• Coloc avec Mister Perfect de Erin Graham

    Éditions :  Addictives Luv

    Sortie : 08 Mars 2022

    Écrivain de grande renommée, rêveur et déterminé, Alban n'aspirait qu'à la sérénité en s'installant dans ce village normand perdu en pleine campagne, et il n’avait pas du tout envisagé de s’occuper des chatons que son frère vient lui imposer.
    Quant à Avril, tout juste diplômée de l’école vétérinaire, elle n'avait pas prévu de reprendre en urgence l'activité de son père. Et ces deux-là, qui se connaissent à peine, n’auraient jamais imaginé devoir vivre en coloc ! Mais voilà, Alban a besoin que quelqu’un gère les félins à demeure et Avril a besoin d’un gros, gros service que seul Alban peut lui rendre. Alors deal ? Deal ! Mais très vite, la colocation va prendre une tournure pour le moins… charnelle !

     

    *****

     

    Quelque soit le nom de plume qu'elle prend ou le type de roman qu'elle écrit, je suis toujours séduite par son style, son humour et les sentiments qu'elle couche sur le papier.

    Ici, nous partons en Normandie à Buy-sur-Tourette et là rien que le nom m'a plu. C'était sur que le reste de ma lecture allait être du même style ou presque. Donc, l'action se situe dans la campagne normande entre romans de science-fiction et bouses de vaches.

    Avril, fraîchement diplômée de l'école vétérinaire, se retrouve propulser à la tête de la clinique de son père. Ça aurait pu être sympa si ce plan foireux avait été le sien dés le départ. Mais non, il lui a cédé le bébé à brûle-pourpoint.  Son père a mis les voiles lui laissant juste une lettre expliquant son départ en retraite. Lui est parti au soleil, là où elle désirait faire ses premières armes dans le métier. Oublier la chaleur de la Corse, elle doit faire face au crachin normand et sa rancœur n'est allégée que par la présence de son amie d'enfance. Cette dernière restait au pays l'entoure de suite de son affection mais aussi de son aide.Une rencontre avec l'actuel propriétaire de sa maison d'enfance affublé de chatons tous mignons va aussi changer la donne.

    Alban a quitté Paris pour se mettre au vert, pour profiter du calme de la campagne afin de se plonger dans l'écriture. Ses romans ont beaucoup de succès et sa notoriété attire toujours plus de piques-assiettes. Il choisit volontairement l'isolement et paisibilité pour travailler... enfin jusqu'à l'arrivée dans son environnement de petits chats turbulents et d'une vétérinaire à la chevelure flamboyante.L'attirance est immédiate, les hormones s'affolent. Mais ils mettent, tous les deux, un point d'honneur à rester stoïques face à leurs envies, leurs désirs. Leur carrière passe avant tout du moins sur le papier.

    Voilà le décor est planté, les personnages campés et rien que ça, ça donne super envie de plonger dans le roman. Suivre l'introspection des deux jeunes gens est addictifs.On alterne entre moments drôles, situations cocasses, mais aussi des instants de tendresse et de passion. Comme d'habitude, les comparses secondaires ne sont pas en reste. Le mélange entre les tempéraments de feu, ceux un poil hautain, les amis et la famille créent une ambiance qui annonce bien des situations propices aux quiproquos. Lâcher la lecture des pages, mais aussi des chapitres successifs devient impossible tant on a envie de connaitre la suite.

    J'ai beaucoup aimé les différences complets d'univers d'Avril et Alban. Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer, pour évoluer dans les mêmes cercles, mais voilà la magie a opéré et le tout fonctionne parfaitement. J'ai oublié de vous parler de la bonne dose d'humour qui saupoudre le tout, mais si vous connaissez l'auteure, vous ne serez pas surpris. Donc mon seul conseil, foncez découvrir Carinella, Marius et Souris, vous ne le regretterez. Rose Taylor

    Merci à Erin Graham pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dualité intérieure de Sérine

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Mars 2022

    Né dans le privilège, Drake Shadrax a tout. Il est beau, riche et brillant, c’est également un quarterback adulé ainsi qu’un capitaine admiré de tous, il est entouré et courtisé. Mais il cache un secret. Personne ne doit jamais le découvrir. Lui-même ne révélera jamais la vérité. Joan Barthélémy, de son côté est un nouvel élève boursier, magnifique et intelligent qui débarque et s’attire toute l’attention. Mais il ne voit que ce garçon, ce jeune homme qui lui voue une haine féroce pourtant sans fondement.

    Une année s’écoule sous les cris, les insultes, les coups. Les deux camps se font face sans merci. Shad VS Barth. C’est le combat que tout le monde a appris à reconnaître et redouter.

    Une nouvelle année démarre. C’est la dernière. L’année de terminale. Drake fera tout pour ne pas flancher. Joan donnera tout pour le faire plier. La plus grande et difficile bataille à mener. Un combat contre soi-même. Une décision qui changera tout. Le choix d’une existence. Fuir ou Faire face.

     

    &&&&&

     

    Un gros coup de cœur pour ce livre. L'intensité du récit m'a tenu en haleine jusqu'au mot fin.

    Le roman commence par une rencontre. Celle de Drake et son voisin de chambré Joan. Si Drake est le stéréotype de l'hétérosexuel, viril, séduisant, charmeur et coureur de jupons, Joan lui est tout l'inverse. Entre eux, c'est le clash dès les premiers instants. La provocation vient surtout de Drake. Joan, lui, ne comprend pas vraiment cette animosité, même quelques fois cette violence dans les mots comme dans les actes. Son tempérament étant ce qu'il est, il ne se cache pas et affronte tempêtes après tempêtes en y répondant au mieux. Il va même jusqu'à provoquer Drake afin de comprendre pourquoi il a développé cette haine farouche envers lui sans même le connaitre.

    L'histoire relate surtout l'introspection de Drake, ses questionnements, ses hésitations. Il ne vit pas bien les bouleversements que son corps voudrait lui imposer. Tout le contraire de son cerveau. L'affrontement entre les deux est brutal, empli de violence interne. L'auteure a très bien su faire monter les sentiments ambivalents que ressent Drake, sa lutte interne incessante, intense et finalement son lâcher prise.

    En parallèle, on voit Joan le provoquer pour le faire réagir, s'ouvrir et lui faire avouer qu'il peut avoir des sentiments d'amour pour un homme. Leur combat  s'étale dans le temps car Drake n'est pas homme à laisser son cœur commander. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Joan qui s'enflamme et veut absolument gouter à Drake.

    Je suis vraiment tombée sous le charme des mots, du roman. L'intensité de Joan, les tourments de Drake en font une histoire à la fois dure et passionnée. Les deux caractères opposés mais tellement complémentaires créent une alchimie qui pousse à découvrir comment cette histoire va se finir.  C'est le second roman de cette auteure que je dévore, j'ai vraiment de découvrir sa prochaine aventure.Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Santelli de Victoria Lace

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Mars 2022

    Chez les Santelli, être policier est plus qu’une tradition, c’est une vocation.

    Lucas Santelli et son partenaire Cole Darcy du LAPD doivent prétendre être un couple gay dans une dangereuse enquête. Si Cole est dans son élément, Lucas, hétérosexuel, est troublé par l’intimité nouvelle avec celui qui est aussi son meilleur ami. Lors d’une soirée dans un club, tout dérape entre eux et met en danger leur amitié. Mais tandis que la vie de Cole est menacée, Lucas comprend qu’il peut perdre bien plus qu’un ami.

    Pendant ce temps, le capitaine Miguel Velasquez doit passer un marché avec le bad boy des Santelli, Zach. Celui-ci veut bien l’aider à sauver l’un de ses hommes, mais seulement si Miguel devient son amant. Or, le beau capitaine a des ambitions politiques et cache ses vrais désirs. Pris entre la passion et le devoir, il va être contraint de choisir tandis que ses liens avec un cartel sont sur le point d’être dévoilés.

    En bonus, l’histoire d’amour entre un Santelli, flic à New York, et un vétérinaire aussi étourdi que sexy, Matt.

     

    &&&&

     

    Un gros roman avec trois histoires de famille. Les Santelli sont italiens, ils sont du côté de la justice, ils aiment le respect et la famille. Malgré tout, ils sont tous bien différents.

    Dans ce livre, on va retrouver trois couples. Tout d'abord, Lucas qui va devoir, pour les besoins d'une enquête s'infiltrer dans la communauté gay. Pour son coéquipier, Cole, rien de plus simple mais pour lui, former un couple homosexuel n'est pas dans ses habitudes. Être avec Cole le rassure grandement jusqu'au moment où les marques d'affections deviennent inévitables... Vont ensuite se poser tout un tas de questions pour Lucas qui trouve les baisers de Cole bien à son gout. Il commence à mater un peu plus l'homme à ses côtés. Ils vont tous les deux tester leurs limites, car leur amitié est trop précieuse pour une petite histoire

    Dans la seconde partie, on part avec Zach, le cousin de Lucas. Lui c'est le mouton noir de la famille, le hacker au grand cœur comme il aime à se décrire. Il ne veut pas approcher de près ou de loin à la police. Sauf qu'il vient de passer deux ans à l'ombre à cause de ça. Et c'est le capitaine sexy de Lucas qui est responsable de cet état de fait. Leur animosité est présente dés qu'ils se rencontrent, l'attraction l'est encore plus. Miguel est capitaine de police, il lutte contre la criminalité de sa ville tout en fermant les yeux sur certains délits. Leur vision de la justice diffère ainsi que leurs ambitions de vie. Ça  pulse entre eux, tant dans les personnalités que dans leurs dialogues. Mais la sensualité, l'attraction, la passion et le sexe vont les rendre accros l'un de l'autre au risque de mettre en péril leur vision de la vie et de leur avenir.

    Et la dernière partie avec Eric, le dernier Santelli , flic à New York qui va se retrouver à vivre une drôle d'aventure avec un vétérinaire sexy en diable. Eric est troublé par Matt, bien qu'il n'aie jamais pensé être gay. Les deux hommes vont devoir composer ensemble, avec leur passé respectif et avec une enquête sur des vols d'animaux. Bien qu'ils ne veulent pas s'investir à la base, la passion les ronge totalement et résister s'avère bien plus compliqué que prévu pour les deux hommes.

    Un roman, trois récits, six vies complétement différentes, régies par des codes, des valeurs, des ambitions quelques fois opposées les unes aux autres. Mais avec de vraies constantes comme la famille mais aussi l'amour. J'ai apprécié les trois histoires. Elles sont pleines de bons sentiments, de loyauté, mais aussi de crainte, de traditions familiales bien ancrées. Les Santelli forment une sacrée tribu. On sent le sang italien qui coule dans leurs veines tout comme leur façon de vivre, d'appréhender les leurs. C'est vraiment un côté du roman qui m'a beaucoup plu.

    Les trois volets n'ont pas tous  la même intensité. La romance de Miguel et Zach est, à mon humble avis, la plus complexe, la plus détaillée et la plus longue à se mettre en place. Les autres couples semblent finalement se concrétiser bien plus rapidement et facilement que ces deux-là. Le contexte de base est bien plus difficile, ils  ont des opinions presque à l'opposé l'un de l'autre. Le chemin qu'ils prennent est loin d'être aisé. Leur position sociale en fait des rivaux, alors que leur passé les ramène au même niveau. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure est arrivée à en faire une histoire complexe, sans trop de solution à la base mais qui se termine comme on veut qu'elle soit. C'est vraiment là que j'ai été bluffée et heureuse du dénouement.

    Le fait que la saga familiale soit en un seul volume est aussi génial, on n'a pas à attendre les différentes sorties pour se régaler des aventures romanesques et sensuelles des différents personnages. Un parfait mélange de genre pour passer de bons moments d'évasion. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Spirale infernale : Harrisburg Railers # 3 de RJ Scott et VL Locey

    Éditions : Love Lane Books Ltd

    Sortie : 18 Juin 2019

     

    La passion d’un homme, les mensonges d’un autre. L’amour pourra-t-il même réparer le plus sombre des cœurs ?

    Trent Hanson est un phénomène du patinage artistique, adoré par des millions de personnes à travers le monde. Toute sa vie a été consacrée au sport qu’il aime, alors même que ledit sport – et sa propre famille – lui tourne le dos. Depuis la patinoire d’entraînement jusqu’aux Jeux Olympiques et au salon de ses parents, Trent se bat contre les intimidateurs et les homophobes pour devenir l’homme gay et fier qu’il est. Toutefois, les combats incessants le laissent fatigué, solitaire et nerveux. Ses craintes devront être mises de côté lorsqu’il est embauché pour passer l’été à travailler avec l’équipe de hockey sur glace des Harrisburg Railers. Qui aurait pu deviner que l’homme à qui le destin a décidé de le jumeler n’est autre que Dieter Lehmann, autoproclamé dieu du sexe, un homme qui semble avoir tout à prouver, sans oublier de mentionner qu’il ne se soucie pas de savoir qui il blesse pour parvenir à ses fins.

    Dieter a passé bien trop d’années à croupir dans les ligues mineures et a une addiction secrète aux médicaments, ce qui signifie que sa carrière se retrouve prise dans une spirale infernale. Son ex le fait chanter et il est sur le point de renoncer à tout cela. Cependant, quand il est appelé en renfort lors d’un match pour la Coupe Stanley, il doit dissimuler ses blessures, obtient un avant-goût de ce que c’est de jouer dans la LNH et il réalise qu’une place sur la liste des remplaçants des Railers est ce qu’il désire avant tout. Bien plus que d’écouter son cœur, que d’avoir à se soucier de ce patineur artistique exaspérant qui s’immisce sous sa peau. Lorsqu’il franchit les limites pour obtenir ce qu’il veut, il comprend qu’il s’est égaré. Il doit changer, mais n’est-il pas déjà trop tard pour sa carrière et ses chances de pouvoir aimer ?

     

    @@@@

     

    On repart pour un troisième volet à Harrisburg au sein de Railers. Pour améliorer leurs performances sur la glace, ils se retrouvent à devoir suivre les conseils avisés de Trent Hanson. Ce dernier est patineur artistique de haut niveau, au tempérament flamboyant, aux tenues excentriques. Il ne passe pas inaperçu.

    Trent se retrouve, par la force des choses, la star d'une téléréalité. Non pas qu'il est l'ait vraiment désiré, mais sa situation financière ne lui en a pas vraiment laissé le choix. C'est ça ou le désespoir, la désolation et la perte de son avenir. Devoir affronter les géants baraqués de l'équipe de hockey ne le rend pas très à l'aise. Son intégration auprès d'eux va finalement le surprendre et lui montrer que tous les sportifs ne sont pas idiots et bornés.

    Une rencontre va tout de même le titiller, celle de Dieter. Dieter est le petit nouveau de l'équipe mais il traine quelques casseroles qui pourraient lui porter préjudice. Il doit absolument s'en défaire avant tout autre chose et surtout avant d'entreprendre quoique ce soit avec le patineur.

    Quatrième volet sur l'histoire des Railers. Les auteures nous parlent de hockey mais aussi de patinage artistique. On entre dans le monde de la danse sur glace, des sauts, des chorégraphies alliés à la vitesse. Elles nous permettent de comprendre les différences qu'il y a entre les deux activités sportives. Bien qu'elles soient dissemblables, la force, la rapidité, l’excellence sont de mise dans les deux cas. Elles introduisent avec simplicité et efficacité la notion de partage, de compréhension.

    Des sujets tout de même plus lourds sont abordés, les blessures, l'addiction, l'homophobie, le non-respect des différences. Ces sujets sont bien plus présents dans ce volume , il est en quelque sorte plus pesant comme ambiance. Malgré cela, l'enthousiasme et le charisme de Trent sont contés avec brio. On arrive à imaginer très nettement le tempérament de feu de ce dernier. Il est franc, direct et lui-même en toute circonstance. C'est bien ce qui le différencie de Dieter, plus secret, introverti et borderline. Les deux personnages ne pouvaient être plus éloignés l'un de l'autre. Mais l'attirance fait son œuvre, ça matche entre eux. On en vient à  désirer que tout se passe bien entre eux malgré leurs différences.

    Le dernier point à soulever est la présence de Lola, la petite mamie de Trent, personnage haute en couleur, qui ne mâche pas ses mots et envoie du lourd en toutes circonstances. Elle m'a beaucoup plu.

    Dans la même veine que les précédents volumes, ça se lit tout seul avec beaucoup de plaisir. J'aurai presque envie de tenter d'approcher des patins à glace. Rose Taylor

    Merci à RJ Scott et Lily Rose pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 10 Mars 2022

    Caleb Taylor est choqué d’apprendre que sa famille pourrait perdre le Bliss Island Resort – leur maison et source de revenus – à moins qu’il fasse usage d’une clause visant à épouser l’enfant de l’investisseur Louis Chastain.

    Sofia Chastain est plus une sœur qu’un intérêt amoureux, et Caleb n’est pas prêt à renoncer à son avenir si facilement. Mais Sofia a un frère, et Caleb a un plan...

    Julien Chastain a été renié à quinze ans et a fait sa vie comme go-go dancer à Miami, vivotant au jour le jour.

    Lorsque son ami d’enfance lui propose un contrat de mariage farfelu, il le prend pour un fou. Caleb et Julien doivent se présenter comme un couple authentique afin que la clause légale fonctionne, mais la frontière entre le « faux » et le « vrai » ne cesse de se déplacer alors qu’ils naviguent entre moments d’intimité, attention du public et sabotage.

    L’amour ne fait pas partie du plan, mais tout peut changer. S’ils parviennent à déjouer les plans du père de Julien et à prouver que leur amour vaut plus qu’une transaction, ils pourraient bien trouver un véritable « bonheur pour toujours ».

     

    @@@@

     

    Ce qui a commencé comme un pied-de-nez contre un financier égoïste, manipulateur et mesquin va se finir en histoire d'amour, de retrouvailles et d'acceptation.

    Lorsque Caleb se voit contraint à un mariage forcé pour sauver son héritage. Le ciel lui tombe sur la tête. L'ile où il vit, sur laquelle il travaille et surtout qu'il considère comme son véritable foyer est en passe de lui être prise. Un contrat passé entre un père décédé et un homme qui aurait du être son ami tourne au vinaigre pour Caleb. Mais une close mal décrite va inviter le jeune homme à contrecarrer les plans sadiques de l'usurier. Au lieu d'épouser la fille de ce dernier: Sofia, il opte plutôt pour le frère de cette dernière.

    Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre Julien dans un bar de Miami à danser dénudé pour gagner sa vie. Le jeune homme dont il se souvenait n'était pas aussi sûr de lui, ni aussi beau physiquement.

    De son côté, Julien a dû se reconstruire suite à l'éviction de son père. Il vivote comme il peut, essayant de ne pas penser à son passé et aux personnes qui ne l'ont pas soutenu lors de son coming-out. Sa situation n'est pas des plus florissantes mais il s'assume seul. La proposition de Caleb pour clouer le bec de son père pourrait être une bonne revanche.

    Et voilà comment une histoire qui devait débuter comme un contrat entre deux hommes va aboutir à bien plus. Julien et Caleb vont devoir jouer aux amoureux pour paraitre crédibles. Au fil des jours, leur entente amicale va petit à petit se transformer. Pour Julien qui est gay, l'évidence, l'attirance vont vite se développer. Mais pour Caleb, beaucoup de question vont se poser. Surtout qu'il se pensait hétérosexuel. L'attraction qu'il sent frémir en lui, les pensées et le trouble l'habitent et le rendent de plus en plus sensible aux charmes de son "fiancé".

    Dés le départ, l'histoire est vite posée. Le machiavélisme d'un des soi-disant meilleurs amis de son père, Louis Chastain, est visible, horrifiant et malaisant. Caleb est sur le point de tout perdre par la volonté d'un usurier dénué de scrupules. On sent sa détresse à l'idée d'abandonner son ile, sa maison, sa raison de vivre. Il a beau retourner la situation dans tous les sens, il ne voit pas comment y échapper sans impliquer une tierce personne bien contre son gré.

    L'auteure nous conte une histoire entre deux hommes qui débutent comme un contrat. Un contrat pour contrecarrer les plans d'un père homophobe, cynique, avide d'argent et conspirateur. Le cœur tendre de Caleb l’amène à protéger Sofia tout autant que son frère. Tout au long du roman, on sent comme une chape de plomb qui pèse sur les épaules des deux hommes. Ils luttent contre les difficultés financières tous les deux, contre les magouilles pour essayer de construire un avenir meilleur et surtout plus serein. Cette tension reste en permanence sous-jacente jusqu'au dénouement.

    Malgré un sujet oppressant, le roman est super agréable. Suivre ces deux hommes tomber dans les filets l'un de l'autre et se protéger fait de ce livre un moment réjouissant. Le déroulement des événements ainsi que les personnages secondaires rendent l'histoire encore plus sympa à découvrir. Vivement la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Première saison : Harrisburg Railers # 2 de RJ Scott et VL Locey

    Éditions : Love Lane Books Ltd

    Sortie : 13 Février 2019

     

    Layton veut le succès, Adler désire une famille. Comment l’amour pourra-t-il rendre ces deux choses possibles ?

    Layton Foxx travaille dur pour obtenir ce qu’il possède : son appartement, sa carrière, une chance de laisser une trace, tout cela est dû aux sacrifices qu’il a dû consentir. Suite à un évènement tragique de son passé, il ne veut pas et n’a pas besoin d’amour. Puis il rencontre Adler Lockhart, l’ailier sexy et extraverti des Harrisburg Railers. Brusquement, il lui est impossible d’éviter l’amour, même s’il le veut.

    Adler Lockhart a toujours tout obtenu dans sa vie : voitures, villas, argent, études dans les meilleures écoles de l’Ivy League. Les seules choses qu’il ne peut pas acquérir : des parents se souciant sincèrement de lui, et l’amour d’un homme bon. Soudain, Layton s’insinue dans sa vie privilégiée et lui montre ce à quoi un véritable amour peut ressembler.

     

    @@@@@

     

    Second volet de la série des hockeyeurs de Railers avec Adler et Layton.

    Adler est la nouvelle recrue de Railers, il arrive après Ten et intègre une jeune équipe qui se forme et commence à développer des liens amicaux très forts. Il a un tempérament de feu, il parle plus vite que son cerveau ne pense , cumule les blagues à deux balles mais c'est un joueur au top. Sa vie familiale est un vrai désastre, ses parents l'ignorent la plupart du temps. S'amuser de presque tout est son système de défense face au manque flagrant d'amour dans sa vie.

    A côté de lui, il y a Layton, le chargé de communication de l'équipe sur lequel il craque totalement. Mais Layton ne vit que pour bien faire son boulot, que cache-t-il? Il semble très introverti malgré un rôle qui l'amène à être en première ligne devant les médias, à réagir très vite sur les réseaux sociaux.

    L'attirance se forge entre les deux hommes, avec prudence pour Layton  mais passion pour Adler.

    Bien que le premier roman m'ait beaucoup plu, celui-ci m'a encore plus ému. La complexité des personnages, leurs atouts, leur passé les ont façonné de façon à ce que les fêlures de l'un soient apaisées par la fougue de l'autre. Leur construction, leur caractère dissemblable mais tellement complémentaire font que le roman reste digeste malgré les thèmes douloureux abordés. On ressent les manques, les blessures encore à vif chez chacun des protagonistes.

    Dans tous les romans, j'ai souvent un personnage qui m'intrigue, me parle, me touche plus que l'autre. Dans celui-là, j'ai craqué sur Adler, à mon grand étonnement! Non pas qu'il soit mieux ou moins bien que Layton. Mais j'ai aimé sa sensibilité, son compréhension, sa douceur , son empathie qu'il sait utiliser aux moments opportuns et importants tout autant que son humour pas toujours approprié. On le ressent comme un ado prêt à se donner, à aimer vite, bien et fort. Bref il est adorable et touchant. Je pense que c'est cette facette de lui que Layton a perçu et qui a réussi à percer sa carapace.

    Donc une seconde histoire de sportifs qui permet un bon moment de lecture et d'émotions. Rose Taylor

    Merci à RJ Scott et Lily Rose pour ce chouette SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 01 Avril 2022

     

    Nous sommes une vibration. Une note sur une portée. Une arabesque sur un plancher. Une évidence.

    Minuit, lorsque Portland cache les espoirs déchus, les passions perdues, les silences trop lourds à supporter.Minuit. Quand deux âmes se rencontrent et se reconnaissent sur une mélodie.Cameron, le danseur de génie, la muse magnifique. L’homme entravé par les spectres de son passé.Alexander, le compositeur-virtuose, le magicien. Le musicien qui n’attend plus rien de demain.Cameron, l’Étoile merveilleuse et mutique des bas quartiers. Alexander le célèbre violoncelliste charismatique et mystérieux.Minuit. Quelques notes, un entrechat. Une union imprévue qui transforme les cœurs, déchaîne les passions, chasse les fantômes et révèle des espoirs perdus.Si aux heures nocturnes, les âmes se dévoilent, aux premières lueurs de l’aube, les secrets ressurgissent.

    Ce qui se crée en plein cœur de l’obscurité résistera-t-il à la lumière ?

     

    &&&&&

     

    Nouvelle incursion dans le monde de Marie HJ. Et pour le coup, pas des moindres. Si l'auteure a déjà écrit des romans forts sur la difficulté de vivre suite à des traumatismes, là elle a encore frappé en plein cœur de la détresse humaine.

    Alexander, un musicien, compositeur de renom vit comme un ermite depuis quelques années. Il a retrouvé l'inspiration auprès d'un jeune danseur qu'il observe de loin. Son univers se résume aux sensations qu'il éprouve à regarder la grâce, le corps et les gestes de cet athlète ainsi qu'aux notes qu'il couche sur partition suite à cette admiration. Il se réjouit de ces moments volés, fugaces  mais tellement importants pour son propre équilibre.

    De son côté, Cameron est habité par la danse. On sait dès le prologue que quelque chose lui est arrivé et qu'il vit tant bien que mal avec ses traumatismes. Sa famille et ses amis en subissent eux-aussi les conséquences. La danse, la musique lui ont permis un renouveau. Et entendre jouer Alex va lui ouvrir de nouvelles portes. De celles qu'il pensait closes à tout jamais.

    Si le début parait simple, simple comme une rencontre entre deux artistes qui vont s'inspirer l'un l'autre, la suite l'est moins. Plonger à la fois dans le monde de la musique, de sa composition, de sa création et de son exécution à celui de la danse, de sa transe, de sa souplesse et de son expression a été une nouveauté pour moi.

    J'aime la musique, j'en écoute beaucoup, mais je ne connais rien au processus d'écriture, tout comme la danse qui reste un mystère pour moi. Et là, l'auteure a su me transporter dans un nouveau univers tout neuf à mes yeux. J'ai encore une fois plongé dans ses mots tout aussi vite que dans les maux de ses personnages. Il a été difficile de ne pas lire cette histoire d'une traite tellement on est happé par les deux hommes.

    L'intrigue se dévoile doucement au fil des pages, on apprend à connaitre la personnalité, la sensualité, les ressentis de chaque protagoniste. Même les "rôles" secondaires sont importants. Rhys m'a ému, énormément ému, j'ai eu le cœur serré avec lui tout du long. Petit à petit, le passé d'Alex comme celui de Cam se dévoile. Et là, ce qu'on avait pu imaginer- parce que mon imagination fertile est bien partie dans tous les sens- se révèle et nous fait encore plus aimer leurs blessures, leurs luttes.

    Je suis passée par beaucoup de palpitations de cœur, des larmes mais aussi du bonheur, une envie d'amour grosse comme l'espace. La lecture m'a touchée. Voir Alex et sa musique, Cam et sa danse confortent l'idée que les passions dans la vie, quelques soient ces passions, apportent le réconfort, l'apaisement, l'exultation mais surtout la sérénité. Vivre à fond ce qu'on aime apporte équilibre et bonheur. C'est bien ce sentiment que m'a apporté ce roman, la plénitude. En plus d'une histoire d'amour, absolue, touchante et passionnée. rose Taylor

    Merci beaucoup beaucoup à Marie HJ pour ce merveilleux SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La nature des secrets : Entre ses griffes # 2 d'Aurore Doignies

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Mars 2022

    Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.


    Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier. De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et coeur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?

     

    @@@@@

     

    Second volet de l'histoire de Kyren, le métamorphe léopard et Cameron, l'agent du FBI. Ces deux-là vivent leur amour intensément, la passion est présente à chaque instant. Mais Kyren doit garder le secret sur sa véritable nature et ça le ronge. En effet, le clan auquel il appartient l'empêche d'être franc avec son homme, sous peine de mort pour eux-deux. Se taire le mine mais garde son époux en vie et c'est bien la seule chose qui compte pour Kyren.

    Un nouveau meurtre sur un ancien agent du FBI va mettre Cam sur l'enquête. Le seul souci, c'est la nature de ce meurtre. Il semblerait qu'il puisse aboutir à dévoiler des secrets que les métamorphes veulent absolument cacher. Bien malgré lui, Kyren se retrouve embrigader dans cette histoire, au point de risquer l'explosion de son couple.

    Un second roman qui m'a encore entrainé dans un univers magique, pleins de mystères mais aussi d'enquêtes. J'adore vraiment beaucoup ce mélange et là encore, l'auteure a su mêler les deux avec brio. J'ai adoré. Même si le premier avait déjà bien attisé ma curiosité, enflammé mon cerveau, celui-là a réalisé la même chose mais avec encore plus de tourments.

    Je m'explique: ici, dans ce tome, la relation -pourtant solide, enviable, passionnelle de Kyren et Cam va être mise à rude épreuve. J'ai pleuré avec Kyren pour ses obligations impossibles à ignorer, pour les tourments qu'il endure et pour les conséquences que ses actions vont entrainer. J'en ai voulu -un peu tout de même- à Cam pour son comportement, ses œillères et ses mots . Je suis passée par tout un spectre de sentiments qui ont fait de cette histoire une lecture vraiment additive. Les pages se sont tournées sans pouvoir s'arrêter.

    L'univers créé par l'auteure est rude. D'habitude, les âmes sœurs dans les romans de métamorphes savent ce qu'il en ai. Là, rien, tout doit rester secret, caché, planqué, même pour la personne concernée. Mener une double vie n'a pas dû être simple pour Kyren. Surtout avec son tempérament honnête, gentil, aimant et sur-protecteur. C'est en ça qu'il m'a ému, touché et qui m'a fait le préférer à Cam. C'est pas très bien mais tant pis, j'assume ma Kyren-fanitude.

    J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, car je suis encore une fois restée sur ma faim. L'univers m'a enchanté, donc vite la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Changer les limites :

    Éditions : Love Lane Books Ltd

    Sortie : 23 Juillet 2018

     

    Tennant peut-il prouver à Jared que l’âge ne représente qu’un chiffre et que l’amour est tout ce qui compte ?

    Les frères Rowe sont de célèbres têtes brûlées du hockey, mais en tant que le plus jeune du trio, Tennant a toujours dû jouer contre les réputations de ses frères. Afin de sortir de leurs ombres et refusant de tenir compte de leurs conseils, il accepte un transfert dans l’équipe des Harrisburg Railers, où il se retrouve face à Jared Madsen. Mads, un vieil ami de la famille et ancien coéquipier de son frère. Il se trouve être aussi le nouvel entraîneur de Tennant, et l’homme le plus sexy sur lequel il ait posé les yeux.

    La carrière de Jared Madsen a tourné court à cause d’une défaillance de son cœur, et être coach lui permet de rester proche du jeu. Lorsque Ten intègre l’équipe, son monde soigneusement organisé se retrouve en plein chaos. De neuf ans son cadet et frère de son meilleur ami, il sait que Ten est totalement hors limites, pourtant dès qu’il voit ses mouvements, sur et hors de la glace, il sent que son cœur pourrait lui causer de nouveaux problèmes.

     

    &&&&&

     

    Nouvelle incursion pour moi dans le monde des sportifs et plus particulièrement celui des hockeyeurs. Et ça m'a beaucoup plu.

    Tennant Rowe est le benjamin d'une famille de hockeyeurs pro. Dans son entourage, tout le monde vit, respire, transpire pour le palet et la glace. Ten suit les traces de ses frères, il devient l'étoile montante de l'équipe des Railers. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il retrouve Jared Madsen " Mads" , autrefois coéquipier de son grand frère, devenu maintenant entraineur de son équipe.

    De son côté, Mads est lui aussi très heureux de revoir le petit frère de Brady. Mais il a bien grandi, il est devenu sexy et patine comme un dieu. Ten et Mads vont tout de suite se plaire mais les obstacles sont nombreux sur leur chemin. Leur différence d'âge n'est que le moindre mal qu'ils vont devoir affronter. Être homosexuel dans le monde du sport de haut niveau est encore très mal perçu. Ten est-il prêt à être le premier à se dévoiler au public, à devoir faire face à la critique qui arrivera immanquablement? Et que dire de ses amis et sa famille qui ne sont pas non plus au courant?

    Pas une minute on ne s'ennuie sur ce roman, l'action, le sport, les interrogations, tout est y savamment imbriqué. Tout au long des pages, on jongle entre la vision des deux protagonistes. On assiste à la naissance de leurs sentiments tout autant qu'aux difficultés qu'ils affrontent. C'est rythmé et très bien amené, agréable à bouquiner et très addictif.

    Les auteures nous entraînent dans les coulisses de ce sport qui n'est pas le plus répandu chez nous. Les termes techniques sont simples à comprendre et on arrive à ressentir l'adrénaline que provoque le rythme, l'intensité du hockey. En parallèle, on suit les interrogations de Ten, ses hésitations à être vraiment lui-même dans un monde intolérant mais aussi ses sentiments grandissant pour son coach. Pour Mads qui a plus de vécu, on apprend son parcours, on comprend ses angoisses et on voit l'apaisement qu'il finit par ressentir auprès de Ten.

    C'est une  belle histoire d'amour, de famille, de fraternité, de soutien moral et d'acceptation de soi. J'ai beaucoup aimé la fin qui ouvre sur le second volet de la série et qui promet autant d'intensité. Rose Taylor

    Merci à RJ Scott et Lily Rose pour ce chouette SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Destination inconnue : Faux départ # 1.5 de Laëtitia Tran

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Février 2022

    Jeremy accepte de partir en vacances avec Ethan, même si cette escapade lui parait toujours une très mauvaise idée. Déjà, parce qu’il vient à peine de se réconcilier avec Mathieu, mais également parce que la présence d’Ethan a tendance à lui faire perdre la tête.

    Quand leur vol en direction de la Thaïlande est annulé, Ethan propose à Jeremy une virée en voiture vers une destination secrète. L’occasion pour les deux hommes de s’ouvrir l’un à l’autre et de panser leurs blessures. Et, peut-être, enfin, se pardonner à eux-mêmes les erreurs du passé.

     

    &&&&

     

    Petit roman qui suit l'histoire de Mathieu et Matéo. On suit l'histoire d'amour du frère de Mathieu : Jérémy avec Ethan.

    Les deux jeunes gens se connaissent depuis quelques années et après bien des déboires ensemble, ils sont restés éloignés l'un de l'autre. Mais l'attraction reste forte et le désir les fait tout de même partir en voyage tous les deux afin de se parler, s'écouter et peut-être bien se retrouver.

    Si leur première destination échoue, Ethan embarque Jérémy vers un road trip un peu secret dont il ne connaitra pas la destination tout de suite. Ce périple ensemble va leurs ouvrir les yeux. Ils vont enfin se parler franchement des événements passés qui ont mis à mal leur propre estime mais aussi leurs proches. Un long chemin d'introspection, de partage mais aussi d'acceptation pour aboutir à l'amour. C'est leur souhait à tous les deux, leur unique but.

    J'ai mieux aimé ce second opus, rien à voir avec la longueur mais plus avec la façon qu'a eu l'auteure d'amener cette histoire, les tourments vécus par ses deux personnages. On comprend bien ce qui les oppresse car le sujet était déjà abordé dans le premier roman. L'écriture est toujours prenante, les événements arrivent un peu plus vite dans le déroulement du récit ce qui le rend un poil moins long.

    Ma préférence va vers ce couple qui m'a beaucoup ému quant à son passé, ses tourments. Et même si le couple Mathieu / Mateo  reste au centre de l'histoire, j'ai moins bien plongé dans leurs mésaventures. Les deux romans sont tout de même une belle tranche de vie à découvrir. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire