• Sain et sauf : Ironie du sort 2 de Lucy Lennox et Sloane Kennedy

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 03 Octobre 2019

    Je me noie depuis longtemps. Je n'avais jamais pensé trouver quelqu'un qui sache à quoi cela ressemble...

    Playboy autoproclamé, Aiden Vale, a tout pour plaire : le physique, une carrière réussie, beaucoup d’argent à la banque et une pléiade d’hommes connaissant les règles... ce n’est que pour une nuit. Donc, la dernière chose qu’il veut, ou dont il a besoin, est d’établir un lien qui pourrait signifier de révéler plus de lui-même qu’il est prêt à le faire. Mais lorsque le destin intervient, le plaçant sur le chemin de quelqu'un qui menace d'abattre ses murs soigneusement construits, il s'aperçoit rapidement que le jeune homme avec qui il est devenu obsédé cache un secret douloureux.

    J'ai enfin la chance de goûter à la liberté. Je ne laisserai plus jamais personne me la prendre...

    Ash Valentine cherche simplement une issue et la dernière chose qu'il souhaite, ou dont il a besoin, est qu'un autre homme contrôle tous les aspects de sa vie. Désespéré de trouver l'argent qui l'aidera à fuir son petit ami abusif, il accepte ce qui est supposé être un travail temporaire dans un café local. Mais rien ne le prépare au magnifique et énigmatique Aiden Vale et aux petits gestes de gentillesse que lui offre le charmant client régulier du café-restaurant ou aux nouveaux amis qu’il commence à se faire en chemin.

    Alors que leur tentative d’amitié se transforme en quelque chose de plus, des secrets depuis longtemps enfouis commencent à refaire surface. Menacés de perdre ce qu’ils viennent de découvrir, Aiden et Ash trouveront-ils un moyen d’accepter leur passé ou laisseront-ils la douleur les entraîner sous la surface pour de bon ?

     

    *****

     

    Après avoir découvert l'histoire de Bennet et Xander au cœur de Colorado, on plonge dans l'immensité de la ville de New York avec Aiden et Ash. Aiden, l'ami de Bennet depuis la fac, est un séducteur, un charmeur qui enchaîne les coups d'un soir en évitant de s'attacher. Ses plaies profondément enfouies en lui l'empêche de donner son cœur, son amour, une partie de lui à quiconque. Mais ça c'était avant, avant Ash, le nouveau barista sexy du café attitré où il a l’habitude de passer tous les matins prendre son grand americano.

    Ash, en plus d'avoir des yeux hypnotiques et magnifiques, semble se cacher des regards, des contacts mais sa sensibilité à fleur de peau et son petit sourire en coin vont vite avoir raison du sang froid d'Aiden.La fragilité et les refus répétés de Ash va pousser Aiden dans ses retranchements, ce dernier va devoir faire preuve d'ingéniosité pour conquérir son cœur et peut-être aussi son corps.

    Les deux hommes vont finir par se rapprocher doucement, faisant apparaître les fêlures qui les oppressent l'un comme l'autre et qui les empêchent de s’épanouir, de vivre pleinement et d'exprimer leurs sentiments aux yeux du monde. Mais ne dit-on pas que l'amour peut tout surmonter?

    Après un premier tome bien intense en sentiments tels que l'abandon, la séparation, la souffrance d'un premier amour, l'isolement, le chantage, on aborde ici un fait de société :  la violence conjugale qui ne touche pas que les femmes -bien qu'on parle plus de celle-là- mais aussi les hommes dans tous types de couples. L'accent est mis sur les maltraitance tant physique que mentale avec une focalisation sur la dominance du "bourreau" qui pense a voir la main-mise sur son conjoint. Le deuil est le second axe de ce roman, les auteures ont réussi à créer deux personnalités -Aiden et Ash- totalement différentes mais malgré tout se ressemblant énormément dans leur besoin d'aide pour combattre leur désespoir personnel.

    Le roman, en dépit de ça, reste très optimiste, joyeux, savoureux et sexy, l'histoire d'amour reste au cœur de celui-ci, il est juste amené avec beaucoup plus de douceur pour finir par exploser de chaleur. La fragilité d'Aiden et celle de Ash vont entrer en collision de façon inattendu mais dont le résultat va entraîner la guérison de deux cœurs meurtris par les épreuves de la vie.

    Tout comme le premier, il est dépaysant avec son lot de personnages secondaires attachants qui tissent une trame familiale en toile de fond et dont les interactions sont vraiment géniales. J'attends maintenant le troisième volet avec grande impatience, en supputant sur le nom du futur héros. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

    « Battlefield de Lily Hana La meute Steel : Silver Moon # 1 de Lara H. Wood »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :