• Coloc avec Mister Perfect de Erin Graham

    Éditions :  Addictives Luv

    Sortie : 08 Mars 2022

    Écrivain de grande renommée, rêveur et déterminé, Alban n'aspirait qu'à la sérénité en s'installant dans ce village normand perdu en pleine campagne, et il n’avait pas du tout envisagé de s’occuper des chatons que son frère vient lui imposer.
    Quant à Avril, tout juste diplômée de l’école vétérinaire, elle n'avait pas prévu de reprendre en urgence l'activité de son père. Et ces deux-là, qui se connaissent à peine, n’auraient jamais imaginé devoir vivre en coloc ! Mais voilà, Alban a besoin que quelqu’un gère les félins à demeure et Avril a besoin d’un gros, gros service que seul Alban peut lui rendre. Alors deal ? Deal ! Mais très vite, la colocation va prendre une tournure pour le moins… charnelle !

     

    *****

     

    Quelque soit le nom de plume qu'elle prend ou le type de roman qu'elle écrit, je suis toujours séduite par son style, son humour et les sentiments qu'elle couche sur le papier.

    Ici, nous partons en Normandie à Buy-sur-Tourette et là rien que le nom m'a plu. C'était sur que le reste de ma lecture allait être du même style ou presque. Donc, l'action se situe dans la campagne normande entre romans de science-fiction et bouses de vaches.

    Avril, fraîchement diplômée de l'école vétérinaire, se retrouve propulser à la tête de la clinique de son père. Ça aurait pu être sympa si ce plan foireux avait été le sien dés le départ. Mais non, il lui a cédé le bébé à brûle-pourpoint.  Son père a mis les voiles lui laissant juste une lettre expliquant son départ en retraite. Lui est parti au soleil, là où elle désirait faire ses premières armes dans le métier. Oublier la chaleur de la Corse, elle doit faire face au crachin normand et sa rancœur n'est allégée que par la présence de son amie d'enfance. Cette dernière restait au pays l'entoure de suite de son affection mais aussi de son aide.Une rencontre avec l'actuel propriétaire de sa maison d'enfance affublé de chatons tous mignons va aussi changer la donne.

    Alban a quitté Paris pour se mettre au vert, pour profiter du calme de la campagne afin de se plonger dans l'écriture. Ses romans ont beaucoup de succès et sa notoriété attire toujours plus de piques-assiettes. Il choisit volontairement l'isolement et paisibilité pour travailler... enfin jusqu'à l'arrivée dans son environnement de petits chats turbulents et d'une vétérinaire à la chevelure flamboyante.L'attirance est immédiate, les hormones s'affolent. Mais ils mettent, tous les deux, un point d'honneur à rester stoïques face à leurs envies, leurs désirs. Leur carrière passe avant tout du moins sur le papier.

    Voilà le décor est planté, les personnages campés et rien que ça, ça donne super envie de plonger dans le roman. Suivre l'introspection des deux jeunes gens est addictifs.On alterne entre moments drôles, situations cocasses, mais aussi des instants de tendresse et de passion. Comme d'habitude, les comparses secondaires ne sont pas en reste. Le mélange entre les tempéraments de feu, ceux un poil hautain, les amis et la famille créent une ambiance qui annonce bien des situations propices aux quiproquos. Lâcher la lecture des pages, mais aussi des chapitres successifs devient impossible tant on a envie de connaitre la suite.

    J'ai beaucoup aimé les différences complets d'univers d'Avril et Alban. Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer, pour évoluer dans les mêmes cercles, mais voilà la magie a opéré et le tout fonctionne parfaitement. J'ai oublié de vous parler de la bonne dose d'humour qui saupoudre le tout, mais si vous connaissez l'auteure, vous ne serez pas surpris. Donc mon seul conseil, foncez découvrir Carinella, Marius et Souris, vous ne le regretterez. Rose Taylor

    Merci à Erin Graham pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Février 2022

     

    Samara a une passion dans la vie : la pâtisserie. En pâtissant, elle parvient à contrôler ses troubles du comportement alimentaire. Son rêve est d’ouvrir sa propre boutique et de proposer ses créations gourmandes ! Quand sa meilleure amie, Juliette, l’inscrit à un concours de pâtisserie animé par le charismatique et célèbre chef Jean Dubois, le rêve de Samara se trouve à portée de main. Mais c’est sans compter sur la production et ses stratagèmes pour faire gonfler l’audimat... Samara va devoir faire un choix qui va changer sa vie, et une rencontre pourrait bien bouleverser ses plans ! Jean Dubois est-il aussi à croquer qu’elle le pensait ?

     

    @@@@

     

    Vous connaissez l'émission le meilleur pâtissier avec Cyril Lignac?  Moi si. Et j'aime beaucoup. Je suis toujours épatée par le savoir-faire des concurrents. Quel rapport avec le livre, vous me direz et bien tout. Ce roman nous conte l'aventure que va vivre Samara dans le même genre d'émission.

    Samara est une jeune femme qui a choisi la pâtisserie comme reconversion professionnelle. Elle adore manier le moule à gâteau, la ganache et les fruits. A tel point que sa colocataire et meilleure amie l'inscrit à un concours pour passer à la télé.

    A partir de là, une grande aventure débute pour la jeune femme. Elle va faire face à un exercice qu'elle ne connaissait pas avant et tout ça devant des caméras. En plus d'être en permanence filmée lors de la fabrication de ses desserts, elle doit composer avec le chef pâtissier Jean Dubois, son idole.

    Les jours défilent, les épreuves se succèdent, des candidats s'en vont, des mets succulents fleurissent et des attirances émergent. Samara saura-t elle jongler entre tous les sentiments qui l'assaillent en permanence???

    C'est le premier roman de cette auteure que je découvre. Il a été alléchant de part sa couverture tout autant que par son résumé. Le contenu a été savoureux. J'ai pris des tonnes de kilos rien qu'à la lecture. On sent la passion sous-jacente de la pâtisserie car l'histoire regorge de termes techniques, de compositions compliquées. Le tout donne très envie de filer aux fourneaux pour s'essayer à a dacquoise, à la ganache ou encore au chocolat.

    C'est le côté gourmand qui a d'abord été fortement titillé en moi. La lecture m'a paru aller de soi. La seconde étape a été de comprendre comment fonctionne une émission de télé. On y retrouve aussi une terminologie technique permettant de bien comprendre comment se monte ce genre d'émission. Le placement des caméras, les scripts et horaires qu'il faut suivre à la lettre, les tenues, les raccords ainsi que les interactions entre les "vedettes du petit écran" et les candidats.

    Et là je n'effleure que le surface de l'histoire, le côté un peu glamour de la célébrité, le passage à la télé ne sont que le point de départ de l'intrigue. Il y a aussi l'audimat qui va entrer en ligne de compte, l'orgueil et la fierté de certains personnages, la générosité des autres, un ensemble qui donne un chouette petit roman qui se déguste comme une gourmandise. J'ai passé un bon moment au fil de ma lecture, tant en découvrant la romance qu'en imaginant déguster toutes ces tentations. Il donne très envie d'aller fureter du côté de sa cuisine. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Wintertime Love de Merry Lee

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 16 Décembre 2021

    Maria, 32 ans, est directrice des finances dans un petit hôpital depuis quelques mois. Sa franchise et sa spontanéité lui attirent parfois des ennuis, mais elle conserve un optimisme à toute épreuve. Dotée d’un esprit tordu qui se met en marche dès qu’elle croise un beau spécimen masculin, elle se languit de rencontrer le véritable amour. Parce qu’elle est nouvelle dans l’établissement hospitalier, elle accepte d’être de garde pour Noël et fait face avec humour à une accumulation de difficultés alors qu’une grande vague de froid paralyse la région.

    Pour couronner le tout, elle doit accueillir une délégation préfectorale le soir du vingt-quatre décembre, pour une traditionnelle visite du service des urgences. Au cœur de la tourmente, elle ignore qu’une rencontre inattendue va changer son destin à tout jamais.

     

    @@@@@

     

    Quoi de plus romantique que de bosser lors d'un week-end de Noël !! C'est pas la vision idéal de Noël pour Maria qui est obligée d'être de garde pour son hôpital. Bien qu'elle n'ait pas vraiment de liens familiaux très forts, elle pensait végéter sur son canapé, avec une bonne petite bouffe et des films romantiques à la clé. Mais le grand patron lui confirme une visite importante qu'elle doit assurer. 

    Quoi de plus stressant comme situation pour elle qui enchaine plus ou moins les bourdes et le franc-parler! Elle décide d'être très professionnelle afin que son hôpital soit bien représenté. Et même si les difficultés de financements, de fonctionnements, de manque de personnel lui incombent et rendent sa tâche compliquée, elle fera tout pour que cette visite se passe le mieux possible.

    Une chouette petite nouvelle de Noël, pleine de romance, de passion, et de musique. Deux personnes qui se trouvent, le coup de foudre qui frappe, et l'amour qui en éclot. En plus du côté romanesque du roman, l'auteure nous parle aussi des soucis auxquels sont confrontés les gestionnaires des hôpitaux. Autant dans le domaine des soignants, que dans celui de la vétusté des locaux ou du manque de finances, le combat est quotidien.

    Donc je ne peux que vous conseiller de découvrir cette jolie histoire de saison, au coin du feu pour passer un chouette moment de douceur. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Alison est prête à tout pour reconstruire sa vie et avoir cet enfant qui comblerait le vide de son existence, quitte à trouver un emploi stable alors qu'elle a toujours travaillé en freelance et devoir affronter l'aridité et la concurrence du monde des employés. C'était sans compter sur Catherine Dorval, quarantenaire aux yeux azur déterminée à sortir la société familiale de l'ornière. Alison se retrouve la victime bien involontaire d'un véritable coup de foudre... réciproque. Mais une relation est-elle possible entre ces deux femmes ? Entre Alison qui sort d'une rupture difficile et Catherine qui nie depuis des années sa véritable nature... Peut-elle raisonnablement céder à son inclination pour Alison, sans risquer de compromettre son mariage et ses ambitions politiques, et alors même que sa société est au plus mal ?

    Date de parution : Mars 2018       Publié par : Reines-Beaux

    Quand l'aube embrase le ciel   de Virginie Platel

    Une romance qui pourrait convenir aux néophytes du genre. Le lecteur ne s'y sent pas embarqué malgré lui mais, au contraire, comme étreint avec ravissement par sa lecture.

    L'atmosphère de ce livre est chargée d'une féminité qui met en valeur les deux femmes dont il est ici question. Elles évoluent dans un cadre qui pourrait nous sembler privilégié, cependant cette jolie histoire possède son lot d’éléments perturbateurs. Catherine, chef d'entreprise entre autres, ne peut se permettre de montrer la moindre faiblesse dans un milieu où la moindre faute pourrait avoir des répercussions terribles sur ce pour quoi elle travaille chaque jour. Alison, arrivée fraîchement dans un mode de travail qu'elle ne connaît que très peu, doit composer avec de nouveaux collègues et ses aspirations personnelles.

    Il y a une sensation de douce continuité et de fraîcheur qui se dégage de ce récit au fur et à mesure qu'il se dévoile à son lecteur. On a l'impression de respirer au même rythme que ces femmes qu'on a envie de qualifier d'exceptionnelles. Ce roman se lit sans à-coups. Le lecteur s'y plongera certainement avec délectation.  

    Catherine et Alison sont deux héroïnes que j'ai eu envie de connaître encore plus ou fil des pages. Des femmes fortes, sensuelles,intelligentes et indépendantes.Deux personnages qui dominent le récit avec aisance. 

    C'est, pour moi, une tentative du genre plus que réussie qui a conquis la lectrice que je suis. Un clin d’œil à la façon dont l'auteur débute et termine cette histoire à l'instar d'une belle et bonne journée. Un roman qui m'a ravie. 

    Manon

     

    Vous le trouverez ici : Quand l'aube embrase le ciel
      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique