• Sinner's Gin : # 1 de Rhys Ford

    Sinner's Gin : # 1 de Rhys Ford

    Éditions : Dreamspinner Press

    Sortie : 26 Juillet 2016

     

    Il y a un homme mort dans la Pontiac GTO Vintage de Miki St John et ce dernier n’a aucune idée de la manière dont il a pu arriver là.

    Après avoir survécu au tragique accident qui a tué son meilleur ami et les autres membres de leur groupe Sinner’s Gin, tout ce que Miki veut, c’est se cacher du monde dans l’entrepôt rénové qu’il a acheté avant leur dernière tournée. Mais quand l’homme qui l’a agressé sexuellement dans son enfance est tué, et que son corps est retrouvé dans sa voiture, il redoute que la mort n’en ait pas encore fini avec lui.

    Kane Morgan, un inspecteur de la police départementale de San Francisco qui loue un atelier à la coopérative d’art à côté, suspecte tout d’abord Miki d’être impliqué dans l’assassinat, mais il se rend vite compte que ce dernier est autant une victime que l’homme écorché vif à l’intérieur de la GTO. Alors que le nombre de corps imputable à l’assassin augmente, l’attirance entre Miki et Kane s’enflamme. Aucun d’eux ne sait si une relation entre eux a la moindre chance de réussir, mais en dépit des traumatismes émotionnels de Miki, Kane est déterminé à lui apprendre à aimer et à être aimé… à condition, bien sûr, que Kane puisse attraper le tueur avant que Miki ne devienne sa prochaine victime.

     

    &&&&

     

    Miki Saint Johns est le rescapé d'un tragique accident dans lequel son groupe de musique a péri, seul lui et ses blessures survivent bon gré mal gré depuis ce triste événement qui a détruit une partie de la vie de Miki. Il vit reclus dans son entrepôt qui devrait ressembler à un appartement jusqu'à ce qu'un cadavre soit découvert dans sa belle bagnole et qu'entre en scène le flic badass Kane Morgan. Ce descendant d'irlandais fait partie d'une grande tribu dont beaucoup sont flics, fort de tempérament comme de physique et il va mener l'enquête sur ce corps mutilé. Leur rencontre ne va finalement pas se dérouler comme la plupart des enquêtes car Kane va très vite craquer pour le jeune homme qui semble sujet à beaucoup de casseroles, à attirer les ennuis par paquets sans même sans rendre compte.

    C'est mon premier livre découverte de cette auteure, j'y suis venue par curiosité. Je vous explique, depuis longtemps je suis fan -méga fan voir méga méga fan- de Miro Jones un des personnages de l'auteure Mary Calmes et dans l'un des romans de cette quadrilogie Kane Morgan apparait pour filer un coup de main à Miro lors d'une de ses enquêtes. Elle y parle de Kane et de Miki, ce qui a éveillé mon imagination et ni une ni deux, je me suis lancée dans leur histoire et je n'ai pas été déçue.

    On se retrouve dans un monde fait de policiers, sur une enquête violente visant finalement Miki. Les indices s'accumulent et semblent se diriger vers le lourd passé de Miki. Il patauge dans les souffrances que lui ont fait subir des gens qui auraient du le protéger, le faire grandir et non pas l'angoisser encore plus. Les douleurs mentales mais aussi physiques l'empêchent d'être proches des autres, le cantonnent à s'isoler pour survivre plutôt que vivre. C'est un côté très sombre du roman qui appuie là où ça fait mal, sur les maltraitances sur les enfants, mais aussi sur leurs capacités à rebondir et à grandir malgré ça.

    La lecture de certains passages est difficile tant on peut imaginer la dureté des actes. Mais heureusement, ce livre n'est pas que ça, il est aussi la compassion d'un homme -Kane- qui va trouer la carapace de Miki pour l'aimer, le faire s'aimer et surtout lui permettre de connaitre  les bons côtés de la vie.

    Un bon moment avec une enquête bien ficelée, prenante, haletante mais aussi de la romance, le retour à la vie, avec le droit au bonheur et à la famille. A ne pas rater, je file découvrir la suite. Rose Taylor

    « THIRDS # 4 : Grandeur et décadence de Charlie CochetLe petit génie, Pierre dit Pi de Nathalie Marie »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :