• Renforcer les liens Marshals - 2 de Mary Calmes

    Résumé :

    Les marshals Miro Jones et Ian Doyle sont désormais partenaires, dans la vie comme dans le travail. Le calme professionnalisme du premier contrebalance merveilleusement la passion et le tempérament de feu du second. Dans un boulot où chaque faux pas peut signer leur arrêt de mort, la confiance mutuelle est vitale. Mais chaque histoire recèle sa part de douleur et parfois Miro se demande où il en est avec son tempétueux compagnon. Les liens qui les unissent depuis si peu de temps risquent-ils de se défaire ?

    Ces derniers sont en effet constamment malmenés par les intrusions de leur famille et de leurs amis trop bien intentionnés, mais aussi par leurs doutes personnels ainsi que leur dangereuse carrière, comprenant l'épreuve du feu lorsqu'un ancien cas de Miro revient les hanter. Cela pourrait vraiment suffire pour que Ian revienne sur sa décision de se laisser enchaîner à lui, et son seul espoir est que ce lien qu'ils ont forgé ensemble soit assez fort pour résister.

    Date de parution : 2017               Publié par : MxM Bookmark

    Renforcer les liens   Marshals - 2     de Mary Calmes

     

    Ce second volume nous présente Ian et Miro sous un jour nouveau. On continue toujours à les suivre dans l'exercice de leurs fonctions mais, là où le tome 1 nous montre la complicité, les liens particuliers qui les lient et les prémices de leur relation amoureuse, ici on les saisit davantage dans leur intimité de couple. Parce que oui, nos deux héros sont partenaires et en couple. Pas facile pour eux de gérer les sentiments et le sens du devoir. Les deux marshals ont tout de même réussi à instaurer une sorte de limite entre travail et intimité. 

    Pour le travail, pas de grand changement. Différentes missions leur sont toujours confiées. On retrouve certains personnages rencontrés auparavant. Le personnage que j'ai trouvé fascinant est ce fameux Prince Charmant. C'est le psychopathe de ce roman. Je ne sais pas si nous aurons encore à faire à lui mais il a son importance dans cette histoire. 

    Miro connaît ce sentiment affreux que provoque l'absence de nouvelles de Ian à chacun de ses déplacements secrets. Il faut voir l'état émotionnel dans lequel se trouve L'agent Jones lorsque son compagnon répond enfin à son téléphone après des jours et des jours sans nouvelles. Ce n'est pas la première fois où Miro doit subir l'absence de son compagnon. Ian a aussi été envoyé en mission dans le tome 1 et Miro avait dû faire équipe avec d'autres membres de son unité. Du coup, il a appris à gérer l'absence de son binôme même si c'est dur. Ian qui n'a jamais eu une telle expérience, puisque c'est lui qui disparaît dans la nature sans dire où et comment, est complètement désemparé lorsque l'inverse se produit. La douleur émotionnelle qu'il expérimente alors se reflète sur son apparence physique.

    Il y a une escalade de violence dans le travail que les marshals accomplissent qui va de paire avec une évolution dans les sentiments et la consolidation de ceux-ci. Ils deviennent plus justes, plus brutes. L'amour ne manque pas. Pour une fois, ce sont les souhaits de chacun qui se confrontent et déstabilisent les deux hommes. 

    Jamais un roman n'a aussi bien porté son nom. Tout est dans le titre : renforcer les liens.   

                                                                                                                                               Manon


    Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2JtFtib
      

    « Les Ennuis Arrivent (Rien de Spécial t. 3) de A.E VIARetour à Cape Cove -1 de Sully Holt »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:06

    J'ai super hâte que sorte le 3 ème tome , c'est une de mes séries préférées !!!

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 21:18

        Oui!Je ne sais pas ce que nous réserve la suite. J'ai vraiment hâte de voir dans quelle direction va nous mener l'auteur. Il me semble qu'il y a un quatrième tome mais bon commençons déjà par lire le troisième yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 24 Juillet 2018 à 11:29

    y a un 3eme tome qui arrive bientot et qui va encore nous rendre dingue et je sais pas si y a pas un une nouvelle en plus !

     

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 17:19

        Il y a encore un volume. De là à savoir si c'est un roman ou une nouvelle ... En tout cas, il y a bien un quatrième écrit les concernant. 

         

        On a pas fini de baver winktongue

    3
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 17:38

    c'est pas toujours tres clair les tomes de MC c comme' avec la serie question de temps en vo on a l'impression qu'il y en a 12000

    ...ouais bon ok j'exagere un brin!

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 20:00

        Mais non, on exagère jamais lol Tant que la suite est captivante je suis pour plein de volumes!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :