• Rien qu'un peu d'amour d'Aurore Kopec

    Rien qu'un peu d'amour d'Aurore Kopec

    Éditions : Textes Gais

    Sortie : 12 Avril 2019

    Andy Edward a quitté le Texas pour La Nouvelle-Orléans et découvre Mardi Gras, son ambiance festive et ses excès, surtout en devenant le nouveau barman du Mama Young. Coincé au Texas, Sam lui manque et la menace qui pèse sur eux pourrait bien encore repousser leurs retrouvailles...

     

    $$$$$

     

    Suite à son agression violente, homophobe et sauvé de justesse par Sam, Andy tente de se reconstruire d'abord physiquement mais aussi moralement. Son mal-être ne fait que s'accentuer, il navigue en eaux troubles tout en essayant d'être désespéramment lui-même. Les barrières psychologiques qu'il s'est forgé au fil du temps et dont il aimerait se défaire l'empêchent d'assumer pleinement sa sexualité mais aussi d'être vraiment à l'aise dans le couple qu'il forme avec Sam.

    Sam décide donc de l’emmener au sein de sa famille pour l'enlever de cet environnement malsain et malfaisant pleins d'esprits étriqués, pensant qu'Andy pourrait guérir bien plus vite. A la Nouvelle-Orléans, Andy est accueilli et entouré par la famille de Sam. Enveloppé de cette tribu aimante,  d'un amoureux patient, l'ex-militaire va de nouveau s'ouvrir au monde. Grâce à tous les soins adaptés, il va reprendre les rênes de sa vie, se faire des amis tout en luttant contre un danger insidieux qui semble leurs en vouloir à Sam et lui.

    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert la suite de Rien qu'un peu de paix où l'on découvre un Andy qui décide de lutter contre tous ses démons , son éducation moralisatrice trop rigide pour s'ouvrir au bonheur, à l'amour et à la complicité. Le carcan cérébral dans lequel il est enfermé depuis l'enfance s’avère, finalement, bien plus létal pour Andy que toutes les souffrances dues aux combats. On suit le cheminement de sa guérison, l’émergence de sa personnalité qu'il pensait dysfonctionnelle pour aboutir à un apaisement et un bien-être autant psychologique que physique.

    Bien que ce roman ait une petite touche d'enquête, de suspens, il est plus accès sur la reconstruction intérieure d'Andy qui veut par dessus tout aimer. Sam apporte toujours sa touche solaire de bienveillance, d'amour, de romance, tout comme sa mère et son frère. Le décor montre le renouveau d'Andy avec un parallèle fait sur celui de la ville touchée si durement par l'ouragan Katrina, on en vient à comparer les deux même si elles sont situées sur un plan temporel différent. Cette balade en Louisiane flaire bon les senteurs épicés des plats cajuns, les traditions carnavalesques, la joie de vivre et les traditions qui restent bien ancrées chez les habitants. Voyage beaucoup moins hostile qu'au Texas, qui donne envie d'aller folâtrer dans les rues au son des orchestres, le long du Mississippi, des maisons bariolées et la bonne humeur...

    Un second volet à découvrir comme le premier avec encore plus d'optimisme et d'amour. Rose Taylor

    Merci à Aurore Kopec pour ce SP.

     

    « Thomas de Jérémy HenryEux de Nathalie Marie »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :