• Service compris de Thomas Andrew

    Service compris de Thomas Andrew

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Décembre 2019

    Quand ma meilleure amie m'appelle en catastrophe, en précisant que « c'est une question de vie ou de mort », moi, Henry, je fais comme tout le monde : je plaque mon restaurant, saute dans le premier avion pour échouer dans un village paumé de Bretagne. Mais lorsque je comprends que c'est un grossier stratagème pour m'offrir une chose surréaliste, je n'ai plus aucune échappatoire. Le déluge d'emmerdes s'abat sur moi avec le retour de mon désagréable ex-mari et un concours de chefs cuisiniers locaux. Non, vraiment... je n'aurais pas dû décrocher ce fichu téléphone !

     

    @@@

     

    Petite incursion dans le monde de la cuisine, de la gastronomie et de la forte concurrence qui y règne. On va passer d'un grand restau étoilé au Canada à une jolie petite crêperie -mais pas que- située au cœur de la Bretagne entourée d'embruns et de beurre salé.

    Un an après une rupture douloureuse et explosive, Henry a dû mal à reprendre sa vie sentimentale en main. Question boulot, il assure comme une bête en plein Montréal, mais pour le reste, il surnage selon sa propre opinion mais aussi celle de sa meilleure amie Coraline.

    Cette dernière va l'entraîner dans une aventure plus que tumultueuse, improbable et qui va totalement bouleverser la vie d' Henry. Une accumulation d'ennuis vont s'abattre sur lui en partie à cause de Coraline mais aussi de son caractère impétueux. Des imprévus se greffent sur tout ce bazar pour lui mener la vie dure et droit vers un ulcère : un ex vindicatif, un étudiant en architecture trop sûr de lui, un pêcheur tatoué au cœur tendre et  une logeuse qui n'a pas la langue dans sa poche... L'histoire commence comme une farce de la part de Coraline, sa meilleure amie, mais vire au vaudeville pour Henry qui se retrouve dans des situations aussi improbables que scabreuses.

    Je ne connaissais pas encore les écrits de l'auteur qui m'ont fait passer par tout le spectre des sentiments, je l'avoue. Ça commence avec de la peine pour Henry vis-à-vis de son ex qui est un sale con, il faut le souligner, avec un sentiment indéfinissable pour leur "homme à tout faire-étudiant" qui se la pète un chouia, un agacement certain pour Coraline et ses attitudes survoltées... Ma préférence  va pour le séduisant pêcheur qui a le cœur sur la main, et qui est d'une gentillesse à tout épreuve. Je me suis attachée à lui ainsi qu'à Mathilda plus qu'aux autres, peut-être parce que je suis plus éloignée des caractères d' Henry et Coraline.

    L'histoire se vit à cent à l'heure, avec des tas de rebondissements plus ou moins cocasses, j'ai un peu tiqué sur le côté  la province c'est lourd et rempli de péquenauds, par contre j'ai apprécié tout le côté geekerie qui ressort avec toutes les allusions aux films, séries, bouquins que j'affectionne en commençant par le prénom de la meilleure amie. C'était marrant de dénicher ses petites références au fil des pages.

    C'est un roman qui sort un peu de mes sentiers battus mais qui apporte des sourires, qui permet de se vider la tête et d'apprécier encore plus la bonne bouffe...Ça donne envie de pleins de trucs à base de chocolat, de caramel mou au beurre salé .... Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    « Du sucre et des étoiles de Sully Holt (second avis)Dans les ruines : Métahumains 2 de Hailey Turner »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :