• Sept jours de Cristina Bruni

    Une jolie bluette au parfum des greens fraîchement tondus proposée par Cristina Bruni et son Sept jours publié  en 2017  chez Juno Publishing.

     

    Sept jours de Cristina Bruni Le pitch : Lors d'un tournoi de golf en Virginie, le golfeur américain Reggie Weston rencontre Russell Lee, britannique et ancien champion du monde de golf. Les deux hommes se lient d'amitié lorsque Russell prend Reggie sous son aile, lui enseignant les astuces du jeu. Au fur et à mesure que leur amitié se consolide, Reggie se voit tomber amoureux de l'Anglais, bien qu'il sache que Russell ne ressent pas la même chose. Il est douloureusement conscient du fait que Russell n'est pas gay. Mais Russell est bien plus que ce qu'il laisse paraître. C'est une âme troublée, en proie aux monstres dans sa tête qui lui disent qui il devrait être. Il a passé la plus grande partie de sa vie à cacher sa sexualité au monde entier, ne voulant pas décevoir sa mère homophobe. Sept jours suffiront-ils pour que Russel oublie des années de blessures et accepte la nouvelle direction que le destin leur a réservé, à lui et Reggie ?

                                                                          ℘ ℘ ℘

     

    Reginald, jeune outsider au golf, dispute un de ses premiers tournois importants. Jeune, plein de vie et à la sexualité affirmée, c'est un jeune homme timide et encore perdu dans les nimbes des passions et des réactions adolescentes.

    Sa rencontre sur le green avec Lee, l'un de ses sportifs favoris et grand champion du moment, va alors transformer sa vie beaucoup plus qu'une coupe gagnée. Ce roman est une jolie histoire d'amour assez feelgood dans son genre et qui ne lésine pas trop sur les fleurs bleues et le sucre saupoudré au fil des pages. Ça a le mérite de ne point etre indigeste mais plutôt plaisant comme une comptine familière. Les deux personnages sont assez sympathiques, et on craque vite sur la timidité rougissante et maladroite de Reggie. Les petits travers de ce dernier font de lui un homme amusant dont il serait facile de se moquer mais aussi très attendrissant par son côté midinette baveuse.
    La relation se construit assez rapidement, les sentiments sont très clairement exprimés sans laisser le lecteur se perdre dans les dédales de la complexité amoureuse. On a une bonne petite dose de tout, de tension, de passion, de découverte et surtout un bel aperçu d'un tournoi de golf même si le sujet est évoqué plus par sa technicité que par une vraie présentation de ce monde où l'on passe presque d'un statut de smicard à celui de milliardaire en quelques coups.
    On a droit à quelques personnages mordants comme la mère de Lee qui viennent compléter un tableau romanesque certes un peu guimauve mais il n'y a pas de raison de toujours bouder la douceur ! 

    Un bon moment à passer entre deux lectures plus percutantes, qui donne une petite bouffée de chlorophylle et un imaginaire directement plongé sur les swings de quelques beaux fessiers !  Yop

      

                                                                             

    Sept jours de Cristina Bruni

     

     


    Vous le trouverez ici :Sept jours
     

    « Rebelle de Rhys Ford Le repos du guerrier : Evan tome 1 de Kim Galé »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :