• Résumé :

    Alison est prête à tout pour reconstruire sa vie et avoir cet enfant qui comblerait le vide de son existence, quitte à trouver un emploi stable alors qu'elle a toujours travaillé en freelance et devoir affronter l'aridité et la concurrence du monde des employés. C'était sans compter sur Catherine Dorval, quarantenaire aux yeux azur déterminée à sortir la société familiale de l'ornière. Alison se retrouve la victime bien involontaire d'un véritable coup de foudre... réciproque. Mais une relation est-elle possible entre ces deux femmes ? Entre Alison qui sort d'une rupture difficile et Catherine qui nie depuis des années sa véritable nature... Peut-elle raisonnablement céder à son inclination pour Alison, sans risquer de compromettre son mariage et ses ambitions politiques, et alors même que sa société est au plus mal ?

    Date de parution : Mars 2018       Publié par : Reines-Beaux

    Quand l'aube embrase le ciel   de Virginie Platel

    Une romance qui pourrait convenir aux néophytes du genre. Le lecteur ne s'y sent pas embarqué malgré lui mais, au contraire, comme étreint avec ravissement par sa lecture.

    L'atmosphère de ce livre est chargée d'une féminité qui met en valeur les deux femmes dont il est ici question. Elles évoluent dans un cadre qui pourrait nous sembler privilégié, cependant cette jolie histoire possède son lot d’éléments perturbateurs. Catherine, chef d'entreprise entre autres, ne peut se permettre de montrer la moindre faiblesse dans un milieu où la moindre faute pourrait avoir des répercussions terribles sur ce pour quoi elle travaille chaque jour. Alison, arrivée fraîchement dans un mode de travail qu'elle ne connaît que très peu, doit composer avec de nouveaux collègues et ses aspirations personnelles.

    Il y a une sensation de douce continuité et de fraîcheur qui se dégage de ce récit au fur et à mesure qu'il se dévoile à son lecteur. On a l'impression de respirer au même rythme que ces femmes qu'on a envie de qualifier d'exceptionnelles. Ce roman se lit sans à-coups. Le lecteur s'y plongera certainement avec délectation.  

    Catherine et Alison sont deux héroïnes que j'ai eu envie de connaître encore plus ou fil des pages. Des femmes fortes, sensuelles,intelligentes et indépendantes.Deux personnages qui dominent le récit avec aisance. 

    C'est, pour moi, une tentative du genre plus que réussie qui a conquis la lectrice que je suis. Un clin d’œil à la façon dont l'auteur débute et termine cette histoire à l'instar d'une belle et bonne journée. Un roman qui m'a ravie. 

    Manon

     

    Vous le trouverez ici : Quand l'aube embrase le ciel
      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique