• Coeurs Caraïbes : Wanderlove # 3 de Mayday MC.

    Éditions : Mix Éditions

    Sortie : 13 Mai 2021

     

    L’agence Wanderlove n’a plus de secrets pour vous... ou presque, car il est un homme mystérieux que vous avez pu croiser sans jamais l’approcher : Léo.

    Léo dont la vie sentimentale n’est pas sans rappeler le dicton du cordonnier mal chaussé. Avec une entreprise en pleine expansion à gérer, il a eu tendance à s’oublier un peu, mais qu’importe, parce que l’opportunité qui vient de tomber est de celles qu’on ne laisse pas passer.

    Plages de sable blanc, cocotiers, eau turquoise...

    Les Caraïbes...

    Léo en rêve depuis le départ.

    Rien n’est trop beau pour ses célibataires, et s’il doit voler jusqu’à l’autre bout du monde pour leur permettre de trouver l’amour, il n’hésitera pas une seconde. Il a tout prévu, même les négociations avec un certain Crisanto Escobar ne lui font pas peur.

    Tout prévu... sauf de tomber dans les filets de son propre concept.

     

    &&&&&

     

    Et c'est parti, direction les Caraïbes avec Léo, le chef de Wanderlove lui-même qui part en balade pour le Mexique. Attention, il prend l'avion, pas pour des vacances mais pour découvrir si il a la possibilité de trouver une nouvelle destination pour ses clients.

    Ce qu'il n'avais pas prévu, c'est Cris, le directeur de l'hôtel avec qui il veut faire affaire. Le charme opère dès la sortie de l'aéroport pour Léo. Il espère qu'il en est de même pour Cris. Même si mélanger plaisir et boulot n'est pas toujours le meilleur truc à faire.

    Les transactions professionnelles vont donc s'effectuer entre visites des sites touristiques, lieux de fêtes attractives, rivages féeriques et restaurants gourmands. Les deux hommes seront très vite sur la même longueur d'onde tant dans le boulot que dans l'attirance. Mais le Mexique, c'est tout de même loin de la France.

    Promis, il faut vraiment découvrir cette nouvelle destination dans laquelle nous embarque l'auteure. Encore une fois, le dépaysement est assuré pour tous les sens. J'ai presque cru que j'y étais et c'est pas peu dire. Le sable blanc des plages, les monuments historiques, la végétation luxuriante m'ont enchantée. Mais il n'y a pas eu que ça.

    J'attendais impatiemment l'histoire de Léo, lui le célibataire qui arrange de belles romances pour les autres. Apprendre à le découvrir, à voir les sentiments déferler sur lui comme un raz-de-marée ont fait que ce troisième volume est passé de génial à "c'est mon préféré".  Même si Cris est émouvant, gentil, beau et sur le même longueur question sensibilité, Léo m'a touché en plein cœur.

    J'ai trouvé ce volume bien plus sentimental que les précédents. Et même s'ils étaient déjà totalement addictifs, celui-ci a tout surpassé niveau amour, lien, attachement, coup de foudre. Je crois que Léo a fait très fort sans intégrer le moindre programme de sa société. Ce troisième volet termine parfaitement cette trilogie en montrant de différents points de vues ce que Wanderlove a à offrir à ses clients. J'ai trouvé le principe excellent, au sein de la recherche de l'âme sœur, il y en a pour tous les gouts du speed dating / coaching au trek pour plus de liberté.

    En cette période où l'on ne peut pas vraiment bouger, ce dernier tome comme les précédents est une alternative géniale. On s'envole au bout du monde dans des endroits paradisiaques. L'auteure a tellement su transcrire les sensations qui accompagnent ces voyages qu'on les vit avec tous les personnages.

    A lire d'urgence pour le déracinement qu'il entraine, pour l'amour qu'il fait ressentir et le bonheur d'avoir presque eu l'impression de le vivre. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce chouette SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Plant addict de Sully Holt.

    Sortie : 05 Avril 2021

     

    Mathieu est livreur. Mais il est surtout maudit par le destin. Son employeur ne cesse de l'envoyer chez ce vieux botaniste cinglé qui refuse chacun de ses colis. Pour tout dire, ce qui l'embête réellement, c'est que Gilbert, quinquagénaire assommant et banal, l'attire et remette en question son goût prononcé pour le célibat. Et que chaque rencontre les rapproche. Bientôt, Mathieu ne pense plus qu'à ses drôles de lubies botaniques. Et à ses yeux verts…

    Gilbert mène une existence paisible qui lui convient et s'accorde bien à sa passion première : l'étude des aberrations végétales. Le nez dans la chlorophylle, il est heureux. Dommage que, depuis peu, sa tranquillité soit compromise par ce type grisonnant et vulgaire qui s'obstine à lui livrer des plantes malmenées. Pourtant, la vie décide parfois de bousculer vos règles. Mathieu pourrait-il lui apporter autre chose que des ulcères ? Ou pire encore... Lui donner envie de briser sa solitude ?

    Pour le savoir, plongez au cœur de plant Addict, une romance douce et légère, prête à éclore pour le printemps !

     

    @@@@@

     

    Chouette petite nouvelle d'une auteure dont j'aime beaucoup la plume. J'ai juste eu un petit goût de reviens-y tellement ça se lit vite, on reste un peu sur notre faim quant à la concrétisation de leur amour.

    Mais revenons à nos moutons, cette belle histoire parle d'hommes mûrs - oui génial, c'est pas si souvent- , au physique pas forcément top-modèle -ça change des tablettes de chocolat- et dont la rencontre commence par un foirage monumental.

    Mathieu est livreur, il est célibataire, pas toujours avenant, surtout lorsqu'il rencontre Gilbert. Livrer des plantes arrivant en plus ou moins bon état n'est pas l'idéal, mais Mathieu sait qu'il n'y est pour rien. Se faire refouler par ce fanatique de la chlorophylle lui échauffe les sangs. Leurs confrontations s'avèrent houleuses... enfin surtout au début!

    Franchement, un conseil, foncez. Il y a de le verdure, beaucoup de verdure, à rendre jalouse la tueuse de plantes que je suis. On vit un dépaysement total sans bouger de l'antre de Gilbert. Il est fusionnel avec ses plantes, ils les aiment, les étudient, ce que donne une vraie bouffée d'oxygène. Contrairement à lui, Mathieu est un fana de son canapé,de sa bière, de séries des années 80 et de mal bouffe. Mais il est aussi tellement craquant avec ses questionnements, ses interrogations sur lui-même ou les autres. Vous aurez compris, je les ai kiffé tout comme leur histoire.

    Merci à l'auteure pour cette parenthèse mêlant le calme et l'apaisement, c'est une bien belle découverte ravissant les sens. Rose Taylor

    Merci à Sully Holt pour son SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sunshine

    Éditions : Jenn Ink Editions

    Sortie : 25 Mars 2021

    À dix-sept ans, jugé et rabaissé par ses amis, Heliel avait fait de son mieux pour tenir bon.Il avait vraiment essayé, il avait tout fait pour maintenir sa place dans son petit groupe d’amis. Même lorsque Léo, son meilleur ami et amour de toujours entame une nouvelle relation et se détourne de lui.Heliel s'efforce de sourire malgré son cœur brisé.Arrivera-t-il à surmonter cette épreuve ?

     

    @@@

     

    Petite nouvelle d'une auteure que je ne connaissais pas et dont la découverte a été un bon moment de lecture.

    Héliel est un adolescent, amoureux mais habité d'un mal-être qui le fait se déprécier. Il a des amis depuis son enfance avec qui il partage tout. Enfin tout jusqu'à ce que des petits amis viennent mettre à mal ce groupe, le faisant exploser laissant Héliel seul sur le bord de la route,seul.

    Le jeune homme déjà fragile, va très mal vivre ses ruptures avec ses amis. Il se renferme encore plus sur lui-même et décide de poursuivre son chemin, ses études, seul. Il caparaçonne son cœur pour ne plus rien ressentir. Son entrée à la fac et une rencontre inattendue vont alors changer la donne.

    Son cœur n'est finalement pas si fermé qu'il ne le pensait. La compréhension, l'écoute et une certaine introspection pourraient-elles l'amener à réviser son jugement sur la vie?

    L'auteure nous embarque dans les premiers émois que l'on ressent, qui ne sont pas forcément partagés, les amitiés mises à mal et les sentiments exacerbés de l'adolescence. Voir Héliel évoluer au fil des pages pour s'affirmer, prendre confiance est le point d'orgue de l'histoire. Le début est un peu hésitant, on ne sait pas trop où veut nous conduire l'auteure, mais très vite on s'attache au jeune homme.

    Plus qu'une histoire d'amour, d'amitié, c'est sur le passage à la vie adulte que s'articule ce roman. Il est doux, tendre, rempli d'amour.

    Il est à découvrir, ça apporte un petit roman de soleil à la journée. Rose Taylor

    Merci à D.C Raeshu et Jenn Ink Éditions pour ce SP

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Timber Manor

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Avril 2021

     

    Alors qu’il se remet de la perte récente de ses parents, Daniel Donnelly reçoit un appel de sa tante, qui lui cède sa fortune et son patrimoine familial, Timber Manor. Bien que son père semble discret sur le passé, le besoin de famille et la curiosité de Daniel le poussent à visiter les lieux.

     

    Situé dans une région isolée du nord-ouest, Timber Manor s’est délabré au fil des ans. Ses couloirs sont vides et une fine couche de poussière recouvre les meubles jonchés de feuilles. Lorsque Daniel arrive pour commencer les réparations, des choses étranges se produisent. Des cauchemars hantent ses nuits. Des souvenirs qui ne sont pas les siens perturbent ses jours. Vivant avec les tragédies du passé, Timber Manor menace de détruire Daniel.

     

    Le Shérif Hale Davis a grandi sur les terres du manoir. En voyant Daniel lutter, il s’est juré de protéger le jeune homme qui a capturé son cœur et de l’aider à résoudre le mystère qui se cache derrière ces événements, et à affronter le passé – non seulement pour sauver la vie de Daniel, mais aussi celle de sa famille, dont l’âme même est en jeu.

     

    &&&&&

     

    Première lecture de cet auteur qui m'a faite frissonné. Incursion dans le monde des esprits, spectres, revenants et autres créatures surnaturelles déclenchant des sueurs froides.

    Daniel vient de perdre ses parents dans un accident tragique, il se retrouve seul jusqu'à ce que sa tante -la sœur de son père- l'invite à la rejoindre dans la demeure familiale. Commence alors pour le jeune homme une nouvelle vie. Il a un deuil à affronter, une tante à découvrir et des événements bizarres qui apparaissent autour de lui.

    Une rencontre fortuite avec le shérif de la ville la plus proche, Hale, va vite devenir la lumière au bout du tunnel. Un soutien inconditionnel face de l'étrange aventure qu'il va vivre dans cette demeure inquiétante. Hale tombe très vite sous le charme de Daniel, ensemble ils vont se découvrir.

    Mais la noirceur règne sur ce manoir, des secrets enfouis refont surface avec la venue de Daniel. Son entourage commence à redouter les phénomènes étranges qui apparaissent, les cauchemars qui émergent. Que va finir par découvrir Daniel sur son passé, celui de sa famille ?

    Plus qu'un roman d'amour -et de loin- c'est une histoire haletante de fantômes, d'apparitions, de meubles qui bougent, de courants d'air. Me voilà revenue aux premières lectures qui m'ont faites frémir pendant mon adolescence. Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais immergée dans un récit effrayant. Et franchement, c'est un vrai délice de plonger dans ce monde, de frissonner pour Daniel, Hale, Carol et tous les autres. Une belle ribambelle de gens qui s'aiment, qui tentent de se protéger les uns des autres des forces du mal.

    J'ai adhéré totalement à l'intrigue qui s'esquisse assez vite, mais dont les ramifications sont bien plus complexes qu'on pourrait le penser au départ. Je me suis faite happée par l'histoire terrible de cette famille qui avait tout pour être heureuse. Le destin peut être cruel et jouer bien des tours aux gens biens. Les personnages sont attachants, leurs liens sont très présents et de plus en plus évidents au fil des pages. Daniel, se pensait seul au monde, va finalement comprendre qu'il a lui-aussi une famille. Il va se reconstruire, accepter ses défauts, trouver le grand amour et s'épanouir .

    Que dire d'autre si ce n'est de vous inciter à découvrir ce récit, le dévorer pour comprendre pourquoi j'ai adoré ce roman, cette histoire, ces deux personnages. Lecture intense assurée. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP effrayant.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Avril 2021

     

    Michael

    Il y a deux ans, j’ai fait une erreur, une grosse erreur, puis j’en ai rajouté deux autres, juste pour faire bonne mesure. J’ai vraiment foiré ma vie, mais j’ai réussi à m’en sortir. J’ai eu de la chance.

    Ensuite, j’ai eu la possibilité de prendre un nouveau départ. Deux ans à Auckland. Loin des ragots de Los Angeles, avec une nouvelle chance de respirer et de reprendre ma vie en main.

    Je l’ai saisie et j’ai instauré une série de règles auxquelles me tenir.

    Je ne fais pas de relations de couple.

    Je ne fais pas de promesses et d’engagements.

    Je ne fais pas de rêves d’une maison remplie d’enfants.

    Et je ne fais surtout pas dans l’arrogance et le snobisme de la part d’agents du K9 beaux à tomber qui entrent dans mes urgences et bouleversent mon monde. Surtout pas.

     

    Josh

    La seule chose dont je suis certain à propos du Dr Michael Oliver, c’est qu’il est arrogant et indigne de confiance, et que j’ai à peine survécu à un homme comme lui dans ma vie. Une seule fois a suffi amplement.

    Cet homme est peut-être magnifique, mais ma fille de onze ans a ma priorité absolue et je ne veux pas risquer qu’elle soit blessée à nouveau. Je suis un père célibataire, un flic du K9 et le fils de parents fanatiques qui me cassent les pieds.

    Je n’ai pas le temps de jouer.

    Je n’ai pas le temps de prendre des risques.

    Je n’ai pas le temps d’avoir d’autres complications dans ma vie.

    Et je n’ai certainement pas le temps pour le Dr Michael Oliver, aussi sexy qu’il soit.

     

    &&&&&

     

    La première chose qui m'a attirée dans ce roman, c'est son titre et le voyage qu'il promettait à l'autre bout de la terre. Et venu ensuite le résumé et j'ai su que ce roman allait me plaire. La lecture a confirmé l'un et moins l'autre. Pas de soucis, c'était une bien belle découverte. Pas de dépaysement néo-zélandais, à part un peu autour d'Auckland. Mais une histoire qui m'a totalement séduite du début  à la fin avec deux héros comme je les aime.

    Tout d'abord, il y a Oliver qui déboule des USA pour un contrat dans un grand hôpital, il a voulu changer d'air, de ville, d'ambiance afin de reprendre confiance en lui et de guérir. Il vit tranquillement sa petite vie de célibataire, agrémentée de quelques coups d'un soir sans engagement. Il s'épanouit ainsi, il ne veut rien de plus et surtout pas de relations sérieuses.

    Mais dans une belle histoire, il y a toujours l'autre. Et là c'est Josh, le policier, le papa, l'homme qui aime les engagements. Il rencontre ce diable d'Oliver de façon une peu imprévue la première fois. Tout les oppose, enfin sur le papier, dans leur tête, mais dans la réalité, c'est le coup de foudre ou presque, l'attraction immédiate ou presque.... presque parce que chacun d'eux va lutter contre. Mais la libido, les hormones créent des sensations contre lesquelles il est vain de lutter.

    Les deux hommes vont partager bien des joies, des doutes et des déboires. De nombreuses difficultés vont survenir, mettre des bâtons dans les roues de leur vie pas si bien huilée que ça. Alors la lutte contre ce désir est-elle vraiment nécessaire?

    Première découverte de cette auteure néo-zélandaise pour moi. Et premier coup de cœur pour sa plume, son histoire, ses personnages avec leurs qualités et défauts. J'ai tout aimé, les intrigues qui s’égrènent au fil des pages, tant du côté d'Oliver que de celui de Josh, le suspens qui en découle, la romance, la passion, les liens , enfin tout...

    J'ai plus que hâte d'en découvrir plus, car ça sent un peu l'addiction !! Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Avril 2021

     

    Lorsque Dave, le meilleur ami de Shawn, rompt avec sa petite amie, Shawn essaie de ne pas se faire de faux espoirs. Après tout, Dave est toujours hétéro, n’est-ce pas ? Faux. Dave révèle qu’il est bisexuel, et ce battement que vous entendez est celui du cœur de Shawn. Il aime Dave depuis des années, mais il n’est pas prêt à mettre en péril leur amitié en lui disant ce qu’il ressent vraiment.

    Mais lorsque Dave découvre le petit penchant secret de Shawn, cela leur ouvre un tout nouveau chapitre. Sauf que Shawn ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter – si son petit penchant n'existait pas, Dave serait-il là ? Et Shawn est-il assez courageux pour le découvrir ?

    Une histoire courte de luxure, de dentelle et d’amour.

     

    &&&&

     

    Petite nouvelle de K.C. Wells sur l'amitié, la passion mais aussi sur la douceur de la dentelle, la délicatesse des rubans. 

    Shawn est complètement et définitivement amoureux de son meilleur ami Dave. Le seul gros problème de l'équation c'est que ce dernier est hétérosexuel. Shawn souffre donc en silence. Il préfère ça à perdre cette amitié si précieuse.

    De son côté, Dave est plutôt dans une phase d'interrogation, il ne regarde plus Shawn comme un ami mais pas tout à fait comme un amoureux. Il se pose des tas de questions, notamment faut-il perdre cette si géniale amitié pour des sentiments naissants?

    Ce roman commence donc par un quiproquo entre les deux hommes très attachés l'un à l'autre. Je suis fan de ce genre de situation. J'ai toujours super hâte de voir comment la grande révélation va se faire entre eux. De plus, l'auteure nous entraîne dans la douce volupté de la dentelle dont est secrètement friand Shawn. Mais qu'il cache à tout le monde. Quand Dave découvre le pot aux roses, Shawn se dévoile et espère que le regard de son ami ne le jugera pas, ne changera pas.

    J'avoue que je lis peu sur ce thème, les hommes qui aiment la dentelle,et portent des sous-vêtements féminins pour eux-même. Par contre, j'ai beaucoup aimé et bien compris cette fascination car j'adore ça aussi! L'histoire en elle-même est touchante, émoustillante. Maintenant, j'en suis à me demander en regardant les hommes ce qu'ils peuvent cacher dans leur pantalon.

    La romance n'est pas très longue, mais elle est claire, fluide, et super agréable à découvrir. Une vraie lecture plaisir qu'on redemande encore et encore. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour son SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce soir de Karen Stivali

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Avril 2021

     

    David aime le meilleur ami de son frère aîné Derek, Wiley, depuis le jour où il l’a rencontré, cinq ans auparavant. Mais, comme Derek n’hésite jamais à lui faire remarquer, Wiley est hétéro.

    Quand Wiley se dispute avec son colocataire et finit par squatter le canapé de David et Derek pendant un mois, il lui rappelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ce que David veut, mais craint de ne jamais avoir. Jusqu’à ce qu’un après-midi, David ait un grand projet artistique à terminer et que la personne qui devait poser pour lui ne se présente pas. Wiley lui propose de le faire – et il semblerait que leur attirance soit réciproque.

    Derek aurait-il pu se tromper sur son meilleur ami pendant toutes ces années ? Les rêves de David au sujet de Wiley se réaliseraient-ils enfin ? La seule chose dont David est certain, c’est que d’une manière ou d’une autre, il le découvrira à coup sûr... ce soir.

     

    ****

     

    Une petite nouvelle toute courte mais très rafraichissante. Elle sent bon la jeunesse, la passion, la fraternité et l'amour.

    David est raide dingue du meilleur ami de son frère. Mais voilà, Derek, le-dit frangin, lui serine de ne rien attendre car Wiley est hétérosexuel. Il ne veut pas le voir souffrir d'un amour non réciproque. Alors David se fait une raison, il lutte de plus en plus fort contre ses sentiments. Sans grand succès.

    Jusqu'au jour où le modèle de David lui fait encore une fois faux-bond et qu'il se retrouve en panique pour boucler son projet d'art. Wiley lui propose son aide et cet après-midi passé ensemble ne va pas les laisser indifférent l'un envers l'autre.

    Histoire somme toute bateau, entre deux jeunes hommes dans la découverte d'un premier amour. Malgré la simplicité de la situation, l'auteure nous entraine avec émotion à la découverte de David avec sa sensibilité, sa fascination envers Wiley et de ce dernier avec les barrières construites par son expérience passée. On comprend vite ce qu'il en est vraiment mais les sentiments sont mignons, les situations émoustillantes. L'amour est au rendez-vous.

    J'aurai bien aimé que l'auteure ajoute quelques chapitres de plus à sa nouvelle pour apprendre à mieux les connaitre avant qu'ils ne soient ensemble mais aussi en tant que couple.

    C'est une lecture plaisir, qui rend le sourire et donne envie d'aimer. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour son SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Call me by your name de Luca Guadagnino

    Film : Luca Guadagnino

    Sortie : 04 Juillet 2018

    Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d'Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l'amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d'Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l'éveil du désir, au cours d'un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

     

    @@@@@

     

    Une fois n'est pas coutume, je viens vous parler d'un film. C'est une douce romance adaptée d'un roman d'André Aciman. En me baladant sur netflix, je suis tombée sur ce film qui me faisait de l’œil depuis un moment -tout comme le livre qu'il va falloir que je dévore- et je me suis lancée.

    On part en balade en Italie, pendant les vacances estivales. Le soleil tape, la nature est paisible, un cadre idyllique pour parresser deux mois. La famille d'Elio passe des jours heureux entre lectures, balades mais aussi découvertes, et travail pour son père.

    Elio est un adolescent, qui a grandi au sein d'une famille cultivée, aimant l'art, les livres, la poèsie. Son père accueille chaque été des étudiants de thèse pour travailler avec lui sur ses découvertes archéologiques. Cette année-là, 1983, est marquée par l'arrivée d'Oliver, étudiant américain qui va bouleverser les sentiments d'Elio.

    Call me by your name de Luca Guadagnino

    Bien que je n'ai pas lu le roman, ce qui est rare car je préfère voir l'adaptation après, j'ai beaucoup aimé ce film. Il est doux, plutôt lent, dolent. Les sentiments se construisent petit à petit entre tous les protagonistes.On voit grandir des sentiments amoureux mais aussi des liens filiaux, amicaux avec le même degré d'importance.

    En plus de la découverte de sa sexualité, Elio découvre l'amour, l'absolu, l'Autre. Le plus dur  dans ce film est de savoir dés le départ, qu'il n'y aura pas de happy end. Le temps est vraiment au cœur de cette histoire, les bases sont posées avec l'arrivée d'Oliver, et son travail avec les parents d'Elio. Le reste n'est qu' à-côté, surplus imprévu mais qui va bouleverser les deux hommes.

    Les acteurs sont pertinents tous dans leur rôle, Thimothée Chalamet campe un Elio touchant, sincère, émouvant. Sa découverte de la sexualité est poignante à suivre tant elle le frappe avec force. Armie Hammer en Oliver, incarne la même tempérance dans les propos,mais peut-être un peu plus de fougue dans les sentiments. On sent bien la montée en puissance de leur attirance puis de leur passion. La différence entre les deux hommes est aussi une des pierres angulaires du film. L'un est adulte, l'autre pas encore. L'un est plus expérimenté, l'autre non. Ensemble, ils vont trouvé un équilibre dans les sentiments qui les mettront, pour un temps sur la même longueur d'onde.

    Donc si la vie est entrevue très vite, la façon de nous conter cet amour de vacances est sensible, pleines de sentiments, de joie comme de peines. J'ai beaucoup pleuré, surtout à cause d'Elio qui m'a tant ému. Mais malgré tout ça, je ne peux que vous le conseiller. Il est rempli d'amour et pas que d'amour passionnel. Rose Taylor

    Call me by your name de Luca Guadagnino

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mon boss est un léopard de Maje Adams

    Sortie : 08 Avril 2021

    Croire ou ne pas croire aux métamorphes ? Telle est la question…
    En ce qui le concerne, Victor y croit fermement, il a même l’extrême certitude que son boss, Léo, en est un magnifique spécimen. Selon lui, cet homme charismatique, surnaturellement séduisant et sexy dont il est l’assistant dissimule forcément un instinct fauve et férocement indomptable, dont il est, au passage, complètement accro et fasciné.
    Pour Léo Clawert, directeur d’un labo de recherche spécialisé dans les traitements spécifiques pour félins, le danger et les ennemis sont monnaie courante. Cependant, s’il a l’habitude de composer avec la menace, l’attitude quelque peu insistante de cet homme attirant et étonnant qui s’est autoproclamé son assistant personnel change la donne.
    Comment rester de marbre face à ses cadeaux originaux ? Ou pire, sera-t-il capable d’ignorer cette attirance qui les pousse l’un vers l’autre ?
    Comment gérer les mystères qui les rapprochent autant qu’ils leur interdisent toute confidence ?

     

    &&&&&

     

    Encore une plongée dans un roman de cette auteure que je kiffe quelque soit le pseudo qu'elle porte et quelque  soit le thème qu'elle aborde. Et là j'ai été bluffée du début à la fin. J'ai tout simplement adoré l'univers (oui oui, j'adore les métamorphes, geekerie quand tu nous tiens) et les personnages.

    Victor a un boulot -comment dire- simple dans une entreprise de produits vétérinaires, il est l'assistant photocopies du boss Léo. Ce même Léo sur lequel il bave littéralement depuis trois ans. Il s'imagine des tas de trucs notamment que ce dernier est en fait un léopard. Mais voilà il se contente de l'admirer de loin, de l'aimer en secret et de lui offrir des cadeaux farfelus. Oui car Vic est un rêveur, un homme fantasque qui adore les super-héros, les comics, et les métamorphes. Sa vie tourne autour de ça et de ses merveilleux potes atteints des mêmes folies.

    De son côté, Léo ressent lui-aussi cette même attirance. Il lutte contre pour protéger sa meute car il est bien évidemment à moitié fauve. Ses hormones se déchainent de façon incontrôlée en présence de Vic . Mais il lutte car son individualité doit être tue, cachée du regard des autres afin de rester à l'abri.

    Voilà comment débute cette histoire un peu folle. Folle oui car en plus de toucher le fantastique, elle parle de clan, de divers métamorphes aux noms délirants. Je vais juste m'arrêter deux secondes sur ce point car franchement rien que cette partie vaut le détour et une bonne crise de rires. L'esprit de cette auteure, ses délires, la façon dont elle les transcrit en histoire comme si c'était la vie réelle, c'est jubilatoire. Je plonge à chaque fois dans son univers et là encore plus. Un énorme coup de cœur. Et encore, je ne vous parlerai pas des titres des chapitres!

    Mais ce livre ne se résume pas non plus qu'à des trucs un peu déjantés, il y a aussi de l'amour, de la passion, du mal-être, de la compréhension, des découvertes... Même si Léo est super charismatique, c'est Vic, l'adorable Vic qui m'a le plus plu. Il est tellement dans sa propre galaxie, qu'on n'a qu'une envie le rejoindre pour ôter de ses épaules le lourd poids d'une vie trop terre à terre.

    Donc comme vous l'aurez sans aucun doute compris, j'ai kiffé. Vraiment kiffé. Tellement que j'ai eu beaucoup de mal à sortir de cette histoire, je vais devoir supplier l'auteure pour avoir une voire des suites. Je n'en dis pas plus pourtant il y aurait encore beaucoup de matière mais ce serait gâcher le plaisir de cette découverte.Foncez la lire. Rose Taylor

    Merci à Maje Adams pour son merveilleux SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La baie de étoiles : Wanderlove # 2 de Mayday Mc

    Éditions : Mix Editions

    Sortie : 08 Avril 2021

     

    Baroudeur dans l’âme, Vincent a toujours aimé les grands espaces. Il ne se sent vivant que lorsqu’il est ailleurs, loin de la routine et des tracas du quotidien. Alors quand ses amis lui offrent un circuit en Thaïlande à l’occasion de son anniversaire, il jubile.

    Et déchante très vite en voyant le nom de l’agence de voyages. Wanderlove, il en a entendu parler et le concept est loin de le séduire. Vincent n’est pas de ces gens qui croient aux compatibilités amoureuses. D’ailleurs, il ne cherche même pas l’amour. Lui vit dans le présent et dans ces rencontres fortuites que la vie met sur son chemin.

    Il se doute bien que les célibataires dans l’avion qui les mènera à Bangkok ne sont pas dans le même état d’esprit que lui. Tant pis, il compte bien profiter de son voyage malgré tout.

    Et si ça peut inclure une visite privée avec le guide qui les accueille...

     

    &&&&

     

    Oh là là, donner autant envie de voyager en ce moment, c'est inhumain. Merci à l'auteure de nous embarquer une nouvelle fois dans une expédition à l'autre bout de la terre. Le dépaysement est total, encore une fois j'ai presque senti la chaleur et l'humidité régnantes dans la jungle, le soleil et le sable des plages.

    Toujours au sein de wanderlove, une agence de voyage mêlant dépaysement et rencontres. Vincent se voit offrir un séjour par ses proches pour son anniversaire. Et peut-être aussi pour lui faire rencontrer l'âme sœur. Lui, le baroudeur qui ne veut voyager qu'avec son sac à dos et de préférence seul, se retrouve embringué bien malgré lui dans un voyage de groupe.

    Vincent ne croit pas en l'amour, le grand. Il vit et pense voyage, le reste n'est que coup d'un soir, boulot entre deux destinations. Mais cette escapade asiatique va changer la donne. Rencontrer quelqu'un qui saura le titiller, l'émoustiller et lui donner envie de bouleverser sa façon de penser n'était pas au programme. Ce bel homme lui tombe dessus sans prévenir, mais arrivera-t'il à concilier son mode de vie avec le grand amour?

    Nouvelle balade au sein de Wanderlove que j'ai beaucoup aimé. L'auteure nous montre deux facettes de cette agence, l'une plus rencontre, speed-dating comme dans le premier volume et celle-ci où les protagonistes sont plus libres. C'est super sympa d'imaginer cette agence dans la vraie vie, elle pourrait offrir tellement de possibilités, ce serait génial. A moins qu'elle existe déjà !

    Dans ce second volet, les personnages sont plus accès sur le côté trekking, ils sont tous célibataires et les rencontres qui pourraient matcher sont juste un petit plus du voyage. Le régal de cette lecture plaisir vient de tout bord. La romance reste tout de même la base de l'histoire. Elle est parfaitement complétée par l'ambiance, les sites que l'on arrive sans peine à imaginer. Les descriptions des lieux visités sont tellement claires, précises et envoutantes qu'on a l'impression de faire le voyage avec eux, même si on reste dans son fauteuil.

    Une nouvelle histoire dans l'orbite de la première sur le même sujet : l'amour. En outre, elle est à découvrir à vos risques et périls car elle donne vraiment encore d'acheter le premier billet venu pour l'autre bout du monde. Foncez. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire