• Pour une chanson de toi: 1- Ouvrir son cœur à nouveau de K-lee Klein

    Résumé:

    Brett Taylor s’en est très bien sorti dans son petit monde de deuil et de peine au cours des trois dernières années, merci bien. Perdre quelqu’un de spécial vous change la vie, et Brett ne comprend pas pourquoi Pierre, Paul, Jacques et leur petite sœur pensent qu’ils peuvent se mêler de ses oignons et lui dire de tourner la page. Il a accepté de passer d’une carrière de musicien à celle de propriétaire de ranch sans demander l’avis de personne, et il n’a pas besoin qu’un raton des villes viennent s’immiscer dans sa vie et casser les habitudes qu’il s’est créées : le chagrin, l’isolement et tout un stock de Jack Daniels.

    JT Campbell est parti de chez lui pour échapper à son ancienne vie, et pour découvrir qui il est et où est sa place après avoir passé d’un job vide de sens après l’autre. Il n’avait pas l’intention de sauver qui que ce soit, encore moins un propriétaire de ranche beau comme un diable plein de secrets et qui a le cœur sur la main. Il aime bosser pour Brett, même si on lui a bien fait comprendre que toute relation autre que professionnelle ne verrait jamais le jour.

     

    Mais quand les désirs charnels de JT deviennent tout autre chose et qu’il s’abandonne à son envie de découvrir ce qui fait tiquer son patron, sa patience et son soutien réussiront-ils à faire baisser les murs que Brett s’est construits afin que JT puisse ouvrir son cœur à nouveau?

    Date de parution: 2018              Publié par: Reines-Beaux

    Pour une chanson de toi : 1 - Ouvrir son coeur à nouveau   de K-lee Klein

    J'ai bien aimé la manière dont avance l'histoire. Il y a une première partie qui prend son temps pour installer les personnages dans le décor. Puis une seconde dans laquelle s’approfondit le lien unissant Brett et JT. D'ailleurs, c'est un roman où il y a peu de personnages. Ce n'est absolument pas gênant. Bien au contraire, cela colle parfaitement au cadre de l'histoire. Les personnages secondaires sont de fortes têtes aux caractères bien trempés. Les personnages principaux sont plus calmes mais beaucoup plus meurtris. Brett vit jour après jour avec la culpabilité de ne pas avoir été là pour son compagnon disparu. Le rancher s'inflige tellement de chagrin et de remord qu'il se laisse vivoter. Il essaie pourtant d'avancer mais simplement parce que Mama et Ray l'y poussent. Il y a une sorte de paradoxe ente le calme du lieu et la tempête de sentiments qu'il ressent. JT reste, pour moi, un personnage qui a des secrets. Il a étudié la psychologie. C'est un personnage qui va aider Brett en lui apportant soutien et écoute. On ne sait que peu de choses de lui. J'aimerais d'avantages le connaître et j'espère que ce sera le cas dans le volume suivant. 

     

    Il s'agit d'une histoire touchante, une histoire de reconstruction. C'est un récit qui m'a touchée, émue et rendue curieuse de ceux qui vivent dans ses pages. Je suis un peu déçue d'avoir dû refermer le livre au point final. Mais je me console en pensant au prochain tome qui, je le sais déjà, rejoindra son grand frère sur les étagères de la bibliothèque ... une fois que je l'aurai dévoré!

                                                                                                                                                Manon

    Pour le trouver: https://amzn.to/2IKFgeT

     

    « La voie du loup de Susan Laine tome 1Rien de sérieux de Jay Northcote »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :