• Renaissance à Snowcroft de Christi Snow

    Renaissance à Snowcroft de Christi Snow

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 04 Juillet 2019

    Deux ans auparavant, Law Wyman a été envoyé sous couverture pour une enquête du FBI qui a mal tourné. Cela lui a coûté à la fois l’amour de sa vie et sa santé mentale. Le cauchemar le hante toujours, de même que certaines affaires inachevées... Ian Mayne, le fils de l’homme qui a ruiné sa vie.


    Deux ans auparavant, Ian a dû faire face à la vérité sur la façon dont son père avait passé sa vie à torturer et à faire le trafic d’adolescents LGBTQ. Depuis, il a tout mis en oeuvre pour réparer les nombreux péchés de son père décédé grâce à son travail dans les forces de l’ordre. Trop de gens ont payé d’une façon horrible et terrifiante entre les mains de son père, tandis que Ian cachait la vérité sur sa propre sexualité.


    Law fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver Ian, mais ce dernier ne veut pas nécessairement l'être.


    Deux hommes... tous deux horriblement hantés par ce qui s’est passé. Peuvent-ils trouver la guérison ensemble ? Seulement s’ils ont le courage d’affronter leurs démons et l’un l’autre...

     

    @@@@

     

    Deux ans après le démantèlement du camp de l'horreur de William Mayne et ses acolytes, Ian, son fils ne s'en est toujours pas remis. Une enquête sous couverture afin de retrouver un de ses amis disparus, ne va rien arranger à l'affaire et à son sentiment de honte. Le seul point positif de sa vie -pour lui- est d'être aidé par Law qui le veille et le couvre.

    Entre les deux hommes, l'attirance est immédiate, la passion crépite mais leurs traumatismes personnels les rendent hésitant à succomber. L'un a été kidnappé, séquestré, torturé, violé pendant plusieurs semaines alors que l'autre a grandi en étant constamment surveillé, maltraité, battu auprès d'un père cinglé et homophobe.  Ian et Law vont se retrouver à partager une enquête sous couverture mais à haut risque afin d'anéantir la suite de cette sombre histoire de camp de jeunes qui se révèlent associer à un trafic d'êtres humains.

    La plume de l'auteure va pointer du doigt la cruauté humaine, l'intolérance, la croyance en une suprématie hétérosexuelle enrobés d'une enquête policière violente et affreuse. Elle ne laisse aucun répit à ses héros qui vont devoir se battre pour se sortir de situations pourries dont ils ne sont absolument pas responsables mais dont ils en subissent les lourdes conséquences. Sous le couvert d'une charmante petite bourgade de montagne où on aurait plutôt tendance à voir le côté bucolique, amicale, charmant, et pittoresque se cache la noirceur humaine à tous les échelons de la société. C'est dans ce maelström que se débattent Ian et Law, ainsi que leurs amis et famille pour pouvoir aller arracher leur bonheur commun.  

    Bien que l'histoire soit dans la continuité des précédentes enquêtes, creusant de plus en plus dans les tréfonds de la cruauté humaine, ça reste un merveilleux roman d'amour entre deux êtres blessés par la vie mais qui se sont trouvés ensemble mais aussi au sein d'une famille qu'ils sont construites pour le meilleur et rien que le meilleur. Ce n'est pas léger mais c'est intense, on passe par toute un palette de sentiments allant de la tristesse, la crainte aux sourires et à la joie. C'est une lecture que ne laissera personne indifférent. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Vous le trouverez ici : Renaissance à Snowcroft: Les hommes de Snowcroft #4

    « Sweet Summer # 4 Dorian de Marie HJTeddy : Le clan des Marian 2 de Lucy Lennox »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :