• Éditions : Juno Publisshing

    Sortie : 17 Février 2022

    Mathieu est un jeune Parisien à qui tout réussissait. Mais sa vie toute tracée prend un autre tournant quand, pour couper les liens avec sa ville natale, il accepte un poste de professeur de littérature dans un lycée de la ville de Blois.À peine arrivé, il fait la connaissance de Mateo, étudiant en coiffure surdoué à l'enthousiasme rafraîchissant. Par une suite d'heureux hasards, les deux hommes se rapprochent et, bientôt, malgré leurs différences, ne peuvent plus nier leur complicité naissante...

    Mais les averses ne sont jamais loin : entre likes Instagram, poids du passé et traditions conservatrices, Mathieu et Mateo arriveront-ils à accepter et dépasser leurs peurs pour construire ensemble une histoire qui leur ressemble ?

    Blois sous la pluie est un récit sur l'acceptation de ses peurs et de soi-même. Il aborde des thèmes actuels comme l'anxiété, les clichés dans la communauté LGBT, la différence d'âge, de maturité ou encore d'origine dans les relations, ainsi que l'influence des institutions comme la famille, la religion ou le mariage.

     

    @@@

     

    Avant d'être une histoire d'amour entre deux personnes, ce roman traite déjà des douleurs du passé. Si Mathieu devient professeur de français dans une ville de province, c'est pour fuir Paris. Lui, le parisien pur et dur, se voit démarrer une nouvelle vie qu'il pense plus terne et plus triste qu'à la capitale. Mais c'est sans compter sur le coiffeur qui lui a fait une coupe avantageuse et qui s'avère être son voisin. Vont alors se nouer petit à petit des liens amicaux, puis sentimentaux.

    Dans ce roman, dès le départ, on a l'intuition que Mathieu porte le poids du monde sur ses épaules. Il n'est pas dans cette ville, ni dans ce métier par passion. Sa tête est un véritable fourbi qu'il lui faut démêler si il veut avancer dans sa vie.

    Sa rencontre avec le jeune Matéo, étudiant en coiffure, aux doigts magiques et au tempérament lumineux va bouleverser son monde. Matéo est un jeune homme de son temps oscillant entre sa passion, son habileté pour coiffer les gens et ses placements de produits. Il est entouré d'amis sincères et commence à se faire une belle réputation sur le web. Son caractère jovial, enjoué le fait aimer de tous.

    Mathieu se retrouve très vite sous son charme. Lui dont le caractère est plus sombre, secret et blessé va devoir prendre sur lui et affronter son passé s'il veut une chance de partager quelque chose avec Matéo. La route pour les deux jeunes hommes sera pavé d'embûches, qu'elles soient intérieures ou extérieures.

    Pour ne pas trop en dire, ni dévoiler ses blessures profondes, Mathieu souffre en silence. Il se cache de Matéo, au grand dam de ce dernier. La communication va devoir être de mise pour construire un avenir sur des bases solides.

    Second roman que je découvre de cette auteure. Elle nous entraîne encore une fois dans les conséquences des actes passés qui entravent l'avenir. Son personnage Mathieu est rongé par l'insécurité tant dans la vie qu'en amour, voir même plus en amour. Il lutte pour faire bonne figure et laisser les autres penser que tout va bien pour lui. L'auteure nous conte les affres des ressentiments, les blessures qu'on peut avoir du mal à guérir. Heureusement qu'elle crée à côté un personnage rayonnant qui éclaire cette relation.

    L'histoire n'est pas légère, on se met à la place des protagonistes, se demandant ce qu'on ferait, éprouverait dans une situation similaire. On ressent le long travail sur soi qu'il est nécessaire de fournir quand les événements touchent les proches, la famille, les gens sur qui on devrait compte inconditionnellement. Malgré quelques passages à mon gout un peu longs et redondants, c'est une histoire très sympa et optimiste à découvrir. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie :  10 Février 2022

     

    Ryan Haskell aime tout ce qui touche à l’industrie du vin. Il a la chance de travailler dans l’un des établissements vinicoles les plus prestigieux de la Napa Valley et de faire ce qu’il aime avec des personnes qui sont comme une famille pour lui. Mais il pourrait se passer de ce stagiaire bon vivant, ancien athlète, au sourire malicieux, qui semble toujours le gêner. Ryan ne sait pas trop pourquoi ce nouveau venu lui tape sur les nerfs alors que tout le monde l’adore. Heureusement, il sera parti après les vacances.

    Danny Meyers n’en revient pas de sa chance lorsqu’il décroche un stage à l’établissement viticole Conrad. C’est le job temporaire parfait pour terminer ses études supérieures. Il a laissé de côté ses rêves de gloire sur un court de tennis pour se concentrer sur une nouvelle carrière et une nouvelle vie. Cependant, il n’avait pas prévu l’étincelle d’attirance qu’il ressent pour son irritable collègue. Lorsque leur timide amitié se transforme en quelque chose de plus qu’aucun des deux hommes n’avait prévu, ils devront peut-être changer de direction et pencher pour un vœu de vacances.

     

    &&&&&

     

    Cinquième volet de cette série que j'aime beaucoup. Les couples y sont assez intenses et tellement différents les uns des autres que chaque histoire est passionnante à découvrir.

    On retourne à Napa Valley au cœur du vignoble de Wes et son collaborateur Geordie. Ryan est leur employé et s'il a eu un petit crush pour Wes à une époque, celui-ci est bien fini surtout depuis que Wes vit une idylle intense avec Nick. Il n'y a aucune ambiguïté là-dessus.

    Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est la tornade Danny qui fait un stage au sein de leur cave et qui semble avoir le béguin pour lui. Ryan lutte afin de ne pas s'investir auprès d'une personne qui risque de partir pour continuer ses études à l'autre bout du pays. Son tempérament jovial et blagueur le fait paraitre immature aux yeux de Ryan. Et c'est suite à un pari un peu farfelu avec Geordie que ce dernier va faire un pas

    Petit roman tout mignon qui joue sur les craintes en matière de sentiments pour l'un et sur les choix de vie de l'autre. Tous les deux ont des passés qui leur pèsent sur les épaules et qu'ils vont devoir affronter pour pouvoir avancer.

    Tout comme les autres histoires, celle-ci est tout mignonne, pleine de bons sentiments, de passion qui monte en puissance au fil des pages. On s'attache facilement aux deux personnages, le caractère facile et solaire de Danny finit par rayonner sur Ryan au point de lui rendre une certaine confiance en lui. Ça se lit vite et super bien, mais ça donne envie de bien plus. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Février 2022

     

    Samara a une passion dans la vie : la pâtisserie. En pâtissant, elle parvient à contrôler ses troubles du comportement alimentaire. Son rêve est d’ouvrir sa propre boutique et de proposer ses créations gourmandes ! Quand sa meilleure amie, Juliette, l’inscrit à un concours de pâtisserie animé par le charismatique et célèbre chef Jean Dubois, le rêve de Samara se trouve à portée de main. Mais c’est sans compter sur la production et ses stratagèmes pour faire gonfler l’audimat... Samara va devoir faire un choix qui va changer sa vie, et une rencontre pourrait bien bouleverser ses plans ! Jean Dubois est-il aussi à croquer qu’elle le pensait ?

     

    @@@@

     

    Vous connaissez l'émission le meilleur pâtissier avec Cyril Lignac?  Moi si. Et j'aime beaucoup. Je suis toujours épatée par le savoir-faire des concurrents. Quel rapport avec le livre, vous me direz et bien tout. Ce roman nous conte l'aventure que va vivre Samara dans le même genre d'émission.

    Samara est une jeune femme qui a choisi la pâtisserie comme reconversion professionnelle. Elle adore manier le moule à gâteau, la ganache et les fruits. A tel point que sa colocataire et meilleure amie l'inscrit à un concours pour passer à la télé.

    A partir de là, une grande aventure débute pour la jeune femme. Elle va faire face à un exercice qu'elle ne connaissait pas avant et tout ça devant des caméras. En plus d'être en permanence filmée lors de la fabrication de ses desserts, elle doit composer avec le chef pâtissier Jean Dubois, son idole.

    Les jours défilent, les épreuves se succèdent, des candidats s'en vont, des mets succulents fleurissent et des attirances émergent. Samara saura-t elle jongler entre tous les sentiments qui l'assaillent en permanence???

    C'est le premier roman de cette auteure que je découvre. Il a été alléchant de part sa couverture tout autant que par son résumé. Le contenu a été savoureux. J'ai pris des tonnes de kilos rien qu'à la lecture. On sent la passion sous-jacente de la pâtisserie car l'histoire regorge de termes techniques, de compositions compliquées. Le tout donne très envie de filer aux fourneaux pour s'essayer à a dacquoise, à la ganache ou encore au chocolat.

    C'est le côté gourmand qui a d'abord été fortement titillé en moi. La lecture m'a paru aller de soi. La seconde étape a été de comprendre comment fonctionne une émission de télé. On y retrouve aussi une terminologie technique permettant de bien comprendre comment se monte ce genre d'émission. Le placement des caméras, les scripts et horaires qu'il faut suivre à la lettre, les tenues, les raccords ainsi que les interactions entre les "vedettes du petit écran" et les candidats.

    Et là je n'effleure que le surface de l'histoire, le côté un peu glamour de la célébrité, le passage à la télé ne sont que le point de départ de l'intrigue. Il y a aussi l'audimat qui va entrer en ligne de compte, l'orgueil et la fierté de certains personnages, la générosité des autres, un ensemble qui donne un chouette petit roman qui se déguste comme une gourmandise. J'ai passé un bon moment au fil de ma lecture, tant en découvrant la romance qu'en imaginant déguster toutes ces tentations. Il donne très envie d'aller fureter du côté de sa cuisine. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le tueur à l'as de pique :

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Février 2022

    Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois...


    Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort.

    Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

    Mais quand le destin s’en mêle...

     

    &&&&&

     

    Premier roman de cette auteure que je découvre avec beaucoup de plaisir. Je suis fan des univers où sévissent les métamorphes et ce roman n'a pas fait exception.

    On oscille entre le monde policier et le monde universitaire, entre un accro des relations durables et un accro des coups d'un soir... Enfin ça, c'est sur le papier car si Kyren ne s'autorise aucune liaison durable, c'est plus dû à son statut secret de léopard-garou qu'à un vœu pieu de non-engagement. Il est plus facile de cacher sa particularité génétique lorsqu'on n'a aucune attache, aucun homme qui dort dans son lit, aucune conquête qui squatte son canapé et sa vie. Tout ça parce que le secret doit rester enfoui loin des yeux et des oreilles de tous, surtout des humains.

    Mais un tueur sévit depuis un moment. Lorsqu'il fait sa première victime dans l'université où Kyren enseigne, le FBI débarque, interroge tout le monde. Une enquête prise très au sérieux car les victimes de ce monstre sanguinaire sont nombreuses au travers plusieurs états. Cameron et Mark sont agents depuis longtemps et ils savent que coincer l'assassin devient urgent. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que Cam flashe sur Kyren. Et réciproquement.

    Autour d'une enquête bien ficelée avec un meurtrier qui s'en prend à de tous jeunes gens, on a une romance où beaucoup de secrets doivent rester tus. Kyren dont les sens s'affolent de plus en plus devant Cam finit par comprendre qu'une seule nuit ne suffira pas. Mais sa meute et la pression de celle-ci sur le jeune homme le mette dans une posture complexe. Entre des liens très forts qui se tissent et une loi du silence pouvant être mortelle, il navigue en eaux troubles.

    Plus qu'un roman policier, l'intrigue autour du statut de métamorphe prend une place énorme. Elle contraint Kyren à revoir à la fois ses priorités, ses désirs, ses espoirs et son avenir. De son côté, Cam comprend vite qu'il veut Kyren dans sa vie, tout de suite et pour toujours. Des conflits entre les deux hommes vont apparaitre inévitablement.

    Je ne connaissais pas les romans de cette auteure et celui-là  m'a donné envie de découvrir la suite -très vite- mais aussi de plonger dans d'autres afin de découvrir d'autres histoires. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers qu'elle a créée autour de ce sang-mêlé et de cet humain, aux interdits auxquels ils font face tout autant que l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce chouette SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Gayscort Agency # 2 : Alec de Marie HJ

    Sortie : 04 Février 2022

     

    Séduisant et assuré, Alec maîtrise son rôle d’escort à la perfection depuis des années. Appart en plein cœur de Manhattan, boss et clients satisfaits. L’histoire pourrait en rester là.
    Mais il y a Tom.
    Tom, l’éternel électron libre et insaisissable.
    Tom, le frère d’âme. L’unique famille, la moitié de son propre cœur.
    Alec et Tom. Un duo autant puissant que fragile. Absolu et douloureux. Presque dangereux.
    Lorsque ce dernier décide d’intégrer lui aussi la prestigieuse équipe des membres actifs de GSA, les bases floues et indéfinissables de leur amitié menacent de s’écrouler.
    La jalousie, les sentiments, l’addiction et le passé. Des ombres trop longtemps ignorées surgissent, mettant à mal l’équilibre trop précaire auquel ils se rattachaient depuis toujours, au point de tout revoir, tout réenvisager.
    Alec et Tom.
    Reste-t-il encore quelque chose à sauver ?

     

    &&&&&

     

    Second volet des aventures de l'agence d'escortes d'Owen avec son principal atout : Alec.

    Alec qui fait tout pour son alter-ego, son meilleur ami, l'homme qu'il connait depuis qu'il a trois ans: Tom. Ils se connaissent depuis l'enfance, ils sont frères sans lien de sang. Même si des liens bien plus forts se tissent entre eux, ils luttent afin de les taire et rester dans une relation amicale profonde voir presque familiale.

    Mais tout déraille lorsque Tom demande à entrer dans le catalogue de la GSA, Owen n'est pas contre mais Alec refuse catégoriquement. Commence alors des conflits entre Tom et Alec mêlant colère, incompréhension, tension et quiproquo.

    Un étrange contrat va les amener à se parler, à enfin ouvrir vraiment les yeux sur le relation hors du commun et peut-être voir ce que tout le monde suspecte à propos d'eux et de leur amour.

    L'auteure nous embarque, pour la seconde fois, dans l'univers de l'escorte avec un personnage complexe, qui pense n'être capable que d'une seule chose: séduire des hommes pour gagner de l'argent. On trouve chez Alec qui semble tout en assurance, décontraction, charme et sexytude, une face cachée. Cette dernière,  qu'il enfouit et tait à quiconque, le ronge et l'empêche d'assouvir ses propres désirs. Le destin va lui mettre des bâtons dans les roues ou plutôt lui ouvrir les yeux.

    Plus qu'un roman drôle, pleins de badassitude, on affronte aussi une introspection négative un manque d'estime de soi qu'Alec cultive depuis son plus jeune âge. Un puissant besoin de protéger ses proches notamment Tom le tenaille. Mais Tom a envie d'autre chose, notamment de comprendre son meilleur, il se pose tellement de questions sur Alec, sur lui et sur Alec et lui.

    Comme je le pense souvent, ils auraient besoin d'une bonne discussion à cœur ouvert pour résoudre leurs problèmes. Ce serait bien moins drôle car il n'y aurait plus de romance et ce serait bien dommage. Surtout qu'on rencontre dans celui-ci des personnages au passé compliqué, lourd et qui pèse encore dans leur vie présente. Ils ont un parcours presque similaire mais leur degré de responsabilités l'un vis-à-vis de l'autre diffère.

    Donc vous l'aurez bien compris, ce roman se lit très bien, un parfait mélange d'amour, d'humour, de moments bouillants, de retrouvailles. Le cocktail qui fait qu'on en redemande. Des protagonistes émouvants avec un petit coup de cœur pour Tom qui  se retrouve dépassé, n'ayant qu'une seule envie: l'amour d'un homme. Il m'a beaucoup touché par son errance cérébrale, sa recherche de compréhension, son attente interminable et ses résolutions. Mais attention, ce roman n'est pas triste même si mes mots le laisseraient penser. Il est la suite parfaite de l'histoire d'Owen et Lou et j'espère que peut-être on connaitra aussi l'histoire de Silas (non non ce n'est pas un appel ). Rose Taylor

    Merci à l'auteure Marie HJ pour son SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Lumen

    Sortie : 23 Septembre 2021

    Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

    Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

    Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

    Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

     

    &&&&&

     

    Qu'est ce qu'il se passerait si un prince anglais s'accoquinait avec le fils de la présidente des USA? Dans un univers dystopique où Henry est  troisième sur le rang des héritiers de la couronne d'Angleterre et où il y a une présidente à la tête des USA, une romance entre deux hommes peut-elle exister?

    Alex est le second enfant de la présidente des États -Unis, sur lui pèse la responsabilité d'une bonne conduite, d'un soutien sans faille dans la compagne de réélection de sa maman. Issu d'une union américano-mexicaine , il fait parti d'une nouvelle génération métissée d'élite. Savoir se tenir lui est indispensable mais voilà il éprouve une aversion tenace envers le prince Henry. A chaque fois qu'ils se croisent, il y a de la tension dans l'air. Ils se brouillent jusqu'à ce qu'un désastre les oblige à se côtoyer pour faire bonne figure et raccommoder  les relations internationales entre leurs deux pays.

    Et si ce rapprochement faisait bien plus que les rabibocher. Leurs multiples rencontres au cours de plusieurs événements mondains vont les faire se parler vraiment, apprendre plus sur l'un et l'autre que ce qu'ils peuvent bien lire dans les tabloïds.

    Au fil du temps, leurs idées toutes faites vont prendre des tournants inattendus. Mais est-ce qu'un rapprochement peut s'avérer judicieux en pleine compagne électorale ou au sein d'une famille royale pleine de règles strictes?

    Je suis tombée par hasard sur ce roman en flânant chez Cultura, le résumé m'a plus et je n'ai pas hésité un instant à craquer. Je suis bien contente de l'avoir fait. Car en plus de parler de romance entre deux jeunes gens, il narre aussi les tenants et aboutissants des familles au pouvoir. En plus de côtoyer des élites en tout genre, ils sont soumis au regard de l'ensemble du monde, au jugement de tout un chacun et surtout à la bienséance dont ils n'ont quelques fois pas la possibilité de s'écarter.

    Découvrir les dessous d'une compagne électorale américaine des mois avant jusqu'au jour J, les magouilles quelque peu horribles à la limite de la légalité sont assez effrayantes. Car même si on sait très bien que ce livre est une fiction, elle pourrait tout de même  sembler bien proche de la réalité.

    Donc je ne peux que vous le conseiller, c'est une romance intense, réaliste et moderne. L'auteure prend le temps de planter le décor du point de vue d'Alex sur sa vie, ses études, ses espoirs, son implications dans la vie politique. Elle mêle astucieusement ses motivations, sa loyauté, ses racines avec la découverte de sa sexualité ainsi que de l'amour. Un beau roman sur la confiance en soi, la remise en question et la lutte pour le droit au bonheur. C'est un vrai coup de cœur en ce début d'année. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gourmandises de Noël de Lily Lefébure

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 16 Décembre 2021

    Noël, sa joie, ses guirlandes lumineuses, ses chants et ses sapins décorés, tout autant d’ingrédients qui font de cette période un moment de communion et de bonheur. Mais le plus important pour Charlotte, ses gourmandises. Et cette période, qui aurait pu lui laisser un goût amer un an plus tôt, est l’occasion pour elle de régaler les papilles et réchauffer les cœurs avec ses délices chocolatés.

     

    Noël, des décorations criardes, ses courses aux jouets, ses mensonges, tout autant d’arguments qui poussent Adriel à éviter cette période de plus en plus. Mais la collision avec une blonde pulpeuse lors de la réunion des anciens élèves va peut-être lui apporter une tout autre vision des choses.

     

    Noël est la saison des miracles, n’est-ce pas ?

     

    @@@@@

     

    Quoi de mieux pour passer un bon Noël que des chocolats sous toutes ses formes? Si ce n'est de l'amour. Voilà bien une question que se pose Charlotte. Un an auparavant tout allait bien dans sa vie, mais son petit ami la laisse lâchement tomber. Et l'univers de Charlotte explose, il ne lui reste plus que sa chocolaterie pour reprendre le dessus. C'est ce qu'elle fait avec brio. Elle assure un maximum, innove continuellement et s'épanouit dans son monde de douceurs.

    Lors de retrouvailles des anciens du lycée, elle va retrouver des gens qu'elle côtoyait autrefois, qu'elle a plus ou moins appréciés. Une rencontre impromptue avec Adriel va changer sa vie. Et si lui sait qui elle est, elle ne se souvient pas... Plusieurs croisements inattendus vont les remettre sur le même chemin comme si le destin ne souhaitait que ça.

    Va alors commencer pour les deux jeunes gens une belle histoire agrémentée de sciures de bois  d'un côté, de copeaux de chocolat de l'autre.

    Si comme ça, l'histoire semble simple et facile, l'auteure met tout de même quelques bâtons dans les roues de ces deux amoureux. Ils vont devoir travailler pour se comprendre, se trouver et pour prouver qu'il est toujours bon de communiquer ensemble car ça apporte toujours son lot de petites surprises pimentant le roman.

    Une foule de personnages secondaires -mais pas tant que ça- va graviter autour de notre couple. Des sœurs aux tempéraments bien trempés, un ami bien déjanté, des parents qui se mêlent de tout forment un cocktail détonnant. Je me suis beaucoup amusée au cours de cette lecture, si j'ai aimé Charlotte et Adriel, j'ai adoré Nathan.

    Cette histoire est un parfait mélange de tout ce que j'aime. Une romance dans un lieu idyllique, des sapins remplis de boules et de guirlandes, des bougies qui sentent bon, des chocolats à profusion, des moments bouillants qui émoustillent : le parfait combo pour une lecture détente.

    On est dépaysé dès le départ, on a des envies de chocolats chauds au coin du feu, de baisers brulants. Et même si Noël est passé, la magie opère parfaitement bien. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Menteur : Faux petit-ami # 1 de Eden Finley

    Éditons  : MxMBookmark

    Sortie : 28 Octobre 2020

     

    Maddox
    La raison pour laquelle je rentre rarement chez moi se résume en quatre mots : je suis un menteur.
    Ai-je (faussement) avoué être gay et fui à New York comme si j’avais le feu aux fesses pour éviter d’épouser mon amour de jeunesse ? Oui.

    Cinq ans plus tard – après une rencontre arrosée – me voilà invité à son mariage ! Foutu karma... Et bien sûr, je suis censé venir avec mon petit ami. Petit ami qui n’existe pas, soit dit en passant. Parce que je suis hétéro (vous suivez ?). Mais ça... je n’en suis plus si sûr...

    Damon
    Quand ma sœur me demande de jouer au faux petit ami d’un hétéro, ma réponse est simple : hors de question ! C’est à cause de mecs comme lui que personne ne me croit lorsque je dis que je suis gay. Mais ma sœur est diabolique.
    Après une blessure qui m’a coûté ma carrière au baseball, j’essaie de devenir la crème des agents sportifs. Quarante-huit heures avec le meilleur ami de ma sœur en échange d’une rencontre avec un client potentiel qui pourrait changer ma vie ? Je suis preneur !
    Si seulement il n’était pas si séduisant... Et qu’il n’embrassait pas comme un dieu !
    Mais attendez... Pourquoi donc ce mec hétéro m’embrasse-t-il ?

     

    @@@@

     

    Pour échapper à une petite amie trop pressante, Maddox a inventé un énorme mensonge. Il a déclaré être gay, il s'est fait outé aux yeux de tout le monde. Et si pour le moment, cet événement n'avait pas vraiment d'impact sur sa vie, mais devoir affronter le mariage de son ex lui remet les pendules à l'heure et le confronte aux mensonges qu'il alimente depuis longtemps .

    Et si c'est sa meilleure amie ou plutôt le frère de cette dernière : Damon qui l'aide pour le temps d'un week-end à sortir de la panade. Son corps le conçoit autrement. Si au début, tout ressemblait à un jeu pour Maddox, les sentiments ambivalents vont naître. Et pour cet allergique à l'engagement, le terrain devient drôlement miné.

    Dans ce roman, on oscille entre un menteur qui s'assume et la présence de Damon, son aura, sa gentillesse, son physique de sportif. Damon va le perturber, le chambouler et lui faire revoir ses priorités. De son côté, Damon est gay, il s'assume. Ce qui le trouble c'est qu'il lutte contre cette attirance pour Maddox, avoir déjà joué avec le feu avec un hétéro lui a valu des bleus au cœur, impossible de réitérer l'expérience. Mais le cœur a ses raisons...

    L'auteure nous conte une jolie romance entre deux hommes qui vont se découvrir, et toucher du doigt la passion.Le roman suit alternativement le point de vue des deux personnages ce qui nous amène à appréhender le caractère de chacun, tout autant que leurs peurs.

    Et si pour Damon, la vie est tracée, assumée, il est prêt à se lancer dans le grand amour avec tout ce qui va avec : l'appartenance, la fidélité voir plus ... Mais pour Maddox, le chemin est lent. il est allergique à tout type d'engagement et s'imaginer en couple est pour lui impensable. Son attirance pour Damon le prend par surprise, mais l'attachement qui va en découler sera réel et le fera grandir.

    Plus qu'une histoire d'amour, de relation, de famille et d'amis, c'est avant tout une histoire de passage à l'âge adulte pour Maddox. Son parcours au fil des pages le rend de plus en plus sympathique, empathique et attachant. Finalement si Damon est naturellement agréable, posé, charmant ce qui fait qu'on l'aime dés le départ, Maddox lui doit bosser bien plus dur pour parvenir au même résultat. Le compromis fonctionne tout de même très bien. Je pense que vous aurez tout de suite compris que Damon était mon chouchou. Même si Maddox finit par le rejoindre à la fin.

    Je ne regrette pas d'avoir craqué sur ce roman lors de l'opération All Star 2021. Rose taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Coalition 3 : Tristan de Lora Ly

    Éditions : Mix Éditions

    Sortie : 09 Décembre 2021

     

    Durant des années, les métamorphes ont vécu cachés. Aujourd’hui, il est temps de dévoiler leur existence au monde et de créer le premier groupe d’intervention interespèces : la Coalition.

    Après avoir fait taire les sceptiques et démontré son efficacité, la Coalition poursuit son chemin. L’entente est parfaite ; le bonheur est à son apogée.

    Mais Tristan le sait : chaque nouvelle mission comporte des risques et rien n’est jamais joué d’avance.

    Alors quand l’inévitable se produit, c’est toute l’équipe qui voit son équilibre bouleversé.

    Pour surmonter cette épreuve et son terrible lot de conséquences, ils n’auront d’autre choix que de rester soudés. Sont-ils seulement assez forts pour vaincre le pire ennemi qui soit : le chagrin ?

     

     

    &&&&&

     

     

    J'attendais cette suite avec grande impatience. Oui, oui, je suis fan de la meute d'Ambre mais surtout de la Coalition. C'est pas nouveau, ça remonte au premier tome. J'ai tout de suite été conquise par l'univers de Lora Ly.

    Dès la première page, j'avais un peu peur de lire. Pas d'être déçue de l'histoire, ça non, mais peur d'arriver au bout et de les laisser partir. Et bien, je commencerais par ça, c'est exactement ce qu'il s'est passé. J'ai eu le cœur serré pendant un bout de temps, même après la lecture. L'auteure ne l'a pas ménagé du tout, mon cœur. J'ai beaucoup pleuré, je suis une madeleine mais tout de même, l'émotion m'a étreint plus d'uns fois.

    Il faut bien remettre dans le contexte qu'on parle de Tristan, le binôme de choc du petit mariole qu'est Christophe. Celui-là même qui se découvre une véritable passion pour les grands blonds dans le livre deux. Ces deux hurluberlus forment un duo de choc, tant dans le travail que dans la fanfaronnade. A eux-deux, ils sont les comiques de la troupe.

    Retrouver tous les protagonistes était un vrai bonheur. Les voir vivre, vieillir, pleurer, rire, aimer étaient un peu comme faire partie de leur folle vie, de leur famille. Ils sont tous là dans les coups durs comme dans les moments de félicité. Je ne veux pas trop en raconter pour ne surtout pas gâcher votre lecture. Sachez seulement que la vie et la Mère-Lune n'ont pas toujours très tendres avec notre Tristan.

    L'histoire se dévore au fil des pages. On voit le monde autour d'eux grandir, celui qu'ils ont fait changer en se dévoilant. La politique, les enjeux, les stratégies mais aussi les enfants qui grandissent, les parents qui vieillissent. Cet ultime roman termine tellement bien cette série. Et même si c'est triste de les laisser, on a toujours la possibilités de réouvrir les livres pour les retrouver.

    Comme je pense que vous l'aurez compris, n'hésitez pas ouvrir la boite de Pandore pour y découvrir une saga qui vous embarquera des steppes de la Sibérie aux plaines de l'Europe centrale. Il y a tout pour vous dépayser, vous envouter et aussi vous émoustiller. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce chouette SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Wintertime Love de Merry Lee

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 16 Décembre 2021

    Maria, 32 ans, est directrice des finances dans un petit hôpital depuis quelques mois. Sa franchise et sa spontanéité lui attirent parfois des ennuis, mais elle conserve un optimisme à toute épreuve. Dotée d’un esprit tordu qui se met en marche dès qu’elle croise un beau spécimen masculin, elle se languit de rencontrer le véritable amour. Parce qu’elle est nouvelle dans l’établissement hospitalier, elle accepte d’être de garde pour Noël et fait face avec humour à une accumulation de difficultés alors qu’une grande vague de froid paralyse la région.

    Pour couronner le tout, elle doit accueillir une délégation préfectorale le soir du vingt-quatre décembre, pour une traditionnelle visite du service des urgences. Au cœur de la tourmente, elle ignore qu’une rencontre inattendue va changer son destin à tout jamais.

     

    @@@@@

     

    Quoi de plus romantique que de bosser lors d'un week-end de Noël !! C'est pas la vision idéal de Noël pour Maria qui est obligée d'être de garde pour son hôpital. Bien qu'elle n'ait pas vraiment de liens familiaux très forts, elle pensait végéter sur son canapé, avec une bonne petite bouffe et des films romantiques à la clé. Mais le grand patron lui confirme une visite importante qu'elle doit assurer. 

    Quoi de plus stressant comme situation pour elle qui enchaine plus ou moins les bourdes et le franc-parler! Elle décide d'être très professionnelle afin que son hôpital soit bien représenté. Et même si les difficultés de financements, de fonctionnements, de manque de personnel lui incombent et rendent sa tâche compliquée, elle fera tout pour que cette visite se passe le mieux possible.

    Une chouette petite nouvelle de Noël, pleine de romance, de passion, et de musique. Deux personnes qui se trouvent, le coup de foudre qui frappe, et l'amour qui en éclot. En plus du côté romanesque du roman, l'auteure nous parle aussi des soucis auxquels sont confrontés les gestionnaires des hôpitaux. Autant dans le domaine des soignants, que dans celui de la vétusté des locaux ou du manque de finances, le combat est quotidien.

    Donc je ne peux que vous conseiller de découvrir cette jolie histoire de saison, au coin du feu pour passer un chouette moment de douceur. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire