• Près de la rivière de Laur'El

    Sortie : 17 Juin 2021

     

    David a éprouvé de sérieuses difficultés à se remettre de sa précédente relation. Aujourd’hui, son existence tranquille et ses petites habitudes lui donnent entière satisfaction. Il souhaiterait pouvoir tout oublier et se débarrasser de sa thérapie qui traîne en longueur.
    Une manœuvre de collègues malintentionnés le pousse à accepter une mutation. Contraint de revenir dans sa région d’origine, il y retrouve ses amis et sa famille. Mais aussi de moins bons souvenirs et un lieu de travail où personne ne désire l’accueillir à bras ouverts.
    Simon est un homme en colère. Son personnel le sait, il en fait parfois les frais. En ce moment, ce qui le fait sortir de ses gonds, c’est cette entreprise qui, avec une proposition d’association « gagnant-gagnant », est venue s’incruster dans son magasin. Même s’il est conscient de sa responsabilité dans la situation actuelle, il ne la supporte plus. Pour tout arranger, voilà que cette boîte plus qu’agaçante lui colle une taupe !
    Ces deux-là vont devoir s’entendre. Pourtant, entre la méfiance, les séquelles du passé qui persistent, les emportements et les non-dits, rien n’est joué d’avance.

     

    &&&&&

     

    J'étais très impatiente de découvrir cette nouvelle histoire de Laur'El. C'est une auteure qui m'avait déjà beaucoup plu avec ses aventures de métamorphes -oui oui, je suis fan - et j'ai donc eu hâte de découvrir son nouveau roman.

    Et bien ce fut une réussite et du bonheur de bout en bout. Dès le départ, j'ai complètement accroché avec David, ses joies, ses peines, ses soucis de vie. Et même si Simon est adorable sous son air un peu ronchon, mon cœur a balancé pour David.

    Ce dernier se voit reléguer par son supérieur sans raison apparente dans une succursale que l'entreprise a essayé de phagocyter. Cette décision n'est pas pour lui plaire. Bons nombres d'obstacles font reculer David des quatre fers  dont des souvenirs d'école douloureux et traumatisants. L'idée de se rapprocher de sa famille aimante, par contre, a tout pour lui plaire et lui faire du bien.

    Sentant qu'il y a quelque chose de pas net dans tout ça, il décide d'accepter, tout en assurant ses arrières et part affronter Simon. Mais voilà d'un côté comme de l'autre, ils sont campés sur des positions, des aprioris qui vont s'avérer erronés. Ils vont devoir apprendre à bien se connaitre, se comprendre et finir par même peut-être s'apprécier.

    Petit à petit, au fil des pages, l'auteure nous fait découvrir la vie de chacun des protagonistes. Simon et son entreprise, David et son passé, le tout s'entrechoque pour faire ouvrir les yeux aux deux hommes sur la vie qu'ils ont et surtout celle qu'ils aimeraient avoir.

    Une belle histoire d'amour, un récit de renaissance, de bonté, d'amis toujours là, de famille protectrice. David va non seulement apprendre à lâcher prise sur son travail trop prenant mais aussi retrouver le gout d'une vie amoureuse. Bien des souffrances lui sont tombées dessus injustement depuis l'enfance. Un nouvel entourage professionnel  plus serein, sa famille, ses indéfectibles amis seront le coup de boost qui lui manquait pour reprendre les rênes de sa vie.

    C'est un retour aux sources, c'est un hymne au bonheur, à l'amour. Oui David en a bavé mais il est devenu plus fort. Faire face à ses démons va lui ouvrir les portes de l'apaisement, de l'amour, de la paix. Parallèlement, Simon, dont la première impression est biaisée, va trouver en David un homme selon son cœur. Il fera tout pour l’apprivoiser.

    L'histoire de David et Simon est douce, belle, elle arrive au fil de l'eau (il faudra lire le roman pour savoir de quoi je parle). C'est un savant mélange entre introspection, guérison, compréhension, tolérance et amour. J'ai vraiment craqué sur cette histoire qui m'a beaucoup émue. Rose Taylor

    Merci beaucoup à Laur'El pour ce beau SP.

     

     

     

    « THIRDS # 8 : Quoiqu'il advienne de Charlie CochetLes garçons de Calabre de Mayday MC »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :