• Felix : le clan Wilde # 2 de Lucy Lennox

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Juin 2021

     

    Felix

    Les choses que je m’attends à trouver au château de Gadleigh :

    – Des vitraux rares, le sujet de ma thèse.

    – La paix et la tranquillité, pour finir cette thèse.

    – Un moyen d’échapper aux paparazzis qui se pressent autour du dernier film à succès de ma star de mère.

    Les choses que je ne m’attends pas à trouver :

    – Une porte cachée menant à une pièce secrète.

    – L’homme le plus beau que j’aie jamais vu.

    – L’amour.

     

    Lio

    Les choses que l’on attend de moi dans la vie :

    – Je suis destiné à devenir le Roi de Liorland.

    – J’épouserai une gentille femme qui deviendra reine.

    – Je fournirai des héritiers à la monarchie.

    Les raisons pour lesquelles cela pourrait être difficile.

    – Je suis gay.

    – Je suis en train de tomber amoureux de Felix Wilde.

    – Il n’a aucune idée de mon statut royal.

    Bien qu’il puisse être lu indépendamment, Felix est le deuxième roman de la nouvelle série Le Clan Wilde sur l’immense famille Wilde de Hobie, Texas, dont les patriarches ne sont pas contre une petite intervention si c’est ce qu’il faut pour aider leurs petits-enfants à trouver le grand amour.

     

    &&&&&

     

    Que dire si ce n'est qu'il y a des romans que j'aime au fur et à mesure de la lecture et d'autres dont j'attends la sortie avec impatience. Celui-ci fait incontestablement partie de la seconde catégorie. Je suis fan de l'auteure, j'adore tout ce qu'elle écrit. Et cette nouvelle saga ne fait pas exception.

    Après avoir découvert la grande tribu des Wilde avec Weston, on poursuit l'aventure avec son cousin Felix. Le discret et secret Felix. Celui qui déteste être sous le feu des projecteurs. Les mêmes projecteurs qu'il a du subir durant son enfance, à cause d'une mère soucieuse d'être connue et reconnue par le monde du cinéma.

    Vivre et poursuivre ses études dans la demeure familiale de Hobie, auprès de ses grand-pères et de leur immense tribu est le leitmotiv de Felix. Jusqu'à la sortie du dernier block-buster de sa mère qui le ramène en première position dans la presse. L'éventualité de devoir faire face à ce déferlement de ragots, de journalistes, poussent le jeune homme à s'exiler sur un île battue par des vents froids. La cerise sur le gâteau est la présence du château de Gadleigh qui recèle des trésors de vitraux, de verreries qui sont le sujet de sa thèse. Allier sa fuite à des recherches qui lui tiennent à cœur semblent être le bon compromis pour ce doux rêveur.

    Mais sur place, une surprise de taille l'attend, le déstabilise : Lio.

    Dans ce second volet, l'auteure met en parallèle deux univers complètement différents. L'un veut la tranquillité pour passer inaperçu et mener une vie calme, L'autre est le futur roi du Liorland donc sous le joug des tabloïds  du monde entier. L'un comme l'autre ne pensait pas que leurs univers puissent un jour collisionner.

    Se perdre sur cette ile soumise à un temps maussade n'empêche en rien le dépaysement et la découverte de merveilles. L'auteure nous embarque dans un voyage entre royauté et maître verrier. Les deux pouvant sembler diamétralement opposé. Mais non, la magie opère. Voir Felix approfondir sa passion pour le verre, le travailler avec le sable si spécial de l'ile est un vrai régal. On s'émerveille de tout ce qu'il voit, fait  ou perçoit. Voir Lio tomber en pâmoison pour un nerd, qui ne devrait pas lui être destiné vu sa position et ses devoirs de monarque, est tout aussi intriguant.

    J'avais déjà savouré l'histoire de Nico et West avec bonheur mais je crois que j'ai encore plus craqué sur celle-ci. La magie de Gadleigh m'a frappée de plein fouet à coup sur ! Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP. 

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Murmures : A fleur de peau # 2  de Garrett Leigh

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Juin 2021

    Harry Foster, kinésithérapeute solitaire, a le monde à ses pieds. Une liste de clients bien remplie, un nombre d’abonnés Instagram à six chiffres et un contrat d’édition pour un livre qu’il n’a pas le temps d’écrire jusqu’à ce que son agent lui offre une pause – une retraite sur la côte sauvage du Sud-Ouest.

    Joe Carter, cavalier de Cornouailles, se sent seul lui aussi. Sauver des chevaux et gérer Whisper Farm occupent la majeure partie de ses journées, et la nuit, il tente de jongler avec les comptes bancaires périlleux de la ferme.

    À la suite de la suggestion de sa sœur, il loue son unique chambre à un citadin, et quand Harry arrive, il est tout ce que Joe n’est pas – calme, patient et suffisamment beau pour être exactement le genre de distraction dont Joe n’a pas besoin.

    Harry n’a pas le temps pour les distractions non plus – même pour un fermier au torse nu qui passe devant la fenêtre de sa chambre –, mais son hôte lunatique s’avère impossible à ignorer.

    Sur le papier, ils n’ont rien en commun, mais Joe est beau... radieux, et lorsqu’un accident met sa vie entre les mains réparatrices d’Harry, le murmure du véritable amour est inévitable. Si les problèmes qui ont mis la ferme à genoux en premier lieu ne viennent pas s’interposer.

     

    @@@@@

     

    Petite balade dans les Cornouailles dans le sud ouest de l'Angleterre où Harry décide d'aller s'isoler pour écrire son livre. Il quitte tout: son travail, ses amis, sa maison... pour se plonger dans l'écriture, et trouver l'inspiration car les échéances arrivent à grand pas. Impossible pour lui de cumuler son emploi de kiné, son blog et de mener à bien son projet de livre. Il se retrouve à louer une chambre dans une ferme, entouré d'une famille atypique ayant de gros soucis d'argent.

    Joe tient à bout de bras l'héritage familial de son grand-père. Il se bat quotidiennement contre le manque d'argent, la gestion d'un père alcoolique, d'une sœur adorable mais agoraphobe. La pression n'est pas que physique mais psychologique, à tel point que son cerveau menace d'exploser. La venue d'Harry dans sa maison- une idée farfelue de sa sœur pour faire rentrer un peu d'argent- va mettre à mal son quotidien mais surtout son cœur. Les deux hommes que rien ne prédestinaient à se rencontrer, à s'apprécier vont développer des liens forts.

    Second volume de la série "A fleur de peau" où l'on rencontre Harry, le kiné et ami d'Angelo, qui va à son tour trouver l'amour, la passion. Dans une vie bien remplie comme l'est la sienne, il ne s'attendait pas à rencontrer Joe au fin fond du pays. L'auteure nous confronte à deux univers bien distincts, entre différences de revenus, pauvreté, misère humaine, on passe par beaucoup de sentiments.

    Attention, ce n'est pas un roman triste bien au contraire, on sent l'amour de la famille à chaque page, l’inquiétude des uns envers les autres. Mais surtout l'arrivée de la bonne personne qui déclenche un effet papillon, une réaction en chaine permettant au bonheur de rayonner à nouveau. J'ai dévoré l'histoire, j'ai énormément compati avec Joe pour sa situation, j'ai exulté avec lui lorsqu'il ouvre les yeux sur Harry. C'était vraiment un chouette moment de lecture. 

    Le dépaysement est total, à tel point que j'ai senti les embruns provenant de la mer, l'odeur des chevaux et celle de la sueur. Un parfait mélange entre le citadin qu'est Harry et le rural qu'est Joe. L'attraction qui les pousse l'un vers l'autre est simple, franche et rafraichissante. C'est du bonheur de pouvoir les accompagner, les voir se découvrir et se laisser aller ensemble.

    Même si il y aurait encore bien des choses à dire, le plaisir de lire ce roman sera encore plus grand. Sachez juste que cette rencontre les transformera à jamais. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Juillet 2021

    Rustre et conventionnel, Callum Montgomery aime diriger la réserve de chasse de Shady Pines, mais il possède un secret qui le ronge. Lorsque sa sœur arrive avec un cavalier pour un mariage, il ne supporte pas l’arrogant citadin. Il ne comprend pas son attirance pour Dean, qui le pousse à bout dès qu’il le peut, mais il n’imaginerait jamais trahir sa sœur pour un simple fantasme.

    Beau et consciencieux, Dean Abbott est assistant de recherche dans le laboratoire de biologie de son université. Lorsque sa colocataire, Cassie, le supplie d’être son faux petit ami face à sa famille un peu trop insistante, il accepte à contrecœur de l’aider. Il ne s’attend pas à être charmé par la campagne, ces personnages hauts en couleur qu’il rencontre, ou le frère hétéro sexy et maussade de Cassie.

    Lorsque le mépris se transforme en passion et les mène à des moments volés dans un champ de canne à sucre, Callum ne peut s’empêcher de désirer le genre de connexion qu’il pensait ne jamais pouvoir avoir. Mais même le baiser le plus bouleversant du monde ne peut combler le fossé philosophique qui sépare les deux hommes.

    Le retour de Dean à son style de vie urbain le laisse agité, son esprit vagabondant continuellement vers le cadre charmant évoquant en lui quelque chose qui lui manque profondément. Un tour à la campagne ne suffit pas à faire oublier au citadin l’homme intriguant qu’il a laissé derrière lui.

     

    $$$$$

     

    Pour aider sa meilleure amie Cassie et colocataire, Dean accepte de se faire passer pour son petit-ami lors d'une cérémonie de mariage. L'union de la cousine de Cassie se fait sur les terres familiales de Shady Pines. Dean se retrouve donc au cœur de la famille Montgomery, dans une nature qui le change de son quotidien citadin. Contre toute attente, il s’intègre très bien au sein de cette tribu hétéroclite et attachante.

    La seule ombre au tableau, c'est Callum. Callum au physique de rêve qui l'attire comme un aimant. Il refrène ses instincts parce qu'il est sensé être l'ami de Cassie et aussi parce que Callum est sensé être hétéro.

    Pour ce dernier, il cache ses préférences vis-à-vis de son boulot, sa famille de peur qu'ils ne l'acceptent pas, ne le comprennent pas. Mais ça, c'était avant. Avant Dean et ses yeux bleus, Dean et les sensations qu'il provoque à son corps et son cœur lorsqu'ils sont tous les deux ensemble.

    Même si ils résistent à cette flamme qui brule de plus en plus, leurs regards deviennent plus explicites, le tension devient intenable. La passion, mais pas que, va vite s'installer entre eux.

    Second volet du Chemin de ton cœur, dans un registre totalement différent mais tout aussi attrayant. L'auteure nous embarque dans un domaine de chasse privé, réglementé par des hommes qui se donnent physiquement et moralement pour vivre de leur profession. Le mélange de genre entre le citadin et le rural se mêlent très bien, le dépaysement est totale.

    J'avais déjà beaucoup aimé le premier et cette suite est vraiment dans la même veine, j'ai adoré regarder ces deux-là se tourner autour, se trouver et m'émoustiller avec leurs baisers chauds. Comme pour beaucoup de mes lectures, les liens amicaux ou familiaux développés autour des deux héros en font des thèmes récurrents que j'affectionne. Dans celui-là, la famille Montgomery appelle à la tendresse, la compréhension et à l'amour.

    Une parfaite lecture d'été à vite dévorer. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Juin 2021

     

    Benoît est chef de projet dans une grande maison d’édition parisienne. Autant sa vie professionnelle est un succès, autant sa vie privée se révèle une accumulation de poisses. À 40 ans passés, il n’a cessé d’aller d’une relation à une autre sans trouver celui qui le comblerait. Il a plus souvent pensé au bonheur de ses compagnons qu’au sien et pris des décisions qui l’ont rendu malheureux.

    Un soir, une rencontre décevante l’entraînera dans une relation surprenante... Est-ce la bonne, cette fois ?

    Chaque personnage de ce roman se retrouve à un tournant de son existence, avec des décisions plus ou moins évidentes à prendre. Bon choix ou erreur ? La frontière entre les deux n’est pas toujours aussi nette.

     

    &&&&&

     

    Je ne suis pas loin de dire que dès les premières pages, je me suis laissée emporter par cette belle histoire... mais pas que... Pour ne spoiler aucun moment de ce chouette roman, je ne vous parlerai pas trop de l'histoire.

    Sauf celle de Benoît qui est à un tournant de sa vie. Il voit défiler les années, plutôt bien dans ses baskets. Il sait qu'il y a des choses qui lui manquent dans son existence mais il fait avec. Enfin oui jusqu'au moment où des rencontres vont lui faire comprendre que l'épanouissement ne passe pas que par la légèreté, les relations d'un soir et le ballotage au gré du vent. Et là, une introspection, une remise en question vont atteindre son cerveau et son cœur avec force. Commence alors pour lui, la recherche de l'amour, le vrai, le grand, le dévastateur, celui qui brûle l'intérieur du corps.

    L'auteur a écrit non pas une histoire mais des histoires. Différents récits au sein d'un seul. Ces derniers finissent par s'entrecroiser, se lier pour notre plus grand bonheur. D'une rencontre nait une révélation, puis de l'amitié, de l'amour, un retour aux sources jusqu'à toucher du doigt la sérénité. Au fil des pages, on découvre des hommes aux parcours compliqués, ceux qui savent ce qu'ils veulent, ceux qui sont dans le placard, ceux qui se cherchent et ceux qui ont toujours su.

    J'ai beaucoup aimé la construction du roman, elle est atypique mais c'est ce qui en fait tout son charme et sa fraîcheur. Benoît, ce quarantenaire seul et désireux d'aimer, va vivre une période charnière de sa vie. Il va en ressortir apaiser, plus sûr de lui et surtout amoureux fou.

    Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette romance qui vous baladera entre Paris et le sud-ouest, pour admirer les plages, le ressac de la mer et la douceur de vivre. Mais surtout Benoît, ses amis, l'amour, la passion. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Jenn Ink Éditions

    Sortie : 02 Avril 2021

     

    Se faire insulter de "Brice de Nice", puis de "Tarlouze" à la machine à café? Facile à surmonter pour Charlie, qui s'empresse de remettre l'importun à sa place, malgré son statut de nouvel embauché.

    Malheureusement, il s'agit du responsable fabrication avec qui Charlie va devoir travailler.

    Mécontent de se faire reprendre par ce jeune arriviste, Laurent prend immédiatement le nouveau responsable magasin en grippe.

    Interdépendants, leur manque de communication engendre différents couacs et aléas de production qui obligent les deux hommes à se confronter.

    Le ton monte, et Charlie s'apprête à frapper Laurent. Ce sont finalement ses lèvres qui se posent sur son ennemi.

    Pourquoi l'a-t-il embrassé?

    Pire encore, pourquoi Laurent lui-même a répondu à son baiser, alors qu'il est on ne peut plus hétéro?

    Où cela va-t-il les mener?

     

    &&&&&

     

    En ce moment, je suis super addict de mes lectures, je remercie les auteures pour leur confiance et ce dernier roman ne fait pas exception. L'auteure m'a gentiment demandé si je voulais découvrir sa plume en pensant que je pourrais aimer. Et bien bingo, ça a parfaitement collé entre son roman et moi.J'ai adoré tout: ses personnages, leur passif, leurs faiblesses, leur remise en question. Enfin tout quoi.

    J'ai été happée dès le départ pour Charlie, son parcours, son physique et sa façon de penser. Il commence avec entrain un nouveau boulot. Il est plein de fougue et même quelques remarques malsaines ne viennent pas ébranler sa confiance. Sa confiance certes mais pas son tempérament, il corrige direct le grognon qui se permet de telles assertions. Laurent, complètement à côté de la plaque pour bien des raisons familiales. Il se retrouve abasourdi d'avoir balancé de telles conneries mais aussi d'avoir sous-estimé le jeune homme.

    Chacun dans leur genre, ces deux hommes sont adorables bien que leur départ soit explosif. Charlie est gay, il assume sa sexualité et ce qu'il recherche par dessus tout c'est la stabilité dans sa vie. Embrasser Laurent, un hétéro réac de prime abord n'était pas dans son planning, surtout qu'il le côtoie au boulot et qu'il ne lui plait même pas. Il se demande bien ce que son cerveau a voulu lui transmettre comme message.

    Ce que j'adore maintenant dans les romans, c'est cette alternance dans les points de vue des personnages. On passe des pensées de l'un à l'autre, ce qui permet de comprendre leurs points de vue sur leurs vies mais aussi sur l'objet de leurs désirs. Même si Charlie n'a pas un passé simple, ce qu'affronte Laurent au cours du roman n'est pas tout rose non plus. Bien plus qu'un roman de gay for you, on y découvre l'histoire d'une reconstruction, d'une ouverture d'esprit sur le chemin déjà parcouru et sur l'avenir que l'on souhaite. L'introspection profonde de Laurent est émouvante, sa reprise en main est motivante. Assumer ce que Laurent va finir par ressentir a été génial à découvrir.

    J'ai aimé de bout en bout l'approche de l'auteure dans la construction de l'histoire de des deux hommes, de leurs coups de cœur à leurs coups de gueule. Ils ne s'en laissent pas compter malgré leurs différences de vie, d'âge, de physique. Leur découverte réciproque de cette attirance et de la passion qui en découle est juste parfaite. Je suis heureuse d'avoir fait un bout de lecture en leur compagnie.

     

    Merci à Nadège Bernard pour son SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Les garçons de Calabre de Mayday MC

    Chaque année, Alessio quitte sa vie à Milan pour passer les vacances d’été dans un village de Calabre et y retrouver Tino. Ensemble, ils ont cumulé les bêtises et les fous rires depuis leur plus tendre enfance, tant et si bien que l’adolescence a vu naître entre eux une attirance qu’il aurait été difficile d’ignorer.
    Alors chaque année, Tino attend leurs retrouvailles comme une bouffée d’air dans un quotidien qui l’étouffe. Ado remuant, enfant non désiré, Tino peine à trouver son équilibre ; il enchaîne les erreurs, étourdi par des sentiments qu’il n’est pas certain de pouvoir assumer.
    Mais peu à peu, cette pause qui lui semblait hors du temps ne parvient plus à combler toutes les fissures qui menacent de le briser. L’enfer de Tino n’est autre que lui-même et Alessio l’a bien compris. Tant pis si l’amour qu’il lui porte n’est pas un remède suffisant, Alessio ne laissera pas Tino sombrer.
    Aura-t-il seulement la force de se battre pour deux ?

     

    @@@@@

     

    Après avoir dévoré la série Wanderlove de façon orteils en éventail, un pied dans l'eau, un dans le sable, l'estomac et les papilles tous excités, j'ai remis les pieds sur terre avec cette histoire calabraise.

    L'auteure nous propulse dans les années 90 avec un couple d'adolescents dont les sentiments commencent à émerger doucement. L'un vit à Milan, l'autre en Calabre, autant dire le bout du monde pour chacun d'eux. Chaque été, Alessio et ses parents descendent en Calabre pour les vacances d'été. C'est toujours un grand bonheur pour le garçon de retrouver Tino, la plage, le farniente des vacances, le dépaysement est total.  Tino, lui est un enfant de la campagne qui vit entre des parents tiraillés, qui ne sait pas bien comment grandir.  Ressentir des sentiments pour un autre garçon va être un chemin de croix pour les deux enfants, puis adolescents.

    Les deux jeunes gens grandissent donc au rythme de leurs séparations et retrouvailles. Les sentiments grandissent, s'épanouissent mais ont du mal à s'exprimer dans un environnement peu disposé à accepter l'homosexualité. 

    Et si Alessio est plus enclin au romantisme, à comprendre ses sentiments, les vivre pleinement, c'est loin d'être le cas de Tino. Tino qui  vit dans un milieu ravagé par l'indifférence, le manque d'amour et de sollicitude, va plonger dans son enfer personnel. Il n'espère qu'une chose, qu' Alessio soit assez fort pour le supporter et le soutenir jusqu'au bout.

    Autant vous dire qu'on est loin d'un roman d'été léger, pleins de fleurs et de petits oiseaux. L'auteure nous promène dans un univers de peine, de solitude, d'impuissance. J'ai été touchée par ses deux garçons à la vie si différente mais qui finalement recherchent la même chose. Le roman n'est pas très long mais qu'est-ce qu'il est intense. J'ai eu peur à bien des pages, j'ai eu le cœur qui a beaucoup battu, le cerveau qui a pulsé n'importe comment.

    Malgré la dureté du sujet, j'ai retrouvé ce que j'aime tant chez cette auteure: le dépaysement. Je me suis sentie en Italie, à admirer les merveilles des bords de mer, la rudesse du soleil et une végétation un peu disparate. Encore une fois, ça sentait bon les oranges et la bergamote. Moins de référence à la nourriture, oui j'avoue que ça m'a un peu manqué -surtout l'italienne- mais ce n'était pas vraiment le sujet non plus.

    Pour résumé, c'est une tranche de vie, une découverte de l'amour à ne pas manquer. Je suis bien heureuse d'avoir suivi un bout de chemin avec Alessio et Tino, ils m'ont beaucoup parlée. Rose Taylor

    Merci à Mayday MC pour cette belle aventure calabraise.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 17 Juin 2021

     

    David a éprouvé de sérieuses difficultés à se remettre de sa précédente relation. Aujourd’hui, son existence tranquille et ses petites habitudes lui donnent entière satisfaction. Il souhaiterait pouvoir tout oublier et se débarrasser de sa thérapie qui traîne en longueur.
    Une manœuvre de collègues malintentionnés le pousse à accepter une mutation. Contraint de revenir dans sa région d’origine, il y retrouve ses amis et sa famille. Mais aussi de moins bons souvenirs et un lieu de travail où personne ne désire l’accueillir à bras ouverts.
    Simon est un homme en colère. Son personnel le sait, il en fait parfois les frais. En ce moment, ce qui le fait sortir de ses gonds, c’est cette entreprise qui, avec une proposition d’association « gagnant-gagnant », est venue s’incruster dans son magasin. Même s’il est conscient de sa responsabilité dans la situation actuelle, il ne la supporte plus. Pour tout arranger, voilà que cette boîte plus qu’agaçante lui colle une taupe !
    Ces deux-là vont devoir s’entendre. Pourtant, entre la méfiance, les séquelles du passé qui persistent, les emportements et les non-dits, rien n’est joué d’avance.

     

    &&&&&

     

    J'étais très impatiente de découvrir cette nouvelle histoire de Laur'El. C'est une auteure qui m'avait déjà beaucoup plu avec ses aventures de métamorphes -oui oui, je suis fan - et j'ai donc eu hâte de découvrir son nouveau roman.

    Et bien ce fut une réussite et du bonheur de bout en bout. Dès le départ, j'ai complètement accroché avec David, ses joies, ses peines, ses soucis de vie. Et même si Simon est adorable sous son air un peu ronchon, mon cœur a balancé pour David.

    Ce dernier se voit reléguer par son supérieur sans raison apparente dans une succursale que l'entreprise a essayé de phagocyter. Cette décision n'est pas pour lui plaire. Bons nombres d'obstacles font reculer David des quatre fers  dont des souvenirs d'école douloureux et traumatisants. L'idée de se rapprocher de sa famille aimante, par contre, a tout pour lui plaire et lui faire du bien.

    Sentant qu'il y a quelque chose de pas net dans tout ça, il décide d'accepter, tout en assurant ses arrières et part affronter Simon. Mais voilà d'un côté comme de l'autre, ils sont campés sur des positions, des aprioris qui vont s'avérer erronés. Ils vont devoir apprendre à bien se connaitre, se comprendre et finir par même peut-être s'apprécier.

    Petit à petit, au fil des pages, l'auteure nous fait découvrir la vie de chacun des protagonistes. Simon et son entreprise, David et son passé, le tout s'entrechoque pour faire ouvrir les yeux aux deux hommes sur la vie qu'ils ont et surtout celle qu'ils aimeraient avoir.

    Une belle histoire d'amour, un récit de renaissance, de bonté, d'amis toujours là, de famille protectrice. David va non seulement apprendre à lâcher prise sur son travail trop prenant mais aussi retrouver le gout d'une vie amoureuse. Bien des souffrances lui sont tombées dessus injustement depuis l'enfance. Un nouvel entourage professionnel  plus serein, sa famille, ses indéfectibles amis seront le coup de boost qui lui manquait pour reprendre les rênes de sa vie.

    C'est un retour aux sources, c'est un hymne au bonheur, à l'amour. Oui David en a bavé mais il est devenu plus fort. Faire face à ses démons va lui ouvrir les portes de l'apaisement, de l'amour, de la paix. Parallèlement, Simon, dont la première impression est biaisée, va trouver en David un homme selon son cœur. Il fera tout pour l’apprivoiser.

    L'histoire de David et Simon est douce, belle, elle arrive au fil de l'eau (il faudra lire le roman pour savoir de quoi je parle). C'est un savant mélange entre introspection, guérison, compréhension, tolérance et amour. J'ai vraiment craqué sur cette histoire qui m'a beaucoup émue. Rose Taylor

    Merci beaucoup à Laur'El pour ce beau SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 21 Décembre 2020

     

    En l’espace de quelques jours, Dex a été enlevé, torturé, tué et ressuscité. Il est devenu à demi therian, s’est vu offrir la position d’espion et a accepté la demande en mariage de son petit ami jaguar therian, Sloane. Cela fait beaucoup à encaisser et, même s’il n’a pas encore digéré tout ce qui s’est passé, il sait qu’il doit avancer.

    Après les événements d’Illusions & faux-semblants, Dex et Sloane font face à la plus terrifiante des situations : révéler la vérité à leur équipe, Destructive Delta. Une fois la tempête passée, rien ne sera plus jamais pareil, et il appartiendra à Dex de prouver que, face au changement, une seule chose reste inébranlable : la famille.

     

    @@@@@

     

    Huitième volume de cette série toujours aussi haletante. Dans ce court roman, peu d'enquêtes de terrain à proprement parlé mais beaucoup de choix décisifs pour la vie de la famille Destructive Delta.

    Après tous les événements qui sont survenus à Dex, Sloane et leurs équipiers, ils n'aspirent qu'à du repos et un peu de tranquillité. Mais, même si bons nombres de questions ont été résolues, d'autres se sont nouvellement posées. Dex et Sloane décident alors de prendre leur avenir commun en mains. Ils sont sûrs d'eux mais craignent énormément les réactions de leur équipe.

    C'est un volume court, ce qui change beaucoup par rapport à tous les autres où il y a quantité d'interventions, de bagarres et de secrets dévoilés. Je le qualifierai de plus diplomatique comme lecture avec l'affirmation de Dex qui prend à bras le corps son destin, entrevoit une partie de son passé. Une sorte de paix s'installe en lui, qui consolide sa place au sein du THIRDS et dans sa vie avec Sloane.

    Même si l'auteure inclut toujours de la tension autant psychologique que physique, le seul point qui m'a laissé sur ma fin est la taille de cet épisode. Il est trop court. Ce seul bémol ne m'empêche pas d'apprécier totalement les retrouvailles avec la folie douce de Dex, les liens se solidifiant au sein de l'équipe ainsi que le pouvoir qu'ils acquièrent dans le THIRDS.

    Bien qu'il soit très vite dévoré, on y apprend tout de même quelques trucs très intéressants pour la suite. Donc à ne surtout pas le louper. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THIRDS # 7 : Illusions et faux-semblants de Charlie Cochet

    Éditions :  MxM Bookmark

    Sortie : 23 Septembre 2020

     

    Dexter n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé le courage de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Arraché des bras de Sloane, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le therian qui l’interroge. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours soupçonné : la mort de ses parents n’était pas un accident.

    Faire la lumière sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changeront à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface révélant de terribles vérités, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux troubles gorgées d’homicides et de secrets d’État ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex... et rien ne sera plus jamais comme avant.

     

    &&&&&

     

    Je suis un chouia en retard dans les publications de mes chroniques pour cette série mais c'est juste parce que je savoure... Oui, je savoure complètement cette tribu humains /  thérians avec tellement de bonheur.

    Mais avant d'arriver aux ultimes tomes de la série, je vais vous parler de celui-là qui est juste haletant, déroutant et qui donne pleins de frissons dans le dos.

    Dex et Sloane vivent enfin ensemble, et à part les événements environnants qui deviennent pesants, tout le reste va bien. Destructive Delta est remplie d'amour, de couples qui se sont enfin trouvés et donc le boulot n'en est que plus efficace.

    Mais comme rien ne peut rester paisible et tranquille, Dex est enlevé une nuit des bras-même de Sloane. Il est menacé, torturé et questionné jusqu'à ce qu'il arrive à s'échapper. Son passé et la mort de ses parents refaisant surface en même temps.

    Va alors commencer pour les deux compagnons et leurs amis, leur famille un long chemin parsemé d'embuches pour découvrir la vérité. Celle que le THIRDS et même le TIN essayent de leur cacher à tout prix. Mais le flair hors-pair de Dex va être mis à rude épreuve.

    Encore un roman plein de suspens. Si les découvertes sur l'apparition, la vie, le comportement des thérians se dévoilaient au fil des bouquins, c'est dans celui-là qu'on entre vraiment au cœur de sujet. Dex est le centre de l'histoire, il se retrouve dans une situation que personne n'aurait pu prévoir. L'amitié, l'amour et une sacrée volonté vont lui être nécessaire pour surmonter le problème et survivre.

    Encore une fois, la plume, le style, l'ambiance, l'humour de l'auteure m'ont complètement emballée. Je dévore avidement cette série encore et encore, à chaque sortie d'un nouveau volume et plus. La psychologie, le physique, les passions dont elle a affublé Dex le rendent génial, addictif, similaire à ce qu'on voudrait aspirer dans la vraie vie. J'adore son côté fonceur, optimiste, joueur. Il porte presque la série à lui tout seul. Bon ok, c'est pas tout à fait vrai. Il a aussi Sloane, que j'ai eu encore envie de baffer dans cet épisode même s'il assure un max après.

    L'ensemble des personnages construisant cette histoire prend de plus en plus de place. Et une bonne place. La famille s’agrandit pour amener plus de bonheur, de stabilité. Cette joyeuse tribu me rend heureuse  à chaque fois que je plonge dans l'histoire.

    Donc vous aurez compris qu'il est indispensable de découvrir ce tome pour pouvoir lire vite les suivants. Non non c'est vrai, je ne suis pas objective du tout. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie :  22 Avril 2021

     

    Aux yeux des autres, Kyle Stone, 17 ans, a tout pour lui. Un avenir dans le sport qu’il aime, de l’argent et un statut social, et sa petite amie à ses côtés. Mais Kyle est doué pour faire semblant, pour cacher ce qu’il ne veut pas que les autres voient. Car Kyle a des secrets, le genre qui peut tout changer.

    Jolie, populaire et sortant avec l’une des stars montantes du football de Wicked Bay High, Laurie Davison vit la vie dont la plupart des filles rêvent. Mais derrière des portes fermées, elle se sent comme un imposteur. Elle est fatiguée de se dissimuler ainsi que de sauver les apparences, et la seule personne vers laquelle elle devrait pouvoir se tourner est celle qui la repousse.

    On dit que l’amour conquiert tout, mais les mensonges détruisent. Et quand la vérité éclate, les cœurs ne sont pas seulement meurtris.

    Ils sont ruinés.

     

    @@@

     

    Troisième volet de la saga des Stone-Prince , famille recomposée de Wiched-Bay, l'auteure nous fait découvrir une famille aisée, vivant dans les beaux quartiers et dont le paraitre, la richesse et la puissance ne font pas tout dans la vie.

    Après les aventures de Lo et Maverick, c'est au tour de Kyle, demi-frère de ce dernier et cousin de Lo d'avoir des soucis avec son passé. Des messages sur son téléphone, une jeune femme qui le suit, vont mettre en ébullition les sangs de Laurie, la petite-amie de Kyle.

    De son côté, Kyle se refuse à affronter son passé de peur des répercutions sur ses relations tant familiales qu'amoureuses. Créant ainsi un climat de malaise dans lequel il s'embourbe de plus en plus. Les deux amoureux vont devoir lutter et se parler pour résoudre ces problèmes.

    Dans ce roman, l'auteure nous narre l'histoire d'un couple déjà formé, amoureux mais dont le moindre petit grain de sable peut enrayer l'harmonie. Même si l'adolescence signe souvent le temps du premier amour, il n'est pas forcément celui du "pour toujours". Ici Kyle et Laurie sont vraiment fusionnels et veulent être tout pour l'autre. Ils sont jeunes, beaux, attendrissants. Mais ils ont chacun des boulets aux pieds : leur famille.

    Sur plusieurs points, il est différent des premiers tomes que j'avais bien aimés. Il s'agit d'un couple déjà connu et formé. Pour le reste, je le trouve un peu moins attrayant, l'histoire est très bien raconté, on sent les sentiments, les craintes dont ils sont tous les deux porteurs. Leur avenir mais aussi leur amour est en jeu. J'ai trouvé qu'il correspondait plus à un public jeune adulte, il est moins sombre que les précédents volumes.

    Ce qui ressort toujours, c'est bien le pouvoir de l'argent, des manipulations que la société - la bonne société- tentent d'imposer aux autres par le quand-dira-t'on, les jugements de valeur. Les commérages, les rumeurs vont faire partie du quotidien de ces deux jeunes gens. Y faire face n'est pas aisé vu leur âge, leur immaturité émotionnelle. Mais l'amour n'est-il pas le plus fort?

    Retrouver cette tribu assez atypique, les voir nouer des liens qu'on aurait pu croire inexistants est un bon moment de lecture. La fin du roman renoue avec une belle conclusion et esquisse doucement la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire