• Shawn de Marie HJ

    Sortie : 19 Mars 2021

     

    Comment réussir à survivre lorsque l’on ne croit même plus en sa propre existence ?

    Vaincre ses adversaires aux combats clandestins de MMA. Lutter contre ses démons. Rester l’ombre invincible que personne ne connaît réellement. Alors qu’il ne tente plus de trouver un sens à sa vie, Shawn ne sait respirer qu’en relevant les défis que lui impose le quartier insalubre dans lequel il a toujours vécu.
    Lenno n’appartient plus à ce monde de misère. Chef et gérant du Resto, établissement huppé du centre-ville, il a oublié depuis longtemps ses origines, à force de travail et d’abnégation.
    L’un est gay, l’autre non. Mais ce n’est qu’un détail.
    Parfois l’attirance ne s’embarrasse ni des plans ni des préférences pour placer deux hommes face à leur destin.
    Passion, déraison et sensualité. Sauront-ils relever cet ultime défi qui risque de ne pas les laisser indemnes ?

     

    &&&&&

     

    Encore un couple qui a fait battre mon cœur. Et même si Shawn avec son jeune âge, son expérience de vie déjà bien marquée, sa famille en souffrance, m'a émue, c'est devant Lenno que mon cerveau s'est complètement pâmé.

    Détroit, une ville des USA en perdition qui a du mal à renaître de ses cendres depuis pas mal de temps où la vie est une galère constante, est le siège de violences, des trafics en tout genre, de meurtres. Shawn vivote dans un de ces quartiers où le quotidien est sombre le jour comme la nuit et pour essayer de sortir de cet enfer, il se bat. Clandestinement, il organise des combats de MMA afin de récupérer le plus d'argent possible. Cet argent ne lui sert qu'à rendre meilleur la vie des gens qui l'entourent, rien n'est pour lui. Mais un flic le piste et pour lui éviter pire que ce qu'il vit, l'oblige à bosser dans la brigade du chef Lenno Kayne.

    De son côté, Lenno dont le passé ressemble bien à celui de Shawn, prend sous son aile le jeune homme. L'attirance immédiate qu'il éprouve pour ce dernier le déstabilise, il essaie de lutter contre afin de ne pas rouvrir de vielles blessures. Mais le destin est manipulateur, les hormones et l'attraction plus fortes, la passion et l'envie de vivre quelque chose de grand plus intenses, vont se mêler à l'équation de base. Plus rien ne va filer droit dans cette histoire.

    Je suis toujours curieuse et impatiente de découvrir dans quels univers l'auteure va m'embarquer. Et là entre le fonctionnement interne d'une cuisine de restaurant et l'octogone d'un combat de MMA, j'ai encore fait de nombreuses découvertes. Bien que je n'y connaisse rien dans ces deux domaines, j'ai appris beaucoup de choses, surtout sur l'organisation d'une brigade, avec les grades du personnel, les postes de chacun. C'était impressionnant de voir l'orchestration qui existe au sein de cette routine quasi quotidienne, de la pluche aux plats devant le client. Ça donne très envie de plonger dans l'envers du décor.

    Et puis il y a tous les autres personnages qu'elle peint avec talent, aux caractères bien trempés, aux fêlures plus ou moins profondes, mais qui ont toujours cette petite étincelle qui fait renaître l'espoir, l'envie de plus au fond de leurs yeux. On a Shawn avec sa fougue due à l'âge qui pense qu'il est le seul à pouvoir régler tous les problèmes du monde et Lenno, à l'expérience un peu plus pointue qui ne demande qu'à aider encore plus son prochain. Un duo qui matche, qui envoie du lourd, qui m'a plu du début à la fin -surtout à la fin.

    Rien n'est simple ou facile dans ce livre sauf la lecture. Elle rend encore une fois addict, tourner les pages devient nécessaire pour connaitre la suite. Les heures défilent sans qu'on s'en rendent compte. Je n'ai qu'une seule envie, replonger dans cet univers ou relire les précédents. Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour son SP.

     

    « Halcyon Days ou l'illusion d'un songe de Rudy GestinZed et Dean : les incubes de Manhattan #1 de Dana Blue »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :