décide parfois de bousculer vos règles. Mathieu pourrait-il lui apporter autre chose que des ulcères ? Ou pire encore... Lui donner envie de briser sa solitude ?

    Pour le savoir, plongez au cœur de plant Addict, une romance douce et légère, prête à éclore pour le printemps !

     

    @@@@@

     

    Chouette petite nouvelle d'une auteure dont j'aime beaucoup la plume. J'ai juste eu un petit goût de reviens-y tellement ça se lit vite, on reste un peu sur notre faim quant à la concrétisation de leur amour.

    Mais revenons à nos moutons, cette belle histoire parle d'hommes mûrs - oui génial, c'est pas si souvent- , au physique pas forcément top-modèle -ça change des tablettes de chocolat- et dont la rencontre commence par un foirage monumental.

    Mathieu est livreur, il est célibataire, pas toujours avenant, surtout lorsqu'il rencontre Gilbert. Livrer des plantes arrivant en plus ou moins bon état n'est pas l'idéal, mais Mathieu sait qu'il n'y est pour rien. Se faire refouler par ce fanatique de la chlorophylle lui échauffe les sangs. Leurs confrontations s'avèrent houleuses... enfin surtout au début!

    Franchement, un conseil, foncez. Il y a de le verdure, beaucoup de verdure, à rendre jalouse la tueuse de plantes que je suis. On vit un dépaysement total sans bouger de l'antre de Gilbert. Il est fusionnel avec ses plantes, ils les aiment, les étudient, ce que donne une vraie bouffée d'oxygène. Contrairement à lui, Mathieu est un fana de son canapé,de sa bière, de séries des années 80 et de mal bouffe. Mais il est aussi tellement craquant avec ses questionnements, ses interrogations sur lui-même ou les autres. Vous aurez compris, je les ai kiffé tout comme leur histoire.

    Merci à l'auteure pour cette parenthèse mêlant le calme et l'apaisement, c'est une bien belle découverte ravissant les sens. Rose Taylor

    Merci à Sully Holt pour son SP.

    « Sunshine de D.C RaeshuCoeurs Caraïbes : Wanderlove # 3 de Mayday MC. »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :