• Rencontres de Sully Holt

    C'est un petit recueil de 4 nouvelles axé autour du thème de la rencontre que nous propose Sully Holt dont les bénéfices iront à l'association le refuge.


    Rencontres de Sully Holt Le pitch : 
    Deux hommes au bord du gouffre, réunis au cœur d'une région inhospitalière, réexaminent leur relation après avoir fait la plus surprenante des rencontres. Un agent d'entretien découvre l'amitié au travers d'une correspondance inattendue. Un jeune garçon, perdu dans les affres du plaisir, se retrouve lié à une étrange créature... À travers ce recueil de quatre nouvelles, faites des rencontres insolites, douces ou dérangeantes - parfois drôles, toujours marquantes - et laissez-vous porter par le destin de ces hommes.

                                       * * * *                          

     

     4 nouvelles 4 ambiances toutes tournées sur la nature que ce soit celle de la faune et la flore, celle du climat ou celle plus paradoxale des hommes. Un recueil qui profile une progression d'histoire en histoire sur la prise de pouvoir totale de la nature. A peine existante  au départ, si ce n'est par la nature des hommes elle-même, puis esquissée dans un appartement, rigoureuse et dangereuse dans la troisième nouvelle mais qui vous laisse un échappatoire, la dernière létale, totale et poétique ne laisse que peu de chance à son partenaire. 

    La première nous présente  Elliot et Sam le mécano, qui au sein d'une usine se rencontrent sans se voir. Quand une porte de  casier s'ouvre sur de nouvelles perspectives à coup de petit mots  coincés entre les rayons, une histoire pleine d'humour et de tendresse dans un lieu peu propice au glamour. Deux hommes très conventionnels qui par touches intimes et discrètes tissent un lien imprévu par un biais plus que charmant. C'est  sans conteste  celle que je préfère car elle est un vrai prémisse  à une histoire que l'on adorerait découvrir un peu  plus. C'est  bien dans les habitudes de l'auteure de me frustrer de la sorte moi qui la supplie toujours pour des suites .

    Anti-colocataires aborde bien sur encore un thème citadin où la nature commence à faire son apparition par une invasion végétale contrôlée et imposée à Hyacinthe, venu emménagé dans l'appart de ses rêves  ( même si le coloc imposé aux chaussettes bariolées ne faisait pas parti de ce rêve). Une rencontre où deux tempéraments s'affrontent et s'apprivoisent. Un très joli moment feelgood où le sens de la famille, les étagères qui débordent et un jeune ours poilu viennent changer le sens des priorités du jeune homme.

    Neige explore la relation de deux hommes extrêmes dans un milieu non moins extrême. Le froid, la neige, les expéditions pour découvrir et explorer les animaux sauvages ont toujours réunis David et Yann. Ce sera cette rencontre avec un louveteau blessé qui donnera lieu à un nouveau tournant dans leur vie, une nouvelle rencontre dans leur aspirations profondes enfin révélées . Une nouvelle où l'auteure retrouve son amour des mots consacrés à la nature et qui nous emmène  directement sur la dernière .


    Verte l'eau  est une nouvelle que l'on pourrait presque qualifier de féerique et de poétique, un petit univers créé en peu de pages qui navigue dans une ambiance presque mystique, entre une Ophelie de Millais et Le dormeur du val ; un univers surréaliste fait d'eau, de crapaud, de créatures des étangs et de jeune "prince" un peu dédaigneux. La rencontre fatale et empirique d' un jeune homme qui se noie dans les yeux d'une créature qui ne semble n'exister que pour lui. Une nouvelle tout aussi étrange que fantastique qui ravira les amateurs du genre, de roseaux, de vert et d'ambiance un peu glauque mais toujours émouvante et sensuelle.

    Un recueil très court, qui se lit très vite et qui vous délivre sa dose de tendresse à chaque histoire. Des nouvelles qui ne font que confirmer le talent bien présent de l'auteure qui nous avait séduit avec sa saga Cape Cove et qui si je me souviens bien doit s'atteler à un Tientoutseul que j'attends avec impatience !

                                                                           

    Rencontres de Sully Holt

     

     

    Vous le trouverez ici : Rencontres

     

    « Désir interdit : Provocation tome 1 de Joanna ChambersBonpassant d' Alix Dedune »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :