• Satin: Amour et Lingerie d'Isobel Starling

    Satin d'Isobel Starling

    Éditions : Decent Fellows Press

    Sortie : 03 Mai 2019

    Matthew Fisher aimait être danseur, jusqu’à ce qu’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche mette fin à dix ans de carrière. Sa sœur, amie avec Annabelle Ramsay-Aiken, la fille unique du magnat immobilier Sir James Aiken, lui organise un entretien et l’aide à trouver un nouveau métier : après six mois de formation, Matthew est promu agent immobilier d’Aiken Luxury Lettings. Aujourd’hui, au lieu d’étirements à la barre, il passe ses journées à inspecter les maisons vides londoniennes de ses riches et célèbres locataires.
    Perdre sa carrière de danseur a laissé un immense trou dans le cœur de Matthew, et pour le remplir, il crée un blog Tumblr dédié à son fétichisme pour la lingerie. Pour donner à ses followers l’impression qu’il vit une vie enchantée, il décide d’utiliser les propriétés d’A.L.L. comme toile de fond à ses photos érotiques.
    L’un de ses followers ayant attiré son attention, une relation D/s longue distance se développe entre eux. Mais lorsque la relation passe soudain d’un fantasme en ligne à la vie réelle… Matthew peut-il réellement se soumettre ?

     

    @@@

     

    Après une relation de six mois uniquement sur le net, sans vraiment se voir  ni se connaitre, Matthew  "Satin" de son nom de blogueur rencontre son dominant Austin d'une façon un peu abrupte. Une fois la surprise d'une rencontre inopinée passée, la passion reprend le dessus et finit par flamber entre les deux hommes. Ils vont, enfin, pouvoir assouvir tous leurs fantasmes en chair et en os.

    Une petite nouvelle qui va vous plonger dans le monde du BDSM relativement léger, de la soie et de la dentelle. On suit des personnages au passé  plus ou moins douloureux qui ont trouvé un exutoire dans une relation dominant / soumis. On effleure d'un côté le monde des grands danseurs classiques qui voient leur vie presque finie suite aux blessures, en parallèle avec celle d'hommes très riches, ayant un besoin de contrôle sur tout et tout le monde dans leur vie.

    C'est un style de vie dont je ne suis pas adepte, ayant beaucoup de mal à appréhender et surtout comprendre ce besoin de domination comme de soumission, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire même si on sent la recherche dans la terminologie liée au BDSM, dans le fonctionnement de chacune des parties. La plume de l'auteure est toujours sympa, Isobel Starling a l'art d'aborder des sujets pas toujours communs comme ici le fétichisme de lingerie féminine. Cet aspect est d’ailleurs retranscrit avec sensualité, on imagine facilement le plaisir que ressent le héros à caresser toutes ces tissus et dentelles. Ses sentiments et son bien être quand il se pare de la sorte sont sensiblement décrit évitant tout le ridicule que certains peuvent voir dans le fétichisme.

    Quelques lourdeurs dues à des répétitions sur le physique et la différence d'âge d'Austin,
     ce culte du corps omniprésent le long des pages ont quelque peu ralenti mon enthousiasme. A cela s'est rajouté que malgré ma curiosité sur le sujet j'avoue ne pas avoir accroché sur le monde de la danse (même si ça reste bien sur personnel), cumulée à ma réticence  face au BDSM  cela fait qu'entre le récit et moi ça n'a pas trop fonctionné. En fait ce sont beaucoup de gouts personnels qui entrent en jeu dans ma chronique car on ne peut pas tout le temps aimer tous les sujets abordés il ne reste donc qu'à vous de vous en faire une idée personnelle. Rose Taylor.


    Vous le trouverez ici: SATIN: Amour et Lingerie

    « Liés à jamais, envers et contre tout: Marshals, T4 de Mary CalmesVivre! Des mots et des hommes, des mots et des femmes. Collectif d'auteurs »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :