• Sous la neige de Sully Holt

     

    En hiver, la végétation qui sommeille sous la neige n’attend que le retour de la chaleur pour se déployer.

    Un peu comme les sentiments des hommes…

    Quand Oz, Londonien englué dans une vie terne et sans surprise, gagne à la loterie de son quartier, il entreprend un grand voyage vers le nord. Son objectif ? Les Highlands : leurs terres vallonnées, leur ciel infini, leur nature sauvage…

    À quelques jours de Noël, son road trip tourne au haggis défraîchi. Égaré en pleine tempête, il ne doit son salut qu’à un vieux cottage perdu sur la lande et à son farouche propriétaire.

    Parti pour visiter l’Écosse, c’est l’Écosse qui va percuter Oz. Loin de chez lui, le jeune homme devra se munir de courage afin d’affronter les doutes, la confusion et les espoirs que lui réserve le plus inattendu des voyages.

     

    &&&&&

     

    Oh là là !! Gros gros coup de cœur pour ce roman où l'auteure nous entraine au fin fond des Highlands. En plus de découvrir un paysage féerique et quelque peu magique rien qu'avec des mots, on plonge dans une histoire d'hommes, de femmes affrontant les situations rudes de la vie.

    Ce qui s'annonçait comme un voyage hommage à sa maman se transforme en un retour aux sources, un retour sur ses désirs profonds pour Oz. La grisaille de Londres, sa vie triste et morne lui pèsent constamment. Ce périple en Écosse va devenir pour le jeune homme une bouffée d'air, un renouveau auquel il n'aurait jamais songé. Se perdre dans la landes en pleine tempête de neige se révèle être la plus belle expérience de sa vie. Bien évidemment, au départ, c'est loin d'être le cas. Sa voiture en panne, un mouton qui l'attire dans une ferme austère dans laquelle vit un géant bourru et reclu le font paniquer. Il voit ses vacances tomber à l'eau, à deux doigts de geler sur place ou d'être maltraité.

    Mais à force de persévérance, de joie de vivre, d'ouverture d'esprit et de gentillesse, Oz va finir par creuser dans la cuirasse de Gregor. Il va comprendre peu à peu le mode de fonctionnement de ce dernier, son univers mais aussi sa solitude. Petit à petit, des liens inattendus vont se nouer entre les deux hommes.

    Bien plus qu'une histoire d'amour, très belle au demeurant, c'est aussi une histoire de vie. Oz va se découvrir, c'est marrant de dire ça comme ça mais il va en apprendre plus sur lui lors de ce périple que pendant les premières années de sa vie. Les rencontres qui vont jalonner ses congés vont lui montrer que l'entraide, l'altruisme ne sont pas toujours de vains mots. Plusieurs protagonistes apparaissent et rendent le récit encore plus touchant. Je suis tombée amoureuse de Oz et Gregor assez rapidement. Ils ne sont pas lisses, avec des physiques de rêves, des fortunes immenses. Ce sont des gens comme tout le monde, avec des défauts , des angoisses, des tonnes de factures, une vie plus ou moins monotone selon où l'on se place. Et c'est un des côtés que j'aime beaucoup chez l'auteure, son aptitude à conter une belle rencontre avec des héros qui n'ont finalement rien d'héroïque. 

    Elle nous emmène en balade en Écosse de façon magistrale, on s'y croirait. Ses descriptions nous laissent imaginer des paysages magiques enneigés, des vielles pierres mystérieuses, des senteurs pluvieuses, tout un univers à rêver. La romance, l'amitié, le retour sur soi mais aussi la passion de la terre, des traditions s’égrènent au fil des pages... à tel point qu'il est dur d'en lâcher la lecture.

    J'ai adoré suivre Oz, son enchantement pour chacune de ses trouvailles quelles qu'elles soient, petites ou grandes. J'ai ressenti la même chose pour Gregor qui s'est ouvert à la vie, qui accepte ce qu'il est pour son propre bien. Ce couple m'a ému, touché, j'ai aimé les voir s'approcher, s'apprivoiser et finalement s'aimer.

    Je ne peux que vous inciter à le découvrir à la fois le livre et l'auteure dont les romans sont de vrais moments de plaisir, d'amour et de dépaysement. Rose Taylor

    Merci à Sully Holt pour ce chouette SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 19 Mai 2022

    À Atlanta, Klaus Oberth a été arrêté par les agents du Conseil et attend d’être jugé pour ses nombreux crimes. Alors même que cela aurait dû signifier le retour au cours normal de leurs vies, Jacek s’est enfui de la meute des jaguars, laissant derrière lui un Loukian coincé dans un mariage arrangé.

     Pourtant, lorsque Klaus s’évade, faisant peser le risque d’une menace mortelle sur ses amis, mais aussi sur son amant, il s’associe à la meute bigarrée de Nikandr. Car s’ils veulent protéger ceux qu’ils aiment et déjouer les plans de Klaus, les Thérianthropes doivent s’unir malgré leurs blessures passées. Et peut-être, enfin, réussir à en guérir, pour envisager un avenir.

     

    @@@@@

     

    Je ne sais pas par où commencer pour parler de ce quatrième tome tant j'attendais le coup de pied imaginaire que je voulais coller à Loukian depuis quasiment le début.

    Depuis le prologue du premier tome de cette chouette série, Loukian avait titillé mon côté hostile, pas haineux car je l'aime beaucoup mais pour moi il était agaçant, très agaçant. Ce qui s'est tout à fait confirmé au fil de l'histoire. A la base, il a tout pour lui. Il est alpha de naissance, chef de meute suite au décès de son père et aimé inconditionnellement par Jacek, un métamorphe impur (devenu métamorphe suite à une griffure). Ce dernier ne voit, ne vit, ne respire que pour lui sans qu'il ne le remarque. Malgré le passé douloureux de Jacek, cet homme malmené par la vie, il donne tout à Loukian et ne reçoit en retour que des miettes d'affection selon les bons vouloirs de l'alpha. C'est en ça que mon affection énorme pour Jacek existe depuis la première fois où je l'ai rencontré dans cette histoire.

    C'est un homme qui n'a pas demandé tous les tourments qu'il a subi tout au long de sa vie. Malmené par Klaus Oberth à cause de son ascendance, traité comme un moins que rien par la plupart des sang-purs et négligé par un Loukian qui lui préférera une mauvaise union afin d'assoir son pouvoir et plaire à son père défunt, Jacek ne sait plus bien où est sa place. Il va devoir encore se sacrifier pour le bonheur de Loukian, ce qui pourrait causer sa perte.

    Dans ce volume, tous les protagonistes se partagent l'affiche. Kyren et Cameron vont voir leur famille bouleversée par des événements compliqués à gérer. Nikandr et Aniki vont devoir assoir leur position de couple alpha au sein de leur meute hétéroclite. Et Loukian va être tenu d' ouvrir les yeux très vite si il ne veut pas que la seule personne qui tient vraiment à lui finisse pas se lasser.

    Riche en rebondissements plus ou moins dramatiques, la lecture de ce dernier volume est intense. Rien n'est laissé au hasard, les complots sont eux-mêmes truffés de complots, des ficelles ont été tissées longtemps auparavant et aboutissent enfin à un déferlement d'événements violents, meurtriers. Des réponses plus ou moins surprenantes émergent, des vies sont bouleversés, des vérités avouées sèment le trouble dans les esprits. Ils vont tous devoir faire avec ces révélations, se battre pour protéger la famille qu'ils ont construite, les liens qu'ils ont créés afin que l'avenir soit plus radieux pour tout le monde.

    L'auteure monte crescendo dans le déferlement d'informations, si on trouvait les premiers volumes riches, ce n'est rien en comparaison de ce dernier qui nous dévoile tout. Suivre les péripéties de ce groupe d'amis / famille  a fait battre rudement mon cœur. J'ai pleuré avec certains, demandé à d'autres de ne pas faire les bêtises qu'ils apprêtaient à commettre, aimé les voir se découvrir, s'aimer, se dévorer de sentiments passionnés.

    L'ensemble des romans raconte une histoire qui débute par un être qui se pensait seul et qui finit entouré de tant de gens différents mais unis par les mêmes désirs. J'ai vraiment adhéré à l'univers de l'auteure qui est loin d'être rose, bon enfant. Elle sait manier les êtres perfides, ravagés d'idées néfastes et auto-centrées tout autant que les êtres doux, généreux et altruistes. On ne s'ennuie jamais, la lecture est prenante, addictive, émoustillante. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à la façon dont elle nous distille par petites touches les informations sur les manigances des gens de pouvoir, les malversations qui en découlent.

    J'aime aussi les romances, la façon dont elles naissent ou existent depuis un moment. Les protagonistes sont tous attachants, on en vient à désirer qu'il restent tous ensemble, unis et surtout heureux de s'être trouvés.

    Donc je pense qu'il n'y aura pas de mystère quand à mon avis sur ce roman, cette quadrilogie. J'ai aimé, beaucoup aimé cet univers. La lire a été dépaysant et la relire sera tout aussi réjouissant. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 21 Avril 2022

    Le corps de Clarence Russel, un riche homme d’affaires, est retrouvé lardé de coups de couteau. L’enquête est attribuée à Clay Voggen, détective de la Criminelle, et son partenaire Falko Lessik, un enquêteur froid et borderline peu apprécié de ses collègues. Quand des indices pointent vers son meilleur ami, Noah Taylor, Falko est mis à pied.

    Privé de son insigne, il perd le mince filet de sécurité qui le retenait de plonger dans une spirale autodestructrice. Commence alors une lutte acharnée contre ses démons, qu’il n’est pas certain de remporter malgré le soutien indéfectible de Noah. Alors que les corps s’accumulent autour de son ami et que sa suspension est levée, c’est un homme à l’équilibre précaire qui reprend du service. Pour Falko, l’heure est venue d’affronter son passé s’il veut coincer le tueur.

     

    &&&&&

     

    Second univers que je découvre de cette auteure. Après des êtres magiques, on passe dans un thème moins fantastique: celui des meurtres, des indices, des enquêtes.

    Falko Lessik est un policier talentueux mais taciturne, irascible, froid. Ses collègues ne l'apprécient pas ou ont peur de lui. Rien ne le touche sauf Noah, son meilleur ami. Et quand ce dernier se retrouve entouré de cadavres, Falko n'hésite à tout faire pour protéger Noah. Le gros souci dans cette enquête, ce sont les liens qui unissent les deux hommes. Ce qui entraine la mise à l'écart du policier pour cette enquête.

    Voggen son co-équipier, un flic plus âgé et clairvoyant va tout faire pour l'aider à se dépêtrer de la situation dans laquelle il s'est fourré. Il décide même de contrôler ses faits et gestes pour son bien. Va alors commencer pour Falko un long chemin de croix. Il craint pour la vie de Noah, il lutte pour contrer les démons de son passé qui resurgissent toutes les nuits.

    De son côté, Noah architecte de talent et passionné de sculpture vit cette intrusion policière dans sa vie bien mieux qu'il ne le pensait. Non qu'il aime être au centre d'enquêtes pour meurtres, mais être en permanence avec l'homme de sa vie le réjouit. Ce dernier se laisse difficilement approché mais petit à petit, à force de gentillesse, de réconforts et de discussions intenses, ses défenses se fissurent. Noah fait tout pour s'y engouffrer.

    Si au départ, l'histoire policière est au centre du roman, on en vient vite à le douter. Attention, elle est efficace, rondement menée et j'ai mis un petit moment à me douter de qui était l'assassin. Les rebondissements sont faits de façon à semer le doute dans l'esprit du lecteur. On commence à accuser tel ou tel protagoniste jusqu'à ce qu'un élément nouveau arrive et là tout est remis en question.

    Malgré tout, le point d'orgue est surtout Falko, son passé lourd, malheureux ainsi que l’absence d'estime de soi qu'il cultive. On le sent meurtri -on le serait à moins d'ailleurs- , il a du mal à avoir des relations quelles qu'elles soient avec les autres. Hommes ou femmes l’indiffèrent. Seul Noah, qu'il connait depuis leur jeunesse, a su voir au-delà de la carapace dont il se pare et l’apprivoiser. Le côté sombre de Falko est tellement incrusté en lui qu'il n'a jamais dit à quiconque ce qu'il avait subi, il se sent impropre à aimer et surtout à décevoir Noah.

    L'auteure nous embarque dans deux axes diamétralement opposés, oppressant et violent dans les deux cas. On se rend vite compte que certains conflits seront plus vite résolus que d'autres, que certaines blessures se guériront plus efficacement que d'autres.

    Le roman nous plonge dans un monde sombre avec Flako et  un environnement plus lumineux avec Noah. Cet antagonisme entre les personnages rend la lecture encore plus addictive. Le souhait que le bonheur soit enfin au rendez-vous pour les deux hommes seuls et même pour leur couple devient le petit truc en plus tant attendu du récit.

    Je ne vais pas vous cacher que la lecture est dure, les situations réelles, sans édulcorer les conséquences. L'auteure n'a pas non plus cherché à faire dans le trash, juste la réalité de la vie crue et non idéalisée. Mais l'abnégation et la patience d'un chouette Noah arrivant à ses fins restent le plus passionnant de ce récit. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dernière défence : Harrisburg Railers # 5  de RJ Scott et VL Locey

    Éditions : Love Lane Books

    Sortie : 21 Avril 2021

    Deux hommes, craignant de s’ouvrir l’un à l’autre, doivent prendre une décision qui pourrait briser leurs défenses et les pousser à aimer.

    À chaque fois que Max Van Hellren pose un pied sur la glace, il sait qu’il pourrait s’agir de sa dernière fois. À trente ans, il n’est plus de prime jeunesse pour le hockey, mais il cache également une maladie qui, d’après les médecins, pourraient le tuer. C’est sa dernière saison, et il pourrait avoir une chance de soulever la coupe Stanley après quatorze ans en LNH. Il doit juste rester en sécurité et en bonne santé, ce qui est difficile quand on est connu pour ses frappes lourdes ainsi que sa propension à se laisser aller et à mettre son corps entre les palets et le filet pour sauver son équipe.

    Un coup d’un soir avec un homme sexy était tout ce dont il avait besoin, une relation dangereuse et torride, mais si cela se transformait en quelque chose de plus ? Devrait-il partager les secrets qu’il essaie désespérément de dissimuler ?

    Ben Worthington avait tout ce qu’il voulait. Un travail enrichissant au refuge Crossroads, des tantes aimantes et un mari qui comprenait sa dévotion envers les animaux. Puis, l’amour de sa vie l’a quitté, succombant si rapidement à une maladie inattendue que Ben n’a même pas eu le temps de dire au revoir. Cette perte violente l’a marqué.

    Incapable de surpasser ses peurs, il passe de coup d’un soir en coup d’un soir, étanchant un besoin désespéré qui le dévore, mais ne créant jamais de connexion qui pourrait le pousser à retomber amoureux. Une nuit avec Max lui donne envie d’avoir plus, mais céder à la tentation pourrait ouvrir la porte à des sentiments qu’il ne peut contenir.

    Ces deux hommes brisés peuvent-ils trouver une façon d’être ensemble ?

     

    @@@@

     

    Cinquième volet de la saga des hockeyeurs de Harrisburg. Afin de peaufiner leur équipe et d'atteindre la coupe Stanley, la récompense suprême du monde du hockey, les Railers  font venir à eux  Max Van Hellren. Il sait que c'est sa dernière année sur la glace en tant que pro donc il veut assurer et essayer de remporter la victoire ultime qui manque à son palmarès.

    Il se donne à fond, essayant de ne pas penser à son avenir. Sa rencontre inopinée avec Ben, le gérant d'un refuge pour animaux, le stimule tout de suite. Ben est trop craquant, trop gentil et il a un côté fragile qui déstabilise totalement Max.

    Ces deux-là, de par leur passé douloureux, ne veulent pas s'engager. Mais la passion, l'amour vont vite leurs montrer que leurs bonnes résolutions ne peuvent pas toujours être tenues. Le destin a décidé pour eux. Leur rencontre va les mettre face à leurs peurs profondes.

    Encore une nouvelle aventure mais cette fois-ci entre un hockeyeur en fin de carrière qui a du mal à envisager l'après-passion et un veuf timide, tendre et encore très affecté par son deuil. Essai transformé pour les auteures une nouvelle fois. L'histoire est émouvante, pleine de tendresse et d'amour.

    De nouveaux sujets de la "vie" sont abordés comme le deuil d'un être aimé, la reconstruction, la maladie, la crainte de l'avenir mais aussi l'amour. On ne sort pas indemne de ce récit, on ressent bien tout le spectre des sentiments qu'affrontent les deux personnages. L'alternance de narration permet de voir les deux caractères des protagonistes. Beaucoup de douleurs, de peurs avant un lâcher prise inévitable pour eux.

    Dans la même veine que les précédents, on y retrouve toutes les notions de fraternité, de liens du sang ou pas ainsi que l'amour. Je ne peux que vous le conseillez, je file découvre le suivant. Rose Taylor

    Merci à RJ Scott et Lily Rose pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 21 Avril 2022

    Aniki Oberth se remet progressivement de ses blessures et de son coeur brisé. Échappant à une agression en trouvant une aide providentielle en la personne de Nikandr, il comprend vite deux choses : le frère aîné de Kyren ne le laisse pas indifférent et ses doutes sur la mort de sa mère sont fondés. Son agresseur, un fugitif thérianthrope, est traqué par des amis de Nikandr, avec la collaboration du FBI. Pour lui mettre la main dessus et espérer découvrir des preuves que sa mère ne s’est pas suicidée, il est obligé de leur faire confiance. Entraînant Cameron un peu plus loin encore dans l’univers des Thérianthropes. Un univers de crocs et de griffes.

     

    &&&&&

     

    Troisième volet de la saga des métamorphes avec la rencontre entre Aniki, un fils d'alpha maltraité par sa famille et Nikandr le demi-frère de Kyren. Si les deux précédents tomes étaient plus accès sur Kyren et Cameron, ici nous entrons plus dans le vif du sujet des meutes et de leur hiérarchie avec Nikandr, un métamorphe pas comme les autres.

    Ici, j'ai trouvé qu'il y avait comme un tournant dans l'axe des romans. L'auteure nous implique bien plus dans l'histoire des clans, leur mode de fonctionnement, entre les métamorphes puissants mais très traditionnels et les nouveaux venus tous aussi forts mais plus indulgents. Une lutte en la vieille et la nouvelle garde sera le mot d'ordre dans ce volume.

    Parallèlement, de nouveaux protagonistes vont apparaitre. Si on avait rencontrer Nikandr dans le précédent, il est au centre de celui-ci. D'une part par son statut d'alpha, chef de meute des léopards garous et d'autre comme faisant parti de la famille qu'il vient enfin de retrouver en Kyren.

    Kyren, aux prises avec les lois stricts de sa meute ayant failli lui faire perdre sa moitié, se retrouve à intégrer la meute plus accueillante de son frère. Le bonheur pourrait être parfait si des complots ne mettaient pas des bâtons dans les roues de son entourage.

    Dans cette histoire, on suit toujours avec grand plaisir Kyren, Cameron.. mais la romance est plus tournée vers Aniki, fils de Klaus Oberth et Nikandr. Si Aniki vit très mal la découverte de son lien avec Nikandr, il refuse d'y céder. Ayant fui un foyer de tortionnaires bornés, étroits d'esprit, il lui est impossible de retomber dans les filets d'un lien qui tendrait à le priver de liberté. Sa vision de l'avenir serait une liberté totale de mouvements, d'actes et d'attachements sans la contrainte imposée par le destin. Il lutte becs et ongles contre la gentillesse, la douceur et l'amour que lui apporte Nikandr. Ce dernier tente par tous les moyens de lui faire comprendre qu'il n'est pas un alpha à l'image de Klaus Oberth.

    Dans ce livre, le côté policier est plus effacé que dans les précédents. L'auteure nous narre plus les castes qui existent chez les Thérianthropes, leurs modes d'action. Elle mêle les rivalités entre sang-purs, les impurs, les hybrides  et même les humains. J'ai beaucoup aimé cette plongée dans les dynasties sang-purs et leurs volontés de conserver leurs pouvoirs, leur suprématie sans tenir compte du reste du monde. On y découvre les ficelles des alphas peu scrupuleux qui ne voient que leur profit, leurs prérogatives. J'ai beaucoup aimé l'histoire du conseil des sages ainsi que la vision de Nikandr, de sa puissance, de son envie d'une meute accueillante et bienveillante, de rassembler les métamorphes au sein d'une grande famille sans secret ni rejet. 

    Encore une fois transportée dans cet univers quelques fois glauques, quelques fois lumineux, j'ai adhéré totalement à cette vision des liens qui se construisent par l'amour, le respect sans distinction d'âge, de sexe, d'ascendance. Suivre Nikandr dans son espérance d'une meilleure intégration de sa meute dans le monde des humains m'a fait l'aimer énormément. On ne peut qu'être admiratif devant son abnégation  face aux réticentes d'Aniki à l'accepter en tant que flamme éternelle, sa dévotion face à son frère qu'il a enfin retrouver et surtout son acharnement à aider ses amis à être heureux, juste heureux. Plusieurs personnages font leur apparition, de ceux dont le cœur craque vite et fort pour eux comme Delsean et Wolfram, couple emblématique ou encore Jacek guérisseur du clan de Loukian.

    J'espère avoir instiller suffisamment de curiosité, d'envies pour vous faire découvrir ce troisième volet. Il y a tellement plus à découvrir mais gâcher la surprise serait tellement dommage. Je peux vous dire que j'ai lu le quatrième tome - dont le chronique suivra très vite - avec une grande avidité. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    À peine a-t-il mis un pied dans la vie d'adulte que, déjà, Lily doit composer avec un passé douloureux, un présent compliqué et un avenir incertain. Étudiant le jour, serveur dans un bar à cocktails la nuit, sa situation précaire est loin du milieu aristocratique qui l'a vu grandir. Son quotidien prend toutefois un virage inattendu lorsque Lily rencontre Diego. Et si, grâce à cet homme, il parvenait à apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

    À bientôt quarante ans, Diego mène bon train : passionné d'art Renaissance, il partage sa vie entre les cours qu'il dispense à l'université et son activité de recherche. Malgré cela, un vide demeure dans son cœur. Lorsqu'il fait la connaissance de Lily, le jeune homme lui rappelle ses propres failles, sans compter les dix-huit ans qui les séparent.

    Comment peut-on lâcher prise et s'autoriser à rêver d'amour lorsque l'on dissimule un secret qui nous dévore de l'intérieur ? Et si les plus belles promesses devenaient finalement les plus difficiles à tenir ?

     

    @@@@@

     

    Pour cette belle histoire, l'auteure nous embarque dans le monde de l'art. Entre une professeur expérimenté, passionné et un étudiant pleins de promesses. Si ça commence comme une romance feel-good, c'est loin d'être le cas.

    L'auteure nous plonge à la fois dans le faste avec le luxe lié au monde très restreint de l'art, des grands collectionneurs et de la vie quotidienne source d'angoisses et de stress. On découvre Lily un étudiant qui bosse dans un bar pour subvenir à ses besoins afin de poursuivre son cursus universitaire. On sent en lui les blessures du passé. Au fil des pages, Lily se dévoile, lui, ses peurs, ses attentes mais aussi son passé douloureux. On le découvre doucement au fur et à mesure, ce qui crée comme un mystère autour de lui.

    Pour Diego, c'est un peu la même chose. On sait qu'il n'a pas eu la vie facile, qu'il tente de la dissimuler aux yeux du monde. Seuls ses amis proches savent par quoi il est passé et ce qu'il a subi depuis près de vingt ans. S'enticher de Lily n'était pas dans son planning de vie déjà bien chargé. Mais voilà, si le destin met quelques fois des bâtons dans les roues, il peut aussi apporter une lumière, une lueur d'espoir dans les ténèbres.

    Même si je ne connais pas bien le monde de l'art, de l'expertise d'objets anciens... je n'ai pas boudé mon plaisir à lire ce roman. Riche d'un nombre incalculable de références, d'artistes, de pratiques esthétiques, j'ai découvert un univers inconnu. L'auteure, en plus de la romance, nous entraine au cœur des collections particulières, des référencements d'objets d'art, des musées, des cours d'art... On appréhende très bien le travail de recherches faites sur ce domaine ce qui rend le roman encore plus riche et réaliste. Même si la romance reste le point d'orgue de l'histoire, plusieurs sujets tous aussi compliqués sont mis en lumière.

    L'alternance des points de vue des deux hommes nous permet de voir leurs ressentis, leurs caractères mais aussi leurs attentes, leurs désirs. Si l'un voit leur différence d'âge comme une source d' incompréhension possible, l'autre y voit une richesse. Plusieurs problèmes vont se poser aux deux hommes qu'ils devront résoudre ensemble. J'ai aimé le parti-pris de l'auteure qui prend son temps pour camper ses héros sans que ce soit ni trop long ni trop rapide. Un juste milieu qui ne laisse pas l'histoire flotter entre deux eaux. Les sentiments légitimes qu'ils éprouvent l'un envers l'autre vont se construire petit à petit. Cette mise en place a émoustillé la lectrice fleur-bleue que je suis.

    Je ne saurai dire lequel des deux protagonistes j'ai le plus aimé car ils sont tous les deux sont particuliers, attachants, au passé aussi lourd l'un que l'autre. A un moment donné -vous saurez lequel en lisant le roman- j'ai tout de même bien pesté contre Diego. Il fait passer ses peurs et ses doutes au-dessus de son cœur. Des conséquences auxquelles il ne s'attendait pas lui en ont fait voir des vertes et des pas mûres. J'ai aimé qu'il en souffre un peu d'ailleurs.

    Encore une fois, j'ai totalement adhéré à la plume de l'auteure. Elle sait nous conter une belle romance douce et tendre sur des bases tristes et vacillantes. Même avec des situations compliquées, l'histoire est belle,les personnages principaux tout comme les secondaires sont attachants. Vous comprendrez donc que je ne peux que vous conseiller ce chouette roman.Rose Taylor

    Merci à Mayday MC pour ce SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Retour de bâton : Harrisburgs Railers # 5 de RJ Scott et VL Locey

    Éditions : Love Lane Books Ltd

    Sortie  : 04 Janvier 2021

    Un été torride dans les bras l’un de l’autre ne saurait suffire.

    Stanislav « Stan » Lyamin est heureux de jouer pour les Railers. Le gardien de but imposant est bien aimé et respecté. Il s’est bâti une maison, même si celle-ci ne contient que lui, son chat et sa collection grandissante de cartes de Pokémon. Il préfère vivre ainsi. Il a donné son cœur à un homme l’été dernier, lors d’une relation secrète et celui-ci s’est éloigné, le laissant brisé. Maintenant, Erik est de retour dans sa vie, et il a toujours le même effet dévastateur sur son cœur. Cette fois, ce n’est pas que des lèvres attirantes et de belles boucles blondes qu’Erik a amenées avec lui à Harrisburg : il y a aussi une future ex-femme et un précieux bébé. En dépit du vœu de Stan de haïr Erik pour l’éternité, il a désormais de plus en plus de mal à s’en détourner.

    Erik Gunnarsson rêve depuis toujours de jouer à la LNH. Il n’aurait jamais imaginé décrocher un contrat avec les Railers. Qui aurait pensé que le destin le mettrait dans la même équipe que Stanislav Lyamin, l’homme dont il a brisé le cœur ? Les secrets et les mensonges avaient défini leur relation estivale, et le choix d’Erik d’y mettre un terme le hante depuis. Pris au milieu d’un divorce pitoyable, avec un bébé, Erik réapparaît dans la vie de Stan. Désormais, tout ce qu’il a à faire c’est devenir le meilleur père possible, prouver à son équipe qu’il mérite une chance de rester sur leur liste et faire de son mieux pour que Stan lui pardonne. Est-ce impossible de persuader un homme qui vous déteste de laisser une seconde chance à l’amour?

     

    &&&&&

     

    Pour ce quatrième volet, on découvre l'histoire de Stan et Erik. Je ne peux vous dire qu'une chose, je l'attendais avec impatience cette histoire avec Stan. Et bien ça n'a pas loupé, il a drôlement fait battre mon petit cœur. Je crois que je l'ai élu comme mon personnage préféré.

    Plus léger que le roman précédent, on y parle d'enfant, de rupture, d'amour de vacances. Il y a tout de même des sujets compliqués comme le passage à l'ouest qui reste bien d'actualité malgré la fin de la guerre froide.

    Stan et Erik ont vécu un intermède amoureux passionnel lors d'un camp d'été sportif . Personne n'était au courant car l'homophobie est toujours mal vue dans le monde du hockey. Ils se sont cachés pendant deux mois. Deux mois au cours desquels la passion et le sexe étaient au paroxysme. Stan avait  même imaginé son avenir avec Erik. Mais voilà qu'Erik le quitte brutalement du jour au lendemain sans vraiment d'explication valable et qu'il se marie avec une femme de surcroit.

    La désillusion et l'amertume rongent Stan qui décide de clore ce chapitre au plus vite, de tourner la page et de chercher l'amour de sa vie. Mais son esprit reste hélas focalisé sur Erik et ses boucles blondes. Quelle n'est pas sa surprise lorsque ce dernier débarque sur la glace de sa patinoire, au sein de son équipe pour y jouer en tant que coéquipier. Le coup est dur pour Stan . La rancœur fait un retour fulgurant dans son sang car devoir côtoyer tous les jours, cet homme qu'il pensait être l'homme de sa vie, le rend nerveux, agressif  tout autant que malheureux comme les pierres.

    L'hostilité qu'il affiche ne passe pas inaperçu au sein des Railers qui ont bien du mal à comprendre son comportement. D'autant qu'Erik semble adorable, beau gosse et habile sur la glace. Seul ce dernier sait et surtout accepte les ressentiments de Stan. Pourtant, il donnerait tout pour effacer le mal qu'il lui a fait. Finalement son caractère posé et plus doux vont finir par amadouer le gardien de but. Se parler pour se comprendre devient vital pour que l'avenir s’éclaircisse entre eux.

    Volume qui a ma préférence pour le moment. Pas pour une question de style, d'écriture, de tournure puisque les auteures sont restées dans le même registre. Mais bien dans l'histoire en elle-même. Stan est russe, sa famille y vit encore, il doit absolument taire son homosexualité sous peine de subir et faire subir de lourds tourments à ses proches. C'est bien le point le plus dur du roman. Être lui-même ne lui pose aucun problème tant que ce n'est pas étalé au grand jour. De son côté, Erik fait aussi tout pour retrouver les bonnes grâces de l'homme fort qui hante ses rêves, qu'il a dû laisser sur le bord de la route par droiture et devoir.

    L'histoire est bien amenée, on y revoit tous les Railers, leurs différentes interactions communes. Les rires, les blessures, les retrouvailles, les surprises se mêlent et forment un roman très divertissant. Je n'ai d'ailleurs pas pu le lâcher avant l'épilogue. Rose Taylor

    Merci à RJ Scott pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Otto : le clan Wilde # 3 de Lucy Lennox

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 14 Avril 2022

    Otto

    Seth Walker était mon premier amour et j’avais juré qu’il serait mon dernier. Même après qu’il ait déménagé durant notre dernière année de lycée, nous avions juré de nous retrouver après avoir obtenu notre diplôme. Mais quand il a rompu soudainement sans explication et qu’il m’a brisé le cœur, c’était à mon tour de fuir.

    Après dix ans de service dans la marine, je suis finalement rentré à la maison, prêt à reprendre ma vie en tant que nouvelle recrue des pompiers de Hobie. Malheureusement, à la minute où je pose les yeux sur le nouveau shérif de la ville, je sais que je suis foutu. Le meilleur flic de Hobie n’est autre que Seth Walker.

    Il s’avère qu’il est lui aussi rentré à la maison. Et il a quelques explications à donner.

    Walker

    Je pensais faire le bon choix quand j’ai quitté Otto Wilde il y a dix ans. J’avais tort. Je pensais aussi que je pouvais revenir à la maison sans avoir à faire face à mes erreurs passées. J’avais tort à ce sujet aussi.

    Ce sur quoi je n’ai pas tort : Le fait que mon cœur s’enflamme dès que je pose les yeux sur cet homme. Le fait que je ne peux pas imaginer ma vie sans lui. Le fait que les choses sont toujours aussi compliquées maintenant, qu’elles l’étaient à l’époque. Et le fait que j’ai beaucoup de chemin à parcourir si je veux le reconquérir.

    Au moment où les choses commencent à chauffer entre nous, un pyromane en série frappe et les soupçons se resserrent. J’ai déjà perdu Otto à cause d’un secret il y a longtemps, il est hors de question que je laisse une autre menace faire partir notre avenir en fumée.

    Parce qu’Otto Wilde est à moi, et je n’ai pas l’intention de le laisser repartir.

     

    @@@@@

     

    Après West et Félix c'est au tour d'Otto d'avoir sa grande histoire d'amour ou plutôt de la retrouver.

    Otto fait parti de la grande tribu des Wilde. Il vit entourer d'une famille atypique mais très soudée autour de leurs grands-parents. Et depuis autant qu'il s'en souvienne, il aime follement et désespéramment Seth Walker. Il l'a rencontré à huit ans et ne l'a plus quitté d'une semelle pendant dix ans. Lui, qui pensait faire sa vie avec cet homme merveilleux, a eu le cœur brisé un jour de sa dix huitième année lorsque Seth est parti.

    Ses rêves en miettes, il s'engage aux côtés de son frère dans la marine. Il veut oublier sa déception, l'absence de Seth ainsi que le trou béant dans sa poitrine. Après quelques années à servir pour son pays, le voilà de retour à Hobie, sa ville, sa famille, sa vie. La seule ombre au tableau est le nouveau shérif, Seth qui est revenu lui-aussi, et qui sème à nouveau le trouble dans la tête d'Otto.

    Leurs retrouvailles sont explosives, les sentiments n'ayant jamais été vraiment éteints flambent à nouveau. Plus vite, plus fort, plus intense. Le seul frein outre les nombreuses questions restées sans réponses entre eux, c'est la situation familiale de Seth. Il se doit de la clarifier avant de partir à la reconquête d'Otto, l'amour de sa vie.

    Troisième tome très intense niveau sentiments. L'auteure nous conte une histoire d'amour avec un grand A. Celui qui nait au premier regard, passant d'un amour d'enfant à celui d'adolescent pour finir par s'épanouir en histoire d'adulte.

    Comme à son habitude, l'auteure nous montre les deux points de vue des héros. On voit, on ressent la profondeur de leur attachement, la passion dévorante qui les anime et l'amour qui unit leurs âmes.

    Malgré les aléas de la vie, ils tentent de se retrouver, de reprendre le chemin ensemble. Mais une série d'incendies volontaires pourraient bien faire voler en éclats le fragile équilibre qu'ils ont réussi à mettre en place. Mais rien de mieux qu'une famille en soutien pour qu'Otto sache qu'il n'est pas seul dans ses épreuves, et qu'il est aimé par dessus-tout.

    Vous allez dire que je dis ça à chaque roman de cette auteure mais c'est réel. A chaque fois, je me retrouve embarquer dans l'histoire et je ne peux en sortir qu'avec le mot fin. Et ce tome ne fait pas exception. Il m'a particulièrement ému. Les deux protagonistes sont attachants au possible. On les aime d'office, on finit par les comprendre, les soutenir et vouloir qu'ils se retrouvent au plus vite.

    Et si Seth est merveilleux, droit, responsable, idéal, Otto -ah Otto- lui est assurément encore plus que tout ça. Dés les premières pages, il a eu mon entière admiration, je l'ai aimé d'office pour son abnégation, son amour infaillible. Il est devenu mon préféré des Wilde (enfin pour le moment). Il est semblable à Seth mais avec un truc en plus dont je ne saurai définir la nature. Donc pour comprendre ce qui me plait tant chez eux, je vous conseillerai de découvrir cette belle romance au plus vite. Moi j'attends le quatrième tome, maintenant.Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Librinova

    Sortie : 22 Décembre 2021

     

    « Au fait, mademoiselle, comment vous appelle-t-on ? l’interrogea le roi K’ial. 

    C’était la première fois que lon lui posait cette question. La première fois que la jeune femme pouvait déterminer qui elle voulait être. Ici, au royaume d’Alta, elle pouvait prendre une nouvelle identité, un nouveau départ. Elle prit alors une profonde inspiration, avant dannoncer avec solennité :

    — Ayla, Votre Majesté. Mon nom est Ayla. »

    Extrait du Journal infini de lastromagicien

    Le monde de Margaret, jeune habitante de la Terre, est transformé lorsqu’elle apprend que la magie est au cœur de l’univers et qu’un simple débordement d’émotions peut en compromettre l’harmonie. Cette révélation jette une lumière inédite sur le secret de ses origines.

    Une fabuleuse aventure au cœur de mondes inconnus débute alors pour cette jeune femme au quotidien morose. Si les astres l’ont dotée de dons surnaturels lors du changement de millénaire, seront-ils suffisants pour déjouer les pièges qui lui seront tendus ? Entre voyages dans le temps et voyage initiatique, Margaret affrontera-t-elle son destin ?

     

    &&&&

     

    Premier roman de fantasy que je chronique pour ce blog. Je suis fan de ce type de littérature depuis que j'ai pu choisir mes propres lectures. J'ai été touchée par la confiance de la maison d'édition qui m'a confié l'un de ces récits.C'était avec une grande hâte que j'ai commencé cette longue histoire s'étalant sur six cent pages.

    Le livre se situe dans un monde alternatif très proche du nôtre bien que des différences sont vite apparues. On suit le parcours de Margaret, une jeune fille solitaire, triste, souvent laissée pour compte par sa famille. Elle ne comprend pas vraiment pourquoi le sort s'acharne contre elle. Ses parents ne l'estiment pas, sa jeune sœur la martyrise et sa pseudo-meilleure amie a fait de sa vie un enfer. Seul le majordome de la maison tient à elle et lui apporte une lueur de sollicitude voir de l'amour.

    Mais même si sa vie lui pesait, elle prenait sur elle et menait tant bien que mal sa barque. Enfin, jusqu'à ce qu'on attente à sa vie. Les turpitudes qu'elle affronte vont tellement la bouleverser qu'elle va déclencher des pouvoirs dont elle ignorait l'existence. Elle qui pensait vivre dans un monde "normal" se découvre doter de magie qui l'aide à se sortir de mauvais pas.Des phénomènes étranges vont de plus en plus côtoyer sa route. L'apparition d'un jeune homme Liam qui semble en savoir beaucoup sur elle n'est pas sans l'intriguer.

    Elle va se retrouver propulser dans un monde dont elle n'imaginait même pas l'existence où les coutumes, les rites sont tellement différents qu'elle finit par s'y perdre. Elle va devoir prendre sur elle pour comprendre d'où elle vient, ce qu'elle est, qui elle est afin d'être enfin elle-même.

    Premier roman de cette auteure que je découvre. Son univers, son talent de conteuse, sa plume. Ma première impression n'a pas joué en la faveur du roman. J'ai eu un peu de mal à passer les cent premières pages, un peu comme les romans d'Umberto Eco. Le début est un peu long, à mon goût, à se mettre en place. Il y a énormément de descriptions précises et un poil lourdes pour situer le récit. Celles-ci touchent à la fois environnement, le physique des personnages que leurs sentiments. L'histoire a un peu de mal à se mettre vraiment en route.

    Par contre, une fois ce premier pas effectué, j'ai eu bien plus de mal à lâcher ma lecture. Les pages et chapitres se sont enchainés tous seuls . Le roman est très riche en événements qui se succèdent de façon fluide sans surenchère. Il arrive tellement de choses à cette jeune fille. On la voit être propulsée bien malgré elle dans un monde étranger, aux traditions différentes, en des temps futurs. Parallèlement, elle comprend qu'elle est dotée de pouvoirs magiques qui font d'elle une femme forte, et capable de se défendre. Elle qui se croyait triste, insipide et faible.

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette transition interne que Margaret ressent tout au long de son voyage. Elle grandit en même temps que sa magie, passant de jeune adulte à magicienne détentrice de pouvoirs spectaculaires. Bien des péripéties vont parsemer son chemin, qu'elle n'affronte heureusement pas seule. Elle va se faire des alliés, des amis, des amours.

    Le récit est vraiment haletant tant elle vit de choses plus ou dangereuses. Je ne sais pas si il y aura un suite mais je suis bien restée sur ma faim. J'aimerai bien en savoir plus sur cet univers tout neuf pour moi. Je voudrais savoir ce qu'il lui arrive dans la voie qu'elle s'est choisi et les conséquences des actes qui apparaissent à la fin du roman.

    Si la magie, le mystère et la patience sont des éléments qui vous attirent, séduisent, ce conte est pour vous, sans aucune hésitation. Rose Taylor

    Merci à Librinova pour ce chouette SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 06 Mai 2022

     

    Quelques minutes.

    Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.

    Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.

    Culpabilité, angoisses, haine et douleur.

    Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle.

    L’un blâmable, l’autre désespéré. Le premier divaguant dans ses ténèbres, le second s’accrochant à la lumière.

    Quelques minutes pour choisir son camp. Bon, méchant ? Chacun son chemin, chacun son fardeau.

    Quelques minutes pour noyer les âmes et asphyxier toute normalité.

    Puis minuit. Prier pour qu’un nouveau jour efface les ombres de celui qui se termine.

    Minuit. Deux cœurs en équilibre entre le chaos et la résurrection.

    Minuit. Et si la puissance qu’ils cherchaient pour survivre se dissimulait dans leur fragilité ?

    Dans cet océan de solitude creusé en quelques minutes, Rhys et Jordan réussiront-ils à trouver enfin leur nouvelle stabilité ?

     

     

    @@@@@

     

     

    Deuxième volet de l'histoire des Ashton avec Rhys, le grand frère. Celui qui se sent si coupable d'avoir perdu de vue son petit frère pendant cinq minutes. Alors,à la lecture du résumé, je me suis dit que ça allait être compliqué, une histoire dure, un ressenti pesant et des sentiments à fleur de peau, ça n'a pas loupé. Je pensais déjà que le tome précédent était émotionnellement intense mais celui-là l'a été tout autant. On se préoccupe souvent du calvaire des victimes mais on analyse bien moins celui ressenti par ceux qui restent.

    Rhys est le grand frère de Cam. Adolescent, il s'énervait d'avoir toujours son frère sur le dos. Lui, il voulait être tranquille avec ses potes, vivre sa petite vie sans avoir à se préoccuper du marmot de la famille. Et un jour pas fait comme un autre, l'affaire d'un instant, un malheureux et douloureux moment, il l'a perdu du regard et le désastre est survenu. Plus de frère, disparu, enlevé. Et l'enfer a commencé à étreindre sa noirceur sur ce jeune homme à peine sorti de l'enfance. La culpabilité, la haine de soi se sont logées en lui pour le marquer au fer rouge. Et ce n'est certainement pas Jordan, le meilleur ami de Cam qui va l'aider. Ce dernier le tient pour responsable de toute cette tragédie.

    L'affrontement est total, violent entre eux, ils se haïssent. Et même après la réapparition de Cam, l'animosité est toujours bien présente. Leurs diverses confrontations les tiennent en vie et leurs permettent de ne pas sombrer dans leurs tourments. Et ce jusqu'à ils ouvrent vraiment les yeux sur leurs rapports l'un envers l'autre. Si ils se connaissent parfaitement par le mépris, qu'est-ce que ça pourrait donner par amour?

    Le premier volet m'avait déjà pas mal chamboulé et je pensais que la peine, qu'une victime, ressentait était de loin plus lourde que celle des autres. Grave erreur. L'auteure nous dresse un portrait de Rhys tourmenté, mal dans sa peau, mais essayant de toujours faire bonne figure devant les autres. Il protège en permanence ses proches afin de ne pas plus les accabler. Il trouve son exutoire dans la peinture-un autre art différent de la musique ou de la danse- et dans les joutes verbales avec Jordan.

    Leurs rapports qui semblent si conflictuels ont du mal à se modifier. Des événements insidieux pourraient mettre en péril le pseudo-équilibre qu'ils ont tous mis en place. Mais voilà la bulle créée explose et promet de faire encore plus de dégâts. Pour une fois, il va falloir aux deux jeunes hommes beaucoup d'abnégation pour affronter les propres peurs, leurs propres démons.

    Dés le départ de Midnight Dancer, Rhys m'avait parlé, je l'avais trouvé émouvant, vraiment très très émouvant. Et ça se confirme tout à fait dans ce récit. Le fait que leur histoire à Jordan et lui se déroule en parallèle avec celle de Cam et Alex nous permet de les suivre tous les quatre sur le chemin de la vie, sur une sorte d’apaisement de l'esprit ainsi que celui des cœurs.

    La lecture remue les tripes, on voudrait voir les vilains protagonistes souffrir et les gentils retrouver une vie normale. Évidemment, ce n'est pas réalisable au vue des blessures qui persistent. Mais les voir réapprendre à s'aimer, à communiquer, se parler et à voir l'avenir plus sereinement donne à la lecture un note d'espoir, de lumière au bout de ce tunnel de douleurs. 

    L'auteure nous livre une duologie bouleversante, touchant un sujet dont tout un chacun a très peur dans la vraie vie. Et encore plus, je crois, lorsqu'on a des enfants. On n'en ressort pas intact mais terriblement émue. La romance allège un peu la dureté du sujet et ses conséquences. Je vous promets de beaux moments de lecture, d'amour et de retrouvailles. Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire