• Sloe Ride : # 4 de Rhys Ford

    Sloe Ride : # 4 de Rhys Ford

    Éditions : Dreamspinner Press

    Sortie : 24 Juillet 2018

     

    Ce n’est pas facile d’être un Morgan. Surtout quand les cadavres commencent à s’accumuler et qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour l’empêcher. 

    Quinn Morgan n’a jamais vraiment correspondu au moule familial. Il rêvait d’une vie avec des livres au lieu de badges et de connaissances au lieu de loi… et d’une vie avec Rafe Andrade, le bad boy, ami de ses frères aînés et l’homme qui a brisé son très jeune cœur.
    Rafe Andrade est revenu chez lui pour lécher ses blessures suite à son éjection du groupe qu’il avait aidé à créer. Toxicomane en voie de guérison, Rafe passe son temps à se complaire dans la culpabilité, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à sa dépendance initiale : Quinn Morgan… la raison pour laquelle il a fui la ville en premier lieu. 

    Quand Rafe entend dire que les Sinners sont à lau démarrage.a recherche d’un bassiste, c’est une chance de se racheter, cependant qu’un meurtrier fou se rapproche de Quinn et Rafe est prêt à tout sacrifier – y compris lui-même – pour garder son idéaliste Morgan sain et sauf.

     

    ****

     

    Après les tribulations de Kane / Miki, de Sionn / Damien et de Connor / Forest, c'est au tour de Quinn Morgan de rentrer dans le jeu des amours inatteignables. Depuis qu'il est gamin, il n'a d'yeux que pour Rafe Andrade, le meilleur ami de Sionn et de ses grands frères. Rafe est un bad boy qui a connu maints déboires dans sa vie,  il a été adulé au sein de son groupe au succès mondial, il a eu de nombreux coups d'un soir, il a sillonné les routes pour ses tournées, a pris la grosse tête jusqu'au retour de bâton et sa descente aux enfers accompagnée par la drogue. Ce rappel brutal à la réalité, le rejet de presque tout le monde autour de lui a été l'électro-choc qui lui fait reprendre sa vie en main, se sevrer, et regarder à nouveau vers Quinn, le petit frère très protégé du clan Morgan.

    Quinn est le seul de la famille à s'être éloigné du côté policier du clan pour devenir un professeur universitaire reconnu, apprécié malgré une façon de pensée un peu lunaire. C'est un jeune introverti, qui pense être incompris de sa famille et dont le fonctionnement diffère tellement de ses proches qu'il se sent à l'étroit dans sa tête, seul Rafe semble le comprendre, l'accepter sans vouloir le changer ou le sauver de lui-même.

    Des événements troublants et de plus en plus sanglants viennent à joncher les pas de Quinn au grand désarroi de son entourage et surtout de Rafe qui ne peut supporter que Quinn soit en danger. Les sentiments vont s'épanouir au rythme de l'enquête pour se faire inévitables, forts et addictifs.

    Quatrième tome de cette série addictive tournant  toujours d'une enquête aux méandres glauques mais extrêmement bien ficelée. Savoir Quinn en danger alors que rien ne présageait ce genre de chose au sein de sa vie pépère a été une agréable surprise, j'ai fait beaucoup de spéculations sur l’identité du méchant. De même que voir Rafe se débattre contre ses addictions pour reprendre sa vie en main, choisir d'aimer Quinn envers et contre tous, pour leur propre bien a été tout aussi jubilatoire que l'enquête en elle-même.

    L'auteure nous attrape avec le côté polar mais nous retient nettement avec le côté psychologique, le mode de fonctionnement de Quinn, ayant toujours été vu comme atteint d'un pseudo-handicap pour sa famille plutôt que comme sa nature profonde pour Rafe, est différent de la plupart des gens mais ça n'en fait pas quelqu'un d'à part niveau comportement, juste un être à la sensibilité exacerbée.

    Tout est encore une fois, bien agencé, un brin de suspens, un brin de psychanalyse, un brin de sexe chaud, un brin de famille à la générosité attendrissante, un brin de passion, le tout saupoudré de beaucoup d'amour, de revendication, d'appartenance. Le cocktail est au poil et incite à se plonger dans la suite. Rose Taylor

     

     

     

     

     

    « Tequila Mockingbird : # 3 de Rhys FordTeintés de mystères : # 0.5 et # 1 de Aimée Nicole Walker »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :